Calendrier 2012 débalancé

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Re: Calendrier 2012 débalancé

Message par carolangers »

penz a écrit :alors imagine (...) rendu en octobre quand les dés auront été jetés depuis un bout pour l'une ou l'autre des équipes...
J'aime mieux que les dés soient jeté pour l'autre que pour l'une :langue: En fait, les dés seront jetés pour l'autre "no matter what"!! :ptdr:

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

chaman a écrit :
Odinok3000 a écrit :
penz a écrit :J'exagère pas. Cette ligue est du grand n'importe quoi à bien des niveaux. Quand tu vois Garber s'obstiner avec son histoire de calendrier déséquilibré, là, ça laisse perplexe. Un autre exemple : les UM ont déjà été contactés par les supporters de Boston pour voir si on serait intéressés à fonder une "rivalry cup".

Ça se passe de commentaires, je crois.
Mais si je comprend pas... Tu peux nous faire par de tes commentaire? :help:
Il me sembles qu'il à été assez clair, je comprend pas que tu ne comprends pas.
SteveBeau a écrit :I definitely know that there are some things that are not ideal but to say that it is a "ligue de merde" I find a bit exagerated..Even if you look around the world there are many leagues that are in far worse situations financially (teams bankrupt, can't pay players ect.), I consider myself lucky to have a local team to support in a relatively stable league that seems to have a good future ahead of it.
Il n'a jamais écrit (ligue de merde) pour le (relatively stable league) montres nous les chiffres que tu as au bout de ta table.
Tu est sérieux? Montre moi les chiffres pour prouver que la ligue n'est pas stable..

La ligue a maintenant un contrat de TV avec NBC/versus et c'est les "networks" qui payent pour les matchs, contrairement a avant c'est la ligue qui payait pour faire diffuser ses matchs.

La construction de tous ces stades "soccer specific" est un autre indicateur de la stabilité de la ligue, pensait on vraiment voir plus de 2/3 des clubs en MLS jouer dans leur propre stade dans les années '90?

Les commanditaires sont en nettes hausses, comme on peut voir avec la majorités des équipes qui ont un "jersey sponsor".

Sans compter SUM branche marketing de la MLS qui fait la promotion de presque tous les matchs internationaux an Amérique du Nord, incluant les matchs de l'équipe nationale américaine et mexicaine (en sol américain)

La ligue est stable. Vouloir dire le contaire c'est vraiment vouloir s'obstiner pour rien..

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Un peu hors-sujet mais des rumeurs veulent que les clowns viennent nous rendre visite le 7 avril.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

SteveBeau a écrit :
La ligue a maintenant un contrat de TV avec NBC/versus et c'est les "networks" qui payent pour les matchs, contrairement a avant c'est la ligue qui payait pour faire diffuser ses matchs.

Sans compter SUM branche marketing de la MLS qui fait la promotion de presque tous les matchs internationaux an Amérique du Nord, incluant les matchs de l'équipe nationale américaine et mexicaine (en sol américain)

La ligue est stable. Vouloir dire le contaire c'est vraiment vouloir s'obstiner pour rien..
Versus appartenant à Comcast, ont été acquis par NBC, le contrat est le même qu'auparavant, il n'a été que reconduit par NBC tout comme la NHL, le chiffre au début du chèque et celui de la fin son les mêmes, seul l'émetteur à changer.

Pour SUM
:arrow: http://www.sportsbusinessdaily.com/Jour ... S-SUM.aspx

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Odinok3000 a écrit :36 matchs? Et en 2013? Faudra passer a 38. Et quand y aura 24 clubs... 56? Non.
C'est plutôt 46 que 56, environ ce qu'il y a en Championship.

''Oui mais Celtic ils n'ont pas la LDC Concacaf''. Vrai, par contre leurs top teams font les play-offs et toutes les équipes participent à la coupe d'Angleterre et la coupe de la ligue anglaise. Aux dernières nouvelles aucun joueur, entraineur ou jardinier serait mort :?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Btw je ne suis aucunement pour ça (les 60 matchs par saison), mais réalisez que tu vires les matchs amicaux inutiles de mi-juillet, tu mets 2 matchs de ligue et voilà c'est réglé.

Garber veut juste faire ça parce que des Toronto - Montréal, Seattle - Portland, etc. ramène plus d'argent.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Jean-Rene a écrit :Un peu hors-sujet mais des rumeurs veulent que les clowns viennent nous rendre visite le 7 avril.
Ca tomberais bien c'est la journée de ma fête!

Une victoire en cadeau pour mes 37 ans svp!

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

chaman a écrit :
SteveBeau a écrit :

Versus appartenant à Comcast, ont été acquis par NBC, le contrat est le même qu'auparavant, il n'a été que reconduit par NBC tout comme la NHL, le chiffre au début du chèque et celui de la fin son les mêmes, seul l'émetteur à changer.
Le deal télé de la MLS, c'était ESPN et Fox Soccer. Comcast remplace Fox Soccer pour 2012-2014 (le deal ESPN se termine en 2014 également) avec NBC/Versus/NBC Sports (pas encore créé). Le chèque est passé de 3 millions en 2010 par Fox à 6 millions en 2011 pour être à 10 millions en 2012.

On peut ajouter aux 10 millions de Comcast en 2012, les 8 millions de ESPN.

De plus, la MLS a un deal de 200 millions en commandite avec Adidas de 2010 à 2018.

Donc, la MLS devra renégocier tout son package télé pour la saison 2015 aux US.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

cant wait for the EXCITEMENT surrounding our 6th game in a season against toronto!!! It's going to be as intense as every game has been in the past with amazing atmosphere!

Oh wait, that's not true.

sarcasm, I'm dripping with it...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

chaman a écrit :
SteveBeau a écrit :

Pour SUM
Et puis? Il veulent vendre 25% de SUM pour 125 millions de dollars? Quel est le probleme?

I'll say it again, the league is light years away from where it used to be not even 10 years ago and is stable. It's not perfect but it's leaps and bounds ahead of what anybody could imagine it becoming back in 1996..

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

chaman a écrit :
SteveBeau a écrit :

Pour SUM
Et en passant, si tu lis jusqu'a la fin de l'article que tu a mis en lien il contredit totalement ce que tu avance sur le deal TV de la MLS..

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Je comprends pas Garber là dessus...
La MLS a tout pour réussir avec un calendrier normal ! Matchs aller, matchs retour...

Mais je comprends aussi que contrairement à l'Europe où il y a très peu d'heure d'avion, jouer à Los Angeles et 3 ou 4 jours plus tard revenir à Montréal peut être compliqué pour les organismes

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a toujours moyen de faire un calendrier qui fait en sorte que les équipes jouent deux fois de suite sur la route, pour limiter les déplacements. Disons Montréal va jouer à Los Angeles contre le Galaxy le samedi, puis contre Chivas le mercredi, puis revient à domicile. Plus tard dans la saison, on combine San Jose/Portland. Ajoute Vancouver/Seattle, et ça te fait trois voyages sur la côte Ouest au lieu de 6.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Y a toujours moyen de faire un calendrier qui fait en sorte que les équipes jouent deux fois de suite sur la route, pour limiter les déplacements. Disons Montréal va jouer à Los Angeles contre le Galaxy le samedi, puis contre Chivas le mercredi, puis revient à domicile. Plus tard dans la saison, on combine San Jose/Portland. Ajoute Vancouver/Seattle, et ça te fait trois voyages sur la côte Ouest au lieu de 6.
+1. C'est comme ça qu'il faut fonctionner quand on se sert d'un cerveau humain, plutôt qu'un bête ordinateur pour faire un calendrier. :D :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Jeff de St-Germain a écrit :
penz a écrit :Y a toujours moyen de faire un calendrier qui fait en sorte que les équipes jouent deux fois de suite sur la route, pour limiter les déplacements. Disons Montréal va jouer à Los Angeles contre le Galaxy le samedi, puis contre Chivas le mercredi, puis revient à domicile. Plus tard dans la saison, on combine San Jose/Portland. Ajoute Vancouver/Seattle, et ça te fait trois voyages sur la côte Ouest au lieu de 6.
+1. C'est comme ça qu'il faut fonctionner quand on se sert d'un cerveau humain, plutôt qu'un bête ordinateur pour faire un calendrier. :D :arrow:
Ou encore mieux, un cerveau humain qui rentre des données (comme ce que propose penz) dans un ordinateur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La MLS devrait m'engager.
L'Impact aussi.
Je suis la voix de la raison du foot nord-américain.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Onze Puccino ne sera pas d'accord avec ta dernière affirmation.

Sinon, oui, ce que Penz propose, c'est logique et évident. C'est sur que la période d'activité de la ligue est un peu plus restrainte à cause du climat mais c'est sur qu'il y a une façon de balancer les matchs(aller-retour). Ce serait ridicule que dans une ligue de 19 équipes, certaines ne se voient pas de la saison :lol:

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Moutinho28 a écrit :Onze Puccino ne sera pas d'accord avec ta dernière affirmation.

Sinon, oui, ce que Penz propose, c'est logique et évident. C'est sur que la période d'activité de la ligue est un peu plus restrainte à cause du climat mais c'est sur qu'il y a une façon de balancer les matchs(aller-retour). Ce serait ridicule que dans une ligue de 19 équipes, certaines ne se voient pas de la saison :lol:
Il est dit que toutes les équipes vont se voir au moins un fois. Mais plus de matchs avec les équipes proches... Passant de 2 à 3 peut-être.

De plus, suivez les commentaires des gars des équipes de l'ouest, comme Vancouver qui souhaitent ce nouveau calendrier. Les gars trouvent ça fatiguant de voyager l Amérique allez-retour. Y a pas que Garber dans sa tour d'isengard qui prend des décisions. Il doit y avoir des demandes des clubs aussi.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Si tu joue une fois contre l ouest, 34-9= 25. te reste 25 match. Une fois contre l est, 25-9=16. te reste 16 match. Une deuxième fois contre l est. 16-9=7. Te reste 7 match a distribuer pour les rivalités. NY, TFC, Philly, Revs, Fire... Te reste 2 match...

Je sais pas, pense pas c est de l abu.

C est sur, TFC on va les revoir en nutrilite par contre...

Guy Lafreniere
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Et s'il y a trop de matchs, comme ils affirment, est-ce si grave qu'une fois à tous les 18 ans, on ne vois pas une équipe? (Si on limite la saison à 34 matchs, par exemple)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Et s'il y a trop de matchs, comme ils affirment, est-ce si grave qu'une fois à tous les 18 ans, on ne vois pas une équipe? (Si on limite la saison à 34 matchs, par exemple)
Non. En soi, qu'on ne voit jamais Chivas USA ou Dallas, peu importe. C'est juste qu'au final, le championnat ne veut plus rien dire, parce que les équipes auront joué un certain nombre de matchs contre certaines équipes, puis un certain nombre contre d'autres et d'autres équipes auront pas affronté les mêmes adversaires le même nombre de fois et... et... et... MICKEY MOUSE.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :
FranckieStone a écrit :Et s'il y a trop de matchs, comme ils affirment, est-ce si grave qu'une fois à tous les 18 ans, on ne vois pas une équipe? (Si on limite la saison à 34 matchs, par exemple)
Non. En soi, qu'on ne voit jamais Chivas USA ou Dallas, peu importe. C'est juste qu'au final, le championnat ne veut plus rien dire, parce que les équipes auront joué un certain nombre de matchs contre certaines équipes, puis un certain nombre contre d'autres et d'autres équipes auront pas affronté les mêmes adversaires le même nombre de fois et... et... et... MICKEY MOUSE.
MICKEY MOUSE!!!! NOOOOOOONNNNNNNN!!!! (Un Disney tune désespéré...) :arrow:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Qui est le chef de cette file où l'on est si heureux. M.I.C.K.E.Y. M.O.U.S.E, Mikey Mouse!

Guy Lafreniere
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Un truc à propos des calendriers MLS que j'arrive pas a comprendre, si on prends l'exemple d'une équipe de la côte Est, elle va jouer son premier match de la saison à Los Angeles contre le Galaxy, reviens à la maison pour quelques matchs et retournera 2 autres fois dans la saison en Californie pour jouer contre Chivas et Saint Joseph. Pourquoi faire autant de voyages?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Y'a pas de raison valide. Lit les posts de Penz à ce sujet.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant