Qui suit la MLS?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
le biologiste
Junior
Junior

Re: Qui suit la MLS?

Message par le biologiste »

pascalf1 a écrit :La différence entre la CFL et la MLS, c'est que la CFL sera toujours considéré comme une ligue de second ordre avec la NFL qui est juste à côté.

En ce qui concerne la MLS, c'est le top en amérique du nord, y'a rien de plus haut comme calibre. D'ailleurs, à mon avis, c'est pour cette raison que l'Impact n'a jamais atteint une popularité plus élevé puisque la majorité des gens, même s'ils ne connaissent rien au soccer, savaient que l'Impact n'évoluait pas dans la grosse ligue de soccer.

On verra bien dans 3-4 ans où s'en sera.
J'avoue que t'as un point là. Tu as probablement raison en ce qui a trait aux amateurs modérés de soccer, aux amateurs de ligues NA et aux amateurs d'équipes montréalaises. C'est vrai que du temps des Expos, le monde connaissait quand même bien l'équipe et raisonnablement bien les joueurs des autres équipes. D'ailleurs, pour le Québécois moyen, j'ai toujours l'impression que le baseball est plus mainstream que le soccer.

Mais en ce qui concerne les fameux eurosnobs qui durant la dernière décennie n'ont cessé de clamer qu'ils s'intéressent pas à l'Impact parce que c'est pas le top niveau et qu'ils en reparleront si l'équipe est en MLS un jour, eh bien là c'est fait mes chers. Allez-vous maintenant vous intéresser à l'équipe et pas juste les ligues européennes qu'on sait toujours d'avance qui va challenger pour le titre ? J'ai bien hâte de voir s'il tiendront leur parole et supporteront l'équipe de LEUR ville...

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

pascalf1 a écrit :La différence entre la CFL et la MLS, c'est que la CFL sera toujours considéré comme une ligue de second ordre avec la NFL qui est juste à côté.
De mon avis, c'est du pareil au même. La MLS sera toujours considérée comme une ligue de second ordre avec le reste de la planète qui est juste à côté.

La NFL, c'est le top dans le monde. La LNH, c'est le top dans le monde. La NBA, c'est le top dans le monde. Les MLB, c'est le top dans le monde.

La MLS, c'est un feeder market potentiel pour les meilleures ligues du monde et les ligues un peu moins meilleures.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Si les fans supportent bien la ligue avec des foules toujours autour de 15-20 000 personnes, avec le temps, la ligue deviendra une des très bonnes ligue sur la planète et les joueurs voudront demeurer ici pour jouer ou voudrons venir jouer ici.

La première division anglaise n'est pas devenue une des meilleures du jour au lendemain...

Personnellement, je vais suivre la MLS en premier (comme je le fais présentement) et la Premier Ligue anglaise en deuxième. Je vais supporter ce qui est à côté de chez moi bien avant des équipes qui sont de l'autre côté de l'atlantique...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon, j'allais faire un commentaire sur ce que tu as dit de la ligue anglaise, mais bon... garde seulement en tête que c'est la première ligue de foot au monde, et que oui, elle a tjrs été l'une des plus puissante au monde.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

haha pire exemple...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai hâte à 2012.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

2012 sera la fin du monde! La fin du monde de la NASL pour l'IMPACT! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

En ce qui concerne la MLS, c' est le top en amérique du nord, y'a rien de plus haut comme calibre.
Ça me fait toujours rire ces comparaisons, CFL et NFL c'est deux sports différent et donc non comparable. Le ballon est plus gros au Canada qu'aux USA, terrain plus long et plus large, but plus profond,les essais et ainsi de suite.

-Pourrait on dire que les USA possède la plus grosse ligue au monde de American rules football soit la NFL.
-Que la Canada possède la plus grosse ligue au monde de Canadian rugby football rules soit la CFL.
-Tout comme l' Australie possède la plus grosse ligue au monde de Australian rules football soit l' AFL

Le Mexique c'est en Amérique du nord aussi. :wink:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

J'vois que t'aime t'arrêter à tous les détails possibles plutôt que d'essayer de comprendre l'idée générale...

Veux-tu corriger mes fautes de français aussi?

Mtlfan79
Poupon
Poupon
Club préféré : Montreal Impact FC

Message par Mtlfan79 »

pascalf1 a écrit :Si les fans supportent bien la ligue avec des foules toujours autour de 15-20 000 personnes, avec le temps, la ligue deviendra une des très bonnes ligue sur la planète et les joueurs voudront demeurer ici pour jouer ou voudrons venir jouer ici.

La première division anglaise n'est pas devenue une des meilleures du jour au lendemain...

Personnellement, je vais suivre la MLS en premier (comme je le fais présentement) et la Premier Ligue anglaise en deuxième. Je vais supporter ce qui est à côté de chez moi bien avant des équipes qui sont de l'autre côté de l'atlantique...
Moi aussi, bon j'ai presque tousjours suivi l'Impact mais cest sure que ce sera plus facile de suivre les match l'an prochain...je vais tousjours suivre les ligues d'europe surtout La Liga Espagnole..mais il faut encourager le produit de chez nous d'abord

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

chaman a écrit :

En ce qui concerne la MLS, c' est le top en amérique du nord, y'a rien de plus haut comme calibre.
Ça me fait toujours rire ces comparaisons, CFL et NFL c'est deux sports différent et donc non comparable. Le ballon est plus gros au Canada qu'aux USA, terrain plus long et plus large, but plus profond,les essais et ainsi de suite.

-Pourrait on dire que les USA possède la plus grosse ligue au monde de American rules football soit la NFL.
-Que la Canada possède la plus grosse ligue au monde de Canadian rugby football rules soit la CFL.
-Tout comme l' Australie possède la plus grosse ligue au monde de Australian rules football soit l' AFL

Le Mexique c'est en Amérique du nord aussi. :wink:
C'est crissement comparable mon chum, suffit de remarquer le nombre de joueurs qui transite entre les NCAA, CFL et NFL ou les écoles secondaires au Canada et les CEGEP qui jouent avec les règles de foot US.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et bon, on a tous compris que par Amérique du Nord il parlait des États-Unis d'Amérique et du Canada. Ce n'est pas un thèse de doctorat sur où on devrait placer le Mexique dans les trois Amériques.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

pascalf1 a écrit :J'vois que t'aime t'arrêter à tous les détails possibles plutôt que d'essayer de comprendre l'idée générale...

Veux-tu corriger mes fautes de français aussi?
Exactement ça que je disais. :P

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Mtlfan79
Poupon
Poupon

Message par Mtlfan79 »

Je comprends les gens qui aimes suivre les grandes ligues en Euripe mais " je parle pas de personé ici"
Je conais du monde qui critique le produit nord américain ..au lieu de critiquer et dire que la NASL ou MLS c'est poche pourquoi pas essayer de comprendre que on peut pas comparer la MLS a La Liga par example.....les gens qui son en Amérique centrale et en Amérique du sud savent que leur ligue n'est pas aussi forte que les grande ligues en Europe mais s'intéresse quand même a leur produit et encourage leurs équipe...avec le temps jouis sur que la MLS deviendra une des grands ligue en Amérique

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je reprends toujours le même exemple, celui du Danemark
Et Patrice Bernier pourra le confirmer
Les gens là-bas savent que leur championnat est très loin des grands comme l'Angleterre ou l'Allemagne juste à côté
Mais ils ne parlent que de ça, et les journaux y consacrent les trois-quarts de leurs pages soccer, les championnats étrangers viennent après
Le haut niveau local, c'est toujours ça qu'il faut encourager dans les sports d'équipe
Et la récompense arrive un jour, comme on a pu le voir avec les résultats danois qui font des progrès en Coupe d'Europe depuis quelques années

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mtlfan79
Poupon
Poupon

Message par Mtlfan79 »

Bxl Boy a écrit :Je reprends toujours le même exemple, celui du Danemark
Et Patrice Bernier pourra le confirmer
Les gens là-bas savent que leur championnat est très loin des grands comme l'Angleterre ou l'Allemagne juste à côté
Mais ils ne parlent que de ça, et les journaux y consacrent les trois-quarts de leurs pages soccer, les championnats étrangers viennent après
Le haut niveau local, c'est toujours ça qu'il faut encourager dans les sports d'équipe
Et la récompense arrive un jour, comme on a pu le voir avec les résultats danois qui font des progrès en Coupe d'Europe depuis quelques années
exactement, pareil en Amérique du sud je prends l'example du Perou, même la journée ou il y a eu un clasico en Espagne entre le Barcelone et le real les gens et les média on consacrer plus de temps a le championnats local que le grand match en espagne....et j'espère que avec le temps ce sera la même chose ici....c'est sure que avec CKAC hockey et RDS ce sera difficile car ils parlent presque jamais du foot mais espérons le avec TVA sports ce sera diffèrent

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Le problème avec les Nord-Américains, c'est qu'ils sont habitués dès leur plus jeune enfance à suivre des sports dont le plus haut niveau se trouve ici (après, si ils sont à peu près les seuls à s'y intéresser, c'est un autre problème). Autant la NBA que la NHL, la MLB, la NFL etc... Et là, tout d'un coup, ils se retrouvent avec une ligue qui n'est pas la meilleure au monde dans son sport. Ouch. C'est pas normal. Alors, vu qu'ils ont l'habitude de suivre la meilleure ligue et ne sont pas capables de suivre un produit moins bon, ben ils se tournent vers la Premier League ou la Liga...

Ancien abonné en 126
Mtlfan79
Poupon
Poupon

Message par Mtlfan79 »

gbagrami a écrit :Le problème avec les Nord-Américains, c'est qu'ils sont habitués dès leur plus jeune enfance à suivre des sports dont le plus haut niveau se trouve ici (après, si ils sont à peu près les seuls à s'y intéresser, c'est un autre problème). Autant la NBA que la NHL, la MLB, la NFL etc... Et là, tout d'un coup, ils se retrouvent avec une ligue qui n'est pas la meilleure au monde dans son sport. Ouch. C'est pas normal. Alors, vu qu'ils ont l'habitude de suivre la meilleure ligue et ne sont pas capables de suivre un produit moins bon, ben ils se tournent vers la Premier League ou la Liga...
cest la mentalité qu'il faut changer et espérons ce sera le cas avec les années

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Mon avis est que ça va être sacrément difficile. J'y crois pas trop.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si TVA Sports présente du contenu foot hors des matchs, j'espère que ça va pas prendre la forme "entertainment" plate qu'on voit partout ailleurs, style entrevue avec un joueur "quel est ton resto préféré à Montréal?" et/ou montrer en rafale les buts des 2 derniers matchs et dire que pour battre le prochain adversaire il faudra marquer plus de buts que lui...

On veut des résumés de matchs complets, pas des trucs de 12 secondes où on voit 2 buts. On veut que ce soit entrecoupé de courtes entrevues avec les principaux acteurs, on veut l'analyse des matchs, l'analyse des adversaires, on veut des images tournées dans les coulisses (dans le vestiaire aussi) avant, pendant, après les matchs. On veut que ce soit vivant. Bref, on veut pas le contenu de merde de TFC sur Gol TV.

On veut aussi qu'on nous parle de la ligue au complet et, pourquoi pas, de la D2 aussi. Parce qu'on veut pas que ça devienne comme pour le CH : couverture du CH et rien d'autre (sont même pas foutus de mettre le classement de la LNH à Sports 30 avant la "course aux séries")... On veut l'Impact, mais on veut aussi la MLS, parce que l'Impact joue pas tout seul dans sa ligue.

Mtlfan79
Poupon
Poupon

Message par Mtlfan79 »

penz a écrit :Si TVA Sports présente du contenu foot hors des matchs, j'espère que ça va pas prendre la forme "entertainment" plate qu'on voit partout ailleurs, style entrevue avec un joueur "quel est ton resto préféré à Montréal?" et/ou montrer en rafale les buts des 2 derniers matchs et dire que pour battre le prochain adversaire il faudra marquer plus de buts que lui...

On veut des résumés de matchs complets, pas des trucs de 12 secondes où on voit 2 buts. On veut que ce soit entrecoupé de courtes entrevues avec les principaux acteurs, on veut l'analyse des matchs, l'analyse des adversaires, on veut des images tournées dans les coulisses (dans le vestiaire aussi) avant, pendant, après les matchs. On veut que ce soit vivant. Bref, on veut pas le contenu de merde de TFC sur Gol TV.

On veut aussi qu'on nous parle de la ligue au complet et, pourquoi pas, de la D2 aussi. Parce qu'on veut pas que ça devienne comme pour le CH : couverture du CH et rien d'autre (sont même pas foutus de mettre le classement de la LNH à Sports 30 avant la "course aux séries")... On veut l'Impact, mais on veut aussi la MLS, parce que l'Impact joue pas tout seul dans sa ligue.
Une émissions qui résumerais la journée en MLS "évidement plus focuser sur L'Impact" et le foot mondial par exemple le dimanche soir serais une bonne idée

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Un "téléfoot" made in Québec ce serait bien.

Le résumé détaillé de tous les matches de ligue, les actualités foot mondial, un petit zapping et une entrevue ou des reportages intéressant selon la période de l'année, (l'Académie, l'équipe nationale, joueurs québécois à l'étranger ou dans d'autres équipe de la ligue)...

C'est pas les idées et le contenu qui manque!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mtlfan79 a écrit :Une émissions qui résumerais la journée en MLS "évidement plus focuser sur L'Impact" et le foot mondial par exemple le dimanche soir serais une bonne idée
Non. Pas "plus focussé sur l'Impact".
Une émission avec des résumés égaux de tous les matchs de MLS.
Une sur le foot international.
Et une autre sur l'Impact.
Arrêtons de faire les choses à moitié (ou au quart).

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Oui, là-dessus je suis absolument d'accord. Sauf qu'une émission de ce genre-là, ça coûte quand même assez cher j'imagine en raison des droits pour les images. Et il faut des gens pour participer, et l'équipe que TVA Sport (enfin, ceux que j'ai vu) a présenté ne contient pas grand monde qui pourrait parler soccer. À mon avis, on se dirige vers trois quatre minutes, où l'on va parler d'assistance, de buts, et fini. Rien à raconter malheureusement.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :Une émission avec des résumés égaux de tous les matchs de MLS.
Une sur le foot international.
Et une autre sur l'Impact.
Arrêtons de faire les choses à moitié (ou au quart).
Les médias sportifs québécois mainstream ne sont pas rendu là encore et on le sait tous. Je suis pour l'optimisme, peut-être que ce que tu décris ne seras plus un wet dream mais la réalité dans queleques années mais j'y crois pas du tout pour cette année.

Je suis bien d'accord qu'il faut voir les choses de la manière suivante : diffusons du contenu (tout ce que tu as écrit serait très bien) et ça va intéresser les gens. Mais encore une fois, on sait tous que l'empire matantisant #1 au Québec pense et pensera probablement toujours de la manière inverse, i.e. on va attendre que la demande monte pis là on verra.

Autre exemple, est-ce que vous voyez des émissions à RDS sur la CFL, sur les équipes, les joueurs, des ananlyses, etc. ? Non, ça c'est réservé au hockey et encore là, ça déborde pas très souvent du cadre Bleu Blanc Rouge.

Avez-vous remarqué qu'au Québec, on s'intéresse très peu sur ce qui dépasse nos frontières ? Pourquoi le bulletin de TVA clanche-t-il depuis des années celui de Radio-Can ? Parce qu'il parle de nous les Québécois. Des reportages sur la crise alimentaire en Afrique, on s'en crisse pas mal ici, on aime ben mieux connaître l'histoire d'une femme de 64 ans de Saint-Clin-Clin-des-Meu-Meu qui s'est fait voler sa voiture et que le voleur a écrasé son chien en passant. Ça c'est de la nouvelle, ça ça intéresse les Québécois, pas la crise économique en Europe. Les nouvelles "internationales" à TVA se divisent en deux parties : les nouvelles des States (encore-là il faut pas que ça soit trop compliqué) et les catastrophes et/ou crimes débiles genre le tueur en Norvège ou un ouragan/tremblement de terre. C'est tout. OK j'ai divagué en masse mais c'est pour vous dire qu'on ne doit pas s'attendre à grand chose côté contenu de la part de TVA. Au moins TVA va être bon pour le marketing de l'Impact, c'est toujours ça.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Répondre Sujet précédentSujet suivant