Comparatif des prix MLS versus Impact 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Comparatif des prix MLS versus Impact 2012

Message par pascalf1 »

Je me suis amusé à aller chercher le prix des billets de saison pour toutes les équipes de la MLS afin de comparer avec l'Impact.

Voici les prix de l'Impact pour l'année prochaine :

http://www.montrealimpact.com/images/Ti ... _FR_01.jpg

Voici maintenant un portrait du restant de la ligue avec l'info que j'ai pu trouver...Vous verrez que même si l'Impact se situe quand même dans la moyenne de la ligue, le point important est celui du nombre de matchs inclus. La majorité des équipes (dont Vancouver et Toronto) inclus les matchs hors ligue avec le billet de saison alors que l'Impact non (à moins que je me trompe...).

Par contre, le plus intéressant (à mon avis), c'est Seattle qui offre un rabais non négligeable si on achète 2 saisons plutôt qu'une.

______________________________________________________________________________________________________________

Chicago Fire :

199$, 200$, 400$, 600$ et 999$ pour 20 parties + 2 parties hors-concours (Exemple : le détenteur de billets de saison reçoit ses billets pour un match contre le Manchester United au Soldier Fied).

Chivas USA :

180$, 252$, 360$, 450$, 504$ et 1296$ (au niveau du terrain, l'équivalent club chez l'Impact) pour 18 parties.

Colorado Rapids :

Le range est de 171$ à 2888$. C'est la seule information que j'ai pu trouver. Je suppose que le 2888$ est un genre de semi-loge/club.

Columbus Crew :

Image

288$, 324$, 342$, 432$, 468$ et 720$ pour 18 parties.

D.C. United :

360$, 480$, 680$, 900$ et 1500$ pour 20 parties. Ils ont un système de rabais (5%, 10%, 15%, etc) si les détenteurs renouvelles entre certaines dates. Exemple : si tu renouvelles ton abonnement avant juin, tu as 15% de rabais sur le prix.

F.C. Dallas :

Image

80$, 96$, 144$, 162$, 210$, 300$, 420$, 834$ et 1800$ (billet club avec service nourriture au siège) pour 17 parties + 1 partie exhibition.

Houston Dynamo (Pour 2012, nouveau stade) :

Image

250$, 400$, 425$, 500$, 550$, 700$, 900$, 1725$, 1800$ et 1825$ (les trois derniers sont des sièges VIP/Club de différent type) pour 20 parties. Ça inclus un match contre un club internationnal.

L.A. Galaxy :

Pas trouvé d'info puisqu'ils l'ont retiré afin de mettre à jour pour 2012...

New England Revolution :

234$, 288$, 378$, 477$, 864$ et 1188$ pour 17 parties + une partie hors-concours contre un club internationnal.

New York Red Bulls :

320$, 340$, 400$, 530$, 720$, 1000$ et 3000$ (club avec espace exclusif + nourriture incluse) pour 17 parties

Philadelphie Union :

Image

290$, 320$, 425$, 610$, 740$, ????, 2120$ et 5300$. Les trois derniers prix sont pour les sièges club. Il m'est impossible de trouver le prix club normal...

Portland Timbers :

Image

300$, 360$, 380$, 420$, 540$, 700$, 900$ et 1500$ pour 20 parties.

Fait intéressant, les Timbers ont un principe comme le Canadiens de Montréal, c'est-à-dire que les matchs sont divisés en tier : Premium, Tier 1 et Tier 2. Donc, pour ceux qui achète des billets à l'unité, le prix change dépendant si c'est le Galaxy ou le Union...

Real Salt Lake :

350$, 550$, 750$ et 1750$ pour 20 parties.

Fait intéressant, eux donnent 25% de rabais sur la boutique souvenir au lieu du 15% de l'Impact.

San Jose Earthquakes :

260$, 320$, 420$, 640$, 840$, 1060$ et 2100$ pour 20 parties.

J'ai donné la première liste de prix puisque je ne sais pas d'où provient le rabais...

Sounders de Seattle :

436$, 519$, 606$, 774$, 876$, 955$ et 1642$. Je ne sais pas c'est pour combien de matchs, donc j'imagine que c'est pour 17 matchs.

Fait TRÈS intéressant à mon avis, ils donnent des rabais appréciables si on achète notre billet de saison pour 2 ans.

Sporting de Kansas City :

280$, 360$, 400$, 500$, 700, 800$ et 1250$ pour 20 parties.

Toronto FC :

361$, 399$, 665$, 969$, 1311$ et 1672$ pour 15 match en 2010 + 2 matchs CONCACAF + 1 match Carlsberg Cup (je n'ai pas trouvé les prix 2011 pour 17 match).

Whitecaps de Vancouver :

Image

329$, 429$, 499$, 599$, 799$, 988$ et 1299$-1759$ (dépendant de l'endroit sur le terrain) pour les 18 matchs à la maison + les matchs championnat Nutrilite.
Dernière modification par pascalf1 le 24 août 2011 11:57, modifié 1 fois.

InfidelCastro
Votre vrai nom : Mark Buttle

Re: Comparatif des prix MLS versus Impact 2012

Message par InfidelCastro »

tres interessant.

Bon travail.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Intéressant et félicitation pour ta patience !

Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que le Dynamo Stadium aura l'air moins cheap que notre stade... :roll:

Faut dire qu'avoir AEG avec Golden Boy Promotions comme proprio (et même un 3e gars avec ça) ça aide un peu (supposément le stade coûtera 110 M$), mais même en tenant compte des moyens, eux (AEG & GBP) ils THINK BIG et n'auraient pas demandé de recommencer les plans pour des raisons $$$ parce qu'ils doivent fonctionner juste avec le budget fourni par le gouvernement.

En tenant compte de l'agrandissement, la famille Saputo aura fourni moins de 25 % pour le stade (la moitié des fonds pour la 1ère construction venait d'un groupe de compagnies je crois), alors que les proprios du Dynamo financeront environ 55 % de la construction du stade. Petite différence... :roll:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Honnêtement, je ne crois pas qu'il y a une si grande disparité dans le prix des billets comparé aux autres clubs de la MLS. La seul plainte que je pourrais faire est que selon la norme, il y a un côté qui est plus cher que l'autre. Selon moi la tribune Nord aurait du connaitre une certaine augmentation des prix, mais on aurait du garder un prix maximal d'envrions 950$ pour la tribune sud. Par exemple, 950$ pour les billets sous le toit, et 750$ pour le reste, avec le reste des billets aux mêmes prix. Comme on est là, la tribune Nord a connu une augmentation minime, tandis que les prix en tribune Sud ont triplé. Ça fait un peu élitiste comme manoeuvre.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

pascalf1 a écrit :
Columbus Crew :

Image

324$, 360$, 414$ et 684$ pour 18 parties.
Ok, y a comme un décalage entre l'image et ce que tu écris, là...

Sinon, à Dallas, ils devraient juste tirer la plogue.
C'est tellement rendu mauvais comme situation qu'ils ne mettent même plus en vente la totalité des sections de leur stade.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

fmfranck a écrit :Honnêtement, je ne crois pas qu'il y a une si grande disparité dans le prix des billets comparé aux autres clubs de la MLS. La seul plainte que je pourrais faire est que selon la norme, il y a un côté qui est plus cher que l'autre. Selon moi la tribune Nord aurait du connaitre une certaine augmentation des prix, mais on aurait du garder un prix maximal d'envrions 950$ pour la tribune sud. Par exemple, 950$ pour les billets sous le toit, et 750$ pour le reste, avec le reste des billets aux mêmes prix. Comme on est là, la tribune Nord a connu une augmentation minime, tandis que les prix en tribune Sud ont triplé. Ça fait un peu élitiste comme manoeuvre.
Exact. Je m'attendais à ce que les prix en tribune Nord soient plus élevés que "chez nous" en tribune Sud. C'est la norme, habituellement. Et nos places n'ont même pas triplé, elle ont quadruplé de prix! Sans parler de celles sous le toit, qui vont elles, augmenter de plus de 5 fois!!! (de 250$ tx incl à 1250$ +tx) C'est complètement abusé...
Dernière modification par gbagrami le 24 août 2011 11:02, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Personnellement, je suis en tribune Nord (section 108) et mes billets ont plus que doublé de prix et les seuls endroits où je payerais plus cher pour ces mêmes billets, c'est à Toronto, Vancouver ou NY. Ceci dit, j'ai quand même renouvelé, mais l'argument que c'est moins cher qu'ailleurs est complètement boîteux pour plus de la moitié des sièges (c'est à dire partout en catégorie 1 ou 2 moins les sièges situés dans les actuelles catégories platines et club du président). La quantité de billets à plus de 1000$ [1250$!] est de très très très loin la plus grande de toute la ligue et les gens en tribune sud se font littéralement violés comparativement. Je ne me lance pas dans le débat si ça vaut le prix demandé, mais comparativement à la ligue, c'est franchement plus cher.

Un site avec plus de plans de stade avec les prix pour 2011:
http://www.droppingtimber.com/2010/12/2 ... harts.html

Tout pour gagner
Whatever it takes
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

+1

Ancien abonné en 126
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

fmfranck a écrit :Honnêtement, je ne crois pas qu'il y a une si grande disparité dans le prix des billets comparé aux autres clubs de la MLS. La seul plainte que je pourrais faire est que selon la norme, il y a un côté qui est plus cher que l'autre. Selon moi la tribune Nord aurait du connaitre une certaine augmentation des prix, mais on aurait du garder un prix maximal d'envrions 950$ pour la tribune sud. Par exemple, 950$ pour les billets sous le toit, et 750$ pour le reste, avec le reste des billets aux mêmes prix. Comme on est là, la tribune Nord a connu une augmentation minime, tandis que les prix en tribune Sud ont triplé. Ça fait un peu élitiste comme manoeuvre.
Je suis pas sûr qu'on puisse qualifier de minime une augmentation de 410 $ à 850 $ plus taxes. C'est pourtant celle enregistrée par les détenteurs des sièges argent+ en tribune nord. Exactement la même augmentation que pour les sièges argent+ du côté sud. Mais, c'est vrai que dans la plupart des stades on paie un peu moins cher pour les sièges qui font face aux abris des joueurs.

deba
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Tres bon travail! Merci! Il ne faut pas oublier que beaucoup d'equipes en MLS ont des vieux stades donc cest tres normal que les billets soient moins chers!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

deba2012 a écrit :
Je suis pas sûr qu'on puisse qualifier de minime une augmentation de 410 $ à 850 $ plus taxes. C'est pourtant celle enregistrée par les détenteurs des sièges argent+ en tribune nord. Exactement la même augmentation que pour les sièges argent+ du côté sud. Mais, c'est vrai que dans la plupart des stades on paie un peu moins cher pour les sièges qui font face aux abris des joueurs.
ok, mais les sièges or eux? Et bon, ok, c'est le double du prix. 250 à 1250$ par contre? 5 x fois le prix? C'est pas seulement le fais que c'est excessif, mais je ne crois tout simplement pas que les prix devrait être les mêmes en tribune Sud et Nord proche de la ligne du milieu. C'est la norme partout réellement.

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Frank, en tout respect, il me semble que tu compares des incomparables. En tribune nord : aucune amélioration pour les détenteurs de billets qui ne sont pas sous le toit. On fait plus que doubler le prix pour exactement le même produit. Quand on ajoute un toit à des places qui n'en avaient pas, on est en droit d'augmenter les prix. Par contre, je ne vois pas quels sièges sont passés de 250$ à 1250$ même avec l'ajout du toit. Tu fabules ! Par contre d'accord, je le répète, la tribune sud devrait bénéficier d'un prix légèrement plus avantageux que la tribune nord. Mais dans la configuration du SS : pas énorme. Quant à moi, la direction de l'Impact a, somme toute, bien fait son travail.

deba
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

lol.... t'as raison, jme suis prix un forfait mini-saison cette année, j'ai du me tromper. C'était combien pour un billet de saison bronze + dans ce cas?

Mais bon, c'est faux qu'il y aura aucune amélioration... le tunnel alors lui? Et bon, on fait quand même un saut en MLS. C'est les billets plus "fancy", selon moi c'est abnormal que les prix soit absolument identiques sur les deux tribunes latérales. Je dis pas que les prix ne devraient pas augmenter en tribune Sud. Je crois que les prix que j'ai mentionné sont assez raisonnables. (??)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Tres bon travail! Merci! Il ne faut pas oublier que beaucoup d'equipes en MLS ont des vieux stades donc cest tres normal que les billets soient moins chers!
Tu peux nous en nommer?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :lMais bon, c'est faux qu'il y aura aucune amélioration... le tunnel alors lui?
Y en a plus de tunnel.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

deba2012 a écrit :Frank, en tout respect, il me semble que tu compares des incomparables. En tribune nord : aucune amélioration pour les détenteurs de billets qui ne sont pas sous le toit. On fait plus que doubler le prix pour exactement le même produit. Quand on ajoute un toit à des places qui n'en avaient pas, on est en droit d'augmenter les prix. Par contre, je ne vois pas quels sièges sont passés de 250$ à 1250$ même avec l'ajout du toit. Tu fabules ! Par contre d'accord, je le répète, la tribune sud devrait bénéficier d'un prix légèrement plus avantageux que la tribune nord. Mais dans la configuration du SS : pas énorme. Quant à moi, la direction de l'Impact a, somme toute, bien fait son travail.
Les actuelles sections 218 et 222 voient leur prix augmenter de 250$ à 1250$.

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :lMais bon, c'est faux qu'il y aura aucune amélioration... le tunnel alors lui?
Y en a plus de tunnel.
T'inquiète, je le creuserai moi-même.

De plus, ça a été confirmé par le club, ou on se fie toujours au version virtuelle du stade ici?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça a été confirmé qu'il n'y en avait plus.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est nul ça. C'est des ptits changements comme ça qui aurait donné bcp de cachet au stade.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

penz a écrit :Ça a été confirmé qu'il n'y en avait plus.
Pffffffffffff....... :roll:

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant