Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

l'Ami Francki a écrit :moi aussi j'ai hâte que tu sois éclairé
Ok, un bel opinion sur ma personne, c'est bien... T'as toujours pas expliqué ta petite théorie sur les ''nouvelles idées du passé'' d'un Force Québec encore complètement inconnu... Mais vas-y, éclaires moi, puisque t'as hâte toi aussi.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Je savais pas trop ou mettre ca. Ca parle un peu de politique et un peu de foot en Lybie:

http://www.chronofoot.com/libye/libye-q ... 11482.html

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

On est en pleine campagne électorale, il est temps de raviver ce topic. Ca parle coalition Néo Démocrate Libérale ces jours ci. Quelqu'un peut me dire pourquoi ca fait si peur que ca? Personnellement la seule chose qui serait mieux ca serait une fusion des deux parti.

Autre question comme ca parce que je suis curieux. Pourquoi voter pour le Bloc? mais surtout pourquoi voter pour le Bloc si on est pas indépendantiste? Surtout dites moi pas pour défendre les intérets du Québec parce que 40 députés québécois dans le parti au pouvoir seraient bien mieux placés pour défendre les intérets du Québec que 40 députés de l'opposition.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Pourquoi voter?
Harper c'est une merde.
Layton rêve en couleurs.
Ignatieff est aussi perdu que Dion.
Duceppe c'est un chiwawa avec la plus grosse gueule au monde.
:help: :arrow:

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

kurosawa a écrit :On est en pleine campagne électorale, il est temps de raviver ce topic. Ca parle coalition Néo Démocrate Libérale ces jours ci. Quelqu'un peut me dire pourquoi ca fait si peur que ca? Personnellement la seule chose qui serait mieux ca serait une fusion des deux parti.

Autre question comme ca parce que je suis curieux. Pourquoi voter pour le Bloc? mais surtout pourquoi voter pour le Bloc si on est pas indépendantiste? Surtout dites moi pas pour défendre les intérets du Québec parce que 40 députés québécois dans le parti au pouvoir seraient bien mieux placés pour défendre les intérets du Québec que 40 députés de l'opposition.

En faites, la coalition, fait beaucoup plus peur aux provinces de l'ouest qu'à l'Ontario, le Québec ou les provinces des maritimes. Cette peur vient surtout du faites que c'est Stéphane Dion qui allait être le leader de cette coalition lorsque celle-ci tentait de prendre forme. Harper avait utilisé la stratégie de la peur et avait démonisé la coalition. Ce n'était qu'une stratégie pour pouvoir garder le pouvoir. Par contre, en 2004, il avait tenté d'en faire une pour reprendre le pouvoir a Paul Martin. Jusqu'à maintenant, il n'a pas encore répondu aux questions par rapport à ce fait.

Maintenant, pourquoi voter pour le bloc si tu n'es pas indépendantiste. Force est d'admettre que les députés québécois conservateurs ne sont que des marionettes et ne répètent aveuglément ce que Harper leur dit de faire et de dire. Donc, dans ce contexte, ils ne défendent pas les valeurs et les besoins du Québec, mais ils défendent les intérêts des provinces de l'ouest. Alors, sachant qu'ils ne sont des marionnettes de l'ouest et qu'ils n'ont aucune crédibilité, mieux vaut avoir 40 députés dans l'opposition que 10 marionnettes.

On le sait tous que les libéraux ne passeront pas, Ignatieff est aussi agréable à regarder qu'un mur de brique. En faites, le mur a plus de charisme. Alors, ton vote reviens à toi. Personnelement, depuis que le cowboy à pétrole est au pouvoir, je préfère voter stratégiquement, seulement pour le sortir de là. Par contre, vu que ma circonscription est pur Bloc, la stratégie prend le bord. :D

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Montreal_FC_Fan a écrit :Pourquoi voter?
Harper c'est une merde.
Layton rêve en couleurs.

Voter est la celle chose qui nous différencie des pays dictatoriaux, et encore. C'est un droit de citoyen mais plus encore un devoir. Nous ne pouvons parler qu'aux 4 ans. Alors, nous nous devons de voter. Es-tu sastisfait de ton gouvernement? De ces politiques axés sur l'armée et le pétrole? Tu te dois de voter. Sinon, tu fermes ta yeules et tu n'a pas le droit de chialer pendant les 4 prochaines années. La démocratie ne vit que par ces citoyens, si ceux-ci l'abandonne et ne la fait pas vivre, elle mourra et une dictature s'élèvera.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, le “vote stratégique”...
Beaucoup de monde aime bien le NPD mais personne ne vote pour lui en se disant qu'il ne passera pas
Si chacun votait avec sa volonté, sans stratégie, on aurait peut-être des surprises

Quant à la coalition, je trouve Harper très arrogant d'en parler comme ça
On dirait que les Conservateurs pensent déjà avoir gagné, car leur discours se résume à ça “Soit on est majoritaire et on gouverne, soit on est minoritaire et faites attention à la vilaine coalition”
Comme si le PCC ne pouvait pas terminer deuxième...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Oh Oh! Harper promet des baisses d'impôts pour les familles dans.....3 ou 4 ans :?

Après 3 jours de campagne et voila leur premier engagement. Wow! Si ce n'est pas de la suffisance, je me demande c'est quoi.

Pour le NPD, tout le monde aime Jack Layton mais personne ne veut le voir Premier Ministre. Le syndrome du vendeur de char.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Zidanelegrand a écrit :
Harper c'est une merde.
Layton rêve en couleurs.

Voter est la celle chose qui nous différencie des pays dictatoriaux, et encore. C'est un droit de citoyen mais plus encore un devoir. Nous ne pouvons parler qu'aux 4 ans. Alors, nous nous devons de voter. Es-tu sastisfait de ton gouvernement? De ces politiques axés sur l'armée et le pétrole? Tu te dois de voter. Sinon, tu fermes ta yeules et tu n'a pas le droit de chialer pendant les 4 prochaines années. La démocratie ne vit que par ces citoyens, si ceux-ci l'abandonne et ne la fait pas vivre, elle mourra et une dictature s'élèvera.
De nos jours, on vote aux deux ans.
C'est d'ailleurs ça le plus drôle avec la promesse faite par Harper aujourd'hui. On a le temps de se taper deux autres campagnes électorales avant que ça entre en vigueur...

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Et c'est d'autant plus décourageant, parce que même si t'es conservateur, tu n'es pas satisfait et tu ne sais pas si tu vas voter pour Harper parce qu'il a décidé de snober le Québec et essayer de gagner sa majorité en Ontario. Et puis un gouvernement conservateur avec Harper, c'est Harper et des ministres et des députés qui ne font que répéter ce que Harper leur demande de dire.

La rabbia di vincere
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

penz a écrit :
Zidanelegrand a écrit :
Harper c'est une merde.
Layton rêve en couleurs.

De nos jours, on vote aux deux ans.
C'est d'ailleurs ça le plus drôle avec la promesse faite par Harper aujourd'hui. On a le temps de se taper deux autres campagnes électorales avant que ça entre en vigueur...

Je préfère voter aux deux ans que de lui donner carte blanche. Imagine le fiasco conservateur que ça ferait. Équipements militaires, prisons, registre des armes à feux, avortement....etc. Déjà, il a été capable de détruire la réputation du Canada à l'Internationale, je n'imagine pas ce qu'il est capable de faire majoritaire.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ouais, il faut voter, ça c'est clair.

Ignatieff je l'haïs pas, certaines idées libérales non plus mais pour moi les Libéraux et les Conservateurs, ce sont des partis élitistes ou la population et son bien être général passent après le bien-être des entreprises et de ses dirigeants, de l'économie, etc. et ce sont donc des partis qui, bien qu'encourageant l'économie et favorisant la croissance du pays (ce qui est bien) font aussi que les écarts entre les riches et les pauvres s'agrandissent, et que seulement la plus haute sphère de la société bénéficie réellement de cette augmentation de la croissance.

Je vous invite à consulter :
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... -usa/7282/

Le modèle Conservateur, c'est le modèle États-Unis...regardez un instant les chiffres.

Au niveau fédéral, je sais donc pas vraiment pour qui voter, il faut voter pour la «moindre merde» ;)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

est-ce que Pa Amadou Gai est dans le programme des conservateurs?

Section Ludovica
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

MastaK a écrit :Au niveau fédéral, je sais donc pas vraiment pour qui voter, il faut voter pour la «moindre merde» ;)
Quand on en arrive à voter comme ça, c'est que le paysage est pas très joli.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Moutinho28 a écrit :
MastaK a écrit :Au niveau fédéral, je sais donc pas vraiment pour qui voter, il faut voter pour la «moindre merde» ;)
Quand on en arrive à voter comme ça, c'est que le paysage est pas très joli.
Evidemment que brun c'est pas très joli... Mais au fait, c'est lequel le parti brun?

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

T'as le parti «on devrait laisser les gens nager dans leur merde», le parti «la merde devrait être mise dans des enveloppes brunes, et envoyée à Ottawa qui s'en chargera», le parti «nous on veut notre propre merde, gardez la votre!», le parti «tout le monde a droit à la même merde» et finalement le parti «l'important c'est la couleur, il faut une merde en santé, sans OGN et biodégradable».

Devinez quel est quel :p (oui je sais je suis assez pessimiste avec la politique)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Regardez-vous le débat des chefs ?
Je ne pense pas en avoir raté un (fédéral ou provincial) depuis 2003... et je pense que celui de ce soir est au top de mon palmarès des plus ennuyeux (alors que je suis passionné de politique et de débats)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Non je ne l'ai pas écouté. Je ne voulais pas entendre les raisons bullshiteuse de Harper. Je ne suis pas capable de le voir en photo. Alors, je ne veux surtout le voir me parler et me dire qu'il représente les Canadiens et Canadiennes. Y m'écoeur! :fuck: :fuck:

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Il y a des élections???

Sans farce, j'irai jamais voter tant que je suis en vie. Notre système ne me convient pas.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/f ... 75527.html

"To be is to do" - Kant
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Tu dois voter.......même si tu annules ton vote. Tu noircis toutes les cases. Là, tu compte pour une statistique, un voteur qui a annulé son vote. Pas un électeur qui s'est pas déplacer.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Ce n’est pas la démocratie qui me dérange mais le capitalisme (surtout le principe de croissance continu en fait) et dans l’état actuel des choses, la démocratie appuis aveuglement le capitalisme. C’est un système qui est voué à un échec lamentable. Je ne vois pas en quoi faire partie des statistiques va aider ma cause.

"To be is to do" - Kant
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Duccep a facilement gagner, il a mis les choses au clair en ce qui concerne Harper le robot.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Jean-Rene a écrit :Ce n’est pas la démocratie qui me dérange mais le capitalisme (surtout le principe de croissance continu en fait) et dans l’état actuel des choses, la démocratie appuis aveuglement le capitalisme. C’est un système qui est voué à un échec lamentable. Je ne vois pas en quoi faire partie des statistiques va aider ma cause.
Tout à fais d'accord avec toi sur ce système capitaliste et corrompu. Mais je crois que tout le monde devrait participer au processus de démocratie. C'est tout ce que nous avons, mais au moins on là. Comment espères-tu faire changer les choses? Est-ce qu'il faut attendre que le système s'écroule, que le chômage explose pour changer les façons de faire et de penser.

Je ne suis pas naif au point de me dire que mon vote, ou l'annulation de mon vote, font changer la société, mais au moins, je leur laisse savoir que je ne suis pas d'accord avec les choix qui me sont présentés. Je trouve ça mieux que de rester à la maison.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Montreal_FC_Fan a écrit :Duccep a facilement gagner, il a mis les choses au clair en ce qui concerne Harper le robot.
Il a été par contre beaucoup trop cocky à l'endroit de Layton.. on a d'ailleurs vu que les deux se rejoignent sur plusieurs points et Duceppe est visiblement inquiet de conserver sa "suprémacie" au Québec.. perso Layton est resté beaucoup plus confiant et moins arrogant pour le temps que j'ai regardé..

Répondre Sujet précédentSujet suivant