Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Qualif Bresil 2014

Message par chaman »

Le Canada dévoile son alignement pour ses prochains matchs de Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014

L’attaquant Olivier Occean et le défenseur Adam Straith sont de retour à l’équipe après avoir tous deux manqué sept matchs; une période d’absence qui remonte à la défaite du Canada imposé par la Grèce en janvier 2011.

1- GK- Lars Hirschfeld | NOR / Vålerenga Fotball
2- FB- Nik Ledgerwood | GER / SV Wehen Wiesbaden
3- FB- Ashtone Morgan | CAN / Toronto FC
4- CB- Kevin McKenna | GER / FC Köln
5- CB- Adam Straith | GER / FC Energie Cottbus
6- M- Julian de Guzman | CAN / Toronto FC
7- F- Iain Hume | ENG / Preston North End FC
8- M- Will Johnson | USA / Real Salt Lake
9- F- Tosaint Ricketts | ROM / FC Politehnica Timişoara
10- F- Simeon Jackson | ENG / Norwich City FC
11- M- Josh Simpson | TUR / Manisaspor
12- M- Joseph Di Chiara | RUS / FC Krylia Sovetov Samara
13- FB- Ante Jazić | USA / Chivas USA
14- F- Dwayne De Rosario | USA / DC United
15- CB- David Edgar | ENG / Burnley FC
16- F- Olivier Occean | GER / SpVgg Greuther Fürth
17- M- Terry Dunfield | CAN / Toronto FC
22- GK- Kenny Stamatopoulos | SWE / AIK

:arrow: http://www.canadasoccer.com/news/viewAr ... ss_ID=5014

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Deux choses: Qu'est-il arrivé à Milan Borjan et qui est ce Joseph Di Chiara dont je n'ai jamais entendu parlé nulle part?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Deux choses: Qu'est-il arrivé à Milan Borjan et qui est ce Joseph Di Chiara dont je n'ai jamais entendu parlé nulle part?
Une troisième chose : Pourquoi Dunfield est-il encore sélectionné?
Et une quatrième : Pourquoi Bernier n'est-il pas là? (venez pas me dire qu'il est pas à 100%, svp, c'est faux)

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

penz a écrit :
flying_dutchman a écrit :Deux choses: Qu'est-il arrivé à Milan Borjan et qui est ce Joseph Di Chiara dont je n'ai jamais entendu parlé nulle part?
Et une quatrième : Pourquoi Bernier n'est-il pas là? (venez pas me dire qu'il est pas à 100%, svp, c'est faux)
Une cinquième: Ou est André Hainault?

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

flying_dutchman a écrit :
penz a écrit :
Une cinquième: Ou est André Hainault?
Une sixième : Toujours de Hoilett?

@JayTybo
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Et surtout, où est Hutch?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Moutinho28 a écrit :Et surtout, où est Hutch?
Hutchinson a des problèmes au genou.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je peux comprendre la non-sélection des Hutchinson, De Jong (qui soigne une blessure au genou) et Borjan (j'ai eu la réponse à ma question, Hart ne veut pas prendre de chance dans son cas car il vient de récupérer d'une mini-commotion)

Mais la non-sélection des Bernier, Klukowski et Hainault sont injustifiables. Tout comme la sélection de De Guzman et de De Rosario qui sont pour moi des cancers pour l'équipe nationale.

Pour Di Chiara, ça a l'air que l'ACS a checké ses performances sur DVD, ce qui est assez inquiétant. Par contre, la sélection de Morgan me semble intéressante.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

DeRo est en feu man... aucune raison qu'il ne soit pas sélectionné

On a beau pas l'aimer, il sait jouer au ballon...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :DeRo est en feu man... aucune raison qu'il ne soit pas sélectionné

Ah non, faut pas exagérer. En feu, oui. Productif, oui. Sait jouer au ballon, pas convaincu.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
xdukex a écrit :DeRo est en feu man... aucune raison qu'il ne soit pas sélectionné

Ah non, faut pas exagérer. En feu, oui. Productif, oui. Sait jouer au ballon, pas convaincu.
Ben, pour un Canadien mettons.. hehe

Ça reste un joueur assez mobile et explosif dans ses bons moments.. et ça s'adonne qu'il est dans une très bonne passe... donc disons qu'en ce moment il sait quand même jouer au ballon un peu, non? :wink:

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

xdukex a écrit :
penz a écrit :

Ben, pour un Canadien mettons.. hehe

Ça reste un joueur assez mobile et explosif dans ses bons moments.. et ça s'adonne qu'il est dans une très bonne passe... donc disons qu'en ce moment il sait quand même jouer au ballon un peu, non? :wink:
Je ne remets pas en question ses talents footballistiques. Mais c'est un joueur très individualiste qui n'amène pas grand chose pour l'équipe nationale, à part pour faire les penaltys bien sûr.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Son problème avec la sélection, c'est qu'il essaie d'en faire un tantinet trop et il devient foutrement inefficace.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Hart a dit que 2 joueurs avaient décliné l'invitation à ces matches, dont l'un d'eux est possiblement De Jong qui traverse une superbe période de titularisation en Bundesliga. DiChiara est un jeune de 19 ans qui avait des connections en Russie et qui s'est ramassé là-bas avant que le programme canadien puisse le repérer, il ramasse depuis quelques minutes en 1ere division.

Évidemment je suis déçu que la connection québécoise ne soit pas complète... mais je souhaite la meilleure des chances à Occean qui doit profiter de cette occasion de se faire valoir sur la scène internationale.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je trouve que c'est une bonne chose maintenant qu'on a toujours a se pleindre lorsque certain ne sont pas sélectionné. Pensez-y, ca veut dire qu'on a de la profondeur - ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.

Pour ce qui est de DeRo et JDG, je doit admettre qu'ils font partie de l'élite de cette équipe (malgré que les meilleurs années de JDG sont derrière lui). Ils ont encore des raisons d'être sélectionnés, peu importe ce qu'on pense.

J'ai hate de voir Occean, et je suis très curieux à propos de DiChiara - un jeune qui joue quand même dans une ligue de premier plan. Je trouve que c'était l'occasion parfaite pour essayer des jeunes, puisque l'opposition ne cause pas trop de problème. De plus, puisque ce sont des matches qui compte, je crois que les deux jeunes vont être "cappé" à l'équipe national canadienne, ce qui ne fait qu'ajouter a la profondeur.

Seul bémole a mon avis c'est la non-sélection de Bernier.

Hizumi
Club préféré : Impact Montréal FC
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 114

Message par Hizumi »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Je trouve que c'est une bonne chose maintenant qu'on a toujours a se pleindre lorsque certain ne sont pas sélectionné. Pensez-y, ca veut dire qu'on a de la profondeur - ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.
La profondeur, c'est quand on a des mecs qui peuvent bien remplacer nos principaux joueurs, en cas d'absence de ceux-ci.
C'est pas ignorer certains de nos meilleurs joueurs au profit de types dont on ne soupçonnait pas l'existence la semaine dernière et qu'on a jamais vu jouer en personne.

C'est pas de la profondeur, c'est de l'amateurisme. Les matchs qualificatifs de la CM, ce n'est jamais "l'occasion parfaite d'essayer des jeunes"...
Avec une opposition somme toute faible, c'était plutôt l'occasion parfaite de faire jouer ensemble les joueurs qui seront sur le terrain au prochain tour, histoire de créer un minimum de chimie pour quand ça va se corser. C'est pas le moment d'amener un mec louche qui est allé grapiller on sait pas comment quelques minutes en Russie, au détriment de joueurs qui peuvent réellement aider l'équipe.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :La profondeur, c'est quand on a des mecs qui peuvent bien remplacer nos principaux joueurs, en cas d'absence de ceux-ci.
C'est pas ignorer certains de nos meilleurs joueurs au profit de types dont on ne soupçonnait pas l'existence la semaine dernière et qu'on a jamais vu jouer en personne.

C'est pas de la profondeur, c'est de l'amateurisme. Les matchs qualificatifs de la CM, ce n'est jamais "l'occasion parfaite d'essayer des jeunes"...
Avec une opposition somme toute faible, c'était plutôt l'occasion parfaite de faire jouer ensemble les joueurs qui seront sur le terrain au prochain tour, histoire de créer un minimum de chimie pour quand ça va se corser. C'est pas le moment d'amener un mec louche qui est allé grapiller on sait pas comment quelques minutes en Russie, au détriment de joueurs qui peuvent réellement aider l'équipe.
... C'est bien ce que je dit, on a des mecs a plusieurs positions qui peuvent bien remplacer les "principaux" en cas d'absence. Il reste encore quelques positions à améliorer, mais somme toute c'est beaucoup mieux qu'avant. Moi j'ai aucune objection d'aller essayer un jeune et de le "cappé" - surtout s'il a 19 et joue déja en Russian Premier League - contre des équipes comme St. Kitts & Nevis.

Tu sembles aussi oublier qu'il y a plusieurs blessés et 2 refus, donc l'occasion était bonne. De plus, certains de nos 'vétérants' ne seront pas de l'effectif en 2014 si jamais le Canada se qualifiait. C'est le temps de réchauffer quelques joueurs futurs potentiels pour garantir la relève. C'est pas contre le Honduras qu'il faut faire cela.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Il manque quand même des joueurs importants. Bernier et Klukowski.
Sauf miracle, c'est pas Di Chiara qui va mener le Canada à la Coupe du Monde.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Il manque quand même des joueurs importants. Bernier et Klukowski.
Sauf miracle, c'est pas Di Chiara qui va mener le Canada à la Coupe du Monde.
Je suis d'accord, j'aime bien Bernier et Klukowski moi aussi. Bien que c'est eux qui manque à l'appel, je ne les visait pas pour autant dans mon commentaires. Je fais juste dire que je n'ai rien contre essayer quelques jeunes à cette étape du tournois.

Mon commentaire touche aussi un autre point: puisque le choix de joueurs qualifiés par position (ce que j'appelle la profondeur) à augmenté, il est dorénavant quasiment impossible que tout le monde soit 'content' lors d'une sélection, car il va toujours en avoir des favoris qui n'y seront pas, faute de place et de circonstances.

Pour ce qui est de ton commentaire sur Di Chiara, je ne me rappelle pas d'avoir dit qu'il nous amènera à la Coupe du Monde. Si tu penses toi que Bernier ou Kluk peut le faire, félicitation. Moi j'ai tendance à croire que ca prend 11 gars motivés et talentueux pour le faire. Di Chiara peut s'avérer inutile, ou un précieux atout pour 2014 - ont ne le saura jamais avant de l'essayer. Je préfère regarder le jeune pendant quelques matchs avant de réserver un jugement.

Si on les essayes pas quand c'est logique de le faire, ont risque de se retrouver avec d'autres Hoilett, Bunbury ou JDG2 qui sont très talentueux mais ont la tête trop enflés maintenant pour se joindre à l'équipe nationale.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Pour ce qui est de ton commentaire sur Di Chiara, je ne me rappelle pas d'avoir dit qu'il nous amènera à la Coupe du Monde.
Et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Arrêtez de dramatiser, les gars, ça devient lassant.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Tu percois cela comme un drame?... ouch...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non. Mais y a toujours des bibittes partout, ça devient chiant.

Je dis que Di Chiara sera probablement pas le gars qui mènera le Canada à la CM et tout de suite on répond "j'ai jamais dit qu'il nous amènera à la CM"...
Ben, non, de toute évidence.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

En ce qui concerne Di Chiara, je pense que Hart peut se permettre de le faire venir dans l'optique qu'il sera le 18-19e joueur et qu'il jouera un petit 10 min à la fin d'un match si on gagne par 3 buts.

Comme ça les meilleurs joueurs sont présents (à l'exception des blessés comme Kluka, Hutchinson et Borjan) et le groupe peut continuer à développer une certaine cohésion. En même temps il peut évaluer Di Chiara à l'entraînement et voir comment il s'adapte. Morgan est aussi dans le même bateau sauf qu'il est un peu plus connu du staff.

La faible opposition permet selon moi que l'on puisse appeler un tel joueur car on n'aura certainement pas besoin de nos 18 meilleurs. Je ne voudrais pas voir un tel joueur sélectionné lors de la prochaine phase. Les qqes minutes que Di Chiara risque de prendre à notre 18-19 joueurs ne valent probablement pas grand chose dans la construction de l'équipe.

Pour ce qui est du fait que Hart l'a vu sur DVD je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Ça donne une idée du calibre du joueur et du calibre dans lequel il évolue, par la suite et bien c'est lors des entraînements que ça se joue.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Concernant Bernier:
Bernier was addressed in the media call that just happened. Hart wanted to give him time to get back into the rhythm of regular soccer again before calling him up.
J'aurais aimé le voir mais je peux comprendre la logique de Hart et si Bernier continue à jouer des 90 min à chaque semaine j'imagine qu'on le verra en Novembre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant