J'avoue que t'as un point là. Tu as probablement raison en ce qui a trait aux amateurs modérés de soccer, aux amateurs de ligues NA et aux amateurs d'équipes montréalaises. C'est vrai que du temps des Expos, le monde connaissait quand même bien l'équipe et raisonnablement bien les joueurs des autres équipes. D'ailleurs, pour le Québécois moyen, j'ai toujours l'impression que le baseball est plus mainstream que le soccer.pascalf1 a écrit :La différence entre la CFL et la MLS, c'est que la CFL sera toujours considéré comme une ligue de second ordre avec la NFL qui est juste à côté.
En ce qui concerne la MLS, c'est le top en amérique du nord, y'a rien de plus haut comme calibre. D'ailleurs, à mon avis, c'est pour cette raison que l'Impact n'a jamais atteint une popularité plus élevé puisque la majorité des gens, même s'ils ne connaissent rien au soccer, savaient que l'Impact n'évoluait pas dans la grosse ligue de soccer.
On verra bien dans 3-4 ans où s'en sera.
Mais en ce qui concerne les fameux eurosnobs qui durant la dernière décennie n'ont cessé de clamer qu'ils s'intéressent pas à l'Impact parce que c'est pas le top niveau et qu'ils en reparleront si l'équipe est en MLS un jour, eh bien là c'est fait mes chers. Allez-vous maintenant vous intéresser à l'équipe et pas juste les ligues européennes qu'on sait toujours d'avance qui va challenger pour le titre ? J'ai bien hâte de voir s'il tiendront leur parole et supporteront l'équipe de LEUR ville...