Rumeurs et autres envies de recrutement

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Re: Rumeurs et autres envies de recrutement

Message par Odinok3000 »

joepaco a écrit :
Odinok3000 a écrit :Nouveau voyage:

Selon tvasport.
L'entraîneur-chef du onze montréalais, Jesse Marsch, ainsi que Nick De Santis prendront part à un voyage de recrutement d'une dizaine de jours en Amérique du Sud, à compter de vendredi.

Espérons qu'ils ont prévu un détour par flamengo pour dicuter avec la Ronaldhino l :exorbité:
TVA Sports sont très en retard dans les nouvelles.....tu devrais plutôt te tourner vers RDS
C pas un scoop... C de l info pour discussion. Je suis curieux de ce qu il on en mire la bas

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Un 10 ou un 9. Mon souhait entk.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :Houston et San José ? Jouer par +45 en été ? Puis franchement, pour qqn qui vient pas d'ici, c'est pas très sexy comme ville (à peine connu, je dirais même... et le Texas a pas franchement bonne réputation outre-Atlantique)
Ma liste n'est pas officielle. Mais j'ai aussi essayé d'inclure les espagnols, croates et autres italiens dans ma démarche (et je sais qu'il y a de la neige dans les montagnes italiennes :wink: ).

Houston c'est pas Dallas: Houston c'est la 4e ville des USA, ça vote démocrate, c'est de l'universitaire, ça a de la mer, ça parle espagnol et ça joue de soir l'été (contrairement à Montréal). Pis y'a pas 2 pieds de neige en début de saison.
San-José: c'est l'Ottawa du sud et ça parle espagnol.

Tu peux refaire mon classement à ta guise si tu veux.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Un joueur decide de jouer a Houston. Sur son salaire de 1,000,000$, il va lui en rester 666,666$ dans ses poches. Lorsqu'il sa femme va magasiner, elle ne paye pas de taxe de vente. Il peut envoyer ses enfant a l'ecole dans la langue qu'il veut. Si il decide de prendre un petit vol pour passer un weekend sympa à Los Angeles, Vegas, Miami ou New York, il peut trouver des vols pour 75$ tax in. Si il decide de sponsorer un produit, il y a 250 millions de clients potentiels qui vont voir son image.

Un joueur decide de jouer a Montreal. SUr son salaire de 1,000,000$, il va lui en rester 500,000$ dans ses poches. Lorsque sa femme va magasiner, elle paye 15% de taxes de ventes. Il est obliger d'envoyer ses enfant a l'école en francais, qu'il le veuille ou non. Si il decide de prendre un vol pour un weekend a new york, toronto, boston, le vol lui coute 550$ au bas mot. SI il decide de sponsorer un produit, il y a 8 millions de clients potentiels qui vont voir son image.

Les gars, jai beau vivre et aimer montreal, faut pas fabuler non plus. Montreal a "peaker" en 1974... Vancouver est toujours coté dans les 5 plus belles villes au monde ou habiter et la ville vient tout juste d'avoir les olympiques ce qui augmente sa notoriété. Toronto.... ouin bon ben on trash toronto au moins...

Je crois que Joey va continuer d'aimer son petit jouet et d'investir dedans pour batir quelque chose qui va refleter son ego. En terme de masse salariale, on pourrait facilement etre dans le top 5-6 de la ligue. EN terme de pouvoir d'attraction de la ville elle meme, arreter ca. Il y a pas un joueur de foot qui a deja arever de vivre a montreal. LA, NYC, Chicago sont dans un classe a part au niveau international...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Donc si je comprend bien, faut trouver un mec célibataire et qui n'a pas d'enfant à charge? :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

ouais, par contre au niveau international, personne ne connaît ni Houston ni San José et encore moins leurs avantages
vous, vous le savez, mais un joueur de foot qui vient d'Europe en sait probablement plus sur Split, Kiev, Cracovie ou Reykjavik que sur ces deux villes
ce qui est connu internationalement : NY, LA, Chicago, Washington (a plutôt bonne réputation, quoique le tireur caché dans les buissons il y a quelques années l'a un peu ternie), Montréal, Philadelphie (notamment grâce à Rocky), Colorado (montagne, neige, on t'emmerde pas, South Park), Vancouver, Toronto (et encore pour les deux derniers, on sait que c'est au Canada mais pas davantage, quoique un peu plus sur Vancouver avec les JO et encore...), Seattle (sans vraiment trop en savoir... mais a la réputation de ville relax et moderne - informatique, Kurt Cobain), Dallas (mais a très mauvaise presse : JR Ewing, GW Bush, peine de mort) ; New England seulement par les férus d'histoire (Boston aiderait... la N-E, ça sonne coins reculés des premiers colons : joli à voir mais vite lassant)
C'est pas mon opinion sur ces endroits hein, c'est l'image qu'ils donnent de l'autre côté de l'océan ; Montréal est à mes yeux bien placé (puis par rapport à l'Europe, on paye pas d'impôts ici, faut arrêter de délirer...)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est clair qu'à travers la francophonie, Montréal a très bonne presse..

Alors on pourrait bien aller piger des suisses, belges, français, sénégalais ou... un ivoirien :wink:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit :ouais, par contre au niveau international, personne ne connaît ni Houston ni San José et encore moins leurs avantages
vous, vous le savez, mais un joueur de foot qui vient d'Europe en sait probablement plus sur Split, Kiev, Cracovie ou Reykjavik que sur ces deux villes
ce qui est connu internationalement : NY, LA, Chicago, Washington (a plutôt bonne réputation, quoique le tireur caché dans les buissons il y a quelques années l'a un peu ternie), Montréal, Philadelphie (notamment grâce à Rocky), Colorado (montagne, neige, on t'emmerde pas, South Park), Vancouver, Toronto (et encore pour les deux derniers, on sait que c'est au Canada mais pas davantage, quoique un peu plus sur Vancouver avec les JO et encore...), Seattle (sans vraiment trop en savoir... mais a la réputation de ville relax et moderne - informatique, Kurt Cobain), Dallas (mais a très mauvaise presse : JR Ewing, GW Bush, peine de mort) ; New England seulement par les férus d'histoire (Boston aiderait... la N-E, ça sonne coins reculés des premiers colons : joli à voir mais vite lassant)
C'est pas mon opinion sur ces endroits hein, c'est l'image qu'ils donnent de l'autre côté de l'océan ; Montréal est à mes yeux bien placé (puis par rapport à l'Europe, on paye pas d'impôts ici, faut arrêter de délirer...)
San José c'est la capitale de Silicon Valey, et crois-moi que les équipes peuvent t'envoyer une fiche de la ville. Le joueur qui étudie trois offres ne va pas se dire ''Wesh je ne connais pas Houston donc je mets une croix''. Son agent et l'équipe peuvent lui vanter la ville. Ah et le tireur était dans son trunk de char si je ne dis pas de bêtises.

Bon après un joueur francophone (on sait tous à quel point les Français sont des bites en anglais) peut être intéressé par Montréal pour la langue mais aussi amener sa famille aux États-Unis pour 2-3 ans avec des enfants en bas âge pas sur que ça les intéressent.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Ce que BXL tente d'expliquer, c'est que Montréal est plus connus que bien des villes d'Amérique en Europe et c'est un fait. A l’exception des anglos qui connaissent bien Toronto et peut-être Vancouver.
Même chose pour Mexico qui est plus connue que Kansas-City. :roll:
Pour l'imposition c’est vrai que c'est plus élever que NY, Chicago ou LA mais le cout de la vie à Montréal rattrape rapidement se désavantage (loyer, condos, bouffe).
Pour l'école française obligatoire ça ne s'applique pas pour ceux qui sont en transit avec permis de travail (contrat 1,2,3 ans), tu as la possibilité d'envoyer tes enfants à l'école de ton choix n’ayant pas immigré au Québec.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

xdukex a écrit :C'est clair qu'à travers la francophonie, Montréal a très bonne presse..

Alors on pourrait bien aller piger des suisses, belges, français, sénégalais ou... un ivoirien :wink:
Des guadeloupéens, des martiniquais et des guyanais, à l'image de Chimbonda, des Stéphane Auvray, Miguel Comminges, Eddy Viator voir Thierry Henry. D'ici c'est plus prêt que l'Europe, le même fuseau horaire, le style de jeu est plus proche et le joueur à l'assurance d'être libéré pour jouer en sélection.

Et sinon que pensez-vous d'Etienne Barbara comme recrue ?

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Qq un peu m expliquer les numéro et les position? Quand vous dites: je voudrais un 10 ou un 9. De quelle position parlez vous?

Je sais que traditionnellement on commençait avec le goalie comme numéro 1. Et sa monte de la défense à l attaque ?

Merci

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

OUais. Numéro 9 = Attaquant de pointe. Numéro 10 = link entre les mileus et l'attaque, on dit qu'il joue in the "hole".

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

PS: Numéro 10 est aussi une chanson de Bouba.

Image
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

fmfranck a écrit :OUais. Numéro 9 = Attaquant de pointe. Numéro 10 = link entre les mileus et l'attaque, on dit qu'il joue in the "hole".
K, merci, c est rapide. Et pour les autres? Un 2, serait un def central, ou un gauche?

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

2 serait plutôt un latéral droit

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

xdukex a écrit :2 serait plutôt un latéral droit
Rivas a pas pris le 2?

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pas sure... 7 = ailier droit(ex: Beckham). 11 ailier gauche (Giggs) 8 et 6 habituellement mileux de terrains. Pour les défenseurs chuis pas sûr, mais je crois que ça pars de droite à gauche et que num 2 = RB. Mais bon, ça c'est du dépassé, avant que les numéros soient atrribués aux joueurs pour la saison en entier (faut vendre des maillots)

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Oui, mais lui normalement il devrait plutôt être un 4 ou 5, tout dépendant d'où on va replacer Camara...

Mais tu sais, les numéros traditionnels aujourd'hui le positionnement tactique a beaucoup changé depuis les années 20, alors les numéros ne sont pas toujours applicables au football d'aujourd'hui...

Mais ça reste tout de même des repères.

Normand

Montréal vs Houston

Message par Normand »

@LG

Au Québec un joueur étranger jouant pour un club professionnel a le droit s'il le désire d'envoyer ses enfants à l'école anglaise. Un des enfants d'Hal Gill va à l'école anglaise d'ailleus.

Brian Gionta lui a décidé de saisir l'opportunité et fait instruire ses enfants en français.

Ils ont le choix.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Il est vrai que la majorité des joueurs de rennomé voulant évoluer en MLS cherche à habiter dans un gros marché ( NY, LA, Chicago). Ce que LG dit fait quand meme du sens. Montréal, c'est une très belle petite ville situé du coté plus francophone du Canada aux yeux de nombreux Européen, thats it. Nous ne sommes malheureusement pas dans la meme classe que ces grandes villes américaines et meme....je déteste devoir le dire...mais meme que Toronto. Toronto croyez le ou non a une excellente réputation de ville majeur a travers le monde....c'est la ville où il y a le plus d'immigrant en Amérique du Nord avec Miami.
Avec l'arrivé probable du Cosmos de Ny, il est vrai qu'il sera très difficile de faire venir de grands joueurs à Montréal.

En passant, San Jose pour ceux qui ne savent pas, c'est une des plus belle ville d'Amérique du Nord, c'est riche, et.....c'est San Francisco. San Jose est à 60 km San Francisco qui elle aussi est une ville majeur, bien connu a travers le monde.

Ceci dit, , NY, LA etc ne pourront pas gober tout les meilleur joueurs a cause de la limite du nombre de DP et c'est ca qui pourra nous donner une chance.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Odinok3000 a écrit :
xdukex a écrit :2 serait plutôt un latéral droit
Rivas a pas pris le 2?

Ça me donne l'envie d'aller faire un numéro 2 :P

IMFC Unica e sola, fede
Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

Pour les numéros trad. il-y-a des différents versions depuis les années mais je crior qu'en Angleterre à l'époque c'était comme ça:

-----------9---------
------10-------------
11--------8---------7
---------6-----------
3-----4-----5-------2
---------1-----------

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ok, on arrête avec le complexe d'infériorité quand même. Montréal est classé comme ville "world class" quand même:

Beta

Beta+ world cities:

Athens, Bangalore, Berlin, Bogota, Cairo, Copenhagen, Düsseldorf, Hamburg, Houston, Manila, Montreal, Prague, Rome, Stockholm, Tel Aviv and Vancouver

Dans la même classe que Athènes, Berlin, Copenhague, Houston (!!!), Rome, etc... c'est pas pire quand Même. Çä s'est un rating global... mais les joueurs de foot, s'en foutent pas mal du contexte politique, du rendement économique ou des infrastructes, eux ils veulent une bonne qualité de vie dans une ville vivante et glamour, et là on a rien à envier à personne...

http://www.clubplanet.com/Articles/1948 ... th-America

http://www.nightlifeguide.org/nightlife/northamerica

http://www.askmen.com/specials/2011_top_29/ (ranks 4th in North America overall, wheres LA, 26th overall)

LA? C'est quoi LA? Rodéo drive et thats it... de la pollution, du traffic, aucun coin piétons... Oui il y a le star système là, mais thats it... New York... ok, j'ai rien à dire contre New York, c'est toute une ville, mais bon, ils ne peuvent pas avoir 15 DP non plus, et le Red Bulls Arena n'est même pas à New York, à moitié vide et sans ambiance malgré avec 2 DP de plus de 5M$ chacun.

Bref, tout les marchés ont des avantages et des désavantages... mais Montréal est quand même reconnu comme étant une grande ville au niveau de la qualité de vie, et serait un endroit considéré par les athlètes imo.

Image
Titi

Message par Titi »

Extrait de l'Équipe: "Robert Pires n'ira pas à Philadelphie. Libre de tout contrat, le milieu de terrain nous a indiqué avoir refusé la proposition du club américain. «Ça ne me plaisait pas trop. Je ne veux pas faire le difficile, mais quitte à emmener ma famille loin, je préfère que ce soit dans une belle ville». (19 mai 2005)

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Oh snap. Et voilà...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant