Saison 2011 : préparation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Saison 2011 : préparation

Message par MrImpact »

onze puccino 93 a écrit :Félix Cardin, de l'académie... N'a pas été coupé. Faut pas passer de jugement négatifs non plus...

L'académie entâme sa première année d'existance, je trouve vos commentaires plutôt ridicules.

oh ok Félix Cardin Ben Oui toi ... comment puis-je l'oublier? Le fait qu'ont risque de flusher Kevin Cosette comme ont a flusher Alex Suprenant c'est pas ridicule ça?

Mois je preferais donner une chance a ces jeunes comme réservistes, plutôt qu'a de le donner a des joueurs étrangers de 2iem ordre. Ça fait longtemps que Vancouver a compris. C'est pas la premiere annee qu'on forme des jeunes, académie ou pas.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MrImpact a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Félix Cardin, de l'académie... N'a pas été coupé. Faut pas passer de jugement négatifs non plus...

L'académie entâme sa première année d'existance, je trouve vos commentaires plutôt ridicules.

oh ok Félix Cardin Ben Oui toi ... comment puis-je l'oublier? Le fait qu'ont risque de flusher Kevin Cosette comme ont a flusher Alex Suprenant c'est pas ridicule ça?

Mois je preferais donner une chance a ces jeunes comme réservistes, plutôt qu'a de le donner a des joueurs étrangers de 2iem ordre. Ça fait longtemps que Vancouver a compris. C'est pas la premiere annee qu'on forme des jeunes, académie ou pas.
Si ya pas de place pour des réservistes? Si le club à la chance d'aller chercher quelqu'un qui peut te donner des résultats toute suite? C'est ça qu'ils sont en train de faire. Ils ont surement déjà des noms capable de combler ce manque... :aime: . I wonder... :bave: .

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Napule, des talents d'exception...Comparé aux autres jeunes de l'équipe réserve(futur U21 de la futur académie). Je ne commencerai pas a m'obstiner avec toi...C'est drôle au début mais là...

MrImpact, on veut tous voir des jeunes talent locaux faire le grand club, mais on va pas commencer à leur donner tout cuit dans le bec nonplus. Pas de favoritisme. Si tu as le niveau, tu restes, point finale.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Exceptionnels comparé aux autres jeunes probablement. Je te l'accorde.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

MrImpact a écrit : Mois je preferais donner une chance a ces jeunes comme réservistes, plutôt qu'a de le donner a des joueurs étrangers de 2iem ordre.
c'est ce que je pense aussi.

Tout pour gagner
Whatever it takes
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

ATN_LR a écrit :
MrImpact a écrit : Mois je preferais donner une chance a ces jeunes comme réservistes, plutôt qu'a de le donner a des joueurs étrangers de 2iem ordre.
Pareil pour moi, surtout que Cossette avait très bien paru dans les quelques minutes qu'il avait glané l'an passé.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

kurosawa a écrit :
ATN_LR a écrit :
Pareil pour moi, surtout que Cossette avait très bien paru dans les quelques minutes qu'il avait glané l'an passé.

Le problème il est là, que quelques minutes. Quand ils ont commencer à foutre tout le monde dehors et qu'il l'on monté, c'était là sa chance. Il aurait du la saisir et les forcer à ne pas le retourner
avec l'académie. Ce camp était celui de la dernière chance, et il na pas été capable de déloger les joueurs devant lui. Tout ce qu'il a de besoin c'est du temps de jeu de qualité en NASL.
Problème, on est en année de transition vers la MLS, ce n'est pas le moment de lui donner de l'expérience pour qu'il puisse, peut-être monter avec nous en MLS. Par contre, rien ne dit qu'il ne
peut pas acquérir quelques années d'expériences avec une autre formation pour ensuite revenir dans notre giron. Même chose pour Aubey, si vraiment il avait été dans les plans de l'équipe, celle-
ci n'aurait pas engager Wesley 'snipes' Charles. Mon opinion

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

moi non plus j'ai jamais été impressionné par Aubey.

par contre, Cosette avait selon moi( MDS aussi ) beaucoup de potentiel. Cette année vaut presque rien pour l'équipe ( a part Nutrilit) alors faire une place pour un joueur qui n'a jamais vraiment eu sa chance n'aurait pas fait de tord.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Tant qu'a moi Cossette a montré qu'il avait ce qu'il fallait sauf qu'il a été blessé a un mauvais moment. C'est plate mais ca arrive.

Par contre le club doit aussi se regarder dans le nombril, est ce que la méthode pour gérer les jeunes qui arrivent est la bonne?

Moi je trouve plutot que l'Impact s'attend a trouver le fruit tout mur et rien d'autre.

Est ce que faire miroiter des possibilités au début pour finalement donner des miettes de chances en situation de match c'est la bonne facon de faire?

Personnellement je vois ca comme un jeune qui veut apprendre a nager. Si tu le laisse dans une pataugeuse il sera jamais capable. Faut que tu lui donne la chance de se jeter dans l'eau. Faut que tu l'amènes a la piscine.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ouais...

En passant, je crois qu'Agourram et Mayard ont des contrats, alors que Cossette et Aubey en avaient pas. Ça a peut-être joué...

On est mieux d'avoir d'autres bons joueurs en vue parce que sinon c'est n'importe quoi...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Je trouve ça étonnant qu'on n'ait pas pensé (ou voulu) les signer dans le buts de les prêter à une équipe comme Rochester. Un peu comme ce qui s'est passé avec Mayard à Charlestown l'an dernier.
Dernière modification par ATN_LR le 24 mars 2011 14:23, modifié 1 fois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

MastaK a écrit :
fmfranck a écrit :J'comprend pas pourquoi tout le monde parle continuellement de la Coupe du Canada... On a pas 3 matchs de NASL avant notre match d'ouverture face à Vancoucer?
Tu suivais l'Impact en 2008? Voilà pourquoi. :aime2:
Je sais que la CL s'est très excitant, surtout dans cette dernière saison en NASL, mais y faudrait quand même garder le "focus" comme on dit et de se bâtir un momentum pour les qualifs contre Vancouver justement.

Mais oui, j'étais là en 2008, et c'est très excitant de jouer dans un tournoi continental. 8-)

Image
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

ATN_LR a écrit :Je trouve ça étonnant qu'on n'est pas pensé (ou voulu) les signer dans le buts de les prêter à une équipe comme Rochester. Un peu comme ce qui s'est passé avec Mayard à Charlestown l'an dernier.
Je crois que Mayard fait partie de la vision d avenir de l IMFC, et que Cossette ne rencontrait tout simplement pas les criteres du staff technique. C est plate mais ca fait partie de la game.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MastaK a écrit :Ouais...

En passant, je crois qu'Agourram et Mayard ont des contrats, alors que Cossette et Aubey en avaient pas. Ça a peut-être joué...

On est mieux d'avoir d'autres bons joueurs en vue parce que sinon c'est n'importe quoi...
Dont worry my friend, they want what you want.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Match préparatoire demain matin a Brossard , ya de bonne chance je vais voir sa

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Moi aussi j'y serai! Selon le Twitter de l'Impact, c'est contre une sélection de joueurs universitaires.

La rabbia di vincere
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

J'Y serais avec fiston si tout va bien.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Un nouveau joueur à l'essai, Jared Van Schalk
Vidéo de ses performances à l'Université de Portland : http://www.youtube.com/watch?v=m7hoeTiiHKo

@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pour revenir aux jeunes qui ont été foutus dehors, on peut discuter 6 ans à propos de leur qualité, spéculer à savoir s'ils avaient ou non le profil recherché par le staff technique et j'en passe, mais y a un truc pas encore abordé qui est selon moi LE point clé de toute cette histoire : pourquoi former des joueurs si c'est pour les foutre dehors?

Si un peintre passe 4 jours à peindre un tableau pour le foutre à la poubelle rendu au bout du processus, il aura travaillé pour rien. Cossette et Aubey ont été formés ici pendant 2-3 ans (?) pour... rien. On les a pas vendus, on les a pas échangés, on a juste perdu notre temps. Je ne peux pas imaginer qu'on ne puisse pas caser un gars de la trempe de Cossette. C'était de loin le meilleur à l'Académie et le seul qui aurait pu percer en équipe première (avec Crépeau, mais dans quelques années).

Va-t-on former des jeunes, des jeunes et encore des jeunes pour leur signifier, rendu au bout du chemin, qu'ils peuvent s'en aller parce qu'on a importé un Français pour jouer à leur place? Ça servirait à quoi, ultimement?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

JaY a écrit :Un nouveau joueur à l'essai, Jared Van Schalk
Vidéo de ses performances à l'Université de Portland : http://www.youtube.com/watch?v=m7hoeTiiHKo
On est rendu un showcase de joueurs universitaires américains inutiles?
Pendant ce temps-là, Cossette il fait quoi ajd?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :
JaY a écrit :Un nouveau joueur à l'essai, Jared Van Schalk
On est rendu un showcase de joueurs universitaires américains inutiles?
Pendant ce temps-là, Cossette il fait quoi ajd?
C'est rien imagine les conneries que les journalistes vont nous sortir à l'occasion du SUUUUUUPER DRAFT... :wall:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :Pour revenir aux jeunes qui ont été foutus dehors, on peut discuter 6 ans à propos de leur qualité, spéculer à savoir s'ils avaient ou non le profil recherché par le staff technique et j'en passe, mais y a un truc pas encore abordé qui est selon moi LE point clé de toute cette histoire : pourquoi former des joueurs si c'est pour les foutre dehors?

Si un peintre passe 4 jours à peindre un tableau pour le foutre à la poubelle rendu au bout du processus, il aura travaillé pour rien. Cossette et Aubey ont été formés ici pendant 2-3 ans (?) pour... rien. On les a pas vendus, on les a pas échangés, on a juste perdu notre temps. Je ne peux pas imaginer qu'on ne puisse pas caser un gars de la trempe de Cossette. C'était de loin le meilleur à l'Académie et le seul qui aurait pu percer en équipe première (avec Crépeau, mais dans quelques années).

Va-t-on former des jeunes, des jeunes et encore des jeunes pour leur signifier, rendu au bout du chemin, qu'ils peuvent s'en aller parce qu'on a importé un Français pour jouer à leur place? Ça servirait à quoi, ultimement?
Primo - Un club ne survit pas que par son academie. Ton analogies avec le peintre serait plus " Si un peintre crée sa propre peinture, mais qu'elle n'est pas de bonne qualité à la fin, ne devrait-il pas aller acheter de la bonne pour que sa peinture soit belle? " :P

Secondo - Je ne crois pas qu'il y a une volonté de faire perdre le temps à personne ici. L'académie n'est pas encore au niveau de celle de l'Ajax ou de Sporting, et le bassin de joueur de haut niveau n'est non plus pas immense au Québec.

Tertio - Le but ultime d'une académie est de se créer un bassin de joueur pour l'avenir, MAIS, par faute d'accomplir ça régulièrement (pense au gros clubs Anglais par exemple), il crée un meilleur niveau pour l'équipe nationale et la ligue en générale. On ne peut pas toujours avoir tout parfait du premier coup. Ça vient avec l'expérience.

Quarto - Ce problème en général est du à la mondialisation du sport, et la vitesse du haussement du niveau du foot au Québec. Ça va prendre une période d'ajustement probablement.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je trouve qu'on attend trop de l'académie. Elle est toute jeune et ceux qui croyaient qu'elle allait nous fournir des joueurs aussi vite que ça vit dans un monde de lutin ou ne connait pas la santé du soccer amateur du Québec. Notre élite manque de challenge et ne peux se développer aussi vite qu'aux USA. Et ça n'a rien à voir avec la qualité de nos jeunes, instructeurs et organisations. L'argent. Voilà le nerf de la guerre. Aux states, l'argent pleut dans les programmes d'études et Universitaires. Pas aux Québec. Quand un club professionel, investit lui-même de son argent pour créer lui-même un programme sports-études, ça en dit long sur l'état du soccer d'élite au Québec. L'académie va finir par nous produire des joueurs des très haut niveau. Pas avant 5 à 10 ans. Faut pas oublier que dans notre temps, quand on jouait dans les années 80, on kickait du bout du pieds, les instructeurs étaient des coachs venant du hockey parce que leur enfant voulait jouer au soccer l'été. On part de très loin. On va y arriver, mais patience.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Vendre Cossette et Aubey??? Combien valent-t-ils???? Un ballon usé et un soulier pas de lacet?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Zidanelegrand a écrit :Vendre Cossette et Aubey??? Combien valent-t-ils???? Un ballon usé et un soulier pas de lacet?
Je pense plus que c'est dans leur intérêt à eux que pour un gain monétaire pour le club.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant