Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Marketing MLS 2012

Message par Sabre »

deba2012 a écrit :Ouais! But, they naturally hate us. Thanks God. For a confrontation with Montreal, there would be certainly a surprising presence of Bostonians not full fans of the REV.

We hate Toronto, much more than NE "hates"(read, not at all) us, mais on envoye pas plus que 50 personnes....


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Moi j'aimerais bien NE aussi. Ils sont assez pourris, donc ça aiderait le résultat, question de donner du momentum.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

le biologiste a écrit : En fait je comprends pas pourquoi tu te battrais pour avoir Colorado au lieu de Seattle, les Sounders sont 2e pour les pts, 2e pour les victoires et 3e pour le goal diff. Ils sont aussi la première équipe de la MLS à gagner 2 fois la US Open Cup de suite et en sont à leur 2e participation de suite à la Ligue des Champions.
Et moi je comprends pas pourquoi tu tiens à voir l'Impact se faire écarteler à son premier match à Montréal en MLS.
Voilà pourquoi Colorado. Adversaire intéressant, mais surtout prenable. C'est pas une merde, c'est pas le top non plus. Si on gagne, ce qui est très possible, les curieux repartiront en disant "ben on a quand même battu les champions d'il y a 2 ans, c'est pas rien". C'est une question de mettre les chances de son bord. Si tu penses à tous les détails qui peuvent avantager ton club, ça peut faire une différence de 7000-10000 billets pour le match suivant. Sans effort. Faut pas oublier qu'il y a du travail à faire pour aller chercher le Montréalais moyen.

Seattle, pour diverses raisons (on les voit partout pour leurs fans, ils ont des résultats), c'est un club qui peut à lui seul attirer 3000 à 5000 curieux au stade. Ça, c'est intéressant pour un match en plein juillet au stade Saputo, pas pour un match où tes 3000-5000 curieux ne te feront aucune différence dans tes comptes à la fin du mois.

Le challenge c'est pas d'amener les gens au stade, c'est de les faire revenir. En ce sens, si tu mets toutes tes affiches au stade olympique, tu réussiras pas à ramener personne. Ta stratégie donnerait "J'ai vu le match d'ouverture avec Seattle, c'était fou; pourquoi j'irais voir Colorado?" au lieu de "J'ai vu le match d'ouverture avec Colorado, c'était fou; trop hâte d'y retourner contre Seattle, ils sont bons, ça va donner un bon match, et puis j'ai hâte de voir le stade Saputo."

Tu saisis? Faut arrêter de voir le match d'ouverture seulement. Faut voir l'ensemble de la chose. Dans la période creuse de l'été, si tu y vas avec une série Dallas-KC-SJ, c'est nettement moins vendeur que Seattle-KC-NY...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20560
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

J'aime le raisonnement de penz : une équipe qui a l'air bonne à cause d'une stat, mais qui, quand on y regarde de plus près, ne l'est pas tant que ça et est prenable


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

et voilà

Faisons pas exprès de se faire éclater par LA.. et encore moins par Columbus à notre premier match, pcq là on va mal paraître...

Tsé Columbus, l'équipe sans vedette qui continue de tout casser

L'ours moyen qui ne s'y connait pas va avoir un peu de difficulté avec ça


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Marketing MLS 2012

Message par Jeff de St-Germain »

Bxl Boy a écrit :J'aime le raisonnement de penz : une équipe qui a l'air bonne à cause d'une stat, mais qui, quand on y regarde de plus près, ne l'est pas tant que ça et est prenable
Voilà! Je l'avais dit que Penz était un DT génial mais ignoré! Brillant même en marketing! :mrgreen:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

C'est seulement une question de logique.
Comme Tous pour gagner remplacé par Unis pour gagner, parce que quand on veut dire quelque chose, il y a toujours les mots pour le dire, et donc c'est pas nécessaire de choisir quelque chose qui se dit pas en français pour arriver à nos fins.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

penz a écrit :C'est seulement une question de logique.
Comme Tous pour gagner remplacé par Unis pour gagner, parce que quand on veut dire quelque chose, il y a toujours les mots pour le dire, et donc c'est pas nécessaire de choisir quelque chose qui se dit pas en français pour arriver à nos fins.
ca va être dans mon blogue tantot mais j'ai posé la question a un expert a propos du Tous pour gagner et il n'y voyait pas de problème au grammaticalement parlant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

C'est qui ton expert?
Je suis un expert. Je suis aussi entouré d'experts.
On est tous du même avis : c'est pas bon.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20560
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

Grammaticalament, ça peut être correct
Mais ça ne peut alors - si c'est le cas - avoir qu'un seul sens “On est tous en faveur de la victoire”
Dans le genre évidence, difficile de faire mieux...

