Re-Entry Draft 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Re-Entry Draft 2012

Message par onze puccino 93 »

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... c-5-and-12

Deux semaines d'intervalle avec le repêchage d'expansion.

On choisit au 19em rang! :|

IMFC, les choses se passent, t'entends.
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Re-Entry Draft 2012

Message par pascalf1 »

Une équipe d'expension n'a pas le premier choix normalement???

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

C'est juste le repêchage de "Re-entry" (y'a un mot en Français pour ça?). Les Whitecaps et les Timbers avaient repêché en dernier l'année dernière.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

La "foire aux agents libres" en français.
Dernière modification par onze puccino 93 le 21 octobre 2011 1:27, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

onze puccino 93 a écrit :La "foire aux agents libres" en francais.
Jolie traduction ! Une concession (rare) des proprios au syndicat des joueurs lors de la dernière négo, si je ne me trompes pas.

deba
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ouais, avec un système de repêchage inspiré de ce que les Ligues Majeures de Baseball avaient mis en place a la fin des années 70.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Putain que c'est compliqué la MLS avec toutes ces règles.
Je vais m'en tenir à ce qui va se passer sur le terrain, moi.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Ouais !

deba
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Putain que c'est compliqué la MLS avec toutes ces règles.
Je vais m'en tenir à ce qui va se passer sur le terrain, moi.
En tout cas, je lève mon chapeau à Matt Jordan! Il en faut du cerveau pour bien comprendre toutes ces règles!! Il a encore prouvé qu'il aimait les vrais défis! Moi aussi, je démissionne à tout assimiler. Je verrai qui sera sur le terrain et le rendement en temps opportun.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Donc les agents libres se font repêcher?
C'est de la liberté ça mes amis.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Donc les agents libres se font repêcher?
C'est en effet le gros n'importe quoi qui entoure les règles qui me gonfle.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

En fait, ce ne sont pas tous des agents libres à 100%.

Éligibles sont:
1. Les joueurs de 23 ans et plus qui ont un minimum de trois ans d’expérience en MLS et dont l’option n’a pas été prise par leur club (ils sont disponibles au salaire prévu par leur option pour 2012).

2. Les joueurs de 25 ans et plus avec un minimum de quatre ans d’expérience en MLS qui sont à l'échéance de leur dernière année de contrat et dont le club ne souhaite pas prolonger le contrat au salaire actuel (ils sont disponibles à leur salaire de 2011).

3. Les joueurs de 30 ans et plus avec un minimum de huit ans d’expérience en MLS qui sont à l'échéance de leur dernière année de contrat et dont le club ne souhaite pas prolonger le contrat (ils sont disponibles à au moins 105% de leur salaire de 2011).
Les joueurs qui étaient arrivés en fin de contrat peuvent soit accepter soit rejeter l’offre de bonne foi. Si un joueur refuse l’offre, le club qui l’a repêché aura un droit de préemption sur lui en MLS. Les joueurs dont le contrat comprenait encore une ou des années d’option seront automatiquement ajoutés dans l’effectif du club qui les a repêchés.
Donc, les joueurs sans contrat ou en fin de contrat peuvent rejeter l'offre, mais le club qui l'a choisi a des droits dessus.

Pour les autres, et bien, ils ne sont pas des agents libres, alors voilà.

Ouais, comme dit penz, c'est un peu du n'importe quoi. Mais personne a dit que la MLS était simple.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un jour on va venir nous dire, en parlant d'un joueur qui aura explosé la ligue que "on le voulait, mais on ne pouvait pas, parce qu'il avait moins de 23 ans et avait signé un contrat de commandite avec Adidas et appartenait en fait à Chicago, parce que Toronto leur avait échangé une partie des droits d'un joueur de plus de 25 ans et avaient dû leur donner en compensation, même s'il était agent libre, qu'il jouait pour Kansas City et qu'il avait accepté notre offre de bonne foi, ainsi que celle de New York, mais comme Columbus était mieux placé au classement et qu'on repêchait après eux, ben c'est finalement Seattle qui l'a vendu à Birmingham pour 8 millions, dont 4 iront à Dallas, évidemment."

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je me demande a quel genre de couverture on aura droit de la part des medias quebecois

SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

penz a écrit :Un jour on va venir nous dire, en parlant d'un joueur qui aura explosé la ligue que "on le voulait, mais on ne pouvait pas, parce qu'il avait moins de 23 ans et avait signé un contrat de commandite avec Adidas et appartenait en fait à Chicago, parce que Toronto leur avait échangé une partie des droits d'un joueur de plus de 25 ans et avaient dû leur donner en compensation, même s'il était agent libre, qu'il jouait pour Kansas City et qu'il avait accepté notre offre de bonne foi, ainsi que celle de New York, mais comme Columbus était mieux placé au classement et qu'on repêchait après eux, ben c'est finalement Seattle qui l'a vendu à Birmingham pour 8 millions, dont 4 iront à Dallas, évidemment."
Évidemment.

:lol:

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

penz a écrit :Un jour on va venir nous dire, en parlant d'un joueur qui aura explosé la ligue que "on le voulait, mais on ne pouvait pas, parce qu'il avait moins de 23 ans et avait signé un contrat de commandite avec Adidas et appartenait en fait à Chicago, parce que Toronto leur avait échangé une partie des droits d'un joueur de plus de 25 ans et avaient dû leur donner en compensation, même s'il était agent libre, qu'il jouait pour Kansas City et qu'il avait accepté notre offre de bonne foi, ainsi que celle de New York, mais comme Columbus était mieux placé au classement et qu'on repêchait après eux, ben c'est finalement Seattle qui l'a vendu à Birmingham pour 8 millions, dont 4 iront à Dallas, évidemment."
Est-ce que ça nécessite aussi le laisser-passer A-38 tout ça? :P

:arrow:

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

MegasAlexandros a écrit :

Leeloo Dallas multipass! :lol:

Ancien abonné en 126
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

penz a écrit :
mephistau a écrit :Donc les agents libres se font repêcher?
C'est en effet le gros n'importe quoi qui entoure les règles qui me gonfle.
c'est très américain tout ça...

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

c'est le coté obscur de la mls qui va commencer................trop compliqué pour moi

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fafane a écrit :c'est le coté obscur de la mls qui va commencer................trop compliqué pour moi
Ben tu vois, c'est exactement ce que je me disais aussi. Ils doivent perdre environ 80 % des fans pendant la saison morte avec leur bordel de repêchages et de règlements obscurs à la con, parce que ça devient vite chiant de suivre ce qui se passe. C'est dommage, parce que ça peut tuer l'engouement à long terme.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

MegasAlexandros a écrit :

Ha Ha ! Tu viens de me rappeler des souvenirs :mrgreen:

Voici pour les nostalgiques comme moi : (faudrait p't'être envoyer Garber faire un tour là-bas)

Ça s'applique tellement aux règlements super compliqués pour rien de la MLS.

Et penz aura encore une fois raison...
penz a écrit :Comme toujours mon cher. Comme toujours. Je vois que tu apprends vite.
Voilà penz, j'ai pris les devants pour te faire sauver 1 minute de ta vie qui pourra maintenant te servir à démontrer que tu as raison à quelqu'un d'autre. Ou bien à nous divertir tous comme je l'espère bien. Dis oui, penzou, dis oui ! :D

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :
fafane a écrit :c'est le coté obscur de la mls qui va commencer................trop compliqué pour moi
Ben tu vois, c'est exactement ce que je me disais aussi. Ils doivent perdre environ 80 % des fans pendant la saison morte avec leur bordel de repêchages et de règlements obscurs à la con, parce que ça devient vite chiant de suivre ce qui se passe. C'est dommage, parce que ça peut tuer l'engouement à long terme.
Je trouve ça fascinant moi :lol: Jouez à FM avec un club de la MLS, vous allez mettre les règlements en pratique et de ce fait, les apprendre.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Moutinho28 a écrit :
penz a écrit :
Je trouve ça fascinant moi :lol: Jouez à FM avec un club de la MLS, vous allez mettre les règlements en pratique et de ce fait, les apprendre.
C'est juste qu'avant il faut se taper le manuel de 687 pages, comme pour une simulateur de vol.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ah bah merci du compliment, je dois être un être assez intelligent pour avoir ignoré 687 pages d'instructions... :roll:

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

C'est pas si compliqué que ca. Toutes les ligues ont des règlements de ce genre, de la LNH à la Premiere League. La majorité des gens ne connaissent pas les règles de ces ligues. La MLS ce n'est pas différent. Absolument rien de compliqué dans le re-entry draft. Maudit qu'on aime se plaindre au Québec! :roll:

Répondre Sujet précédentSujet suivant