invité a écrit :Bon ok, cest juste je minquiete parce que cette année par exemple y avait 6 a 7 mille vrai fans au stade et les billets etait presque donné en cado alors imaginé en mls avec des ticker a 40 dollars
invité a écrit :Bon ok, cest juste je minquiete parce que cette année par exemple y avait 6 a 7 mille vrai fans au stade et les billets etait presque donné en cado alors imaginé en mls avec des ticker a 40 dollars
On est le 4 janvier 2011 et rien n'est toujours fait de la part de l'Impact pour faire connaître son nouveau produit. À part les bandes annonces à Long Island, le ménage d'autonme et le bouche-à-oreilles des fans, rien n'est fait pour vendre le produit MLS-Impact. Une bande-annonce à l'entrée du pont Jacques Cartier, une partie de foot dans la neige, mettre des foulards sur les statues de la ville ou autres auraient été bien et auraient certainement mis un peu de visibilité...L'équipe est aussi visible que les Expos en 2004...
c'est parce que dude, la MLS c'est en 2012 et que, malheureusement, les québécois ont la mémoire très courte.. faut pas dégainer trop vite, sinon le hype va s'épuiser avant le moment fatidique
Known as Arsenal a écrit :On est le 4 janvier 2011 et rien n'est toujours fait de la part de l'Impact pour faire connaître son nouveau produit. À part les bandes annonces à Long Island, le ménage d'autonme et le bouche-à-oreilles des fans, rien n'est fait pour vendre le produit MLS-Impact. Une bande-annonce à l'entrée du pont Jacques Cartier, une partie de foot dans la neige, mettre des foulards sur les statues de la ville ou autres auraient été bien et auraient certainement mis un peu de visibilité...L'équipe est aussi visible que les Expos en 2011...
[quote="xdukex"]c'est parce que dude, la MLS c'est en 2012 et que, malheureusement, les québécois ont la mémoire très courte.. faut pas dégainer trop vite, sinon le hype va s'épuiser avant le moment fatidique[/quote]
Tellement ! Sauf que la propagande au sens noble, ça ne coûte rien et c'est souvent plus efficace que la grosse pub sale. C'est ça que les gens du 2e étage ne semblent pas saisir et c'est pourtant si simple. Ça consiste à agiter l'opinion en laissant couler des informations qui animent les discussions autour d'un sujet. Quelque chose n'est pas ficeler, on en discute entre amis qui en parle à des amis qui connaissent des gens de la presse. On a échanges avec un certain nombre de joueurs pour le recrutement de 2011, ils sont 5, 10, 20, on laisse filtrer des informations qui animeront les discussions sur les options. Attendre de rendre public les décisions finales, c'est se limiter à l'effet d'annonce et ça, ça dure 2 jours. Au mieux.
J'me suis amusé à lister quelques célébrités natives ou ayant vécu à Montréal qui pourrait être intéressantes à approcher pour faire des shots promo un peu comme les caps le font...
J'ai mis les plus "internash", question de frapper plus fort côté marketing haha
Gabriel Aubry (Mannequin)
Jay Baruchel (Acteur)
Pierre Bouvier (Simple Plan)
Gerard Butler (Acteur)
Win Butler (Arcade Fire)
Mike Cammalleri (CH)
Régine Chassagne (Arcade Fire)
Emmanuelle Chriqui (Actrice)
Leonard Cohen
"Chuck" Comeau (Simple Plan)
Elisha Cuthbert (Actrice)
Samuel Dalembert (NBA)
Caroline Dhavernas (Actrice)
Jennifer Finnigan (Actrice)
Benjamin Kowalewicz (Billy Talent)
Jon Lajoie (Everyday Normal Guy)
Russell Martin (MLB)
Maryse Oullet (WWE)
Jessica Paré (Actrice)
Georges St-Pierre (UFC)
...
Sans parler de la panoplie d'artistes, athlètes plus typiquement québécois...
y'est pas trop tard pour revenir sur la track haha
faudrait aussi s'informer sur le chanteur de Billy Talent, qui est né à Montréal... est-ce qu'il cheer pour le TFC ou bien si un move pour l'Impact l'intéresserait haha
ce serait bien une promo avec un torontois anti-TFC