Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Politique!

Message par Moutinho28 »

kurosawa a écrit :Faut pas trop s'énerver, selon mo,i de la majorité des conservateurs. Ils étaient minoritaire et ca les a pas empêchés de rien ou presque. Ca changera pas grand chose De toute facon tous les partis une fois élus glissent un peu au centre avec l'intention de ratisser large et de se faire réélire. Penser le contraire c'est accorder trop de crédit a la propagande alarmiste des bloquistes.

D'ailleurs je serait prêt a parier qu'ils vont tenter de ménager un peu tout le monde et seront bel et bien réélu dans 4 ans.
Ils n'ont pas tellement glissé au centre depuis qu'ils sont au pouvoir et pourtant, ils ont obtenu une majorité... :|

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Glisser au centre, oui, ils devront le faire, mais jusqu'à quelle mesure? Ce sera peu. Pour éviter des protestations trop grandes (voir révolte).

Ils vireront certainement pas à gauche jusqu'au niveau de commencer à déplaire à leurs amies les pétrolières et grandes entreprises, ni leurs amis religieux .

Ils vont probablement inclure quelque chose qui plaira aux Québécois, juste pour acheter notre silence et nous donner un faux sentiment de contentement. Ce sera tout...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Moutinho28 a écrit :
kurosawa a écrit :Faut pas trop s'énerver, selon mo,i de la majorité des conservateurs. Ils étaient minoritaire et ca les a pas empêchés de rien ou presque. Ca changera pas grand chose De toute facon tous les partis une fois élus glissent un peu au centre avec l'intention de ratisser large et de se faire réélire. Penser le contraire c'est accorder trop de crédit a la propagande alarmiste des bloquistes.

D'ailleurs je serait prêt a parier qu'ils vont tenter de ménager un peu tout le monde et seront bel et bien réélu dans 4 ans.
Ils n'ont pas tellement glissé au centre depuis qu'ils sont au pouvoir et pourtant, ils ont obtenu une majorité... :|
Dit toi qu'ils sont bien plus au centre que ce qu'on trouve au sud...

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

kurosawa a écrit :D'ailleurs je serait prêt a parier qu'ils vont tenter de ménager un peu tout le monde et seront bel et bien réélu dans 4 ans.
Cela dépend de Harper. S'il pense rester après ce mandat, cela sera peut-être le cas.
Par contre, si comme beaucoup de politiciens il se dit que c'est son dernier mendat et qu'il partira après 10 ans, il fera ce qu'il voudra.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Eh bien, ça a l'air que les québécois ont voulu tenter l'expérience du parti le plus centralisateur, le parti des syndicats de travailleurs de l'automobile, le parti des profs d'université de gauche du centre-ville de Toronto, fort probablement le parti qui jusqu'alors avait le moins de racines ou de liens avec le Québec. J'ai l'impression qui en a qui vont trouver le temps long. En ce qui me concerne, je suis déçu pour Michael Ignatieff, qui selon moi, aurait fait un bon premier ministre.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

kurosawa a écrit : Dit toi qu'ils sont bien plus au centre que ce qu'on trouve au sud...
“You've got to remember that west of Winnipeg the ridings the Liberals hold are dominated by people who are either recent Asian immigrants or recent migrants from eastern Canada: people who live in ghettoes and who are not integrated into western Canadian society.”

“Make no mistake. Canada is not a bilingual country. In fact it is less bilingual today than it has ever been.”

“There is a Canadian culture that is in some ways unique to Canada, but I don't think Canadian culture coincides neatly with borders.”

“In this context, given our common values and the political, economic and security interests that we share with the United States, there is now no more important foreign policy interest for Canada than maintaining the ability to exercise effective influence in Washington so as to advance unique Canadian policy objectives.”

“I don't know all the facts o-n Iraq, but I think we should work closely with the Americans.”

Qui est l'auteur de ces déclarations? :idea:

Hochelag' en force! ;)

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Ou du même auteur

"It is simply difficult – extremely difficult – for someone to become bilingual in a country that is not. And make no mistake. Canada is not a bilingual country. In fact it less bilingual today than it has ever been... So there you have it. As a religion, bilingualism is the god that failed. It has led to no fairness, produced no unity and cost Canadian taxpayers untold millions."

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ah ce Stephen...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Au Québec, un parti obtient 23% des voix, l'autre 14%
Quel est celui qui y obtient 4 sièges, quel est celui qui en obtient 7 ???
Il y a vraiment un gros déficit démocratique...

L'autre truc qui me frappe pour ces élections, c'est la déconfiture des libéraux
Quand on prend les 3 (ou 4) principaux partis selon les provinces, ils terminent derniers en nombre de votes presque partout (les exceptions : Terre-Neuve, IPE, Nunavut et Yukon) et dans toutes les grosses provinces
Le bloc a quand même terminé deuxième au Québec, et le mauvais résultat n'est que sur une élection
Pour les libéraux, les défaites cuisantes se confirment d'élection en élection depuis le “scandale des commandites”
Et ils ont beau changer de chef, rien ne change. Plusieurs sont passés, ça commence à devenir difficile de mettre ça sur le compte du seul chef...
Je me demande dans quel mesure Jean Chrétien et certains de ses acolyte de l'aile québécoise du PLC n'ont pas, en voulant “sauver le Canada”, tué le parti libéral du Canada

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

MastaK a écrit :
kurosawa a écrit : Dit toi qu'ils sont bien plus au centre que ce qu'on trouve au sud...
“You've got to remember that west of Winnipeg the ridings the Liberals hold are dominated by people who are either recent Asian immigrants or recent migrants from eastern Canada: people who live in ghettoes and who are not integrated into western Canadian society.”

