Si vous êtes Joey Saputo que faites vous?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

On change rien, on garde tout le monde pour la MLS, quitte a aller kicker une poubelle pour que ca se replace.
6
14%
On change le coach et son staff maintenant.
4
10%
On change le DT maintenant.
14
33%
On change le DT, le coach et son staff maintenant.
13
31%
On change le coach et son staff a la fin de la saison.
1
2%
On change le DT a la fin de la saison.
2
5%
On change le DT, le coach et son staff a la fin de la saison.
2
5%

Nombre total de votes : 42

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

L'équipe ne va nulle part, c'est franchement honteux, je peux pas croire que Joey Saputo va laisser ca aller comme ca.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Si vous êtes Joey Saputo que faites vous?

Message par penz »

On devrait faire un second sondage intitulé "Que pensez-vous que Joey Saputo va faire?" et comparer les résultats.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Moi j'essaierais de Changer le DT et laisser MDS choisir son staff... ensuite si rien se passe de mieux.. tu flush MDS définitivement.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Honnêtement voir une performance comme ça contre la pire équipe de la ligue que tout le monde bat 3 ou 4 zéro ca me fait chier. Moi je virerais tout le monde et je m'explique ... Premièrement, De Santis n'est pas l'homme de la situation. Il ne possède pas assez de réseau pour le poste de DT en MLS. Il se fie aux agents qui veulent vendre leurs joueurs les moins performants habituellement... Le meilleur exemple est le camp d'essai où on voyait clairement que ce n'était pas des invitations de De Santis lui-même, mais plutôt des agents qui ont envoyés des joueurs. Sinon, on peut attribuer seulement 1 signature à De Santis cet hiver soit Tsiskaridze. Le reste des signatures est imputable à Dos Santos qui a pu observé tous les joueurs avant de les signer soit Kreamalmeyer, Diouf, Ech-Chergui, Camara, Hatchi. Il y a aussi Gaudette qui décoit mais que tout le monde connaissait et dont la signature est surtout l'oeuvre de Matt Jordan (honnêtement je ne connais personne qui était contre sa venue avec l'Impact).

Bref, Dos Santos a eu le choix des joueurs qu'il possède aujourd'hui. Ces joueurs ont des qualités certaines. Ce que soit Diouf, Ech-Chergui, Camara ou Hatchi (on pourrait rajouter Billy, Le Gall, Gerba ....) on a vu que ces joueurs possèdent un bon niveau. Pourtant il manque quelque chose sur le terrain. De l'organisation et de l'envie. La construction est horrible, les placements défensifs souvent hasardeux et lorsque l'Impact se fait marquer un but en premier (ce qui est chose courrante) les joueurs commencent à paniquer. Des signes pour moi qui ne mentent pas... Les joueurs semblent mal à l'aise dans le système de MDS. Si c'étais la première fois que cela arrivait je me poserais moins de questions, mais l'an dernier c'étais une copie conforme avant que des joueurs venus de l'extérieur qu'on pourrait qualifier de plus serein et moins soumis aux contraintes de jeu (Gerba et Ribeiro) ont permis à l'Impact de remonter la pente. Toute l'animation offensive passait par ces deux joueurs qui semblaient plus libres que leurs confrères sur le terrain. Quand je dis libre ce n'est pas nécessairement dans le placement mais plutôt mentalement. Si depuis le début de l'année tu imposes des contraintes aux joueurs, il est souvent difficile pour eux de se libérer de ses contraintes pour jouer librement. Les nouveaux venus l'an dernier étaient donc plus libres de ce côté à mon avis (ils étaient plus insoucients, un peu comme Diouf qui amène une nouvelle énergie cette année). Je pense donc que MDS n'a plus sa place comme certains joueurs aussi par exemple Aaboubou (j'ai rarement vu un défenseur aussi mauvais balle au pied et pour la relance), Testo (aucune motivation) et Pelletier (qui prend malheureusement une place d'étranger). Je tenterais de reconvertir Lowery en défenseur central (il évoluait à cette position en MLS avec Kansas City). Je crois qu'il pourrait faire du bon travail à ce poste. Ensuite je tenterais de trouver un nouvel arrière gauche et je virerais Tsiskaridze. Je suis loin d'être fan du joueur qui commet trop de revirements et qui est très mauvais défensivement. Sinon, je parlerais à Di Lorenzo pour lui redonner un peu de confiance. Ce n'est plus le même joueur que lors des 3 ou 4 dernières années. Je me rappelle lorsque ce dernier bougeait partout, se retrouvait souvent à droite et amenait beaucoup de mouvement à l'offensive montréalaise. C'est ce Dilo là que je veux voir. Sinon. Kreamalmeyer après son retour de blessure je lui donne le poste de substitut à droite. Il ne s'impose pas sur la durée d'un match. Par contre, sur 20-30 minutes, il peut apporter beaucoup.

Bref, je trouve un nouveau DT ayant de l'expérience en Europe et en MLS (sinon deux personnes complémentaires pour le poste (ex: Barber et Soehn à Vancouver...). Je garde De Santis comme adjoint loinntain car connaître les agents peut servir quelques fois ... Je trouve un nouvel entrâineur bilingue ayant une bonne mentalité et laissant place à la créativité des joueurs. Ensuite, selon le système mis en place je trouve les joueurs en conséquence. Il faudrait au minimum un latéral gauche et un défenseur central (les deux domestiques) et un milieu de terrain de haut niveau capable de rehausser le jeu offensif de l'équipe (milieu central si joue toujours en 4-4-2 plat ou milieu gauche si on joue en losange et que Ech-Chergui joue comme meneur de jeu).

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Pour conclure, certains sont contre le changement car ils ne pensent pas bons de tout chanbouler pendant la saison. À ces personnes je dis demandez-vous ceci: Soit vous vous foutez de cette saison 2011 et vous pensez que c'est un labo pour la MLS (dans ce cas, le changement est facilement motivable ...) ou sinon vous voulez un championnat NASL pour finir. Pour la deuxième catégorie, pensez-vous que le changement peut amener des résultats pires que ce que nous avons présentement ?

Qu'on comprenne bien, je crois que MDS est un bon entraîneur. Je crois aussi que l'Impact possède plusieurs joueurs ayant un niveau supérieur à la NASL (mais qui le montre seulement sporadiquement ...). Par contre, il faut du changement à tous les niveaux. Oui, faire écoper MDS c'est chien, mais c'est aussi lui qui a choisit la plupart de ses soldats cette année... Un entraîneur fait souvent parti du problème mais aussi de la solution. Sauf que cette année MDS ne semble pas avoir de solution. Honnêtement, les résultats je m'en fou, c'est la manière, le style de jeu et pour moi le meilleur mot pour résumer celui de l'Impact cette année c'est brouillon...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Où est l'option ''On vire le DT et on kicke une poubelle.''?

Non sérieusement, je crois que la priorité numéro 1 est dans le staff de recrutement et ça passe évidemment par le DT. Assez de De Santis. C'est rien contre lui personnellement mais non, il n'est pas qualifié et il l'a prouvé à maintes et maintes reprises. Il faut quelqu'un avec une vision, avec des contacts et de l'expérience. L'idéal serait d'engager ce fameux DT avant le mercato d'été (qui arrive dans très peu de temps). Il faut que ce DT mette en place une équipe de recrutement: des éclaireurs tant au niveau européen/international, au niveau universitaire américain et au niveau local. C'est une énorme structure mais c'est nécessaire pour être compétitif dans les grandes ligues et il semble que ce le soit aussi pour être potable en NASL...

Par rapport à Dos Santos, il a prouvé qu'il est compétent au niveau tactique avec sa grosse implication lors de l'aventure en Concachampions et son championnat en 2009. Ceci dit, il me fait énormément penser à son compatriote Carlos Queiroz. Très bon assistant mais semble incapable de garder un groupe sous sa gourverne, de garder la cohésion de celui-ci et la discipline. Bon, j'avoue que sur ce point, c'est de spéculation; je ne le connais pas personnellement, je ne suis pas non dans l'entourage de l'équipe. Mais bref, je suis d'accord avec la personne qui a suggérer de le garder comme adjoint avec un entraineur très motivant(un peu comme l'était Limniatis). Je sais pas qui avait suggérer Scolari mais c'est un peu ce genre de personalité qui, il me semble, complèterait bien Dos Santos. Scolari avait transformé la Selecção(petit truc si jamais vous voyez ce mot pour désigner la sélection portugaise ou brésilienne; Selecção -> Portugal / Seleção -> Brésil) en famille.

Mais surtout Joey, svp, kicke une poubelle. Just for the lulz.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Je suis d'accord que garder Dos Santos comme adjoint serait la meilleure solution, sauf que le problème est qu'il ne voudra jamais redevenir adjoint ....

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Alex a écrit :Je suis d'accord que garder Dos Santos comme adjoint serait la meilleure solution, sauf que le problème est qu'il ne voudra jamais redevenir adjoint ....
C'est ce que j'ai oublié d'écrire :lol: Effectivement, je doute qu'il accepte de redevenir adjoint.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi je prédis ceci :

Conférence de presse mardi.
- Dos Santos congédié
- Biello entraîneur-chef intérimaire
- Di Pietrantonio adjoint
- Une crisse de longue saison

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

:help:

Ancien abonné en 126
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Je doute qu'on revoie Di Pietrantonio, mais bon.

Pour le reste, c'est une belle prédiction.

Je veux juste que ça bouge.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

penz a écrit :Moi je prédis ceci :

- Dos Santos congédié
J'espère que tu te trompres et que l'Impact va aller chercher un entraîneur provenant d'un milieu différent, ayant une culture de foot différente pouvant amener de la nouveauté dans le jeu de l'impact

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Personnellement je vire tout le monde, ca commence avec le DT qui semble n'engager que les joueurs qui lui sont proposé par les agents et les joueurs de NASL qu'il a entrevue peu importe si ils fittent avec nous ou non. Pourquoi? Parce que son réseau est pas assez étendu (parce qu'il n'est pas pris au sérieux?), parce que sa vision est déficiente, parce qu'il n'a pas mis en place une structure de dépistage sérieuse et parce que je suis certain qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire le travail lui même.

Je vire aussi le coach et son staff, parce que les joueurs ne semblent pas prêt physiquement et mentalement a jouer cette saison, pas plus que l'an passé d'ailleurs. Je le vire aussi parce que je crois qu'un nouveau DT va vouloir mettre en place un homme qu'il a choisi qui partage sa vision, question de batir sur du cohérent. Depuis le départ de Bob Lilley qu'on cherche cette cohérence. Le Lilley ball c'était ennuyeux mais c'était conséquent avec les effectifs qu'on avait.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Alex a écrit :
penz a écrit :Moi je prédis ceci :

- Dos Santos congédié
J'espère que tu te trompres et que l'Impact va aller chercher un entraîneur provenant d'un milieu différent, ayant une culture de foot différente pouvant amener de la nouveauté dans le jeu de l'impact
Je serait pas étonné que ca arrive moi itou, par contre je suis pas sur que Biello va être si intérimaire que ca. Ca va sérieusement être la galère...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

On continuerait de s'enfoncer dans l'éternelle spirale "famiglia nostra"...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Il y a beaucoup de problèmes en ce moment. Si Biello prend la relève, il va être prit jusqu'au cou... :arrow:

(Ok je sais, c'était trop facile.)

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Sérieusement là...

Ça prend un VRAI coach, un entraineur d'expérience, avec du bagage à l'international et qui en a vu des pourries, des vertes et des pas mûres... et qui sait dealer avec!

Pas un petit joe l'arriviste qui va se servir du club comme d'un stage de formation ou d'une stepping stone...

Un Teitur accompagné d'un assistant "à lunette" un peu plus fin stratège est un bon exemple

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

SVP, un staff qui na JAMAIS porter le maillot de l'Impact.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Je lance un nom pour l'entraîneur : http://www.racingstub.com/fiche/pe/12088-peter-zeidler

Il était annoncé à Strasbourg en janvier à la place de Laurent Fournier. Il est relativement jeune (48 ans), parle français parfaitement et a quand même assez d'expérience (plus que n'importe quel entraîneur en Amérique-du-Nord).

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

On sait pourquoi il n'a pas été renouvelé à Hoffenheim?

Malheureusment j'crois pas que la direction de l'Impact soit assez pluggé pour aller chercher un gars comme ça

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Voici un petit interview de Zeidler:

Des joueurs qui voient plus loin que le bout du pied. L'entraîneur adjoint Peter Zeidler, un Francais passé par la Lorraine.

Peter Zeidler, entraineur-adjoint, révèle quelques secrets de la réussite du club… et se demande encore «pourquoi, en France, on ne tire jamais au but».

Vous vous enfoncez au cœur du pays souabe et le premier type que vous rencontrez… parle français avec une aisance que lui envieraient certains de nos compatriotes. Pas étonnant : Peter Zeidler est un habitué de nos contrées, il a été enseignant à Laxou, «et le village où j’habite maintenant est jumelé avec… Custines ! »

Il y a des choses qui ne s’inventent pas. Et d’autres qu’il faut inventer, justement. C’est la raison de sa présence à Hoffenheim, où le club est parti de rien avant de plafonner chez les semi-pros, en Regionalliga. Jusqu’à l’arrivée de Ralf Rangnick, jeune entraîneur connu pour ses idées innovantes, son jeu offensif, mais fréquemment en conflit avec ses dirigeants… et fraîchement limogé de Schalke 04. «Il a pris un risque quand il est venu ici, en 2006. Les moyens financiers qu’offrait Dietmar Hopp étaient certes conséquents, mais rien ne prouvait que ça marcherait…» Pour éviter l’enterrement de troisième classe, "Der Professor" ­ comme l’avaient surnommé ses détracteurs ­ n’a posé qu’une seule condition : avoir les pleins pouvoirs sportifs d’un coach à l’anglaise. A l’instar d’un Wenger à Arsenal, l’un de ses modèles. «C’est l’une des raisons de notre succès : l’entraîneur, c’est le boss. Il n’a pas à justifier chaque semaine ses choix devant les membres du conseil d’aministration, le troisième vice-président ou le sponsor. Ici, c’est bien réglé : il y a le milliardaire derrière nous, mais il ne se mêle pas du quotidien…»

Une fois en place, Rangnick a commencé par s’entourer de collaborateurs venus des horizons les plus divers, mais aux compétences indiscutables. Zeidler, par exemple, s’est longtemps occupé du centre de formation du VFB Stuttgart, référence absolue en Allemagne. Bernhard Peters, l’ancien sélectionneur de l’équipe allemande de hockey sur gazon, double championne du monde, a été recruté pour diriger la formation des jeunes. Au passage, il sert aussi de source d’inspiration, pour le jeu sur balle arrêtée par exemple, primordiales dans le hockey. Car Rangnick ne se contente pas d’utiliser tous les moyens qu’offrent la vidéo ou le multimedia : il s’inspire aussi des autres sports, le handball ou le hockey, pour dénicher de nouvelles idées. Puis, en concertation avec son staff, il élabore des exercices d’entraînement innovants : jeu sur d’étroites bandes de terrain pour stimuler le jeu à une touche de balle, matches sur trois buts pour inciter les renversements de jeu, etc.

Un admirateur des Bleus

Pour mettre ces idées en pratique, il faut les joueurs adéquats. «C’est notre troisième grande force : nous recrutons exclusivement de jeunes joueurs. Des gars qui ont envie d’apprendre des choses, qui ne sont pas encore blasés. Des joueurs qui ont aussi quelque chose dans la tête, qui sont prêts à comprendre qu’il faut se battre collectivement pour récupérer le ballon… et assez rapides pour en profiter immédiatement.» Une équipe de recruteurs formés spécifiquement balaie le globe pour trouver de telles perles. Avec succès, comme on peut le constater actuellement.

Peter Zeidler est un admirateur des Bleus des années quatre-vingts ­ «Ah, le jeu à une touche des Tigana, Giresse, Platini ! » ­ mais les lacunes du jeu à la française ne lui ont pas échappé pour autant : «L’autre fois, j’étais au centre de formation de Nancy. Rien que des joueurs avec une super technique, de super prises de balles, excellente mise en place tactique ! Mais au bout de trois semaines, il n’y en avait pas un seul qui avait tiré au but…» Dépasser le modèle, c’est aussi l’une des forces d’Hoffenheim.
C. K.

Publié le 15/11/2008

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/story/30278241 Tiens, Duke sur le départ de Zeidler.

D'après l'article, loyauté envers le coach qui quitte en raison d'une querelle avec le proprio milliardaire. Moi j'espère réellement un coach comme ça pour l'Impact. Le gars est prêt à entraîner en L2 ou en National en France, alors je me dit pourquoi pas ici ? En plus, il semble avoir une bonne mentalité et surtout semble connaître quelques personnes aptent à l'aider pour le recrutement.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

xdukex a écrit :
Malheureusment j'crois pas que la direction de l'Impact soit assez pluggé pour aller chercher un gars comme ça
Au contraire, je crois qu'on est vu en Amérique du Nord principalement mais a l'étranger aussi comme une organisation sérieuse. Si on y met le fric on peut aller chercher qui on veux. Notre limite ce n'est pas nous mais plutot la MLS. C'est une ligue différente avec des règles particulières au niveau de la gestion de l'effectif et du plafond salarial et ca ca peut en rebuter certains. D'autres verront ca comme un défi.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Moi j'ai choisi, on vire le DT maintenant. On laisse une dernière mini chance a Dos Santos parce que, de toute façon, ça prend un nouveau DT avant d'engager un nouveau manager.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Le DT ne va jamais être rétrograder donc on va finir avec un club de merde même en MLS. Marc est un coach compétent et il l'a montrer.Nick a été un coach compétent et il l'a montré aussi. Mais Nick devrait peut-être se remettre en question pour le poste de DT. Pourquoi Nick ne va t-il pas coacher un autre équipe ou faire des études pour agrandir ses horizons dans le foot au lieu de rester au stade Saputo comme DT? Joey a besoin d'un staff qui est composé de personne qui n'ont pas forcément servit le club sur le terrain. Quand pizzolito va prendre sa retraite, on va le mettre ou là? Assistant gérant de l'équipe? Joey a besoin de recruter des personnes qui ont de l'expérience au poste de DT et des recrues qui veulent se démarquer dans le domaine. les gens qu'il va engager doivent comprendre que leur poste n'est pas pris pour acquis.Il doit y avoir une relation professionnel entre lui même et son DT. Le DT doit avoir peur de Joey parce que son poste peut lui être retiré EN TOUT TEMPS si il n'est pas qualifié. Ça devrait être comme ça. le bien de l'équipe devrait paser avant le bien de un ou d'un autre.On se croirait dans la monarchie de louis 16...Il manque juste les perruques.

Répondre Sujet précédentSujet suivant