Comment se porte la vente de billets de saison?
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Aucun rapport.
C'est les Hooligans.
C'est pour ça qu'ils sont si stricts. (C'est pas la même règle dépendant du match/adversaire).
Stoppez la BS svp.
Penz, svp.
Arrête de dire qu'il n'y a plus personne.
C'est faux.
Ils prennent les identités pcq...
PCQ c'est frustrant de voir que les "fans" tabassent les "fans-des-autres-équipes".
Penz, svp.
Bref, entre les grosses rivalités, ta solution c'est de se péter la gueule encore plus.
C'est fluide de faire entrer les fièr-à-bras.
Je vais te donner un indice.
Si y'a pas d'exagération PHYSIQUE, tout va bien.
Mais tu préfère le bon vieux "mano a mano"
I rest my case.
C'est les Hooligans.
C'est pour ça qu'ils sont si stricts. (C'est pas la même règle dépendant du match/adversaire).
Stoppez la BS svp.
Penz, svp.
Arrête de dire qu'il n'y a plus personne.
C'est faux.
Ils prennent les identités pcq...
PCQ c'est frustrant de voir que les "fans" tabassent les "fans-des-autres-équipes".
Penz, svp.
Bref, entre les grosses rivalités, ta solution c'est de se péter la gueule encore plus.
C'est fluide de faire entrer les fièr-à-bras.
Je vais te donner un indice.
Si y'a pas d'exagération PHYSIQUE, tout va bien.
Mais tu préfère le bon vieux "mano a mano"
I rest my case.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Ouch, ou comment extrapoler toutes sortes de conneries a partir d'une seule phrase...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
J'adore le forum içi mais j'en aie un peu plein le casque des gens qui jugent tout le monde a gauche a droite sans avoir jamais rencontré et vraiment discuté avec quelqu'un. Ca fait un climat très malsain qui n'est pas agréable.
J'ai qu'un conseil, si vous voulez bucher sur quelqu'un tout de suite après avoir lu un post sur le forum fermez votre ordi et allez vous faire une tisane, ou bien aller faire votre jogging, pensez un peu a ce qui a VRAIMENT été écrit et non pas a ce que vous avez interprétez alors que vous étiez crevé suite a une journée de travail merdique et par la suite répondez avec civilité et intelligence.
Voila.
J'ai qu'un conseil, si vous voulez bucher sur quelqu'un tout de suite après avoir lu un post sur le forum fermez votre ordi et allez vous faire une tisane, ou bien aller faire votre jogging, pensez un peu a ce qui a VRAIMENT été écrit et non pas a ce que vous avez interprétez alors que vous étiez crevé suite a une journée de travail merdique et par la suite répondez avec civilité et intelligence.
Voila.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
+1kurosawa a écrit :J'adore le forum içi mais j'en aie un peu plein le casque des gens qui jugent tout le monde a gauche a droite sans avoir jamais rencontré et vraiment discuté avec quelqu'un. Ca fait un climat très malsain qui n'est pas agréable.
Voila.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
+1kurosawa a écrit :J'adore le forum içi mais j'en aie un peu plein le casque des gens qui jugent tout le monde a gauche a droite sans avoir jamais rencontré et vraiment discuté avec quelqu'un. Ca fait un climat très malsain qui n'est pas agréable.
Voila.
Dans un cas qu'on ne comprend pas l'humour ou le sarcasme de la personne, au lieu de le blaster, on devrait simplement lui demander des explications.
Bravo Kurosawa, très bon commentaire.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
ZING!penz a écrit :Et ça fait que y a plus personne dans les stades, d'où l'entrée fluide.deba2012 a écrit :En Italie, quand tu achètes ton billet, on te demande une preuve d'identité et on inscrit ton nom sur ton ticket. Au stade, tu dois présenter ta preuve d'identité avec ton billet à ton nom. Aucun scalper autour du stade. Comme les femmes payent moins cher que les hommes ( un tiers de moins en général), y'a pas de niaisage sur l'identité du détenteur ou de la détentrice de billet. Et l'entrée, malgré tout, est fluide. Vérifiable de la Serie A à la Lega pro 2 (4e division).

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est un secret de polichinelle que les assistances ont baissé en Italie et qu'à part dans les virages avec les fiers à bras, comme il dit, y a plus personne.
Étrangement, quand ils ont lancé la Fan Card en Belgique, où tu devais aussi t'identifier et où t'avais ton nom sur les billets, les assistances ont baissé aussi, parce que c'était un chiard d'acheter des billets.
Mais la solution, comme vous l'avez compris dans mes messages, c'est d'aller taper sur la gueule des supporters adverses, évidemment.
Étrangement, quand ils ont lancé la Fan Card en Belgique, où tu devais aussi t'identifier et où t'avais ton nom sur les billets, les assistances ont baissé aussi, parce que c'était un chiard d'acheter des billets.
Mais la solution, comme vous l'avez compris dans mes messages, c'est d'aller taper sur la gueule des supporters adverses, évidemment.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
De ce que je comprends, il y a juste la violence à blamer pour les baisses d'assitance. Si on prend le Brésil, il n'y a pas de système d'identification et les stades sont plus que vide. Le dernier derby de Sao Paulo a attiré 36 000 personne et juste pour Corinthians il y a environ 35 millions de fans. Que ca soit en Europe ou ailleurs, c'est la violence qui a entrainé la perte de l'aspect populaire/prolétaire du sport et non les cartes d'identifications.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Champion du monde
Si la violence est à blâmer pour les baisses d'assistances, comment ça se fait que c'est lors des derbys/classicos et autres matchs dits "à risque" qu'on enregistre les meilleures foules?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Média de masse qui te lobotomise durant 2 semaines avant la game. De toute façon, toute les mesures de sécurité qui ont été prises sont venu après la violence et non avant. Ceci dit c'est seulement mon opinion basée sur ce que j'ai vue et je suis seulement été voir du côté ou rien n'a été fait pour éliminer la violence.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion du monde
2 semaines avant le match, ça fait déjà longtemps qu'il n'y a plus de billets pour un derby/classico/match à risque.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Charles Dansereau
- Club préféré : São Paulo FC
J'en ai souvent jasé avec mes amis au Brésil et, même si oui la violence a réduit les foules, selon eux c'était pas le facteur #1. Les foules ont réduit car le produit a empiré :
_les bons jeunes joueurs excitants, qui donnent un show, partent pour l'Europe à un âge de plus en plus jeune
_le foot brésilien devient de plus en plus "calculé", comme un jeu d'échec... défensif et moins "risqué". C'est encore, pour moi, du foot quand même excitant et offensif, mais pour quelqu'un qui le suit depuis 15-20-30 ans et plus, ça doit être rendu assez plate, en effet.
_les arbitres sont encore des amateurs et trop souvent, ÇA PARAIT. L'arbitrage est vraiment CHIANT dans trop de matchs.
_et bien sur, parlant d'arbitres, le scandale des matchs truqués en 2005, en a dégoûté plusieurs.
Alors combinez tout ça avec de la violence... et des chaînes de tv et l'internet qui diffusent quasiment tous les matchs = les Brésiliens trippent toujours sur leur foot... mais dans leur salon, fuck le stade.
_les bons jeunes joueurs excitants, qui donnent un show, partent pour l'Europe à un âge de plus en plus jeune
_le foot brésilien devient de plus en plus "calculé", comme un jeu d'échec... défensif et moins "risqué". C'est encore, pour moi, du foot quand même excitant et offensif, mais pour quelqu'un qui le suit depuis 15-20-30 ans et plus, ça doit être rendu assez plate, en effet.
_les arbitres sont encore des amateurs et trop souvent, ÇA PARAIT. L'arbitrage est vraiment CHIANT dans trop de matchs.
_et bien sur, parlant d'arbitres, le scandale des matchs truqués en 2005, en a dégoûté plusieurs.
Alors combinez tout ça avec de la violence... et des chaînes de tv et l'internet qui diffusent quasiment tous les matchs = les Brésiliens trippent toujours sur leur foot... mais dans leur salon, fuck le stade.

-
- Champion du monde
De toute façon, le Brésil est un exemple spécifique non pertinent ici, puisqu'on parle de l'Italie. Chaque pays/marché a ses propres défis. L'exode du talent s'applique pas à l'Italie, par exemple.
Les assistances sont en baisse dans biens des pays, souvent en raison de l'augmentation du prix des billets, mais ce n'est pas la seule raison. Quand t'es traité comme un criminel quand tu te pointes au guichet pour acheter des billets pour un match qui a lieu dans 2 mois et que tu peux pas revendre tes billets ni les donner si t'as un empêchement parce que tu sais que le pauvre homme qui va les récupérer va passer le match au poste de police, ça refroidit les ardeurs. Certes, on peut blâmer les hooligans, parce qu'à la base, s'il y avait pas des mecs qui se mettaient sur la gueule (plus souvent dans des haltes routières que dans des stades, rappelons-le) en prenant comme contexte le foot, on n'en serait pas là. Mais quand tu traites les gens comme du bétail sans faire de distinction entre le mec au crâne rasé qui fait un salut hitlérien à la sortie des joueurs et le pépé de 70 ans abonné depuis 1953 qui veut venir au match avec son fils et son petit-fils, ben ça donne ce que ça donne.
Les assistances sont en baisse dans biens des pays, souvent en raison de l'augmentation du prix des billets, mais ce n'est pas la seule raison. Quand t'es traité comme un criminel quand tu te pointes au guichet pour acheter des billets pour un match qui a lieu dans 2 mois et que tu peux pas revendre tes billets ni les donner si t'as un empêchement parce que tu sais que le pauvre homme qui va les récupérer va passer le match au poste de police, ça refroidit les ardeurs. Certes, on peut blâmer les hooligans, parce qu'à la base, s'il y avait pas des mecs qui se mettaient sur la gueule (plus souvent dans des haltes routières que dans des stades, rappelons-le) en prenant comme contexte le foot, on n'en serait pas là. Mais quand tu traites les gens comme du bétail sans faire de distinction entre le mec au crâne rasé qui fait un salut hitlérien à la sortie des joueurs et le pépé de 70 ans abonné depuis 1953 qui veut venir au match avec son fils et son petit-fils, ben ça donne ce que ça donne.
-
- Champion continental
EXACTEMENT!! J'étais au match Chelsea - Utd à Stamford bridge en mars dernier. Et je suivais un monsieur d'au moins 80 ans dans la section VIP (en tout cas dans la section où il ya des sièges hospitality) et le gars c'est fait checker son billet au moins 5 fois du temps où on est rentré, jusqu'à ce qu'on soit arrivé. À un certains moment donné le mec n'en pouvait tout simplement plus lorsqu'un commis l'a arrêté pour vraisemblablement aucune raison et lui a demandé d'attendre pour au moins 5 minutes pour aucune raison. Le mec me disait qu'il avait des billets de saison depuis les années 50. C'est assez ridicule. Mais bon. Encore une fois ce n'est pas exactement un example qui cadre avec le problème en Italie.
Le prix des billets jumelé aux problèmes financiers est certe une des causes principales de l'absentéisme des stades Italiens. La violence une autre. Les vieux stades démodés, le calciopoli, un certains recul dans la qualité des joueurs, et l'accessibilité du visionnement des matchs à la maison un autre. Je crois que surtout, le problème est l'expérience client. Le spectacle est moins bon, mais plus cher; il y a trop de pistes de course qui contourne le terrain et éloigne les fans du match. Je crois que la Juventus montre le chemin de la réussite à ce niveau. Un stade plus petit, mais bcp plus intime et moderne. La MLS a réalisé comment l'ambiance dans les stades est essentielle au succès de la ligue, et on parle bcp de nouveaux stades en Italie. (les Parlermo, Cagliari, Atalanta, Udinese, Fiorentina, Siena, Verona, Lazio, Roma, etc...)
Le prix des billets jumelé aux problèmes financiers est certe une des causes principales de l'absentéisme des stades Italiens. La violence une autre. Les vieux stades démodés, le calciopoli, un certains recul dans la qualité des joueurs, et l'accessibilité du visionnement des matchs à la maison un autre. Je crois que surtout, le problème est l'expérience client. Le spectacle est moins bon, mais plus cher; il y a trop de pistes de course qui contourne le terrain et éloigne les fans du match. Je crois que la Juventus montre le chemin de la réussite à ce niveau. Un stade plus petit, mais bcp plus intime et moderne. La MLS a réalisé comment l'ambiance dans les stades est essentielle au succès de la ligue, et on parle bcp de nouveaux stades en Italie. (les Parlermo, Cagliari, Atalanta, Udinese, Fiorentina, Siena, Verona, Lazio, Roma, etc...)

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
S’agissant de l’Italie, les statistiques des assistances moyennes annuelles aux matchs sont, pour les huit dernières années, les suivantes : 2003-2004 : 25 796, 2004-2005 : 25 893, 2005-2006 : 21 965, 2006-2007 : 18 282 (calciopoli), 2007-2008 : 23 340, 2008-2009 : 25 304, 2009-2010 : 25 282, 2010-2011 : 24 136. Peut-on parler de stades vides ou plutôt de fluctuations qui pourraient s’expliquer, en partie, par des raisons économiques et pour une année par le scandale causé par la Juve mais aussi par Milan, la Fiorentina, la Reggina et la Lazio.
Cela dit, je n’ai pas trouvé de statistiques qui remontent au-delà de 2003 et qui pourraient donné raison à ceux qui partent de la prémisse que les stades italiens se sont, ni plus ni moins, vidés.
Source : http://www.worldfootball.net/zuschauer/ita-serie-a-/
Cela dit, je n’ai pas trouvé de statistiques qui remontent au-delà de 2003 et qui pourraient donné raison à ceux qui partent de la prémisse que les stades italiens se sont, ni plus ni moins, vidés.
Source : http://www.worldfootball.net/zuschauer/ita-serie-a-/
deba
-
- Champion continental
Regarde les figures de % de la capacité, ça aide.

-
- Champion national
Y'a aussi le fait qu'en Italie les stades sont surement les plus archaïques d'Europe de l'Ouest.
-
- Champion national
Mais prenons l'exemple du PSG qui a imposé des sanctions débiles on voit le résultat dès qu'il faisait moins de 10 degrés le stade était vide au trois quarts.
-
- Réel espoir
Ça renseigne sur les assistances moyennes antérieures ça ?fmfranck a écrit :Regarde les figures de % de la capacité, ça aide.
deba
-
- Champion continental
Non, mais ça aide à prouver
comme que tu dis. De plus, tu as oublié de regarder les équipes promues et releguées pour les années vérifiées, ce qui modifie la capacité, et donc du fait même le % de capacité rempli. La moyenne d'assistance ne prouve rien. Dsl.la prémisse que les stades italiens se sont, ni plus ni moins, vidés.

-
- Réel espoir
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas là de mauvaise foi. Si tu veux faire l'exercice que tu me reproche de ne pas avoir fait et que le résultat te donne raison, je m'inclinerai humblement. « La moyenne d'assistance ne prouve rien ». Je suis impressionné.fmfranck a écrit :Non, mais ça aide à prouvercomme que tu dis. De plus, tu as oublié de regarder les équipes promues et releguées pour les années vérifiées, ce qui modifie la capacité, et donc du fait même le % de capacité rempli. La moyenne d'assistance ne prouve rien. Dsl.la prémisse que les stades italiens se sont, ni plus ni moins, vidés.
deba
-
- Champion continental
Tu posais la question, j'y ai répondu. J'ai déjà fait l'exercise dans le passé et eu ma réponse. Si t'es curieux, je te suggère de l'essayer. C'est un simple concept de statistique, y'a pas de mauvaise foi la dedans.

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
J'ai mal formulé ma phrase. Il reste encore 3500+ abonnements de saison à vendre avant d'atteindre les 10 000 abonnements venant de supporteurs.penz a écrit :Quoi? Personne a renouvelé?Francesco84 a écrit :En ce moment il y a 3500+ abonnées qui manque à l'appel
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Si le chiffre 11,000 est vrai, je m'inquiète pas du tout pour atteindre les 15,000 d'ici 6 mois.
Il suffit que l'impact fasse une grosse signature pis peut importe ce qui reste va partir en fumé.
Il suffit que l'impact fasse une grosse signature pis peut importe ce qui reste va partir en fumé.
-
- Réel espoir
J'ose : Bullshit !fmfranck a écrit :Tu posais la question, j'y ai répondu. J'ai déjà fait l'exercise dans le passé et eu ma réponse. Si t'es curieux, je te suggère de l'essayer. C'est un simple concept de statistique, y'a pas de mauvaise foi la dedans.
deba