Les panthers de la Floride one une division francophone pour attirer les québécois de la Floride à leur matchs. Ca serait stupide de leur part d'en faire autrement, aréna plein ou pas. Les communautés ethniques ont leur foot dans leur gêne, c'est. une réalité. S'ils décident d'embarquer, ca risque de donner une méchant boost à la popularité de l'Impact. Quand il y a la coupe du monde, l'ambiance en ville change et c'est la qu'on voit que MTL est une ville d'immigrants passioné de foot. Du point de vue affaire tu dois connaitre ton marché, et le marché des ''eurosnobs/latinosnubs'' en est un qui n'a pas encore été exploité. Comme j'ai mentionné plus tot, les Américains l'ont compris. Sans les latinos, non seulement les foules seraient maigres, mais l'ambiance n'y serait pas au r-v a part à Portland et Seattle. Ces clubs ont des directeur de marketing destiné au marché hispanophone. Ici ca serait un peux différent puisque les immigrants sont beaucoup mieux intégré à la société québécoise que les latinos le sont au États Unis. Le tout continuerait a se faire en Francais et en Anglais. On déteste parler du TFC, d'accord, mais la réalité est que une très forte proportion des gens aux stades sont des gens des communautés ethniques ( 1ere, 2e, 3e génération). Ce n'est pas vrai que c'est l'Ontarien moyen qui en général qui va être passioner d'une équipe de foot local. Ce n'est pas encore encré dans la culture. Encore une fois, il faut maintenant comprendre que l'IMFC est maintenant une business. Ce n'est plus un organisme a but non lucratif, il faut donc que l'équipe soit gerer comme une business voulant gagner et généré des profits.fmfranck a écrit :Mais la question reste, doit-on aller chercher cette clientèle par des stratégies leurs étant visée spécifiquement comme le veut Nick? Pour moi, c'est un gros non. Qu'ils viennent si ils veulent, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait les viser spécifiquement. Je n'ai pas vu d'anonce du genre "Fier d'être québécois? Viens supporter l"Impact." et je ne vois pas pourquoi on devrait différencier les supporteurs du club.MastaK a écrit :Juste un petit message à FCIM pour rappeler qu'en 114, une portion considérable est "immigrante/fils d'immigrant"
Les immigrants boudent autant la NASL que les Québécois, pas plus, pas moins. Et comment leur en vouloir? On se fait chier parfois à regarder un match à l'extérieur.
Moi je suis de ceux qui pensent que nos communautés ethniques vont s'intéresser à l'Impact quand le "contenant" sera mieux ficelé. La MLS, dans sa présentation, est beaucoup plus sérieuse et ça change tout.
Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Cadet
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Dernière modification par nick8 le 16 septembre 2011 10:34, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Ca c'est vrai, ca serait aller à l'extrême. Je pense que pour la première saison, il faut tout simplement chercher a attirer des gens aux stade et un ou deux DPs connu et performant aiderait beaucoup. Example, Thierry Henry à Montréal c'est certain que ca fonctionnerait. Pas seulement pour les Francais mais pour tout le monde, incluant les Québécois. Meme chose pour Beckham.FCIM a écrit :Bref, le point que je voulais soulever (que j’ai pas fait) c’est que j’espère que IMFC va pas signer une vieille vedette d’Italie, Portugal ou autre qui est juste là pour casher son chèque en croyant que toute la communauté (italienne, portugaise,…de Montréal) va du jour au lendemain devenir des fans de l’Impact. Ils vont venir voir ce gars au début et….bin that’s it, ça va finir là.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
FCIM a écrit :Bref, le point que je voulais soulever (que j’ai pas fait) c’est que j’espère que IMFC va pas signer une vieille vedette d’Italie, Portugal ou autre qui est juste là pour casher son chèque en croyant que toute la communauté (italienne, portugaise,…de Montréal) va du jour au lendemain devenir des fans de l’Impact. Ils vont venir voir ce gars au début et….bin that’s it, ça va finir là.
C'est blanc ou c'est noir pour toi mon ami. Aucune zone grise. Il est vrai, que si l'Impact signe un vieux Portuguais ou Italien fini, ces communautées vont venir au stade, mais de là à dire qu'ils ne reviendront pas si le joueur ne performe pas ou qu'il est viré, il y a une marge. Il se pourrait que ces personnes viennent au SS et tombe en amour avec le stade, l'ambiance ( cough cough) ou qu'ils tombent amoureux d'un jeune joueur et qu'ils souhaitent revenir pour voir d'autres matchs. J'ai des copains Italiens qui viennet rarement au stade mais qui attendent la MLS avec impatience. Ils aiment déjà l'équipe et la suivent de loin, vous savez, la D2, c'est à prendre avec modération parfois.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Mtlfan79
- Poupon
- Club préféré : Montreal Impact FC
Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
@Zidanelegrand
Oui ma zone grise c'est que j'ai dit qu'il y en a qui y vont déjà au SS, dont ceux dans le kop. Faut-tu que je le répète mille fois?
Pour moi, faut miser "Montréal, Québec" et pas à tout prix essayer d'embarquer ceux qui depuis 1993 te snobent.
...qui sait p-ê essayer de faire découvrir le foot à ceux qui ne s'y intéressent pas
Oui ma zone grise c'est que j'ai dit qu'il y en a qui y vont déjà au SS, dont ceux dans le kop. Faut-tu que je le répète mille fois?
Pour moi, faut miser "Montréal, Québec" et pas à tout prix essayer d'embarquer ceux qui depuis 1993 te snobent.
...qui sait p-ê essayer de faire découvrir le foot à ceux qui ne s'y intéressent pas
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
Je fais donc parti de ceux qui seront des nouveaux détenteur de billets de saison pour 2012 puisque la MLS est finalement arrivée!
En attendant, je regardes Toronto et Vancouver à la télé.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Tu préfères regarder Toronto à la télévision qu'aller voir Montréal au stade? Vraiment?pascalf1 a écrit :Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
Je fais donc parti de ceux qui seront des nouveaux détenteur de billets de saison pour 2012 puisque la MLS est finalement arrivée!
Y a des choses qu'il vaut mieux pas dire, ou, si tu tiens vraiment à les dire, c'est important de choisir à qui tu les dis.
Ici, c'était pas le bon endroit pour sortir une niaiserie de cette ampleur.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Bon primo -nick8 a écrit :Les panthers de la Floride one une division francophone pour attirer les québécois de la Floride à leur matchs. Ca serait stupide de leur part d'en faire autrement, aréna plein ou pas. Les communautés ethniques ont leur foot dans leur gêne, c'est. une réalité. S'ils décident d'embarquer, ca risque de donner une méchant boost à la popularité de l'Impact. Quand il y a la coupe du monde, l'ambiance en ville change et c'est la qu'on voit que MTL est une ville d'immigrants passioné de foot. Du point de vue affaire tu dois connaitre ton marché, et le marché des ''eurosnobs/latinosnubs'' en est un qui n'a pas encore été exploité. Comme j'ai mentionné plus tot, les Américains l'ont compris. Sans les latinos, non seulement les foules seraient maigres, mais l'ambiance n'y serait pas au r-v a part à Portland et Seattle. Ces clubs ont des directeur de marketing destiné au marché hispanophone. Ici ca serait un peux différent puisque les immigrants sont beaucoup mieux intégré à la société québécoise que les latinos le sont au États Unis. Le tout continuerait a se faire en Francais et en Anglais. On déteste parler du TFC, d'accord, mais la réalité est que une très forte proportion des gens aux stades sont des gens des communautés ethniques ( 1ere, 2e, 3e génération). Ce n'est pas vrai que c'est l'Ontarien moyen qui en général qui va être passioner d'une équipe de foot local. Ce n'est pas encore encré dans la culture. Encore une fois, il faut maintenant comprendre que l'IMFC est maintenant une business. Ce n'est plus un organisme a but non lucratif, il faut donc que l'équipe soit gerer comme une business voulant gagner et généré des profits.fmfranck a écrit :Mais la question reste, doit-on aller chercher cette clientèle par des stratégies leurs étant visée spécifiquement comme le veut Nick? Pour moi, c'est un gros non. Qu'ils viennent si ils veulent, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait les viser spécifiquement. Je n'ai pas vu d'anonce du genre "Fier d'être québécois? Viens supporter l"Impact." et je ne vois pas pourquoi on devrait différencier les supporteurs du club.MastaK a écrit :Juste un petit message à FCIM pour rappeler qu'en 114, une portion considérable est "immigrante/fils d'immigrant"
Les immigrants boudent autant la NASL que les Québécois, pas plus, pas moins. Et comment leur en vouloir? On se fait chier parfois à regarder un match à l'extérieur.
Moi je suis de ceux qui pensent que nos communautés ethniques vont s'intéresser à l'Impact quand le "contenant" sera mieux ficelé. La MLS, dans sa présentation, est beaucoup plus sérieuse et ça change tout.
Pour l'argument, mais les latinos vont aux matchs de foot eux...
Les latinos sont Nord- Américains et ceux qui ont décidés d'habiter aux États-Unis se disent fier américains maintenant. Ils votent en plus grand nombre qu'auparavant et occupent une place de plus en plus grande dans la réalité sociologique du sud des États-Unis. Ils sont habitués au football "non-européens", qui est quand même de moins grand calibre, il faut l'admettre. Bon, en tout et partout il y a plusieurs raison qui font que les latinos du sud des États-Unis vont au matchs.
I- Ils sont habitués au foot Nord-Américain.
II- Leurs clubs sont au sud, et donc proche géographiquement et culturellement du Mexique.
III- Les clubs font tous pour les attirés parce que dans ce coin des USA, ils ont une proportion de la population énorme, et souvent étaient déjà présent avant les américains blancs.
Ex:
-->Fc Dallas (plus de Latinos que de "Blancs", autour de 40%)
-->Chivas USA / La Galaxy / San Jose (Environs 40 % de la population de la Californie)
-->Houston Dynamo (pres de 45% de latinos @ Houston)
-->Même @ Salt Lake City, c'est une personne sur 4 qui est latinos.
IV- Ils n'ont pas une propension à préférer le foot Européen.
V- Ils sont fier d'être américain, et cherche à s'impliquer/ se naturaliser à leur communauté.
Et maintenant, pourquoi il n'a ya presqu'AUCUNE corrélation avec la situation de l'impact.
I - Les euros snobs se croient toujours Européens, et n'accepte pas le foot local comme étant un substitut valide.
II - On est très loin culturellement du foot Européens en terme d'expérience de match et culture.
III - Il n'a pas d'ethnie avec une proportion semblable à celle des Latinos @ Montréal, et peut d'entre-elles ne traitent pas les Québécois comme des étranges.
IV - Ils ont une propension ÉNORMES envers le foot américain.
V - Ils préfèrent ne pas trop se naturaliser généralement, et préfère de loin les éléments de leur culture d'origine.
D'ailleurs, la plupart des Latinos américains ne sont pas, ou ne se considèrent même pas immigrants.
Secondo
Pour l'argument, "mais TFC l'ont fait eux".
Toronto CMA - Whites... 57%, Asians 33%, latin Americans 2%
Montreal CMA - Whites ... 83%, Asians, less than 10%, latin American.
S'il y a une proportion majeure d'immigrants de premiere ou 2e génération au BMO field, ça va être des asiatiques, et à ce que je ne m'abuse, ils n'ont pas nécessairement le foot dans le "sang" comme que tu le dis.
Tertio
Peux-tu prouver que la proportion d'immigrants qui suis les matchs de foot de leur équipe locale dépasse la porportion du support de cette équipe. Tu me parlais de 40% des supporteurs de MLS étant Latinos, mais ça ne semble pas dépassé de loin la proportion des latinos dans les villes ayant des clubs de la MLS.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis est qu'il est vrai qu'il faudrait attirer les vrais fans de foot au stade Saputo, mais ce ne sont pas nécessairement que des immigrants. Que ceux qui viennent, viennent pour le foot et l'Impact, pas parce qu'on les courtise spécifiquement au risque d'en aliéner d'autres.

- Mtlfan79
- Poupon
Et comme toi il y a beaucoup de gen qui vont commencer a s'intereser l'an prochain , donc c'est pour ça que je m'inquiète pas du tout, les gens vont embarquerpascalf1 a écrit :Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
-
- Cadet
Mais la question reste, doit-on aller chercher cette clientèle par des stratégies leurs étant visée spécifiquement comme le veut Nick? Pour moi, c'est un gros non. Qu'ils viennent si ils veulent, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait les viser spécifiquement. Je n'ai pas vu d'anonce du genre "Fier d'être québécois? Viens supporter l"Impact." et je ne vois pas pourquoi on devrait différencier les supporteurs du club.[/quote]
Les panthers de la Floride one une division francophone pour attirer les québécois de la Floride à leur matchs. Ca serait stupide de leur part d'en faire autrement, aréna plein ou pas. Les communautés ethniques ont leur foot dans leur gêne, c'est. une réalité. S'ils décident d'embarquer, ca risque de donner une méchant boost à la popularité de l'Impact. Quand il y a la coupe du monde, l'ambiance en ville change et c'est la qu'on voit que MTL est une ville d'immigrants passioné de foot. Du point de vue affaire tu dois connaitre ton marché, et le marché des ''eurosnobs/latinosnubs'' en est un qui n'a pas encore été exploité. Comme j'ai mentionné plus tot, les Américains l'ont compris. Sans les latinos, non seulement les foules seraient maigres, mais l'ambiance n'y serait pas au r-v a part à Portland et Seattle. Ces clubs ont des directeur de marketing destiné au marché hispanophone. Ici ca serait un peux différent puisque les immigrants sont beaucoup mieux intégré à la société québécoise que les latinos le sont au États Unis. Le tout continuerait a se faire en Francais et en Anglais. On déteste parler du TFC, d'accord, mais la réalité est que une très forte proportion des gens aux stades sont des gens des communautés ethniques ( 1ere, 2e, 3e génération). Ce n'est pas vrai que c'est l'Ontarien moyen qui en général qui va être passioner d'une équipe de foot local. Ce n'est pas encore encré dans la culture. Encore une fois, il faut maintenant comprendre que l'IMFC est maintenant une business. Ce n'est plus un organisme a but non lucratif, il faut donc que l'équipe soit gerer comme une business voulant gagner et généré des profits.[/quote]
Bon primo -
Les latinos sont Nord- Américains et ceux qui ont décidés d'habiter aux États-Unis se disent fier américains maintenant. Ils votent en plus grand nombre qu'auparavant et occupent une place de plus en plus grande dans la réalité sociologique du sud des États-Unis. Ils sont habitués au football "non-européens", qui est quand même de moins grand calibre, il faut l'admettre. Bon, en tout et partout il y a plusieurs raison qui font que les latinos du sud des États-Unis vont au matchs.
II- Leurs clubs sont au sud, et donc proche géographiquement et culturellement du Mexique.
III- Les clubs font tous pour les attirés parce que dans ce coin des USA, ils ont une proportion de la population énorme, et souvent étaient déjà présent avant les américains blancs.
Ex:
-->Chivas USA / La Galaxy / San Jose (Environs 40 % de la population de la Californie)
V- Ils sont fier d'être américain, et cherche à s'impliquer/ se naturaliser à leur communauté.
Et maintenant, pourquoi il n'a ya presqu'AUCUNE corrélation avec la situation de l'impact.
I - Les euros snobs se croient toujours Européens, et n'accepte pas le foot local comme étant un substitut valide.
II - On est très loin culturellement du foot Européens en terme d'expérience de match et culture.
III - Il n'a pas d'ethnie avec une proportion semblable à celle des Latinos @ Montréal, et peut d'entre-elles ne traitent pas les Québécois comme des étranges.
V - Ils préfèrent ne pas trop se naturaliser généralement, et préfère de loin les éléments de leur culture d'origine.
D'ailleurs, la plupart des Latinos américains ne sont pas, ou ne se considèrent même pas immigrants.
Secondo
S'il y a une proportion majeure d'immigrants de premiere ou 2e génération au BMO field, ça va être des asiatiques, et à ce que je ne m'abuse, ils n'ont pas nécessairement le foot dans le "sang" comme que tu le dis.
Tertio
Peux-tu prouver que la proportion d'immigrants qui suis les matchs de foot de leur équipe locale dépasse la porportion du support de cette équipe. Tu me parlais de 40% des supporteurs de MLS étant Latinos, mais ça ne semble pas dépassé de loin la proportion des latinos dans les villes ayant des clubs de la MLS.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis est qu'il est vrai qu'il faudrait attirer les vrais fans de foot au stade Saputo, mais ce ne sont pas nécessairement que des immigrants. Que ceux qui viennent, viennent pour le foot et l'Impact, pas parce qu'on les courtise spécifiquement au risque d'en aliéner d'autres.[/quote]
Faux faux faux! Premièrement, latino n'égal pas Mexicain alors non les latinos ne sont pas tous Nord Américain et habituer au foot Nord Américain. De deux, les Mexicains ont longtemps boudé la MLS ( 10 premières années). Ils trouvaient le niveau trop bas et on ne faisait rien pour les courtiser. C'est faux de penser que les latinos aux États Unis sont en grande proportion des fières américains. Plusieurs d'entres eux, meme de 2e génération ne parle pas ou parle peux anglais. Troisièmement, les latinos, les gens des Caraibes etc sont aussi des Euros Snobs. Ils regardent la EPL, La liga, la série A etc car la plus part de leur grands joueurs évoluent dans ces championats. Donc oui les euro snobs peuvent être convertis. Portland et Seattle en est la preuve. J'y suis aller à Portland pour le travail a quelques reprises, autant dans le temps de la USL que cette année en MLS. Ce sont des américains blancs pour la plus part mais qui ne suivaient que les ligues européenes avant l'arivée de la MLS. Ces équipes ont fait un effort ÉNORME pour courtiser ces gens là et on voit le résultat. J'ai pris l'exemple des latinos, mais c'est aussi vrai pour les européens. À chicago, beaucoup de Polonais dans les estrades.
Pour ce qui est de Toronto, au BMO field c'est très tres très diversifié. Beaucoup de carribéens, d'Anglais ( from england), d'Asiatiques oui, Trinidadien, hispanophone. Il y a meme un groupe de supporteur axé sur la diversité ( Tribal Rhythm Nation).
Le Miami fusion qui faisait partie de l,ancienne MLS est l'example parfait. Je me souviens, ils n'avaient meme pas de site web en espagnol, ne faisaient aucune pub dans les médias espagnols etc. On parle d'une région peuplé à 50% par des hispanics ( surtout cubains mais beaucoup de colombiens, nicaragueen, salvadorien etc).
C'était un non sens de ne pas courtiser ces gens là. À Montréal, courtisent les immigrants et tu verras que le stade sera plein à chaque matchs pendant très longtemps.
Les panthers de la Floride one une division francophone pour attirer les québécois de la Floride à leur matchs. Ca serait stupide de leur part d'en faire autrement, aréna plein ou pas. Les communautés ethniques ont leur foot dans leur gêne, c'est. une réalité. S'ils décident d'embarquer, ca risque de donner une méchant boost à la popularité de l'Impact. Quand il y a la coupe du monde, l'ambiance en ville change et c'est la qu'on voit que MTL est une ville d'immigrants passioné de foot. Du point de vue affaire tu dois connaitre ton marché, et le marché des ''eurosnobs/latinosnubs'' en est un qui n'a pas encore été exploité. Comme j'ai mentionné plus tot, les Américains l'ont compris. Sans les latinos, non seulement les foules seraient maigres, mais l'ambiance n'y serait pas au r-v a part à Portland et Seattle. Ces clubs ont des directeur de marketing destiné au marché hispanophone. Ici ca serait un peux différent puisque les immigrants sont beaucoup mieux intégré à la société québécoise que les latinos le sont au États Unis. Le tout continuerait a se faire en Francais et en Anglais. On déteste parler du TFC, d'accord, mais la réalité est que une très forte proportion des gens aux stades sont des gens des communautés ethniques ( 1ere, 2e, 3e génération). Ce n'est pas vrai que c'est l'Ontarien moyen qui en général qui va être passioner d'une équipe de foot local. Ce n'est pas encore encré dans la culture. Encore une fois, il faut maintenant comprendre que l'IMFC est maintenant une business. Ce n'est plus un organisme a but non lucratif, il faut donc que l'équipe soit gerer comme une business voulant gagner et généré des profits.[/quote]
Bon primo -
Ex:
Secondo
Tertio
Mon avis est qu'il est vrai qu'il faudrait attirer les vrais fans de foot au stade Saputo, mais ce ne sont pas nécessairement que des immigrants. Que ceux qui viennent, viennent pour le foot et l'Impact, pas parce qu'on les courtise spécifiquement au risque d'en aliéner d'autres.[/quote]
Faux faux faux! Premièrement, latino n'égal pas Mexicain alors non les latinos ne sont pas tous Nord Américain et habituer au foot Nord Américain. De deux, les Mexicains ont longtemps boudé la MLS ( 10 premières années). Ils trouvaient le niveau trop bas et on ne faisait rien pour les courtiser. C'est faux de penser que les latinos aux États Unis sont en grande proportion des fières américains. Plusieurs d'entres eux, meme de 2e génération ne parle pas ou parle peux anglais. Troisièmement, les latinos, les gens des Caraibes etc sont aussi des Euros Snobs. Ils regardent la EPL, La liga, la série A etc car la plus part de leur grands joueurs évoluent dans ces championats. Donc oui les euro snobs peuvent être convertis. Portland et Seattle en est la preuve. J'y suis aller à Portland pour le travail a quelques reprises, autant dans le temps de la USL que cette année en MLS. Ce sont des américains blancs pour la plus part mais qui ne suivaient que les ligues européenes avant l'arivée de la MLS. Ces équipes ont fait un effort ÉNORME pour courtiser ces gens là et on voit le résultat. J'ai pris l'exemple des latinos, mais c'est aussi vrai pour les européens. À chicago, beaucoup de Polonais dans les estrades.
Pour ce qui est de Toronto, au BMO field c'est très tres très diversifié. Beaucoup de carribéens, d'Anglais ( from england), d'Asiatiques oui, Trinidadien, hispanophone. Il y a meme un groupe de supporteur axé sur la diversité ( Tribal Rhythm Nation).
Le Miami fusion qui faisait partie de l,ancienne MLS est l'example parfait. Je me souviens, ils n'avaient meme pas de site web en espagnol, ne faisaient aucune pub dans les médias espagnols etc. On parle d'une région peuplé à 50% par des hispanics ( surtout cubains mais beaucoup de colombiens, nicaragueen, salvadorien etc).
C'était un non sens de ne pas courtiser ces gens là. À Montréal, courtisent les immigrants et tu verras que le stade sera plein à chaque matchs pendant très longtemps.
-
- Champion continental
Mais qu'est-ce que tu veux dire par courtiser les immigrants???
Vendre des Tacos et de lahmajoun au SS? Faire des annonces en Vietnamien?
Vendre des Tacos et de lahmajoun au SS? Faire des annonces en Vietnamien?

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.
Primo: courtisons ceux qui aiment le soccer, peut importe d'ou ils viennent. Si une proportion d'entre eux représente une communauté culturelle assez importante pour qu'on fasse une campagne ciblé, alors soit. Des fois c'est juste de convertir un pub dans leur langue et le tour est joué.
Segundo: Beaucoup d'entre vous sont beaucoup trop négatif a propos de 2012. Je catch pas trop... jveux dire, moi je suis convaincu que y'a plein de monde qui vont embarqué l'année prochaine. Vous capoter pour rien a mon avis. Les billets de saisons vont tous s'écouler sans inquiétude - la saison actuelle de merde a fait de la mauvaise pub et va simplement prolonger l'inévitable achat de billets de saison de tout les montréalais retardataires que nous sommes (et oui, c,est un arguement valide). C'est pas TOUT, les immigrants qui vont embarqué, mais plusieurs. C'est pas tout les québécois qui vont embarqué, mais plusieurs. C'est pas tout les eurosnobs qui vont embarqué, mais plusieurs. Additionnez tout cela et vous avez un stade plus que remplis. Ca doit tu vraiment être tout ou rien cibole?
Primo: courtisons ceux qui aiment le soccer, peut importe d'ou ils viennent. Si une proportion d'entre eux représente une communauté culturelle assez importante pour qu'on fasse une campagne ciblé, alors soit. Des fois c'est juste de convertir un pub dans leur langue et le tour est joué.
Segundo: Beaucoup d'entre vous sont beaucoup trop négatif a propos de 2012. Je catch pas trop... jveux dire, moi je suis convaincu que y'a plein de monde qui vont embarqué l'année prochaine. Vous capoter pour rien a mon avis. Les billets de saisons vont tous s'écouler sans inquiétude - la saison actuelle de merde a fait de la mauvaise pub et va simplement prolonger l'inévitable achat de billets de saison de tout les montréalais retardataires que nous sommes (et oui, c,est un arguement valide). C'est pas TOUT, les immigrants qui vont embarqué, mais plusieurs. C'est pas tout les québécois qui vont embarqué, mais plusieurs. C'est pas tout les eurosnobs qui vont embarqué, mais plusieurs. Additionnez tout cela et vous avez un stade plus que remplis. Ca doit tu vraiment être tout ou rien cibole?
- Mtlfan79
- Poupon
Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.
Amen!!!
-
- Cadet
Je suis daccord.Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.
-
- Joueur de réserve
Bien dit!Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Les mots de l'amour!Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.

-
- Champion continental
BIngo.Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Rien à rajouter.Phil7777 a écrit :OMG cette converstation est beaucoup trop compliqué pour rien.
Ancien abonné en 126
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Quand tu aimes l'impact c'est comme quand tu te marie...Pour le meilleur et pour le pire. Comme analogie ton raisonnement est semblable au gars qui sort avec la fille anglophone de TMR qui est pas pire mais qui pour toi te convient parce que ses parents sont riches aux dépends de ta voisine que tu connais depuis ton enfance ,qui a bien plus de potentiel que la fille de TMR et qui avant tout parle le même langage que toi et qui partage les mêmes valeurs que toi mais qui n'aura jamais une place dans ton coeur parce qu'elle vit dans un cartier qui est moins attirant? Tu te dis maintenant que tu vas éventuellement quitter la fille de TMR parce que ta voisine ces refait les seins parce qu'elle a maintenant un travail très payant graçe à une promotion et que maintenant elle t'intéresse et qu'elle te conviendra quand tu prendras une place dans le lit de sa nouvelle maison? Pascal...Tu me déçoit.pascalf1 a écrit :Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
-
- Joueur de réserve
Si jamais un jour je change de métier et que je deviens producteur de télé, je t'engage comme scénariste le lendemain.
-
- Champion continental
La fille d'à côté c'est joué par julia roberts alors?

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Francesco84 a écrit :Quand tu aimes l'impact c'est comme quand tu te marie...Pour le meilleur et pour le pire. Comme analogie ton raisonnement est semblable au gars qui sort avec la fille anglophone de TMR qui est pas pire mais qui pour toi te convient parce que ses parents sont riches aux dépends de ta voisine que tu connais depuis ton enfance ,qui a bien plus de potentiel que la fille de TMR et qui avant tout parle le même langage que toi et qui partage les mêmes valeurs que toi mais qui n'aura jamais une place dans ton coeur parce qu'elle vit dans un cartier qui est moins attirant? Tu te dis maintenant que tu vas éventuellement quitter la fille de TMR parce que ta voisine ces refait les seins parce qu'elle a maintenant un travail très payant graçe à une promotion et que maintenant elle t'intéresse et qu'elle te conviendra quand tu prendras une place dans le lit de sa nouvelle maison? Pascal...Tu me déçoit.pascalf1 a écrit :Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Ahhh!J a écrit :Si jamais un jour je change de métier et que je deviens producteur de télé, je t'engage comme scénariste le lendemain.

-
- Joueur de réserve
Que je te déçoive ou non, j'ai quand même donné mon 2 848,12$ à l'Impact et je serai là à tous les matchs. Pis encore plus que ça, j'vais ressortir un autre 3-400$ de mes poches pour aller voir les matchs de la CONCACAF Nutrilite et si l'Impact se qualifie, j'en sortirai encore pour aller voir les autres matchs.Francesco84 a écrit :Quand tu aimes l'impact c'est comme quand tu te marie...Pour le meilleur et pour le pire. Comme analogie ton raisonnement est semblable au gars qui sort avec la fille anglophone de TMR qui est pas pire mais qui pour toi te convient parce que ses parents sont riches aux dépends de ta voisine que tu connais depuis ton enfance ,qui a bien plus de potentiel que la fille de TMR et qui avant tout parle le même langage que toi et qui partage les mêmes valeurs que toi mais qui n'aura jamais une place dans ton coeur parce qu'elle vit dans un cartier qui est moins attirant? Tu te dis maintenant que tu vas éventuellement quitter la fille de TMR parce que ta voisine ces refait les seins parce qu'elle a maintenant un travail très payant graçe à une promotion et que maintenant elle t'intéresse et qu'elle te conviendra quand tu prendras une place dans le lit de sa nouvelle maison? Pascal...Tu me déçoit.pascalf1 a écrit :Je fais parti de ces gens. Je suis allé voir presque tous les matchs de l'Impact pour la CONCACAF, mais la NASL...je n'avais tout simplement pas d'intérêt dans cette ligue là. D'ailleurs, je préférais aller aux US voir la MLS...Mtlfan79 a écrit :Moi personnellement je connais quelque personés qui attendent la saison prochaine pour aller au stade, au moin 3 personnes m'on dis sa..donc sa doit pas être les seules qui pense comme ça
Alors j'imagine que tout ceux qui n'ont jamais été voir l'Impact avant aujourd'hui et qui seront là l'année prochaine te décevront également parce qu'ils n'ont pas daignés se présenter avant? Donc, si je poursuis ton raisonnement, tout ceux qui n'allait pas voir l'Impact au Centre Claude-Robillard, mais qui se sont achetés un billet de saison par la suite au stade Saputo sont également des vendus...des ingras...des trou de cul...des faux fans...des putains qui n'aime que le luxe parce qu'ils n'étaient pas là dans le temps où ils devaient s'assoir dans des estrades en bois?
Vous êtes mieux de vous y faire, il y en aura beaucoup de nouveaux visages...de faux fans...de putains...de monde qui se sont fait donner leur ticket par leur compagnie qui n'écoute même pas le soccer.
À l'inverse, je pourrais dire à un paquet de monde ici qu'ils sont ne sont pas des vrais fans de la MLS parce que le match d'ouverture de l'Impact l'année prochaine sera leur premier en MLS. Qu'attendiez-vous pour encourager la division 1 d'amérique du nord? Avez-vous peur de sortir des limites du Québec? Avez-vous vous peur de mettre un pied aux ÉU pour aller voir du soccer MLS?
Franchement...descendez de vos grands chevaux. C'est pas parce que vous étiez là quand l'Impact jouait à Claude-Robillard que vous êtes mieux que tout ceux qui se présenteront pour la première fois l'année prochaine au stade Olympique ou au stade Saputo.
J'aimerais bien vous voir accueillir les nouveaux visages qui ont sorti 180$ de leur poche pour s'acheter une paire de billets en leur disant : "Coudonc, t'étais où il y a 10 ans pour l'Impact? On veut pas de toé icitte!"
Quelle belle attitute, bravo!
-
- Champion continental
Wow, t'as pas bien compris on dirait. On parle ici du fait que tu préfères suivre les matchs des whitecaps ou du tfc que de l'impact. Ce n'est pas grave quand tu commences à supporter l'impact, mais que tu préfère nos rivaux, ça fait dure un peu. Donc, ne met pas des mots dans la bouche des autres, on est pas à fox news ici.