Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par chaman »

@xdukex
Ou j'écris négativement sur la popularité du foot en Amérique ou sur les foules ?????? :non:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Entre les lignes c'est ce que j'en comprends...
chaman a écrit :Demandez a vos amis fans de soccaire, qui est Chris Wondolowski?
chaman a écrit :Mais une peu de recherches ne vous ferais pas de tort.
Va pour les remarques "cachées" sur le public.

Tu n'écris pas en mal sur la popularité du foot comme tel, mais les comparatifs entre l'historique de la ligue qatari et la MLS sont plus ou moins valable à mon sens. Le Qatar c'est un clubhouse pour semi-retraités qui veulent faire un paquet avant de se retirer, c'est sûr qu'on peut pas considérer les conditions financières dans lesquelles les joueurs évoluent...

Le but de la MLS n'en est pas un de divertissement pour quelques magnats du pétrole, mais bien de bâtir un championnat de football de premier plan, ce qu'on ne peut pas dire de celui du Qatar.

En tout cas... tout ça est un faux débat...

On sait tous qu'il y a du chemin à faire, mais on devrait reconnaître qu'un bon bout a déjà été fait aussi...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

OK.....
Alors pourquoi il y a relégations au Qatar et pas en MLS(championnats)? 8-)
Pourquoi les équipes du Qatar sont actives dans les transfert des mercatos ils paies des transferts (entre 3 et 7 millions d'euros)et d'enrevendres la MLS non??

C'est le plafond salariale qui empêche la MLS de se retrouver parmi des ligues de niveau supérieur à la Qatar star league.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le problème c'est pas le plafond, c'est le plancher...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

xdukex a écrit :Le problème c'est pas le plafond, c'est le plancher...
Sans le savoir tu as tout juste, une MLS avec un plancher salarial et plafond, et la on aurait une ligue avec des murs solides. :wink:

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Qatar : population 1, 600 000, 12 clubs de première division dont 7 dans la capitale Doha. Je m'incline, c'est vraiment un pays de foot. La MLS à coté de ça c'est de la merde. Et la Ligue 1 doit commencer à prendre des notes. Les Italiens se peuvent pu d'admiration, les Espagnols veulent copier le modèle, les Allemands se portent volontaires pour remplir les stades qataris et les Anglais ne sont plus certains d'avoir été les premiers à codifier le sport. Le Qatar, y'a que ça de vrai.

deba
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

La MLS veut survivre à long terme sachant très bien qu'elle n'a pas de pétrodollars pour être agressif durant les mercatos. Au Qatar, l'équation me semble plus simple si je me fie aux avis de tous: pas de pétrodollar, pas de ligue quatari autrement que de niveau amateur. J'exagère à peine. Vrai que le plafond salarial de la MLS freine la venue de grosse vedettes mais, je crois que la possibilité des joueurs désignés montre la souplesse de la ligue à s'ajuster. Donc, les joueurs désignés oui, la formation de talent local (voir ici canadien et américain) est tout aussi important. La MLS grandit et avec elle suivra les salaires. Mais, bon yeu! Y'a pas juste le fric dans vie! :wink:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le plafond salarial ne freine pas l'arrive de grosses vedettes en MLS, mais de bons joueurs qui feraient monter le niveau (entre Le Toux et Henry, il y a de la marge...)
Sauf qu'il est imposé pour éviter que des dirigeants mégalos qui pensent comme des magnats du pétrole n'attirent de grosses vedettes et courent à la ruine
Du coup, les bons joueurs en question ne viennent pas
Et aussi bien la MLS que la Coupe des États-Unis sont liées de près, voire de très près, aux pétrodollars

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le plafond pourrait être plus élevé avec le temps, mais pour l'instant on veut surtout éviter que NY et LA fassent sauter les banques et qu'on se ramasse avec un classement digne de la SPL...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Celtic a écrit :Ré-écoute les Phillipe Billy ou les Richard Pelletier, des Français PRÉSENTEMENT en Amérique du Nord qui ne cessent de parler en bien du professionnalisme et des infrastructures de l'Impact, un club de D2.
Tant mieux, sauf qu'il parlait du centre d'entrainement de Brossard, qui est celui du CH et non celui de l'Impact que l'on attend toujours, bien qu'il était dans les plans originaux.Mais les villes de la MLS nordiques ont-ils tous des équipements de ce types, moi j'en ai jamais entendus parler.Pour les équipes du sud et de la côte ouest c'est beaucoup plus facile car les centres d'entrainement son extérieur et donc beaucoup moins couteux, tout comme au Qatar.
Et pour le professionnalisme ils parles de l'Impact pas de la MLS ou de la NASL.

Mais pour N-E en 2011 leur centre semble bien moins sexy qu'a Brossard en plus il y a une pente. :langue:

Image

Quand tu dis qu'il fait trop chaud au Qatar, c'est prendre les Qataris pour des cons. Il fait chaud et même très chaud l'été, mais la saison se déroule sur sensiblement en même temps que les championnats européens, automne, hivers et début du printemps et si tu prenais la peine de faire un peu plus de recherche, tu saurais qu'en hivers à Doha la température est pratiquement la même qu'en août à Montréal sans pluies ni humidité et que la moyenne se situe autours de 26C pour le reste, moins qu'a Washington en juillet et août avec humidité.

Dans un interview de Josep Guardiola entraineur du FC Barcelone ( qui à jouer les deux dernières saison de footballeur au Qatar)Il déclarait que les infrastructures sportives était de premier ordre, et qu'un joueur ayant encore de bonne qualités technique pouvait gagner entre 100,000 et 200,000 euros par mois (contrat de 10 mois).
(C'est pourquoi je faits le lien avec Durand car dans sa déffinition du DP il ne mentionne jamais les qualités technique du joueur.)
:arrow: http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 00#p132841

Durand dit
"Depuis 2007, il y a eu l’introduction (facultative pour les clubs) de la notion de "joueur désigné". Mais pour être considéré comme tel, il faut des critères simples comme:

- être connu internationalement,

- avoir été visible par le public américain, soit dans un championnat type Brésil, Argentine ou Mexique, ou bien en Europe dans le championnat anglais,

- "attirer la lumière", être charismatique, pour que le club puisse bâtir une politique de communication commerciale autour du joueur afin de rentabiliser son investissement."

En plus le Qatar ce n'est pas l'Arabie Saoudite, pas de tenue vestimentaire obligatoire pour les femmes, droit de conduire pour les femmes l'alcool permise dans les bars ou en privé mais pas les restos et pas de terrasses.

PIB par habitant
Qatar-$75.900

La ligue fut fondée et structurer par des britanniques en 1963 et non par des qataris car l'indépendance du pays n'est qu'en 1971, mais déjà les brits du pays avec le pétrole avait commencer a faire venir des joueurs en fin de carrières.

Tous ça je l'ai trouver sur le net en moins de 10 minutes et un simple dictionnaire Larousse et sans jamais utiliser wikipédia.

-fifpro - l'équipe. fr (mercato) - Gol.com- FMI - National Geographic- EL pais

Alors voici, commencer a faire un peu de recherche avant poster n'importe quoi avec vos commentaires et lisez comme il faut.
Je n'ai a nul part comparer la qualité du championnat de la Qatar Star League à la MLS car je ne l'ai jamais vue, et je suis certain que vous non plus, pourtant vous la commenter allègrement.
Je n'ai à nul part écrits sur un avenir plus prometteur du Qatar face à la MLS, pourtant vous ne cessez de l'écrire et à expliquer pourquoi.
La MLS est considéré comme un championnat de deuxième niveau par plusieurs agents et chroniqueurs tout comme ceux des E.A.U, Qatar et Chine c'est tout ce que je dis et certes pas comme un championnats de niveau européen rien de plus, mais prouvez moi le contraire, et c'est avec cela que l'Impact devras composer.

Tout cela parce que (Celtic) NE CROIS PAS QUE LA QATAR STAR LEAGUE est considéré par ses détracteurs comme le "cimetière des footballeurs" venant de grands championnats car signant des contrats souvent juteux à un âge où ils ne sont plus suffisamment compétitifs pour le haut niveau, tout comme la MLS, et la preuve est faite que c'est vrai.

@xdukex, @deba2012, @celtic vous avez lus autre chose que ce que j'ai écrit, mais vous y réagissez, bel exemple d'hystéries collective.

Sans rancunes.
Maintenant revenons à Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

zzzzzzz....

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

chaman a écrit :Durand dit
"Depuis 2007, il y a eu l’introduction (facultative pour les clubs) de la notion de "joueur désigné". Mais pour être considéré comme tel, il faut des critères simples comme:

- être connu internationalement,

- avoir été visible par le public américain, soit dans un championnat type Brésil, Argentine ou Mexique, ou bien en Europe dans le championnat anglais,

- "attirer la lumière", être charismatique, pour que le club puisse bâtir une politique de communication commerciale autour du joueur afin de rentabiliser son investissement."

Ca correspond parfaitement au dernier DP des Whitecaps ca, c'est quoi son nom déja???

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

deba2012 a écrit :Mais arrêtez avec la comparaison Qatar-MLS. Les Qataris peuvent s'acheter ce qu'ils veulent, y compris Sepp Blatter, ils ne pourront jamais développer de talents locaux à la hauteur de ceux qu'on verra aux USA ou même au Canada. Le Qatar au foot c'est Disney world et les joueurs de qualité qui y jouent sont des putes, c'est tout simplement la honte du foot.
A propos du Qatar, y a t'il des personnes qui connaissent ASPIRE ???

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je dois m'incliner devant les arguments de Chaman, belle recherche, mais c'était un faux débats basé sur des idées pré-conçus. Que le Quatar est un championnat supérieur à la MLS ne change rien dans notre vie. Nous allons quand même supporté l'Impact et quand même aimer, ou non, le produit qui va nous être offert. La MLS ne sera jamais un championnat de premier plan tant et aussi longtemps qu'il va y avoir un plafond salariale. D'un autre côté, ce plafond est une nécéssité. Sans lui, plusieurs équipes feraient faillite et on aurait un championnat comme dans les grandes ligues. Quelques super-équipe, quelques bons cheval de courses et des faire valoir. Le plafond permet d'avoir une ligue plus compétitve et du même coup assurer son avenir. De plus, le soccer aux usa se bat contre le football américain, le base-ball, football universitaire, le basket, le hockey et finalement le soccer. On a le championnat qu'on a, alors vivons avec, on ne changera pas le monde avec ce sympathique forum. Bonne journée.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Facebook du club :
L'Impact a convié les médias pour une conférence de presse mercredi. L'organisation dévoilera tous les détails au sujet de l’agrandissement du Stade Saputo en vue de la Major League Soccer en 2012

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

UN SCOOP NOUVELLE ÉMISSION DE SOCCER A CKOK.... EN PRIMEUR LE PREMIER SEGMENT

http://unik-art.ca/sylvain/03.mp3

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

koulifoufou a écrit :UN SCOOP NOUVELLE ÉMISSION DE SOCCER A CKOK.... EN PRIMEUR LE PREMIER SEGMENT

Wow! Ça punch à 2min13!!!!!
:volatilize:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

koulifoufou a écrit :UN SCOOP NOUVELLE ÉMISSION DE SOCCER A CKOK.... EN PRIMEUR LE PREMIER SEGMENT

:mrd:

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC

Message par Bouncenick »

Ckok???? Ckac????

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC

Message par Bouncenick »

Bouncenick a écrit :Ckok???? Ckac????
Ok c bon lolll

VanNistelrooy
Votre vrai nom : Louis

Message par VanNistelrooy »

C-K-Hockey

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :Facebook du club :
L'Impact a convié les médias pour une conférence de presse mercredi. L'organisation dévoilera tous les détails au sujet de l’agrandissement du Stade Saputo en vue de la Major League Soccer en 2012
WORD!!!!!! :D

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

*
Dernière modification par ATN_LR le 10 mars 2011 13:38, modifié 1 fois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

ATN_LR a écrit :Petite entrevue avec Alex Surprenant sur le site du FC Edmonton:

http://www.fcedmonton.com/content/defen ... ome-opener
Titre du présent topic : Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant