MLS Superdraft 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Re: MLS Superdraft 2012

Message par footballiq »

Donc ces joueurs la que nous venons d'énumérer ont été formé ou?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Celtic a écrit :C'est quand même intéressant un repêchage, ça permet aux équipes plus faible d'avoir de bons joueurs. Et puis les joueurs ont le choix entre les deux (académie ou études supérieures), bref j'aime la formule.

+1

Ça rééquilibre le terrain, et sa évite que des clubs fortunés tel LA Galaxy, ou Red Bull NY de faire table rase des meilleurs jeunes espoirs.

En Europe des clubs tel ManU ou Barca ou AC Milan, ont des budgets plus important pour faire du recrutement, donc ils vont être les premiers à signer les éléments les plus prometteurs. Disons qu'un jeune joueur à le choix de signer pour un des ces grands club, ou le club ambitieux nouvellement promu, ben le choix et facile il va prendre le cash.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

footballiq a écrit :Donc ces joueurs la que nous venons d'énumérer ont été formé ou?
Sais pas, mais je me dis qu'ils ont certainement pas commencé à jouer au foot en rentrant à l'université.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

penz a écrit :
footballiq a écrit :Donc ces joueurs la que nous venons d'énumérer ont été formé ou?
Sais pas, mais je me dis qu'ils ont certainement pas commencé à jouer au foot en rentrant à l'université.

Penz! Comon! Je m'attend a des commentaires plus poussés de ta pars!

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

MrImpact a écrit :
Celtic a écrit :C'est quand même intéressant un repêchage, ça permet aux équipes plus faible d'avoir de bons joueurs. Et puis les joueurs ont le choix entre les deux (académie ou études supérieures), bref j'aime la formule.

+1

Ça rééquilibre le terrain, et sa évite que des clubs fortunés tel LA Galaxy, ou Red Bull NY de faire table rase des meilleurs jeunes espoirs.

En Europe des clubs tel ManU ou Barca ou AC Milan, ont des budgets plus important pour faire du recrutement, donc ils vont être les premiers à signer les éléments les plus prometteurs. Disons qu'un jeune joueur à le choix de signer pour un des ces grands club, ou le club ambitieux nouvellement promu, ben le choix et facile il va prendre le cash.
And that is the exact reason why there is a draft, numerous rules, the salary cap and all those other things that people will likely be complaining about for the next 30 years. Everybody on this forum couldn't wait for the Impact to go to MLS because of the shitty 2nd division leagues we have been in for so many years and yet now complain constantly about every single detail having to do with MLS. The only reason we have an MLS to complain about is precisely because of those rules.

This is North America and soccer is not the #1 sport here, it's not even the 2nd sport or the 3rd, a more "european" style league with less restrictions was tried here before and what happened? The Old NASL 1.0 failed as a few rich teams stocked up on more expensive players that the other teams could not afford and multiple teams folded. Is that not what we have been complaining about in regards to the USL/NASL?

"Teams are always folding!"
"Ligue de garage!"
"Les équipes changent a chaque année!"

Those were complaints that were made all the time about the 2nd division leagues the Impact played in and those kind of complaints could also apply to the old NASL as that league was extremely unstable and teams folded constantly and that's exactly what would happen to MLS if they did away with all the "rules" that we all complain about..

Were not in Europe and whether we like it or not if MLS was run the same way most European leagues were it would have already collapsed and we would not even be having this conversation to begin with. What would have happened is the Galaxy and RBNY getting all the best players and having salary budgets 10 times higher then most other teams and winning every year while other teams struggle to survive as casual sports fans in those cities are sick of buying tickets to go see a team that has absolutely no chance of ever winning anything...

So, of course some of the rules are perhaps stupid or hard to understand in the global soccer context but if you look at the past and were soccer is situated on the North American sports pecking order those types of rules are needed to insure we all still have a league to complain about tomorrow..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

footballiq a écrit :
penz a écrit :

Penz! Comon! Je m'attend a des commentaires plus poussés de ta pars!
Ben tu veux que je te dise quoi de plus?
1) Je suis de l'avis que les universités ne forment pas de joueurs.
2) Je suis de l'avis que c'est pas possible de former des joueurs en 3 ans et 45 matchs joués.
3) Je suis de l'avis qu'une formation, ça se fait pas mal plus jeune que l'âge universitaire.

Ces gars-là on appris à jouer au foot ailleurs qu'à l'université. Ils ont certainement perfectionné ce qu'ils ont appris pendant ces trois ans à l'université, mais personne ne peut prétendre que les universités sont les clubs formateurs de ses joueurs-là. Ce serait, au mieux malhonnête, au pire stupide.
Dernière modification par penz le 24 octobre 2011 18:30, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

SteveBeau a écrit :Everybody on this forum couldn't wait for the Impact to go to MLS because of the shitty 2nd division leagues we have been in for so many years and yet now complain constantly about every single detail having to do with MLS.
Well, that is how YOU interpret it.

De un, je ne me plains pas de l'existence du repêchage, je ne fais que simplement questionner sa pertinence.
Les deux systèmes (académie vs repêchage) sont en opposition, c'est un gros fait brun foncé, y a personne qui peut prétendre le contraire.

De deux, pour les 439022 règlements sur l'embauche des joueurs, je ne me plains pas non plus. J'ai juste dit que j'allais me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. Au pire, vu que je n'étais pas le seul à réagir comme ça, j'ai dit que ça devait probablement décourager plusieurs fans de suivre ce qui se passe durant la saison morte.

MLS is better than NASL. We're all happy to have left the wreck of a league we were in. But that doesn't mean by any way that MLS is perfect. Far from it. What you're saying is that we're not allowed to complain about the league, because we come from a much crappier league. That doesn't make sense. If MLS does certain things in a shitty way, we have the right to point it out, whether the NASL does it worse or not, whether you like it or not.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
SteveBeau a écrit :Everybody on this forum couldn't wait for the Impact to go to MLS because of the shitty 2nd division leagues we have been in for so many years and yet now complain constantly about every single detail having to do with MLS.
Well, that is how YOU interpret it.

De un, je ne me plains pas de l'existence du repêchage, je ne fais que simplement questionner sa pertinence.
Les deux systèmes (académie vs repêchage) sont en opposition, c'est un gros fait brun foncé, y a personne qui peut prétendre le contraire.

De deux, pour les 439022 règlements sur l'embauche des joueurs, je ne me plains pas non plus. J'ai juste dit que j'allais me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. Au pire, vu que je n'étais pas le seul à réagir comme ça, j'ai dit que ça devait probablement décourager plusieurs fans de suivre ce qui se passe durant la saison morte.

MLS is better than NASL. We're all happy to have left the wreck of a league we were in. But that doesn't mean by any way that MLS is perfect. Far from it. What you're saying is that we're not allowed to complain about the league, because we come from a much crappier league. That doesn't make sense. If MLS does certain things in a shitty way, we have the right to point it out, whether the NASL does it worse or not, whether you like it or not.
I never said people couldn't complain and as I mentioned people will continue to for the foreseeable future..I was just pointing out that despite complaints SOME people (not necessarily YOU) seem to forget that no matter how weird certain rules are unfortunately most of them (not all) are necessary for the survival of the league.

To you and others certain things they do may appear "shitty" but they have to be done, at least for now, to insure that our team has a league to play in...I'm all for complaining (as I do so more then most) but often times it seems that people sometimes forget that the MLS has to function a certain way for it survive..

Pour ce qui est des académies la plupart des équipes ne sont qu'a leurs premiers pas dans ce domaine et ne pourront produire des joueurs de calibre pour la 1er équipe avant au moins quelques années, mis a part un ou 2 joueurs ici et là a travers la ligue..Mais je suis d'accord qu'a long terme le système du repêchage sera moins pertinent mais pas avant un autre 10 ans au moins. Le système universitaire est ancré dans la tête des américains a cause des autres sports majeurs et cela va prendre du temps pour que cela change..

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

1-Je ne vois pas en quoi les académies (qui sont récentes en MLS car la ligue était consciente des déficiences de la formation en Amérique du nord) et la NCAA sont en opposition.
2-Si c'est les mêmes règles qu'en NCAA football et hockey, un joueur est considéré professionnel s'il a déjà joué en étant payé (hockey junior majeur) ou s'il a soumit son nom au repêchage (au football). C'est pour ça que les québécois qui veulent jouer en NCAA au hockey vont jouer une année junior A ou USA high-school en attendant de pouvoir aller à l'université (comme Leblanc).
3-Dans l'avenir, le parcourt normal sera de passer d'une académie à la MLS. Sinon, le jeune pourra aller en NCAA (mais l'équipe MLS perdra ses droits). Si pendant ses 4 année là des clubs MLS veulent l'avoir il va "donner son nom" au repêchage MLS en sachant qu'en faisant cela il va perdre l'option NCAA s'il n'est pas repêché (au hockey il peut continuer en NCAA). C'est fait pour empêcher qu'une équipe signe un joueur à la barbe de tous.
4-C'est fait pour favoriser les clubs poches/pauvres à avoir de bons joueurs/à bon prix, donc à créer une ligue plus égale.
5-Ça donne des options de plus à la jeunesse car elle a maintenant: les académies, NCAA, NASL, MLS, USL et Europe. Peut-être même une ligue canadienne un jour.

