IMFC+TVA Sports = .......

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: IMFC+TVA Sports = .......

Message par penz »

santorro a écrit :Bordel Mpenza, je sais lire. Je te demande ce que tu veux de plus, tu me réponds pas. C'est un analyste qui sera là pour analyser un match, pas le décrire. La tendance partout dans le monde pour les analystes ce sont ceux qui ont connu la game. Tu veux des noms, je t'en sors un: Gille Tremblay. Oui je sais c'est le hockey mais en voici un à Setanta: Patrick Dolan.

Je sais pas si Olivier fera la job. Je suis juste d'avis que c'est rafraîchissant de sortir des sentiers battus et ne pas mettre les "gros" noms du foot au Québec. Dieu merci, il n'ont pas mis Francis Millien.
santorro, tu pourrais relire mes posts, si possible?

Surtout le bout où je dis que ce que je décrie, c'est pas la qualité de la personne embauchée et le post où je demande de relire mes posts, notamment le bout où je dis que ce que je décrie, c'est pas la qualité de la personne embauchée.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Moi je décrie surtout le poste de la personne, un gars du club vraiment? Je le vois mal remettre Marsh ou Bernier ( :P ) en cause après 3-4 défaites. Pleins de petits trucs comme ça où la personne sera gênée d'aborder. Mais bon, ça aurait pu être 100x pire. Le gars de Bruxelles aurait très bien fait la chose à l'analyse, dommage.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

BXL ferait un très bon analyste dans une émission à la Match of the Day et pendant les mi-temps.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Jean Gounelle est le meilleur analyste au Québec tant qu'a moi, et il aurait été le choix idéal.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MrImpact a écrit :Jean Gounelle est le meilleur analyste au Québec tant qu'a moi, et il aurait été le choix idéal.
Mais il est à RDS...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

penz a écrit :
MrImpact a écrit :Jean Gounelle est le meilleur analyste au Québec tant qu'a moi, et il aurait été le choix idéal.
Mais il est à RDS...

Et puis? ... Fred Lord était a SRC. Au moins qu'il est super bien payer chez RDS ou ben il est tres attache a la belle Claudine :P rien l'empêche de se joindre a TVA sports. Me semble qu'il a déjà fait du freelance a la SRC en plus.

IMFC Unica e sola, fede
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ouais, mais là avec les nouvelles ententes à RDS pour la MLS, l'Euro '12 et '16, probable que RDS se soit "protégé"?

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Brett est-il un employé du club? Si oui, il me semble que ça fait bizarre de le voir comme analyste des matchs de l'Impact. Il va y penser à deux fois avant de formuler une critique à l'endroit de l'équipe d'entraîneurs ou des dirigeants du club...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

MrImpact a écrit :
penz a écrit :
Mais il est à RDS...

Et puis? ... Fred Lord était a SRC. Au moins qu'il est super bien payer chez RDS ou ben il est tres attache a la belle Claudine :P rien l'empêche de se joindre a TVA sports. Me semble qu'il a déjà fait du freelance a la SRC en plus.
SRC a perdu son contrat avec l'Impact et fera moins de soccer. Ce n'est pas le cas de RDS. Si Frederic Lord voulait continuer dans le soccer il avait pas trop le choix. Je suis bien content pour lui.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Brett est-il un employé du club? Si oui, il me semble que ça fait bizarre de le voir comme analyste des matchs de l'Impact. Il va y penser à deux fois avant de formuler une critique à l'endroit de l'équipe d'entraîneurs ou des dirigeants du club...
Non, mais faut donner la chance au coureur, tu vois. Brett a de l'expérience, connaît bien la game, c'est un coach, a roulé sa bosse en Europe (celle-là, j'aimerais qu'on me l'explique, d'ailleurs... Québec, c'est pas en Europe) et Gary Lineker est un bon analyste. Bla.

Le gars recevra deux salaires : un d'un commanditaire majeur de l'Impact et l'autre de l'Impact. On fera pas dans les nuances, c'est certain. L'Impact va être beau, bon, super et tout ira pour le mieux. Hâte de voir ses commentaires si on se fait ramasser 6-0. Imagine, un Leduc complètement indépendant à la SRC pesait (pèse) déjà ses mots, comme bon nombre d'autres journalistes. Il a fallu que les Ultras mettent de la pression avec des bannières à répétition dans une saison catastrophique et que l'Impact cause un cauchemar de relations publiques pour qu'un (et un seul) journaliste décide de publier un truc sur le travail de De Santis (tout ça sans jamais donner d'opinion, c'était une simple analyse des faits). Alors imagine l'entraîneur-adjoint des U21...

Ça risque de ressembler à une émission des Teletubbies.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Effectivement, Bonjour l'objectivité...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

It's always sad to think that IMFC are the only team from montreal, I would love to see what would happen if they had serious professional competition.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sabre a écrit :It's always sad to think that IMFC are the only team from montreal, I would love to see what would happen if they had serious professional competition.
Players wanting to play in Montreal, knowing how players can be treated here, probably would approach the other team.

Potential and recent fans, seeing how the club recently treated the ultras, probably would turn to the other team.

It would be a very difficult environment for the Impact if they didn't change their ways.
In fact, it will be a very difficult environment for the Impact if they don't change their ways.

MLS will be cruel and heartless with us. We will no longer be the top dog, we will no longer be the place players want to go cause the conditions/city are better than anywhere else in the league. In fact, seeing how we no longer will be recruiting D2 players, we are not the top dog anymore. Times already have changed. We better adapt to that new situation. No more "if you don't sign here, you'll have to live in one of the crappy cities on this list, sir". No more "we're the greatest, you should be grateful to have a spot on our bench" attitude.

We're ordinary now. We better accept that.
In that sense, we're having the best possible transition year we could have.
A little humility can only help us in the years ahead.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et voilà.

Le club va avoir besoin d'un sérieux reality check avant de courir en MLS la tête baissée...

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Colors analyst

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Competition and adversity, either makes people step up, improve themselves, or fall by the wayside.

The stubbornness and pride in the organization has me wondering which one we will be, I can only see IMFC being one extreme or the other.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Moi j'ai souhaité bonne chance aux deux sans savoir que Brett recevrait un salaire de l'Impact. Donc je ne croirai pas à son objectivité. TVA Sports a fait un mauvais choix avec Brett.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Imaginez 2 secondes si on annonçait que le prochain analyste des matchs du CH à RDS serait le coach adjoint des Bulldogs... :shock:

:non:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Moi aussi je pensais qu'il quittait sa job d'entraîneur.
Quelle farce!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens, vous vous réveillez? :D

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Sérieux, vous vous attendiez qu'on n'allait pas contrôler le message de ceux qui obtiennent le contrat de diffusion de l'équipe ?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

C'est vrai que la présence d' Olivier Brett peut paraître comme un certain conflit d'intérêt. Mais j'ai bien aimé sa façon de s'exprimer et d'expliquer les choses dans ses capsules/cliniques sur le site du club.
Le mélange avec Fred Lord est bien pensé et est voué au succès auprès des téléspectateurs, Brett fera le ''streight man'' (plus formel) de toute façon. N'oubliez pas que ce n'est qu'un début...

Le reste de l'équipe soccer/Impact MLS de TVA sports va commencer à apparaître après la fin de la saison présente en NASL.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La page soccer du site web de TVA Sports
http://tvasports.ca/soccer/

Premier match dès ce soir, avec la Supercoupe d'Europe ; et demain, CL européenne... on aura une première idée de ce que ça donne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Dapres le twitter de l'Impact a 18h25 Richard Legendre sera en studio a TVA sport

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

À vue de nez, sur environs 10 analystes/bloggeurs y'en a 8 sur le hockey, 1 c'est une femme et c'est pour ça qu'elle est là (d'après sa description) et 1 c'est sur les statistiques sportives (dont le hockey).

Hourra!

Répondre Sujet précédentSujet suivant