Comme proposé peu après le lancement du slogan par je ne sais plus qui ici, si on veut conserver le sens voulu par le changement, il conviendrait d'écrire “Ensemble pour gagner”

PS : la langue française est aussi mon métier hein ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

penz a écrit :C'est qui ton expert?
Je suis un expert. Je suis aussi entouré d'experts.
On est tous du même avis : c'est pas bon.


Un éditeur d'un site web spécialisé en langue francaise prof dans une université en France.

Je suis de ton avis mais il m'assure du contraire. Ca reste que ca sonne pas mieux, correct ou pas.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

Bxl Boy a écrit :Grammaticalament, ça peut être correct
Mais ça ne peut alors - si c'est le cas - avoir qu'un seul sens “On est tous en faveur de la victoire”
Dans le genre évidence, difficile de faire mieux...
Je vous donne sa réponse.
C'est hélas vous qui êtes dans l'erreur. Au demeurant la devise du club ancienne "tout pour gagner" signifie "nous ferons tout pour gagner", ce qui est honorable sportivement mais peut être pris en mauvaise part (prêts à tout...). En revanche, "tous pour gagner" signifie que tous ceux qui y sont impliqués (joueurs, équipe d'encadrement, dirigeants et supporters) sont unis vers le même but (la victoire du club).

Bien à vous,

L'Impact a peut être vérifié si c'était correct et c'est fait dire oui par un expert comme ca m'est arrivée. Sauf qu'il a oublié que sa devise ne s'adresse pas a des fanatiques de la langue francaise et que l'important ce n'était ca mais plutot que ca aie de la geule et c'est pas le cas.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par MastaK »

Ben le fond de la devise est très bien, c'est simplement la formulation...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing MLS 2012

Message par Daniel »

Si tout le monde voit ça tout croche, peu importe si "techniquement, dans ce contexte, ça se dit", alors ça doit être révisé.

Encore plus quand tu as plusieurs bonnes options pour le changer.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

Ma chronique au grand complet qui effleure le sujet.

http://optimumsoccer.weebly.com/1/post/ ... -brac.html


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »

Je crois que la raison du "tous" à la place de "unis" ou "ensemble", c'était de minimaliser le changement.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mtlfan79
Poupon
Poupon
Messages : 99
Inscription : 22 juin 2011 1:22
Club préféré : Montreal Impact FC
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par Mtlfan79 »

Moi ça me dérange pas, il y y a des équipe de sports qui ont des faute d'orthographe qui a mon avis est pire, come les red "sox" ou white "sox", au Perou il y a une equipe qui s'appelle deportivo wanka quand ça devrait être Huanca ou maple "leafs"


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

NOUS VAINCRONS

Ça ce serait un "statement"

:langue:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20560
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Daniel a écrit :Si tout le monde voit ça tout croche, peu importe si "techniquement, dans ce contexte, ça se dit", alors ça doit être révisé.

Encore plus quand tu as plusieurs bonnes options pour le changer.
Voilà. Quand tu ressens le besoin d'expliquer ton slogan pour justifier sa formulation, c'est pas bon.

On vire et on reprend. Please.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Marketing MLS 2012

Message par Sabre »

reprend, "tout pour gagner"

Less like the idyllic and saccharine implication of everyone is united to attain victory(like many MANY other team's mottos, eg tfc) and a more devil may care, who gives a shit, we'll do what we want, which is exactly like how this club, players, and fans have thought since the start. Not to mention that motto was actually born out of OUR history, and not taken from a common idea.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
kimo
Messages : 20
Inscription : 12 avril 2006 22:13
Localisation : Drummondville

Re: Marketing MLS 2012

Message par kimo »

Les pubs à la télé de l'Impact, c'est pour quand? J'ai pas encore vu...! Déçu! J'usqu'à présent du marketing!


kimo
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

kimo a écrit :Les pubs à la télé de l'Impact, c'est pour quand? J'ai pas encore vu...! Déçu! J'usqu'à présent du marketing!
Ça doit ben faire un mois que ça tourne.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Jeremy »

Moi personnellement j'en ai vu juste une fois je crois, pis la télé est souvent ouverte...


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

Une chose est sûre ça ne passe pas durant les dessins animées qu'ecoute mon fils.


Répondre Sujet précédentSujet suivant