Cependant, et je me donne une bine à moi-même pour ça, je dois me rendre à l'évidence que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'Impact:
- 1 poste de sports pas de sports et full de trous à boucher, un poste qui comme l'a rappelé onze puccino 93 a en plus les droits sur la UEFA Champions League. Un poste qui va tout faire pour attirer l'attention et qui va avoir full de promo dans les medias mainstreams de Québécor.
1 poste de la télé conventionnelle, LE SEUL ET UNIQUE selon malheureusement beaucoup trop de Québécois (qui pognent pourtant chez eux quelques 50 postes au minimum... Pourquoi vous payez pour le câble d'abord gang de caves ??? Ah oui... j'oubliais pour pouvoir écouter les Canadiens à RDS. Pardon donc pour cet égarement.) LE poste pour avoir les vraies nouvelles du vrai monde su l'vrai poste. LE poste des placements de produits (à la TV pour ne pas confondre avec CKAC ici...) et de la convergence par excellence. Sans compter LCN qui parlera de l'Impact aux sports 24/24 avec leurs nouvelles en boucle sans fin.
Le fameux Journal de Mourial (et le Journal de Québec par la bande), LE QUOTIDIEN FRANCOPHONE LE PLUS LU au Québec, en Saskatchewan, à l'ÎPÉ aussi, sans oublier le Delaware, l'Idaho et le Wyoming bien sûr. Puisque l'Impact est partenaire avec Québécor et que les Canadiens eux préfèrent Bell, vous pouvez être SÛR que PKP ordonnera à son directeur des pages sportives de beurrer épais sur l'Impact et que leur couverture sera AU MOINS tout aussi importante que celle des Canadiens.
Le portail Canoe.ca est omniprésent pour les nouvelles au Canada (#1 au Québec) et après le réseau Canada.com de Postmedia News, je crois qu'il est #2 dans le reste du Canada. Selon Alexa, c'est plus de 7.7 millions de visites mensuelles. Tous les médias de Sun Medias Corp. (propriété de Québécor) sont liés au portail Canoe.ca. Sun Medias Corp., c'est aussi tous les quotidiens gratuits 24 Heures, ceux qu'ils distribuent en quantité industrielle PARTOUT dans le métro, ENTRE AUTRES ENDROITS. Ils vont même parler de l'Impact en masse à Ottawa, Toronto et même Vancouver à l'autre bout avec leur propre 24H et journal Sun de la place.
À peu près tous les Québécois qui ont plus que des oreilles de lapin ont Vidéotron comme fournisseur. On peut être ASSURÉ que Québécor offrira toutes sortes de package deals et de rabais pour faire entrer presque par la force TVA Sports chez le plus de monde possible, y compris une offre de lancement gratuite probablement.
Les millions de revues à potin et de tout autre genre de Québécor qui mettront en vedette des joueurs de l'Impact, style "Découvrez la nouvelle maison d'Ali Gerba" ou "Bill Gaudette se confie: Les gens croient que je suis un mime quand ils me voient devant les buts avec mes gants blancs mais je vous jure que je suis gardien et que j'essaie de les arrêter ! *kleenex time* ".
Le site zik.ca et Archambault qui pourront vendre les tounes d'encouragement de l'Impact comme ils ont vendu les tounes de la série Québec-Montréal.
Finalement Québécor veut devenir un joueur important au niveau des mobiles, donc plein de app, de textos, et autres exclusivités pour tous les abonnés comme Bell le fait avec les Canadiens.
Québécor, c'est plus qu'un partenaire comme les autres pour l'Impact. Ce sera leur nouveau département marketing...
...Excepté que Joey sera payé par ce département au lieu de le financer lui-même !!! Pas fou le Joey quand il veut...