Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

l'idée des chocolats est assez malade

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Du site de Seatle (les meilleurs en marketing en MLS):

Une analyse vidéo de l'équipe adverse (TFC ici) qui est superbe. Je ne sais pas s'ils font la même chose pour leur propre club.
Anyway, même les RDS/SRC de ce monde devraient faire la même chose (pas que je n'aime pas une entrevue en fin de première demie d'un joueur qui dit qu'on doit continuer de travailler fort, mais).

http://www.soundersfc.com/media-library ... to-FC.aspx

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

l'idée est bonne:
Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pas mal, ça oui
Pas mal de rames de métro sont décorées, et généralement c'est assez joli
J'en verrais bien quelques-unes faire la promotion de l'Impact en MLS au moment opportun

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.

Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise. Encore une fois bravo Joey.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

onze puccino 93 a écrit :
Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise.
Except on the field.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
BigBoulatov
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Message par BigBoulatov »

onze puccino 93 a écrit :Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.

Je suis fier de supporter un club qui mise sur le talent local à tout les niveaux de l'entreprise. Encore une fois bravo Joey.
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que l'équipe face appel à une entreprise québécoise pour sa communication marketing. Le contraire aurait été surprenant. On parle ici d'un club de football qui va faire de la promotion au niveau local/régional voir provincial (et encore). La très grande majorité des entreprises utilisent des agences de communication locales pour atteindre leur public local. Logique non? Alors que ce soit Sid Lee, bleublancrouge, Bos, Lg2 ou une autre des agences québécoise réputées, tant mieux mais c'est juste normal.

Pour ce qui est de la promotion faite sur les transports en commun, j'aime beaucoup l'idée. Des wagons sur les lignes vertes et oranges aux couleurs de l'impact ça serait génial. L'équipe marketing du club à maintenant quelque mois pour peaufiner son plan de comm et j'espère que la ville deviendra peu à peu Impact (et non hockey pour faire changement...).

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

BigBoulatov a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Heureux de savoir que Sid Lee est une compagnie Québecoise mise sur place par des jeunes d'içi. Phillipe Meunier, Co-fondateur, était invité au talk show ''Pénélope McQuade'' à la SRC.

Je ne vois pas en quoi c'est surprenant que l'équipe face appel à une entreprise québécoise pour sa communication marketing. Le contraire aurait été surprenant. On parle ici d'un club de football qui va faire de la promotion au niveau local/régional voir provincial (et encore). La très grande majorité des entreprises utilisent des agences de communication locales pour atteindre leur public local. Logique non? Alors que ce soit Sid Lee, bleublancrouge, Bos, Lg2 ou une autre des agences québécoise réputées, tant mieux mais c'est juste normal.

Oui mais ici on parle de SID LEE, qui rayonne au niveau international avec le contrat de Adidas à travers le monde. Qui est mieux qu'une pub de Garage Tremblay Muffler quand même !

Montréal en deux minutes
:arrow: http://www.tourisme-montreal.org/MontrealTV

Adidas
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xhmpp7 ... s_creation

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
BigBoulatov
Poupon
Poupon

chaman a écrit : Oui mais ici on parle de SID LEE, qui rayonne au niveau international avec le contrat de Adidas à travers le monde. Qui est mieux qu'une pub de Garage Tremblay Muffler quand même !

Montréal en deux minutes
:arrow: http://www.tourisme-montreal.org/MontrealTV

Adidas
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xhmpp7 ... s_creation
:lol: Hey boy pas fort... Je savais que Sid Lee avait eu un contrat avec Adidas mais je n'avais même pas réalisé que le résultat était la publicité du moment. Et dire que j'adore "Adidas is all in". Honte à moi. Donc, bravo à l'Impact d'avoir choisi l'agence du moment au Québec...

Mais mon point tient toujours. :wink: Le but d'Adidas est de faire une campagne internationale qui démontre ce qu'est la marque, ce quelle représente. Adidas est supposé vouloir dire et représenter la même chose partout sur la planète. Ça ne sera pas le but de l'Impact.
Donc, ça aurait bien pu être une des autres très bonnes agences montréalaises (la ville regorge de talent en publicité) ça serait resté local. L'Impact a simplement choisi celle qui semble le plus se démarquer en ce moment avec ses percées à l'internationale.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Qu'est-ce qui dit que l'Impact va simplement viser local?

BigBoulatov
Poupon
Poupon

xdukex a écrit :Qu'est-ce qui dit que l'Impact va simplement viser local?
Rien ne me dit que le club va viser local si ce n'est que je ne comprend pas vraiment quel serait l'intérêt de viser beaucoup plus grand que provinciale. Peut-être national mais encore là je ne vois pas où sont les bénéfices potentiels. Pour attirer des joueurs étrangers? Je crois que c'est surtout du relationnel non? C'est-à-dire que je vois ça davantage comme le directeur technique/coach/directeur du recrutement/whoever qui prend contact avec les joueurs et montre pourquoi l'IMFC c'est l'endroit où aller. Sans oublier que l'argent y est pour beaucoup. Les relations avec les autres clubs? Oui peut-être, mais encore là c'est très influencé par le relationnel et ce que le club peut offrir (organisation sérieuse, résultats du club, installations sportives, etc) j'ai l'impression.

Je voyais davantage la campagne promotionnelle comme une manière d'intéresser les gens à aller au stade, à acheter des trucs au couleurs du club. Bref à devenir des partisans qui vont investir temps, émotions (espérons) et argent pour l'Impact. Or, je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir une quantité suffisamment importante de gens qui vont provenir de l'extérieur du Québec, voir de la région Montréal même, pour que le club face un effort promotionnel plus grand que local. IMHO

invitéeeeeeeee

Message par invitéeeeeeeee »

serieusemet je me questionne beaucoup sur quel tipe de fan sa sera et aussi je crois que l'équipe ne pourra pas remplir le stade a 20 mille......... 15 mille tout au plus car c'est la mi mai est rien pas un mot, peut etre ils attendent la fin de la saison

est ce que VANCOUVER ont attendu la fin de la saison avant d'emparler

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... al-toronto

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

De la facon dont vont les choses présentement je crois qu'on a d'autres chats a fouetter...

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Je suis complètement d'accord, je ne faisais que mentionner cette probabilité. Surtout que ces deux équipes n'ont aucun autre match de prévu pour l'instant en Amérique du Nord et je pense que la Juve organise parfois des camps d'entrainement pour les jeunes à Montréal....

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Moi je trouve que ça serait un bon divertissement pour les fans. Des fois ça devient répétitif de nous voir perdre face à des clubs de la NASL... ça serait pas pire de perdre contre la Juve au moins.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi je me demande ce qu'il adviendra des deux billets "indéfinis" qu'on a dans notre carnet pour cette saison. S'ils les utilisent pour des amicaux, c'est nickel, parce que sinon, ils ne serviront à rien, vu qu'on ne fera même pas les séries cette saison, probablement...

Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

gbagrami a écrit :Moi je me demande ce qu'il adviendra des deux billets "indéfinis" qu'on a dans notre carnet pour cette saison. S'ils les utilisent pour des amicaux, c'est nickel, parce que sinon, ils ne serviront à rien, vu qu'on ne fera même pas les séries cette saison, probablement...
Au pire, on a un match contre le Barracuda à reprendre! :arrow:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

kurosawa a écrit :De la facon dont vont les choses présentement je crois qu'on a d'autres chats a fouetter...
J'ai assez des voir ^perde leur match en NASL sa les voir se faire torcher par d,autre club :oops:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On nous avait dit, je crois, qu'il y aurait au moins un match au stade olympique cette saison.
Je me souviens plus où j'ai vu ça. Peut-être que qqun du club me l'a dit. Je sais plus trop.
Enfin bref, on s'en bat les couilles, que ce soit la Juve, Barcelone ou l'Union Saint-Gilloise.
Quoique, non, l'Union au stade olympique, j'irais voir ça, juste pour l'improbabilité de la chose.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.

Ça ferait au moins deux matchs où Testo pourrait briller.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Stljmf a écrit :
BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.

Testo??? briller???

La dernière fois que j'ai vu ca c'était un après midi y'a deux ans, le soleil reflétait vraiment très fort sur ses cheveux a la teinte jaunatre...

il brillait, y'a pas a dire...

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

BAM20 a écrit :Je suis complètement d'accord, je ne faisais que mentionner cette probabilité. Surtout que ces deux équipes n'ont aucun autre match de prévu pour l'instant en Amérique du Nord et je pense que la Juve organise parfois des camps d'entrainement pour les jeunes à Montréal....
La Juventus a 3 matchs de prévu en Amérique du Nord, après le match à Toronto, la Juventus affronte Club America le 26 juillet à New-York, l'endroit et l'adversaire de la dernière rencontre seront connu dans les prochains jours.

@JayTybo
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

kurosawa a écrit :
Stljmf a écrit :

Testo??? briller???

La dernière fois que j'ai vu ca c'était un après midi y'a deux ans, le soleil reflétait vraiment très fort sur ses cheveux a la teinte jaunatre...

il brillait, y'a pas a dire...
Et le 2 juin 2010? Je crois qu'il faisait référence à ça..

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

le meilleur coup de marketing qu'ils pourrait faire pour l'instant serait '' Achetez vos billets pour 2012 et on vous promet qu'ont aura une équipe avec des joueurs différents''

Parce que là pour l'amateur de sport moyen qui ne comprend pas vraiment le processus d'adhésion à la MLS (changement de joueurs ect.), il regarde l'équipe et se dit
''Fuck that, je ne n'achète pas de billets pour ça!''

Répondre Sujet précédentSujet suivant