IMFC+TVA Sports = .......

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: IMFC+TVA Sports = .......

Message par Elwood Blues »

100% d'accord avec toi avec l'aspect que les anciens joueurs ne font pas nécessairement de bons analystes ou joueur-naliste. Il y en a trop de mauvais affecté à la couverture du CH pour en faire la liste.

Par contre, il y a une position sur le terrain qui te permet de bien analyser le jeu. Gardien de but.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Allezlesbleus

Message par Allezlesbleus »

Je ne suis pas d’accord là-dessus. Il y a des tonnes d’anciens coachs qui font un excellent travail à l’analyse des matches. Du moment que le type est intelligent et sait communiquer, il peut apprendre les rouages du métier. Dans le cadre de l’impact, il y a également nécessairement un travail d’éducation du public aux subtilités du sport, qu’il a trop souvent le mauvais réflexe de confondre avec ceux du hockey. En ce sens, ce n’est pas mauvais d’avoir un entraîneur qui passe son temps à enseigner aux jeunes. Je ne connais pas Olivier Brett donc je ne peux pas dire s’il est un bon choix ou non, alors on verra bien. Mais de là à dire qu’un journaliste de formation sera toujours meilleur analyste qu’un ancien joueur ou coach, ce serait injuste par exemple envers un gars comme Patrick Leduc, qui a été à mon avis une agréable découverte cet été sur les ondes (ou plutôt le damné stream) de Radio-Canada

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

TVA + accent européen = ... ?

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Bonne chance à ces deux personnes.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Allezlesbleus a écrit :Je ne suis pas d’accord là-dessus. Il y a des tonnes d’anciens coachs qui font un excellent travail à l’analyse des matches.
On veut la liste.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

''MLS et Impact de Montréal : RDS sera diffuseur de la Major League Soccer, dans laquelle l’Impact de Montréal évoluera à compter de 2012. RDS diffusera une trentaine de matchs réguliers de la MLS mettant en vedette des matchs de l’Impact, des Whitecaps (Vancouver) et du Toronto FC ainsi que d’autres rencontres ayant une saveur particulière en vertu de leur incidence sur le classement ou la présence de joueurs vedettes. RDS diffusera également le match des étoiles et l’ensemble des séries éliminatoires de la MLS, incluant les matchs de l’Impact. Cette entente vient compléter une offre de soccer déjà bien garnie avec l’Euro (2012 et 2016) et l’English Premier League.''

Donc les séries (si on les faits) seront à RDS2.

http://www.rds.ca/divers/chroniques/325296.html

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

tva sports sur bell? any news?

Hoyas2011
Votre vrai nom : Jean Genest

Message par Hoyas2011 »

Celtic a écrit :''MLS et Impact de Montréal : RDS sera diffuseur de la Major League Soccer, dans laquelle l’Impact de Montréal évoluera à compter de 2012. RDS diffusera une trentaine de matchs réguliers de la MLS mettant en vedette des matchs de l’Impact, des Whitecaps (Vancouver) et du Toronto FC ainsi que d’autres rencontres ayant une saveur particulière en vertu de leur incidence sur le classement ou la présence de joueurs vedettes. RDS diffusera également le match des étoiles et l’ensemble des séries éliminatoires de la MLS, incluant les matchs de l’Impact. Cette entente vient compléter une offre de soccer déjà bien garnie avec l’Euro (2012 et 2016) et l’English Premier League.''

Donc les séries (si on les faits) seront à RDS2.

http://www.rds.ca/divers/chroniques/325296.html
RDS ou RDS2

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Rusty a écrit :tva sports sur bell? any news?
à date, Bell n'offrira pas TVA Sports.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... CRAN1POS10

Tout pour gagner
Whatever it takes
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Ça serait une grosse erreur de Bell... Qui pourrait leur faire perdre des abonnements au Qc... Et ils ont besoin du Quebec.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'ai hâte de voir si ce sera disponible sur Fleximo...

On a Yoopa, Casa et cie... je suppose qu'on devrait avoir TVA Sports... :?

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Est-ce que quelqu'un sait si TVA sports sera sur le câble normal (biensûr avec le petit rajoue de quelques dollars)?

mac89
Votre vrai nom : Marc-Andre
Club préféré : L'Impact de Montréal

Message par mac89 »

Ça fait deux fois que j'écrit à Vidéotron et il me dise qu'ils n'ont pas toutes les informations pour me dire si je peux l'avoir sur le câble normal....pis le lancement est dans 2 un peu moins de 2 semaines...ça fait dure

mac89
Votre vrai nom : Marc-Andre
Club préféré : L'Impact de Montréal

Message par mac89 »

Tout ce que je sais sur illico c'est le canal 24 ou HD 624

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :
Allezlesbleus a écrit :Je ne suis pas d’accord là-dessus. Il y a des tonnes d’anciens coachs qui font un excellent travail à l’analyse des matches.
On veut la liste.
Je suis d'accord qu'un ancien coach/joueur ne fait pas nécessairement un bon analyste/descripteur.
Mais voici une liste, dans le désordre de ceux qui le font:

Dany Dubé
Pierre Vercheval
Denis Cassavant
John Madden
Terry Bradshaw
Gary Lineker
Alen Hansen
Claude Rémond
Ron Fournier
Don Cherry
Pierre Bouchard
etc.

Bonne nuit

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Don Cherry?? Mazette, tu étais sûrement très fatigué pour avoir écrit son nom. Je te signale qu'on demandait la liste de ceux qui font une bonne job. Pas ceux qui ont des propos racistes, sexistes et imbéciles. Mauvaise catégorie.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Don Cherry demeure un excellent analyste de hockey et il a souvent raison. C'est pas pour rien que plusieurs Québécois préfèrent écouter CBC au détriment de RDS lorsque le CH joue.

Pour ce qui est de TVA sports, je n'ai pas d'information à ce sujet mais je doute fort que ca sera disponible sur le cable normal. C'est une chaine numérique alors que le cable c'est analogique.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

C'est certainement pas pour l'idiot Don Cherry que beaucoup de Québécois écoutent CBC, qui ont une très bonne équipe en général. Mais là on est loin du sujet.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :
penz a écrit :
On veut la liste.
Je suis d'accord qu'un ancien coach/joueur ne fait pas nécessairement un bon analyste/descripteur.
Mais voici une liste, dans le désordre de ceux qui le font:

Dany Dubé
Pierre Vercheval
Denis Cassavant
John Madden
Terry Bradshaw
Gary Lineker
Alen Hansen
Claude Rémond
Ron Fournier
Don Cherry
Pierre Bouchard
etc.

Bonne nuit
C'est pas "des tonnes" ça, encore moins quand on ne tient compte que du sport qui nous intéresse ici.

Cela dit, même au hockey, y en n'a pas un seul là-dedans dont l'expérience de joueur et entraîneur se limite à, mettons, 5 saisons avec les Cobras de Terrebonne dans le junior AAA et une saison et demie comme entraîneur adjoint avec les Foreurs de Val-D'Or.

Encore là, j'ai rien contre Olivier Brett, il se peut qu'il fasse un très bon travail, je le souhaite vivement... mais en tant que fan de foot, j'ai encore une fois l'impression de me faire prendre pour un con par les médias québécois.

Le club passe en D1, mais les médias, eux, stagnent. L'embauche d'Olivier Brett a été faite par des gens qui n'avaient jamais entendu parlé de Philippe Germain (m'a-t-on dit). C'est un signe qu'on est vraiment pas dans les priorités de TVA Sports et qu'il y a de fortes chances que le résultat final soit sous nos attentes, en raison d'un profond manque de sérieux de la part des gens qui prennent les décisions. Les gens engagés, qu'ils soient bons ou pas, voudront en donner plus, mais auront fort probablement les mains liées par des pousseux de crayon qui n'espèrent qu'une chose : les Nordiques.

Voilà ce que je décrie avant la qualité de la personne embauchée. On nous baise, encore, en traitant notre sport favori comme un mal nécessaire, comme un truc qu'on va présenter parce qu'il le faut, en coupant les coins ronds, sans y accorder les ressources et le sérieux que ça commande. C'est triste mais c'est ça. Bref, service minimum, as always.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Se faire baiser, ça aurait été qu'on nous mette des Claude Quenneville et autres commentateurs multisports ou de hockey.

J'arrive pas à croire que je puisse défendre TVA Sports :? mais là c'est quand même des gars de foot, qui ont/semblent avoir de bonnes capacités de communication ce qui est important pour vendre le sport. On peut quand même attendre avant de juger.

De plus, m'étonnerait pas qu'ils veuillent avoir des gens pour faire une analyse plus poussée comme avant le match, à la mi-temps et après le match. Bxl pourrait être un d'entre eux...Dans le fond, l'équipe d'Avec tacle* pourrait y être ;)

*Si quelqu'un de TVA Sports lit ceci, les podcasts d'Avec tacle étaient vraiment excellents et appréciés par l'ensemble des supporters ici présents et ça ferait chaud au coeur qu'on puisse avoir une émission avec ce style là à TVA Sports.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

TVA Sports sera disponible avec le forfait Telemax OU peut être ajouté avec un forfait sur mesure.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Penz, je sais pas ce que tu veux de plus mais le gars y connait plus le foot que la moyenne des ours ici. Il a une culture européenne ayant traîné sa bosse sur le vieux continent. Il a pas l'accent frenchie comme le mentionne Daniel qui n'aide pas à vendre ici. Mais je sais pertinemment qu'il a le talent communicateur pour vendre le show.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mastak, santorro, vous pourriez relire mes posts, si possible?

Surtout le bout où je dis que ce que je décrie, c'est pas la qualité de la personne embauchée.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Bordel Mpenza, je sais lire. Je te demande ce que tu veux de plus, tu me réponds pas. C'est un analyste qui sera là pour analyser un match, pas le décrire. La tendance partout dans le monde pour les analystes ce sont ceux qui ont connu la game. Tu veux des noms, je t'en sors un: Gille Tremblay. Oui je sais c'est le hockey mais en voici un à Setanta: Patrick Dolan.

Je sais pas si Olivier fera la job. Je suis juste d'avis que c'est rafraîchissant de sortir des sentiers battus et ne pas mettre les "gros" noms du foot au Québec. Dieu merci, il n'ont pas mis Francis Millien.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

David Pleat, Mick MacCarthy, Redknapp, Poyet, Trevor Francis, Ron Atkinson, Pardew, Chris Coleman, Curbishley, Ray Wilkins... Bon certains ont aussi été joueurs. Mais voici quelques analystes anglais qui ont été coach.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant