Les choix de Nick DeSantis
Pour mieux connaître ses préférences sur les terrains et en dehors, nous avons soumis l’entraîneur de l’Impact de Montréal au jeu du joker interdit : deux réponses possibles avec l’obligation d’effectuer un choix… parfois déchirant
Les bons et les mauvais points de 2004
Pour tirer le bilan de l’année qui vient de s’écouler, la rédaction de Québec Soccer a distribué des notes, un peu comme à l’école. Une façon originale de revenir sur les évènements réussis et ratés de 2004.
José Mourinho
Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Porto la saison dernière, l’entraîneur portugais est parvenu, en quelques mois, à faire de Chelsea le meilleur bloc collectif défensif d’Europe
Raymond Goethals
Portrait de cet entraîneur mythique, décédé le 6 décembre dernier : un homme truculent, connu pour son franc-parler, mais surtout un grand tacticien réputé pour sa science du football et qui a offert à la France sa première Coupe d’Europe
La MLS à Toronto, une grave erreur
Les Torontois s'affichent comme seule destination logique pour accueillir un club de la MLS. Et pourtant… Georges Schwartz nous démontre que les dirigeants sportifs de la Ville Reine sont peu imaginatifs et que Toronto et le soccer ne sont pas du même monde.
La structure de club, un débat animé
Retour sur le colloque de la fédération et plus précisément sur l’atelier compétitions, où le sujet principal était la structure de club et la réforme des compétitions qui l’accompagne : les discussions étaient vives mais intéressantes.
Extrême gâchis
Il y a un an, David Craig, soi-disant un nouvel homme fort dans le soccer au Québec, arrivait avec un beau costume, un beau sourire et de belles promesses. Il n’en reste plus rien. Que s’est-il passé ? Tout sur le déclin d’un club qui avait pourtant fière allure sur le terrain.
Guy Zittel
Entre le développement du talent local, le "coup d’état" de 1978, le championnat provincial senior et les Lavalois, notre personnage du mois peut se targuer d’avoir participé à des évènements d’importance qui ont changé la face du soccer québécois.
Le retour des Dynamites de Laval
C’est officiel : les Dynamites de Laval rejoueront en 2005. Maintenant qu’ils ont un domicile fixe (le centre Sportif Bois de Boulogne), leur principal problème est réglé. Le club veut maintenant devenir stable et s’ancrer dans une forte identité lavaloise.
Sans oublier
Le programme 2005 de l’équipe nationale, le défi Québec Soccer, Totalcampo, la QCSL, les potins de la section hors-jeu, les tournois à surveiller, etc.
Dans le Québec Soccer de janvier 2005
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ben oui, c'est lui qui fait l'édito tous les mois dans Québec Soccer
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
¸Mpenza a écrit :Ah... tiens... George Schwartz est encore vivant.
???
PS: Georges avec un 's'. Quelqu'un sait pourquoi je dis ça ?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton