Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par penz »

On n'aura pas vraiment besoin de les attirer. Je pense que les fans de foot vont aller au stade, pour voir, par curiosité durant les 2 premières saisons. Certains vont acheter un billet de saison, oui.

Par contre, la vraie job, ce sera de les garder ou de les faire revenir. En ce sens, on est aussi bien d'offrir un bon spectacle au stade Saputo.
Si on se fait passer sur le corps par tous les clubs de MLS, on n'arrivera jamais à rien. C'est pas difficile, faut gagner. Pas gagner la MLS Cup, on s'entend, mais être une équipe difficile à battre chez elle.

L'IMFC s'est jamais servi du sport pour faire sa promo, cette fois il n'aura plus le choix. Ce sont les résultats qui vont faire le travail plus que les pub crawls, les affiches, David Beckham et "le meilleur niveau de soccer en Amérique du Nord" comme ils disent.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

+1 @ Daniel.

On veut du monde qui aime le soccer, peut importe d'ou il vient merde.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

@daniel

Bien oui ciboire, je l'ai dit qu'il y a en qui vont voir le foot nord-américain quand même. Ce qui me gosse c'est le "faut embarquer les communautés ethniques". Vends ton produit (en misant sur la fierté (pcq les résultats viendront p-ê pas tout de suite)) pis si ces euro/latinosnobs veulent rien savoir (comme maintenant), bin: Qu'ils mangent de la m...!

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Les gars, si le public montréalais ne valorise pas le fait d'avoir un club en MLS et bein c'est parce qu'ils s'en crisse. Ils ne vont jamais devenir des abonnées. C'est une question de fierté et de créer un lien avec ton "home team".

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Moi je suis avec Penz, "Build and they will come" comme dans Field of Dreams. Will they stay? Ça va effectivement se jouer sur le terrain, avec un minimum de succès, ça va être un party au SS.

Image
Known as Arsenal

Message par Known as Arsenal »

[quote="ATN_LR"]Personnellement, je réside en 108 et, j'en jasais justement avec mes amis co-détenteurs de billets de saison au dernier match, il y une participation accrue, de match en match, aux chants des Ultras. Ce n'est pas souvent vocal (sauf pour le Allez Montréal je dirais), mais à chaque match il y a une couple de séquence où les gens tapent des mains. Au début de l'an passé, ça n'arrivait [u]jamais[/u]. Maintenant, ça arrive au moins une dizaine de fois par matchs. On est encore loin d'une uniformité dans la participation, mais ça a dû passé de 2 à 10% cette année. C'est la progression la plus dur soit dit en passant, parce qu'à 4-5 éparpillés, t'as l'air épais pas à peu près. À 20-30 éparpillés, c'est déjà pas mal mieux (chiffres très approximatifs). Au dernier match, j'ai d'ailleurs vu quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Lorsque le panneau indicateur à signaler faites du bruits, les gens de la tribune Nord (du moins côté Est) ont tapé des mains au son des Ultras. Auparavant, ça aurait été le signal pour que tout le monde gueule de manière désorganisée, mais là, parce qu'un nombre non-négligeable de personnes y participait déjà, les gens s'y sont harmonisé et pendant 2 ou 3 minutes, il y avait presque 100% de participation dans mon coin et l'ambiance y était pas mal du tout.

Donc, je finis ma tranche de vie en disant aux Ultras qui me lisent de ne pas lâcher parce que ça s'en vient. Les "autres" vont finir par embarquer. Vous le savez, il faut être patient, mais vous y êtes presque. Lâchez pas![/quote]

En même temps, il y a deux ans, j'ai eu des discussions avec un vieil Anglais y a deux ans dans cette section. Merde, c'était la première fois que je pouvais discuter du match avec une autre personne que mon frère dans cette section...Mais l'ambiance, à part en finale 2009, était trop calme...Bref, c'est vrai qu'il y a du travail à faire.
PS: Les eurosnobs que je connais n'ont pas été voir AC Milan, Florence, Bordeaux et Santos Laguna et je crois qu'ils n'iront pas en MLS. La raison qu'ils me servait était que ces matchs étaient trop chers . Bref...

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Je suis tout à fait d'accord avec Penz. Il ne s'agit pas de gagner la MLS cup, mais de faire partie du groupe qui cherche peut-être une place en série et réussir à gagner ou offrir une bonne compétition dans le Championat canadien durant les 2 premières saisons et je crois que les gens vont revenir au Stade.

Mtlfan79
Poupon
Poupon
Club préféré : Montreal Impact FC

Message par Mtlfan79 »

C'est peut être moi qui est positif mais je pense que les gens vont embarquer et les eurosnob vont s'intéresse a L'Impact ...je inquiète pas pour sa

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

FCIM a écrit :Chu tellement tanné d'entendre qu'il faut aller chercher les immigrants, ils sont pas intéressés pour la plupart. Qu'ils écoutent leur superbe ligue du Liban ou d'Haiti, on s'en sacre. À défaut d'avoir la meilleure ligue du monde, faut vendre la fierté de Montréal et IMFC.
Dans leur cas, souvent 3e génération né au Québec, c'est toujours mieux "dans leur pays". Oublions-les, tu vendras jamais rien à eux.
Aux É-U, ils essaient toujours de chercher les latinos. Les latinos se pointent quand le Mexique joue....Pour les équipes de la MLS? Bof.
Lol! Le foot est de plus en plus populaire ici justement a cause de ces immigrants. Quand ckac faisaient des tribunes téléphonique sur l'Impact, une grande proportion de gens qui appelaient, c'était des immigrants. Les ignorer serait la chose la plus stupide a faire car ces gens là sont habitué a un certain niveau de foot équivalent à la MLS dans plusieurs des cas ( Liban, Haiti, les pays d'Amérique central, l'Asie). Si le tout est bien présenté, ils viendront. En passant, tu as tellement tort au niveau des latinos au États Unis. Selon plusieurs études, plus de 30% des fans de la MLS sont des Latinos . Si la cible de la MLS n'était que les Américains blancm, eh bien la moyenne d'assitance dans la ligue serait de 10 000.....ca serait une sorte de NASL bonifié. Avant de dire des niaiseries, il faut faire certaines recherche my friend.
Voici un articile datant de 2009 qui parle de ca.
http://soccernet.espn.go.com/columns/st ... ls&cc=5901

Un autre article plus récent:
http://latino.foxnews.com/latino/sports ... ts-league/

Je cite:'' With regard to ratings, MLS also is making a surge. The league’s televised 2011 opener between the Galaxy and Sounders on ESPN was up 129 percent in ratings and 112 percent in viewership, drawing 604,000 English-language viewers. The game’s Spanish-language broadcast on ESPN Deportes drew another 79,000 viewers, an increase of 84 percent from a year ago.
Those TV viewer numbers rival – or surpass – those of almost every nationally televised NHL game this year on Versus. And no league can come close to boasting that kind of jump in viewership.
While multiple factors are responsible for MLS growth, the 16-year-old league’s ascension to the top ranks of professional sports has a large amount to do with the sport’s popularity among the Latino community. This rise is in no small part due to MLS efforts, since its inception, to market to this important demographic.
“Other leagues have the advantage that they’ve been there longer, but there’s no doubt that [idea of the four professional sports leagues] is starting to change, and I think that’s about a demographic change,” Eduardo Carvacho, senior director of Hispanic sales and marketing for F.C. Dallas. “It doesn’t take too long to realize, reading the highlights that are coming out of the Census, that demographics are changing in America.”
Census data released so far has shown the number of Hispanics in this country is rising fast. Data in almost every state show a higher Hispanic population than expected, with projections for the U.S. Hispanic population to be around 55 million, or 17 percent.
The population shift isn’t just in states along the U.S.-Mexico border, New York and Florida. It’s happening in places like Washington (where the Hispanic population grew by nearly 71 percent) and Missouri (where it skyrocketed by 79 percent). For the record, both states tout MLS teams.
Of the U.S. Hispanic population, 85 percent trace their roots to countries where soccer is the premier sport.
In 2009, 33 percent of MLS fans were Hispanic, more than twice that of any other league. (The NBA is second with 16.) That same year, 40 percent of fans that attended an MLS game were Hispanic. Those numbers alone are overwhelming evidence as to just how influential the Hispanic fan base is for MLS and its growth.
Compared to the other major professional sports leagues, MLS is just coming out of its infancy. The first MLS season was 1996. The NBA, the next youngest league, played its inaugural season in 1946-47.
As MLS teams become even more ingrained in their communities and the next generation of fans – a generation that cannot remember life without MLS – grows older, the league is all but certain to continue its upward trajectory. The expected rise of the U.S. Hispanic population will undoubtedly provide an added boost.
Just how much of a boost?
“As the Hispanic community continues to grow and becomes the largest minority group in America, I believe we [at MLS] have the opportunity to leapfrog No. 4 [U.S. sports league] and are poised to become that No. 3,” Carvacho said'

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Haiti, Liban et Amérique centrale ont des ligues comparables à la MLS.

Image

Qui c'est qui disait des niaiseries encore? Regarde, s'ils veulent venir qu'ils viennent. Il y a personne qui les en empêche. Mais ce qu'il dit est vrai quand même. Je suis tanné de me faire ridiculiser à ceux à qui je vend les mérite du foot local. Mon oncle (Égyptien), est maniaque de foot, mais il en a que pour Chelsea et le foot Espagnol (glory hunter tu dis?), mais il n'arrive pas à comprendre que les joueurs qui viennent jouer dans les championnats européens vient de partout à travers le monde, et c'est grace au support du foot local (que ce soit en Amérique du Nord comme en Angleterre, jveux dire, il ya du monde au match de Blue square premier league) que c'est possible. C'est la même chose pour plusieurs autres, et je suis tanné de me battre avec eux. Qu'ils restent branché sur leur T.V le dimanche après midi à regarder la "Old Firm" espagnole. Ils ne me manquent pas.
Dernière modification par fmfranck le 16 septembre 2011 0:01, modifié 1 fois.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

oops, db post.

Image
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

fmfranck a écrit :Haiti, Liban et Amérique centrale ont des ligues comparables à la MLS.

Image

Qui c'est qui disait des niaiseries encore? Regarde, s'ils veulent venir qu'ils viennent. Il y a personne qui les en empêche. Mais ce qu'il dit est vrai quand même. Je suis tanné de me faire ridiculiser à ceux à qui je vend les mérite du foot local. Mon oncle (Égyptien), est maniaque de foot, mais il en a que pour Chelsea et le foot Espagnol (glory hunter tu dis?), mais il n'arrive pas à comprendre que les joueurs qui viennent jouer dans les championnats européens vient de partout à travers le monde, et c'est grace au support du foot local (que ce soit en Amérique du Nord comme en Angleterre, jveux dire, il ya du monde au match de Blue square premier league) que c'est possible. C'est la même chose pour plusieurs autres, et je suis tanné de me battre avec eux. Qu'ils restent branché sur leur T.V le dimanche après midi à regarder la "Old Firm" espagnole. Ils ne me manquent pas.
Oui je maintient ce que je dis. La MLS c'est le niveau de la 1ere division du Costa Rica, du Honduras, de T&T, du Maroc etc.-

C'est bien cute de suporter le local mais la on parle d'une business. L'Impact de Montréal est maintenant une business, ce n'est plus un non profit. La réalité est que tu as besoin de ces gens là si tu veux une grosse base de partisans parce que ce n'est pas seulement les québécois de souche qui vont remplir le stade saputo quand il pleut et qu'on joue contre Colombus. Ce n'est pas dans notre DNA, pas encore du moins.
Le CH courtise les immigrants....eux qui ont 100 ans d'histoire, imprégner dans la culture québécoise et tu me dis que l'Impact ne devrait pas faire un effort dans ce sens?...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Qu'est-ce le Canadien fait? Quels immigrants?

Image
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

nick8 a écrit :Oui je maintient ce que je dis. La MLS c'est le niveau de la 1ere division du Costa Rica, du Honduras, de T&T, du Maroc etc.-

C'est bien cute de suporter le local mais la on parle d'une business. L'Impact de Montréal est maintenant une business, ce n'est plus un non profit. La réalité est que tu as besoin de ces gens là si tu veux une grosse base de partisans parce que ce n'est pas seulement les québécois de souche qui vont remplir le stade saputo quand il pleut et qu'on joue contre Colombus. Ce n'est pas dans notre DNA, pas encore du moins.
Le CH courtise les immigrants....eux qui ont 100 ans d'histoire, imprégner dans la culture québécoise et tu me dis que l'Impact ne devrait pas faire un effort dans ce sens?...
Le foot est le seul sport qui est basé sur un compétition continuel partout dans le monde contrairement à ici, alors je me répète.

:arrow: http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 75#p146431

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

chaman a écrit :
nick8 a écrit :Oui je maintient ce que je dis. La MLS c'est le niveau de la 1ere division du Costa Rica, du Honduras, de T&T, du Maroc etc.-

Le foot est le seul sport qui est basé sur un compétition continuel partout dans le monde contrairement à ici, alors je me répète.

:arrow: http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 75#p146431

Alors....au États Unis, ils courtisent les immigrants ( et ca fonctionne, la preuve a été faite), ces immigrants constituent près de la moitié de leur fans ( 40% seulement les latinos) mais à Montréal ca devrait être différent. Svp m'expliquer....je ne comprend pas.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Ce sont en grande majorité des mexicains et habituer aux ligues fermer étant habituer au grand voisin de nord. Ce qui n'est pas la même réalité ici. A Dallas une des plus grosse communauté mexicaine des États-Unis ils n'y arrive pas non plus. Pour eux un pays développé comme la Canada n'est pas sa ligue, fait aucun sens. Alors pour eux MLS, NHL, NFL, CFL etc c'est du pareil au même, alors pourquoi s'attacher au plus faible, ils choisisse le plus fort dénominateur commun, ici c'est la NLH.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

La Primera Division au Mexique emploi un système de relégation. Pas comme ailleurs, mais reste que 1 club est reléguer chaque année.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Et.........Mais ils regardent du football américain, baseball, basket et tout le tralala.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Ben la, tu parles des Mexicains habitué aux ligues fermés alors que leur ligue n'est pas fermé....

Bref je pense que c'est tout simplement une différence d'opinion. Moi je maintient que bien présenté, la MLS sera attrayant pour les immigrants qui jusqua maintenant ont boudé la D2. Moi je connais pas beaucoup de québécois de souche qui déménagerait en France et qui irait régulièrement voir un match de l'équipe local de hockey, voir meme se procurer des billets de saisons. Mais si le niveau du hockey francais etait du style de la KHL, de la ligue Suédoise ou meme Suisse, sans être la LNH, eh bien ca pourrait quand meme etre attrayant. C'est un peu la meme chose avec l'Impact. Ca serait une erreur de ne pas les courtiser les immigrants.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

chaman a écrit :Et.........Mais ils regardent du football américain, baseball, basket et tout le tralala.
C'est faut, lis l'article que j'ai publié plus haut....les latinos représentent 40% des partisans de la MLS, la seconde ligue la plus regarde par eux c'est la NBA a comme 14%. Les latinos au États Unis suivent principalement le foot.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Désolé NICK08 pour le délais de la réponse , mais je ne suis pas connecté directement et physiquement à internet à la maison et mon serveur distant à des troubles graves, mais bon.

Ce que tu écrits c'est se que déteste profondément, ( pas toi mais le texte )l’état des choses est profondément autres ici et ailleurs, il y a 12.000 spectateurs annoncé à Montréal et on en vois que 8.000, même chose à Columbus ou l'on regardes un gros splash jaune d'estrade à la télé et l'on annonce 15,000. Tout cela contribue pour les gens venant d'ailleurs ou même d'ici à plusieurs questions sans réponses.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Juste un petit message à FCIM pour rappeler qu'en 114, une portion considérable est "immigrante/fils d'immigrant"

Les immigrants boudent autant la NASL que les Québécois, pas plus, pas moins. Et comment leur en vouloir? On se fait chier parfois à regarder un match à l'extérieur.

Moi je suis de ceux qui pensent que nos communautés ethniques vont s'intéresser à l'Impact quand le "contenant" sera mieux ficelé. La MLS, dans sa présentation, est beaucoup plus sérieuse et ça change tout.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

MastaK a écrit :Juste un petit message à FCIM pour rappeler qu'en 114, une portion considérable est "immigrante/fils d'immigrant"

Les immigrants boudent autant la NASL que les Québécois, pas plus, pas moins. Et comment leur en vouloir? On se fait chier parfois à regarder un match à l'extérieur.

Moi je suis de ceux qui pensent que nos communautés ethniques vont s'intéresser à l'Impact quand le "contenant" sera mieux ficelé. La MLS, dans sa présentation, est beaucoup plus sérieuse et ça change tout.
Ouais, une partie de 114 billets de saison....cé poche peu importe d'où tu viens.

Et j'inclus toute origine d'euro/latinosnobs quand je dis "qu'ils mangent de la m...", s'ils se foutent de la MLS (le niveau le plus élevé ici) faut les oublier, ils embarqueront jamais.

P.S. j'sais pas pourquoi mais je savais qu'en mentionnant les immigrants daniel et mastak diraient qq chose... :D
chu juste surpris qu'on m'a pas reproché les mots "d'immigrants" et "ethnique" au lieu de "nouveaux arrivants" et "communautés culturels" mais bon...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

MastaK a écrit :Juste un petit message à FCIM pour rappeler qu'en 114, une portion considérable est "immigrante/fils d'immigrant"

Mais la question reste, doit-on aller chercher cette clientèle par des stratégies leurs étant visée spécifiquement comme le veut Nick? Pour moi, c'est un gros non. Qu'ils viennent si ils veulent, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait les viser spécifiquement. Je n'ai pas vu d'anonce du genre "Fier d'être québécois? Viens supporter l"Impact." et je ne vois pas pourquoi on devrait différencier les supporteurs du club.

Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Bref, le point que je voulais soulever (que j’ai pas fait) c’est que j’espère que IMFC va pas signer une vieille vedette d’Italie, Portugal ou autre qui est juste là pour casher son chèque en croyant que toute la communauté (italienne, portugaise,…de Montréal) va du jour au lendemain devenir des fans de l’Impact. Ils vont venir voir ce gars au début et….bin that’s it, ça va finir là.

Répondre Sujet précédentSujet suivant