“Make no mistake. Canada is not a bilingual country. In fact it is less bilingual today than it has ever been.”

“There is a Canadian culture that is in some ways unique to Canada, but I don't think Canadian culture coincides neatly with borders.”

“In this context, given our common values and the political, economic and security interests that we share with the United States, there is now no more important foreign policy interest for Canada than maintaining the ability to exercise effective influence in Washington so as to advance unique Canadian policy objectives.”

“I don't know all the facts o-n Iraq, but I think we should work closely with the Americans.”

Qui est l'auteur de ces déclarations? :idea:
Pas de sources?

On peut faire la même chose avec les autres :

"Un jour, le Québec se dotera de la bombe atomique pour détruire Ottawa." - G. Duceppe

"Je dors dans un cercueil." - M. Ignatieff

"Je fume du pot. " - J. Layton

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

bah, la troisième option est tout de même crédible!

Section Ludovica
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

c'est pour son cancer...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :Pas de sources?

On peut faire la même chose avec les autres :

"Un jour, le Québec se dotera de la bombe atomique pour détruire Ottawa." - G. Duceppe

"Je dors dans un cercueil." - M. Ignatieff

"Je fume du pot. " - J. Layton

:arrow: http://www.tranquileye.com/stockwell/harper.html

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Voilà qui est mieux.
Maintenant faut voir à quel point les sources mentionnées sont crédibles.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Pas mal certain que je peux retrouver toutes les sources originales...j'ai juste pas le temps.

"The world is now unipolar and contains only one superpower. Canada shares a continent with that superpower. In this context, given our common values and the political, economic and security interests that we share with the United States, there is now no more important foreign policy interest for Canada than maintaining the ability to exercise effective influence in Washington so as to advance unique Canadian policy objectives."

Canadian Alliance Defence Policy Paper: The New North Strong and Free.
2003.

"We must aim to make [Canada] a lower tax jurisdiction than the United States."
Vancouver Province, April 6, 2004

"I believe that all taxes are bad."
CTV.ca news, December 1, 2005, "Tory tax cut promise dominates campaign"

Finalement, plus au centre que les États-Unis...pas trop certain :idea:

Hochelag' en force! ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Quand je vois la réponse d'Harper (et d'Ignatieff) au débat quand on leur a demandé ce qui différenciait le Canada des États-Unis, parlant de valeurs, et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux à répondre que “la langue française”, je ne peux que craindre une américanisation encore plus importante du Canada...

impactsoccer sur twitter
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Des prédictions pour le cabinet? Une chose est sûre, il faudrait que cet imbécile de Maxime Bernier en soit exclu. Dommage qu'un des 6(5) soit un parfait idiot dans son genre. Dommage également qu'ils aient perdus Lawrence Cannon, pas un génie, mais ministrable. Sinon, espérons que les Diane Ablonczy et consorts soient pas trop influents, ça pourrait faire mal.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Ce que je trouve particulièrement rafraichissant à propos de la ''vague orange'' c'est les nominations de Roméo Saganash (grand leader Cri) et Jonathan Genest-Jourdain (jeune avocat Innu).
Quand on pense qu'un Québecois sur dix est autochtone et qu'une grande majorité des Québecois ont minimum un autochtone dans leur arbre généalogique, c'est beau de voir ça.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Les Conservateurs (Reform) aller plus au centre?

Ils ont gagné en étant à droite, pourquoi se gêner maintenant?
Le seul moment où ils ont été au centre, c'est lors de la prorogation du Parlement, sous menace de coalition, après la demande des USA et d'autres pays de faire tourner la machine à billets parce que le monde économique s'écroulait sous son propre poids.

Ils sont majoritaires sans le Québec, pourquoi ils se gêneraient maintenant?

Peines de prison minimales, peines d'adulte aux mineurs, peine ajoutée au meutre d'une femme enceinte, destruction du registre des armes à feu, achat d'avions trop perfectionnés pour rien, diminution du poid du ministère des affaires étrangères (et du nombre d'embassades), diminution de budgets R&D, de budget de culture, vente (?) de Radio-Canada, diminution des taxes aux grosses entreprises (qui sont moins chères qu'aux USA), entrave aux bourses du carbone, etc.

Pis ça c'est d'ici l'été.

Je vois pas le centre là-dedans.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Elle est revenu au Québec la député qui est allé à Las Vegas?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Non...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

napule a écrit :Elle est revenu au Québec la député qui est allé à Las Vegas?
Elle a tweet en français hier :lol:

http://twitter.com/#!/RuthEllenNDP

Edit: FAKE.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 02135.html

Une vraie honte :lol:

Edit 2: Le vrai Twitter : http://twitter.com/#!/BrosseauNDP

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Encore une belle preuve que notre mode de scrutin n'est absolument pas en phase avec la réalité...

impactsoccer sur twitter
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

tweet de Ruth Ellen Brosseau

BrosseauNDP Ruth Ellen Brosseau
Alors, sans délais je vous présent mon premier tweet en français! Bonsoir!

Ouch!

En attendant, le silence de Mme Brosseau fait jaser dans les médias sociaux et sur Internet. Un avis de recherche a été affiché sur le site Kijiji de la région de Trois-Rivières.
«Avez-vous vu cette candidate? Elle a été vue la dernière fois à Las Vegas. Contactez-nous au 1-jack-layton», peut-on lire sur le site.
Un avis de recherche apparaissait aussi dans la section des petites annonces du Journal de Montréal.

:ptdr:

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Après les élections fédérales, ça fesse ces jours-ci en politique provinciale!

Quatre démissions d'envergure pour le PQ. À moins d'un changement radical dans leur façon de faire, c'est la fin pour ce parti qui n'est plus l'ombre de ce qu'il était.

Hochelag' en force! ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant