Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
C'est sûr, mais rien n'empêche la MLS de se distinguer par une autre façon de faire.
Moi ce que je trouve très bizarre, c'est qu'ils semblent s'entêter à ne pas vouloir dépasser 34 matchs par année pour laisser du temps aux joueurs de participer aux compétitions internationnales...bon, je comprends ça, mais dans d'autres ligues, ils jouent plus de matchs avec les mêmes contraintes, alors il est où le problème???
Mais bon...on pourra mieux juger une fois qu'on verra le calendrier 2012. J'imagine qu'on le verra apparaître en quelque part en janvier?
Moi ce que je trouve très bizarre, c'est qu'ils semblent s'entêter à ne pas vouloir dépasser 34 matchs par année pour laisser du temps aux joueurs de participer aux compétitions internationnales...bon, je comprends ça, mais dans d'autres ligues, ils jouent plus de matchs avec les mêmes contraintes, alors il est où le problème???
Mais bon...on pourra mieux juger une fois qu'on verra le calendrier 2012. J'imagine qu'on le verra apparaître en quelque part en janvier?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
C'est les distances et le 8 mois d'action. La MLS est réparti sur 4 time zone. Ca implique qu'on peut jouer le dimanche à Vancouver (MLS), mercredi au Mexique (CONCACAF) et le dimanche suivant à Montreal (MLS). Et là, je ne parle meme pas des écarts de température. En plus, si l'équipe fait bien, il faut rajouter les playoffs donc c'est plus que 34 matchs. Il faut également ajouter le championnat canadien a tout ca. Si ma mémoire est bonne, l'année passée Toronoto a joué 44 matchs sans faire les playoff et sans faire les quart en CONCACAF en 8 mois.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Cadet
pascalf1 a écrit :C'est sûr, mais rien n'empêche la MLS de se distinguer par une autre façon de faire.
Dans les autres ligues ils peuvent jouer plus longtemps en général car l'hiver n'est pas aussi long donc les matchs sont étendus sur une plus longue période de temps. De plus, il ne faut pas négliger les fameuses distances entre les villes Nord Américaine, et de facon plus importante le fait que les équipes prennent très souvent des vols commerciaux ( non nolisé) avec escales et tout. Les Européen n'ont pas a subir tout ca.
-
- Cadet
Et avec les limites salariales, les joueurs sont surtaxés car mise a part le 11 partant...le talent diminue de beaucoup.
Villas Boas à Chelsea peut se permettre de ne pas faire joueur Drogba dans un match de ligue et de le remplacer par Anelka ( ou vice versa) dans le but de le préserver pour un match important de ligue des champions qui serait jouer la meme semaine par example. En MLS, par qui va tu remplacer Donovan à LA?
Villas Boas à Chelsea peut se permettre de ne pas faire joueur Drogba dans un match de ligue et de le remplacer par Anelka ( ou vice versa) dans le but de le préserver pour un match important de ligue des champions qui serait jouer la meme semaine par example. En MLS, par qui va tu remplacer Donovan à LA?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Qq'un a une mise à jour sur les ventes de billets de saison?
Moi, je ne suis pas inquiét surtout avec l'ajout de TVAsports. Juste ça amènera au moins 3 a 4 milles nouveau billets.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
J'ai déjà eu des billets de saison mais pas l'année passée. Hier, j'ai recu un téléphone de la part du club pour savoir si la MLS m'intéressait. J'imagine que la vente ne doit pas etre extraordinaire.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
[quote="Jean-Rene"]J'ai déjà eu des billets de saison mais pas l'année passée. Hier, j'ai recu un téléphone de la part du club pour savoir si la MLS m'intéressait. J'imagine que la vente ne doit pas etre extraordinaire.[/quote]
Je pense surtout que c'est du démarchage tout ce qu'il y a de plus banal...
Je pense surtout que c'est du démarchage tout ce qu'il y a de plus banal...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ou ça peut vouloir dire que l'équipe qui s'occupe des billets de saison sont proactif, font bien leur job et vende plein de billets.

-
- Joueur d'expérience
Moi non plus ca m'inquiète pas... je crois qu'ils vont atteindre leur objectif d'ici le début de la saison 2012.
Toutefois, j'ai recu un deuxième appel d'un représentant - ca pourrait être une simple erreur, mais cest peut-être signe que IMFC s'attendait peut-être a atteindre leur objectif en moins de temps lol.
Toutefois, j'ai recu un deuxième appel d'un représentant - ca pourrait être une simple erreur, mais cest peut-être signe que IMFC s'attendait peut-être a atteindre leur objectif en moins de temps lol.
-
- Joueur de réserve
Effectivement, je crois que c'est seulement du bon travail de la part de l'Impact puisqu'ils semblent s'occuper de ratissser tout ceux qui ont déjà été voir un match de l'Impact. Une fois que c'est fait, tu peux te concentrer sur les nouveaux clients qui ne connaissent probablement pas l'Impact et/ou le soccer.Jean-Rene a écrit :J'ai déjà eu des billets de saison mais pas l'année passée. Hier, j'ai recu un téléphone de la part du club pour savoir si la MLS m'intéressait. J'imagine que la vente ne doit pas etre extraordinaire.
De plus, si tu avait déjà eu un billet de saison, je crois que c'est tout-à-fait normal que tu es été contacté. D'ailleurs, je dirais même que je suis surpris que ça n'ait pas été fait avant.
Dans mon cas, mon nom est sûrement sorti du réseau Admission puisque j'avais seulement acheté des billets pour des matchs individuels dans le passé, alors mon nom n'est pas sorti d'une liste interne de l'Impact comme dans ton cas. Ils font le tour, c'est normal...tu épuises toutes les listes d'anciens clients (billets de saison, match individuel, corporatif, etc) avant de sortir de l'argent pour faire de la pub en grande pompe pour attiré de nouveaux clients (particulier ou corpo).
-
- Poupon
- Votre vrai nom : ------
- Club préféré : FC Bayern München
Plus de 5000 billets de saison vendus selon le site web. Je sais pas mais il me semble que c'est peu pour l'instant... On va avoir besoin de nouvelles positives pour stimuler la vente des billets.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Crois pas ce que dit le club, LA source (Napule) l'a dit a maintes reprises, il y a 11 000 billets de vendus. On doit être à 15 000 depuis ce temps...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
???
Si le club avait 11,000 ou 15,000 billets de vendus, pourquoi annoncer dans une dépêche officiel que 5,000 billets sont vendus??
J'ai beau chercher, je trouve pas de situation ou ca serait bénéfique...
Ou est-ce que mon detecteur de sarcasme est a off...
Si le club avait 11,000 ou 15,000 billets de vendus, pourquoi annoncer dans une dépêche officiel que 5,000 billets sont vendus??
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Ça fait pas assez longtemps que tu viens sur le forum...disons que Napule (aka Francesco) en sort des belles des fois.-LG- a écrit :???
-
- Cadet
-
- Titulaire indiscutable
C'est pas beaucoup mais c'est à peu près normal...On revient d'une saison de merde + on est presque entièrement encore au niveau marketing NASL. ("La MLS, c'est des stars" ou "MLS, c'est majeur" seulement sur Internet c'est pas assez)
Je sais que c'est pas nécessairement un indicatif fiable, mais 24 000 personnes "aiment" notre club de D2 sur facebook contre 22 000 pour les Whitecaps (quand même 50 000 pour TFC)...
Bref on est sur la bonne voie, faut juste que club réussisse à enlever ce qui reste de son image "petite ligue". Là, ils vantent la grande ligue en y allant de marketing de petite ligue...mais ça devrait pas tarder
Je sais que c'est pas nécessairement un indicatif fiable, mais 24 000 personnes "aiment" notre club de D2 sur facebook contre 22 000 pour les Whitecaps (quand même 50 000 pour TFC)...
Bref on est sur la bonne voie, faut juste que club réussisse à enlever ce qui reste de son image "petite ligue". Là, ils vantent la grande ligue en y allant de marketing de petite ligue...mais ça devrait pas tarder

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
[wishful thinking] L'Impact a loué le Metropolis pour la finale de la MLS Cup le 20 novembre et va organiser un gros événement promo MLS 2012 avec cadeaux gratuits, babyfoot gratos, des joueurs, un gros party, quoi. [/wishful thinking]
-
- Joueur de réserve
Entre 5 000 et 6 000 billets jusqu'à maintenant, c'est quand même bon puisque les compagnies qui achèteront des billets de saison (je ne parle pas des loges, mais bien des billets de saison dans les estrades) le feront probablement pas avant novembre-décembre puisque c'est le moment où les budgets 2012 seront connus pour le marketing de la plupart des compagnies.
Donc, si l'Impact réussi à vendre un autre 2-3 000 billets à des particuliers + 1500-2000 billets à des corpo, ils auront une base de 10-11 000 billets pour la saison 2012. Ce serait un excellent départ et plus que la majorité des équipes de la MLS de toute façon.
De plus, l'Impact n'a toujours pas mis en vente des forfaits de 5-10 matchs qui augmentera le nombre de fans qui se présenteront au stade l'an prochain.
Donc, si l'Impact réussi à vendre un autre 2-3 000 billets à des particuliers + 1500-2000 billets à des corpo, ils auront une base de 10-11 000 billets pour la saison 2012. Ce serait un excellent départ et plus que la majorité des équipes de la MLS de toute façon.
De plus, l'Impact n'a toujours pas mis en vente des forfaits de 5-10 matchs qui augmentera le nombre de fans qui se présenteront au stade l'an prochain.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
L'idée est tellement bonne!penz a écrit :[wishful thinking] L'Impact a loué le Metropolis pour la finale de la MLS Cup le 20 novembre et va organiser un gros événement promo MLS 2012 avec cadeaux gratuits, babyfoot gratos, des joueurs, un gros party, quoi. [/wishful thinking]
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Cadet
10 000 billets de saisons c'est trop peu pour un stade de 20 000 places. Ca voudrait dire que si l'Impact ne gagne pas, il y aura des soirs ou le stade ne sera pas plein. Il faudrait viser au moins 13-14 000. Pour une saisons inaugurale, on devrait jouer a guichet fermé à chaque matchs ou presque.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Selon moi, il faudrait vendre plus de 10,000 billets de saison non corporatif pour pouvoir dire que c'est un succès.

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Pour mettre en perspective, Philadelphie avait vendu a peu près le même nombre de billets de saison en Janvier 2010 soit moins de 3 mois avant le début de saison..Va falloir que le marketing embarque en tabern*k pour atteindre leur objectif de 15,000
C'est peut-être pour ça qu'on négocie avec des types comme Anelka pour pouvoir vendre plus de billets aux eurosnobs qui voit encore l'Impact comme la petite équipe de quartier qui joue au CCR..
C'est peut-être pour ça qu'on négocie avec des types comme Anelka pour pouvoir vendre plus de billets aux eurosnobs qui voit encore l'Impact comme la petite équipe de quartier qui joue au CCR..
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
La réponse à vos questions
http://www.impactmontreal.com/News/News ... 65&Focus=0
http://www.impactmontreal.com/News/News ... 65&Focus=0
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Ouai mais comme l'indique l'article, ce chiffre date même d'avant l'annonce de Rivas. Bon vous aller dire que Rivas va pas amener une tonne d'abonnement de saison a lui seul, mais c'était le premier joueur signé, et ca fait quand même du bruit, d'autant plus qu'il n'est pas DP.
Attendez de voir les annonces qui viennent, le maillot, etc., ca va mousser, les gens vont attendre avant d'acheter pour voir si le produit va être intéressante (notamment les eurosnobs).
Attendez de voir les annonces qui viennent, le maillot, etc., ca va mousser, les gens vont attendre avant d'acheter pour voir si le produit va être intéressante (notamment les eurosnobs).