MOT

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

MOT

Message par Y »

Je me souviens que Matt a déjà posé une question d’électricité dans cette section, alors j’ose avec ceci… Je suis en train d’écrire un article et je n’arrive pas à trouver le mot que je cherche. C’est sur une anomalie chromosomique (Yqs) qui, parce que sans effet sur le développement et le physique des gens porteurs, se transmet de génération en génération sans qu’on le sache. Dans la phrase suivante : Ainsi, si l’on connaissait le nombre de familles normales dans lesquelles un Yqs est transmis de génération en génération, son impact sur le phénotype et la méiose serait sans doute plus évident, je cherche un mot à insérer après transmis (avant de G en G). Le mot recherché a les qualités suivantes : signifie sans que l’on ne le sache, sans que ça soit apparent, sans que l’on n’en doute, qui se transmet en douce, qui est invisible, etc. Un mot qui signifie tout ça, ça existe ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Pas terrible mais voici 4 suggestions. Lorsque j'ai le temps j'essaie de trouver mieux.

-Sournoisement
- En catimini
-secretement
-imperceptiblement

Christian

Allez l'Impact!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Oh boy... je suis réviseur/traducteur, dommage que j'ai pas lu ça au travail, j'aurais sûrement trouvé quelque chose dans un de mes outils... Demain, si j'y pense!

Vince

Message par Vince »

Insidieux

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Insidieux, c'est parfait, je crois...

Sinon :

sournois
rampant
perfide

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Merci !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant