Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing MLS 2012

Message par Danny Boy »

kurosawa a écrit :
Stljmf a écrit :
BAM20 a écrit :Avec la venue de la Juve et du Sporting à Toronto, on peut anticiper la venue d'une de ces deux équipes à Montréal cet été.

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... al-toronto
Ça ferait au moins deux matchs où Testo pourrait briller.
Testo??? briller???

La dernière fois que j'ai vu ca c'était un après midi y'a deux ans, le soleil reflétait vraiment très fort sur ses cheveux a la teinte jaunatre...

il brillait, y'a pas a dire...
Tant qu'à moi, de ces temps-ci, il brille par son absence de qualité... :help:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Un POURRI!!!!


... de talent.


Image


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

J'up un vieux thread pour amener un élément intéressant

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... t-saturday
Pinard has also confirmed that the official MLS promotion campaign will start Aug. 8 in which the logo will be featured in TV, radio and newspaper ads as well as on billboards. Produced by SidLee, these ads will showcase the intensity of MLS through teasers.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Très hâte de voir le logo à la radio, personnellement. :arrow:


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par 94,04,09,? »

“From each season ticket sold in those supporters sections, $15 will be given back to your group and will help you buy equipment like drums, flags, T-shirts," Pinard told MLSsoccer.com.

J'imagine que la plupart d'entre vous le savait déjà, moi pas. Excellente nouvelle!


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Marketing MLS 2012

Message par ATN_LR »

Et comment vous (les Ultras) réagissez aux intentions du club de faire un concours pour le design d'une écharpe exclusive aux groupes de supporteurs? Pensez-vous que le club joue dans vos plates-bandes?


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par François »

Je me souviens aussi quand le club a essayé de partir un fan club...sans grand succès...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing MLS 2012

Message par mephistau »

ATN_LR a écrit :Et comment vous (les Ultras) réagissez aux intentions du club de faire un concours pour le design d'une écharpe exclusive aux groupes de supporteurs? Pensez-vous que le club joue dans vos plates-bandes?
Je ne suis pas Ultra, mais une écharpe pour les supporteurs et une pour les Ultras, c'est différent.

i.e. 132 vs Ultras


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

ATN_LR a écrit :Et comment vous (les Ultras) réagissez aux intentions du club de faire un concours pour le design d'une écharpe exclusive aux groupes de supporteurs? Pensez-vous que le club joue dans vos plates-bandes?
C'est un truc dont on devra discuter avec la "nouvellement créée sous peu" association de supporters. On n'a pas encore eu la chance de regarder ça comme il faut entre nous.

L'idée en soit est pas mauvaise. Le problème, c'est que les écharpes, c'est 50 % du financement des Ultras, et là ils vont en donner une à tout le monde en section supporters. De suite, pas besoin de faire un dessin, on voit le problème que ça pose... C'est sympa, mais maladroit. Quand on nous l'a annoncé, tout de suite on a demandé si c'était possible de faire un t-shirt ou autre chose. Mais suivi il n'y a pas eu de notre part, malheureusement.

Le problème, c'est que vu l'existence de l'association de supporters, ce dossier est tombé entre les mains des responsables de ladite association, mais comme c'est un processus qui est long à mettre en branle (on comprendra), on n'a pas eu le temps de se pencher là-dessus. Ce qui fait que l'Impact va de l'avant avec ses annonces alors que nous, ben, on est pognés les culottes baissées derrière la tribune. C'est pas la faute à personne, c'est juste comme ça.

Des fois, tu veux bien faire et ça marche. D'autres fois, non. C'est la vie. Y a rien qui dit que les gens vont pas acheter le matos UM02. C'est clair que ce sera difficile, mais au moins on pourra récupérer du fric sur les abos pour compenser. Honnêtement, ce fric, on n'en veut pas trop (et il devrait normalement aller à l'asso, et non aux divers groupes), mais si on l'a dans le derrière au niveau des ventes de matos à cause des cadeaux de l'IMFC, il sera le bienvenu, c'est évident. Les tifos, faut les payer, on n'a pas le choix.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Marketing MLS 2012

Message par arseniq33 »

Je suis le seul à avoir vu la publicité à la télé ce soir? Pas mal. Vachement pas mal!


north

Re: Marketing MLS 2012

Message par north »

À quelle chaîne l'avez-vous vu ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Ouais avec le billet qui cache le coup franc et la face de Beckham? J'ai trouvé ça génial.
Le message est on ne peu plus évident. Si tu veux voir, achète un abo.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Marketing MLS 2012

Message par Phil7777 »

Jai rien vue, est ce possible de le voir qqpart sur le web?


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Marketing MLS 2012

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Ouais avec le billet qui cache le coup franc et la face de Beckham? J'ai trouvé ça génial.
Le message est on ne peu plus évident. Si tu veux voir, achète un abo.
Moi j'en ai interprété un autre : Presque tous les clubs font leur pub en mettant la face à Beckham dedans. Nous, on la cache. La MLS, c'est plus que la face à Beckham!

@North : Je ne m'en rappelle plus, la télé était ouverte et je suis passé devant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Sauf que Beckham et Henry, on les a tapissés partout tout le temps depuis des mois. Donc ça tient pas. :D


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Fuck, jveux voir l'annonce. :(


Image
SpursSpursSpurs
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 09 août 2011 14:25

Re: Marketing MLS 2012

Message par SpursSpursSpurs »

Point de vue marketing/billets de saison: L'Impact vient de m'appeler pour me demander si j'avais acheté mes billets de saison pour l'année prochaine (ce que j'allais faire bientôt anyway). Ça veut surement dire qu'ils appèlent tout le monde qui a acheté des billets pour matchs individuels sur internet dans le passé (puisque je n'avais jamis acheté des billets de saison auparavant).

Pas nécessairement un big deal, mais ça me rassure que le blitz marketing commence...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing MLS 2012

Message par mephistau »



After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

mephistau a écrit :La pub, via 12e joueur
http://le12ejoueur.ca/2011/08/12/impact ... ur-la-mls/
Tiens je l'avais pas vue, celle-là. J'avais vu le coup franc de Beckham moi.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par MastaK »

Sur le facebook de Sid Lee, il y a un lien pour en voir une avec Portland aussi.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing MLS 2012

Message par mephistau »

Bon coup.
Capsule technique faite avec des gars de l'Académie.
http://www.youtube.com/watch?v=6YwbhrhHHw0

S'ils peuvent continuer en insérant d'autres choses tels le pressing, la tactique etc.
Et quand les ti-culs style U-15/14 arriveront, ce serait bien de les voir faire des choses "à leur niveau".
Mettons, le step over: voici à 15 ans, voici à 21.

Anyway, bravo!


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par 94,04,09,? »

Est-ce que c'est Sid Lee qui a décidé de vendre la MLS avec un Beckham topless sur le facebook de l'Impact? Me semble que c'est ordinaire ça.


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing MLS 2012

Message par joepaco »

Je trouve que la campagne avec les billets cachant les joueurs fait très cheap....

Sid Lee peux faire mieux


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Marketing MLS 2012

Message par arseniq33 »

Je crois que c'est seulement la première phase. On essaye d'attraper la curiosité des gens pour ensuite leur vendre le produit plus en détail (phases à venir).


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Marketing MLS 2012

Message par Sabre »

arseniq33 a écrit :Je crois que c'est seulement la première phase. On essaye d'attraper la curiosité des gens pour ensuite leur vendre le produit plus en détail (phases à venir).
J'espere.

Because until now, it's nothing.

And in a city where you have to battle brain dead sports media, and close minded-to-the-point-of-retardation Habs fans who think nothing else matters, it takes more than that. That wouldn't even fly in whitebread markets like Vancouver or Columbus, how is that shit supposed to cut it here in Montreal?


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant