Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Bon. J'en ai marre.
La moyenne d'assistance pour 2010-2011 en Italie c'est 24 136.
J'ai fait la moyenne de capacité des stades et ça donne 43 955.
La moyenne d'assistance est à peine au-dessus de 50 % de la capacité moyenne.
Les stats ont parlé : les stades italiens sont à moitié vide.
On peut-tu passer à autre chose, voire revenir au sujet?
-
- Poupon
On peut-tu passer à autre chose, voire revenir au sujet?[/quote]
Non on passe pas à autre chose, moi je dit que les Stades sont à moitié plein

On peut-tu passer à autre chose, voire revenir au sujet?[/quote]
Non on passe pas à autre chose, moi je dit que les Stades sont à moitié plein

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Si je ne m'abuses, votre prétention c'est que les stades italiens se sont vidés pour les raisons que vous invoquez, pas qu'ils ne sont pas remplis à pleine capacité. L'ont-ils jamais été ? Alors, vous pouvez bien élaborer des théories à la mords moi le ... à partir d'une prémisse non vérifiée et probablement fausse. Je te comprends de vouloir revenir au sujet !penz a écrit :Bon. J'en ai marre.
deba
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Si les gens ici mettaient autant d'effort à connaître la MLS que le détail du nombre de sièges dans des stades italiens que 90% des gens n'ont même jamais vu en photo, la MLS s'en porterait sûrement mieux!
Bref...
Bref...
-
- Champion du monde
Bon, j'aurais dû être plus sérieux et moins ironique dans mes propos, j'en conviens. Le foot italien est malade et les stades sont vides pour bien des raisons, notamment celle des contrôles d'identité à l'achat des billets. Évidemment, on serait con d'aller prétendre que c'est la seule raison (certains diront qu'on serait tout aussi con de croire que quelqu'un prétende ça, mais c'est un autre débat qu'on peut garder pour le long hiver devant nous, si vous voulez). Comme partout, y a 50 000 raisons différentes de ne pas aller au stade en Italie, dont la violence, le prix des billets, le comportement de la police, ça pue, il pleut, c'est mieux à la télé, ils ont pas le niveau, ma mère est malade, j'habite loin, j'aime pas le foot, la bière est trop chère, je sais pas lire, y a un trou dans mon bas et j'en passe.
Y a pas de scalpers en Italie grâce au système d'identification des billets. Bravo. Mais y en aurait pas plus avec 46 % des billets disponibles encore en vente à la porte les jours de match. Le débat est donc inutile et somme toute assez lassant. C'est pourquoi il aurait tout intérêt à se terminer maintenant. Là, là.
Y a pas de scalpers en Italie grâce au système d'identification des billets. Bravo. Mais y en aurait pas plus avec 46 % des billets disponibles encore en vente à la porte les jours de match. Le débat est donc inutile et somme toute assez lassant. C'est pourquoi il aurait tout intérêt à se terminer maintenant. Là, là.
-
- Champion du monde
Oui chef. L'année prochaine, chef.pascalf1 a écrit :Si les gens ici mettaient autant d'effort à connaître la MLS que le détail du nombre de sièges dans des stades italiens que 90% des gens n'ont même jamais vu en photo, la MLS s'en porterait sûrement mieux!
Bref...
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
T'as tant raison, et je suis prêt à reprendre le débat cet hiver, entre autres, parce que je passerai 3 semaines à Rome et une à Turin en janvier et février : 4 matchs. Penz, j'ai beaucoup de respect pour toi, et ton dernier message en remet une couche.penz a écrit :Bon, j'aurais dû être plus sérieux et moins ironique dans mes propos, j'en conviens. Le foot italien est malade et les stades sont vides pour bien des raisons, notamment celle des contrôles d'identité à l'achat des billets. Évidemment, on serait con d'aller prétendre que c'est la seule raison (certains diront qu'on serait tout aussi con de croire que quelqu'un prétende ça, mais c'est un autre débat qu'on peut garder pour le long hiver devant nous, si vous voulez). Comme partout, y a 50 000 raisons différentes de ne pas aller au stade en Italie, dont la violence, le prix des billets, le comportement de la police, ça pue, il pleut, c'est mieux à la télé, ils ont pas le niveau, ma mère est malade, j'habite loin, j'aime pas le foot, la bière est trop chère, je sais pas lire, y a un trou dans mon bas et j'en passe.
deba
-
- Joueur de réserve
Voici les chiffres concernant le nombre de billets de saison vendu à travers la MLS un peu partout...les chiffres sont assez difficiles à trouver. J'ai trouvé la majorité de l'information sur un autre forum de soccer. Donc, je ne peux pas dire que tous les chiffres sont officiels, mais ça semble réaliste.
Si l'Impact veut se comparer aux autres formation canadienne, elle devra vendre encore plusieurs milliers de billets de saison!
Chicago Fire..... 5,000
Chivas USA..... ??????
Colorado Rapids..... ??????
Columbus Crew..... Environ 5,000
D.C. United..... ??????
FC Dallas..... ??????
Houston Dynamo..... ??????
LA Galaxy..... 6,200
New England Revolution..... Environ 5,000
New York Red Bulls..... Environ 8,500
Philadelphia Union..... 12-13,000
Portland Timbers..... 12,500
Real Salt Lake..... 7,000
San Jose Earthquakes..... Environ 3,000
Seattle Sounders FC..... 31-32,000
Sporting Kansas City..... 10,000
Toronto FC..... 18,000
Vancouver Whitecaps..... 16,500
Si l'Impact veut se comparer aux autres formation canadienne, elle devra vendre encore plusieurs milliers de billets de saison!
Chicago Fire..... 5,000
Chivas USA..... ??????
Colorado Rapids..... ??????
Columbus Crew..... Environ 5,000
D.C. United..... ??????
FC Dallas..... ??????
Houston Dynamo..... ??????
LA Galaxy..... 6,200
New England Revolution..... Environ 5,000
New York Red Bulls..... Environ 8,500
Philadelphia Union..... 12-13,000
Portland Timbers..... 12,500
Real Salt Lake..... 7,000
San Jose Earthquakes..... Environ 3,000
Seattle Sounders FC..... 31-32,000
Sporting Kansas City..... 10,000
Toronto FC..... 18,000
Vancouver Whitecaps..... 16,500
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Il faut arriver à accoter les chiffres des Timbers, Whitecaps, Union et TFC, ce qui selon moi, semble plus que réalisable.

-
- Joueur de réserve
Par contre, il est important de savoir que les Whitecaps et les Timbers ont mis un cap sur la vente de billets de saison.
Les Timbers avaient mis le cap à 10 000, puis ils l'ont relevé jusqu'à 12 500 à cause de la demande. Donc, ils pourraient en vendre plus.
Je crois que les Whitecaps ont également mis un cap à 16 500 après l'avoir relevé de 15 000.
Pour avoir regardé plusieurs parties des Timbers à la télé ou sur le web, l'équipe semble excessivement populaire! Si à Montréal l'ambiance est à 50% de ce que c'est à Portland, on aura du fun!

Les Timbers avaient mis le cap à 10 000, puis ils l'ont relevé jusqu'à 12 500 à cause de la demande. Donc, ils pourraient en vendre plus.
Je crois que les Whitecaps ont également mis un cap à 16 500 après l'avoir relevé de 15 000.
Pour avoir regardé plusieurs parties des Timbers à la télé ou sur le web, l'équipe semble excessivement populaire! Si à Montréal l'ambiance est à 50% de ce que c'est à Portland, on aura du fun!

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ouai cest vrai, il sont 18500 a portland mais on dirait que c'est la qu'il y a la meilleure ambiance. C'est peut etre la facon dont le stade est fait + le nombre "d'Ultras". Bref j'ose croire que la configuration du toit du nouveau stade saputo va fournir une ambiance similaire.
-
- Cadet
Je ne pense pas qu'on soit rendu au niveau de Portland. J'ai eu la chance lors d'un voyage de travail d'aller voir un match au Jeld Wen Field et ca se compare très facilement aux grand clubs d'Europe. La Timbers army, c'est entre 4000 et 5000 membres qui chantent sur une foule de 18 500 et meme ceux qui ne font pas partis de ces Ultras connaissent les chants. Nos ultras sont aussi bon qu'eux mais on ne parle pas des memes chiffres. De plus, ce qui ménerve le plus au Stade Saputo c'est le fait que ce ne soit pas un publique connaisseur ( a part les Ultras et quelques centaines de personnes). Regardez attentivement les matchs de la MLS et vous remarquerez que il y a une différence au niveau de la réaction des partisans face à une certaine action par rapport à la ville. Un joueur qui se sort du pétrin en effectuant un ''une deux'' avec son coéquipier dans un espace restreint, va attirer des applaudissements immédiats à Portland, Toronto, Seattle, Philladelphie et meme à DC. C'est ce qu'on voit notamment en Europe. L'Impact doit faire un gros travail afin d'attirer les vrais partisans de foot, les ''eurosnobs'' et non les curieux. Ca me tappe sur les nerfs d'être au stade entouré de gens qui ne comprenne pas le hors jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=O7mo3_I9 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=yQ-1gmngal4
http://www.youtube.com/watch?v=IQK4zzQQ7JY
http://www.youtube.com/watch?v=O7mo3_I9 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=yQ-1gmngal4
http://www.youtube.com/watch?v=IQK4zzQQ7JY
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
nick8 a écrit :Je ne pense pas qu'on soit rendu au niveau de Portland.

-
- Minime
- Votre vrai nom : Charles Dansereau
- Club préféré : São Paulo FC
oh boy...nick8 a écrit :L'Impact doit faire un gros travail afin d'attirer les vrais partisans de foot, les ''eurosnobs''

-
- Cadet
Vous vous attendez vraiment à une ambiance comme à Portland et Seattle?SteveBeau a écrit :nick8 a écrit :Je ne pense pas qu'on soit rendu au niveau de Portland.Vraiment?
-
- Cadet
Bah...ca marche pas pire à Toronto et Seattle non?Chuckinho Paulista ! a écrit :oh boy...nick8 a écrit :L'Impact doit faire un gros travail afin d'attirer les vrais partisans de foot, les ''eurosnobs''
-
- Champion national
Non. (surtout pour le premier ils sont tous en train de déserter ces footix)
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
Je suis daccord.
Bon, Montréal c'est pas encore Portland, mais Portland c'est pas encore Al Ahly non plus. On est tous la Cadilla de qqun.
Bon, Montréal c'est pas encore Portland, mais Portland c'est pas encore Al Ahly non plus. On est tous la Cadilla de qqun.

-
- Poupon
Tab .....le show est pas sur le terrain ! dans quelle ligue ça ?fmfranck a écrit :
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Ce qui est étonnant ici, c'est de voir à quel point ce sont les gens qui ne font pas l'effort pour mettre de l'ambiance qui parlent le plus de celle-ci, qui font des comparaisons avec Portland et formulent des recommandations pour y arriver.
Si tu veux une ambiance à la Portland sans y contribuer, le plus simple, c'est de déménager à Portland. Paraît que c'est une ville où il fait bon vivre.
Si tu veux une ambiance à la Portland sans y contribuer, le plus simple, c'est de déménager à Portland. Paraît que c'est une ville où il fait bon vivre.
-
- Cadet
Ahhh ok donc il faut être un Ultra pour donner des recommandations pour améliorer l'ambiance. Je vois...
-
- Champion continental
-
- Cadet
De toute facon Penz, tu avais tenu un discours presque similaire au miens il y a un mois:penz a écrit :Ce qui est étonnant ici, c'est de voir à quel point ce sont les gens qui ne font pas l'effort pour mettre de l'ambiance qui parlent le plus de celle-ci, qui font des comparaisons avec Portland et formulent des recommandations pour y arriver.
''Désolé de péter la bulle, mais on n'a pas le momentum en notre faveur sur ce point et comme on privilègie les business aux fans, faut imaginer une atmosphère à peine plus vocale que ce ne l'est maintenant, surtout parce qu'on devra chanter plus fort pour se faire entendre dans un stade avec 7 000 personnes de plus qui parlent pendant le match. Le success story à la sauce Portland-Seattle, c'est hors de portée dans l'immédiat, ils sont dans une ligue à part. Faudra de nombreuses années de boulot pour y arriver''