Je n'y vois que des points positifs.

penz a écrit : De deux, pour les 439022 règlements sur l'embauche des joueurs, je ne me plains pas non plus. J'ai juste dit que j'allais me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. Au pire, vu que je n'étais pas le seul à réagir comme ça, j'ai dit que ça devait probablement décourager plusieurs fans de suivre ce qui se passe durant la saison morte.
Parles pour toi.
Comme l'a dit quelqu'un, peut-être que Football Manager ou Fifa vont intégrer ces règles dans leurs jeux et ça va être plus facile à comprendre.
Tranche de vie: à Madden j'ai appris en faisant faillite qu'un bonus ça se paye pareil même si tu vire le joueur. Ah c'était pour ça que les gars signaient avec mon club même si je leur donnait moins que d'autre clubs!
Bref au bout d'un certain temps tout va devenir plus clair et ,en général, les règles sont logiques quand on les comprends.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :1-Je ne vois pas en quoi les académies (qui sont récentes en MLS car la ligue était consciente des déficiences de la formation en Amérique du nord) et la NCAA sont en opposition.
Faut-il vraiment l'expliquer?

mephistau a écrit :
penz a écrit : De deux, pour les 439022 règlements sur l'embauche des joueurs, je ne me plains pas non plus. J'ai juste dit que j'allais me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. Au pire, vu que je n'étais pas le seul à réagir comme ça, j'ai dit que ça devait probablement décourager plusieurs fans de suivre ce qui se passe durant la saison morte.
Parles pour toi.
Ben c'est ce que je fais.
D'où l'utilisation du "je".
:?:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Oui faut me l'expliquer parce que l'académie c'est quoi, de 12 à 21 ans?
Et l'université de 19 à 24?

Et tu parles au "je" mais au nom de plusieurs fans alors...

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Vous savez il est ou le probleme, vous prenez la situation par le mauvais bout. On est au USA, land of individualism. Faut pas regarder ca du coté des clubs mais du coté des jeunes.

Tu as du talent au soccer mais il y a 16 academies de clubs pro au States, tu vis dans le fin fond de l'Alabama mettons. C'est facile de passer a travers les mailles du filet. Ce que ca veut dire c'est qu'a partir de 17-18 ans tu peux commencer a penser a une bourse, ca te permet deux choses, continuer de jouer au soccer a un niveau bien correct et avoir un environnement qui va etre absolument meilleur que ce que tu avais avant. Tu va ainsi pouvoir continuer a te développer. En plus tu vas avoir droit de frequenter une institution scolaire de qualité et te préparer un futur. Tout ca en conservant la possibilité de faire carrière au soccer. Le gars qui est dans une academie il est choyé mais les universite ca reste par la suite la solution la plus intelligente pour les jeunes.

Maintenant ce qu'il faut voir c'est ce que l'influx d'étudiants étrangers en constante hausse dans ces universités va signifier pour le systeme de developpement americain. Le soccer est un sport qui est est encore a l'état de bébé au Etats Unis. Il va ya avoir encore un paquet de changement et d'évolution avant de vraiment trouver sa forme adulte. Il faut voir ca comme un work in progress. Il reste que je suis d'avis que le draft n'a qu'une petite influence sur ce qu'est et sera notre club.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Le meilleur argument en faveur du soccer universitaire, c'est d'écouter une interview de Franck Ribéry...

L'intérêt des repêchages dépendent directement du niveau du soccer pratiqué en NCAA.
Par rapport à ce que dit Penz, un certain nombre de joueurs universitaires évoluent également en PDL et donc participe à plus de 16 matchs par an.

Au passage, n'y a t-il pas un certain nombre d'académies de football qui présentent une équipe en PDL ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Oui faut me l'expliquer parce que l'académie c'est quoi, de 12 à 21 ans?
Et l'université de 19 à 24?

Et tu parles au "je" mais au nom de plusieurs fans alors...
L'académie forme pas juste des joueurs. Elle forme des joueurs POUR UN CLUB, c'est à dire pour un système de jeu, une philosophie.
De là l'opposition avec le repêchage. Tu repêches le meilleur joueur disponible selon tes besoins. Sauf qu'avec l'académie tu développes tes joueurs selon tes besoins. Le repêchage deviens donc redondant, voire inutile.

Je parle au "je", de mon point de vue, des mes impressions, de moi, de ma vision. Je vois pas où t'es allé imaginé autre chose dans ce passage-là...
kurosawa a écrit :Tu as du talent au soccer mais il y a 16 academies de clubs pro au States, tu vis dans le fin fond de l'Alabama mettons. C'est facile de passer a travers les mailles du filet. Ce que ca veut dire c'est qu'a partir de 17-18 ans tu peux commencer a penser a une bourse, ca te permet deux choses, continuer de jouer au soccer a un niveau bien correct et avoir un environnement qui va etre absolument meilleur que ce que tu avais avant. Tu va ainsi pouvoir continuer a te développer. En plus tu vas avoir droit de frequenter une institution scolaire de qualité et te préparer un futur. Tout ca en conservant la possibilité de faire carrière au soccer. Le gars qui est dans une academie il est choyé mais les universite ca reste par la suite la solution la plus intelligente pour les jeunes.
Bah oui c'est bien. Mais ça n'a rien à voir avec le sujet, qui est repêchage vs académie, pas jouer au foot pro vs aller à l'université. C'est clair qu'il n'y a pas de place pour tous dans les académies et que certains se feront remarquer en NCAA. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on instaure un repêchage obligatoire.
Cancoillotte au rhum a écrit :Par rapport à ce que dit Penz, un certain nombre de joueurs universitaires évoluent également en PDL et donc participe à plus de 16 matchs par an.
Ce que je disais était en rapport avec le développement des joueurs par des universités, et donc ton argument n'a aucune pertinence. Quand tu joues en PDL, t'es entraîné/suivi par ton club de PDL, pas par ton université.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :Bah oui c'est bien. Mais ça n'a rien à voir avec le sujet, qui est repêchage vs académie, pas jouer au foot pro vs aller à l'université. C'est clair qu'il n'y a pas de place pour tous dans les académies et que certains se feront remarquer en NCAA. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on instaure un repêchage obligatoire.
Cancoillotte au rhum a écrit :Par rapport à ce que dit Penz, un certain nombre de joueurs universitaires évoluent également en PDL et donc participe à plus de 16 matchs par an.
Ce que je disais était en rapport avec le développement des joueurs par des universités, et donc ton argument n'a aucune pertinence. Quand tu joues en PDL, t'es entraîné/suivi par ton club de PDL, pas par ton université.
C'est pas trop pertinent non plus de répondre de comme ça à un nouveau membre du forum... Je n'essayais aucunement de défendre un mode de formation contre un autre mais juste d'apporter une information complémentaire.

Les deux modes (repêchages et académie) coexistent et je ne pense pas qu'il y est de conflit entre les systèmes tant que les clubs n'ont pas l'obligation de proposer un contrat aux joueurs qu'ils repêchent. D'après ce que je pense avoir compris du règlement, un club dans ce cas est alors juste propriétaire des droit sur le joueurs mais pas engagé contractuellement avec lui, il peut alors céder les droits sur ce joueurs à un autre club. C'est bien pour cela que les dernières rondes n'ont que très peu d'intérêt car il n'y a que très peu de chance qu'un club de MLS propose un contrat aux joueurs repêchés aussi tardivement.

A contrario, il me semble qu'aucun règlement MLS n'impose de restriction à la contractualisation des joueurs issus d'une académie de football par un club de MLS.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :C'est pas trop pertinent non plus de répondre de comme ça à un nouveau membre du forum...
L'immunité pour les nouveaux ça n'existe pas. Pour les anciens non plus d'ailleurs. Si tu dis un truc qui n'est pas pertinent à la discussion, que t'aies 15 ou 15 000 messages à ton actif ne change rien. Si c'est pas pertinent, c'est pas pertinent. J'y peux pas grand-chose, honnêtement. Si t'aimes pas te faire dire que ton argument n'est pas pertinent, donne des arguments pertinents. Y avais pas d'insulte, juste un argument non pertinent que je devais souligner. Désolé si ça t'a offusqué.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Bien dit Penz...
Seul chose c'est que il avait raison. C'est ton argument qui n'es pas pertinent.
Sérieux...pour 15 000 messages...pas fort!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Attends, donc si on doit s'attendre à ce que la qualité/véridicité des posts soient relative au nombre qu'on en a fait... on doit s'attendre que les tiennent soient merdiques?

Checkmate.

Image

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz VS the world part 49493561.

C'est rendu plate ;)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

MastaK a écrit :penz VS the world part 49493561.

C'est rendu plate ;)
:sommeil: Lol... :D

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

fmfranck a écrit :Attends, donc si on doit s'attendre à ce que la qualité/véridicité des posts soient relative au nombre qu'on en a fait... on doit s'attendre que les tiennent soient merdiques?

Checkmate.

Image
Véracité

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Pour moi le SUPERT DRAFT c'est de la grosse merde, les meilleurs joueurs américains ou canadiens sont déjà partis depuis longtemps dans des académies européenne ou autres, avant l'université depuis longtemps. C'est plus mercantile qu'autre chose, je laisse les autres développer des joueurs sans investir et je pogne la crème sans ne jamais payer. Tout comme le junior majeur au hockey au Canada. FC c'est pas un trade mark, c'est une réalité. Cela donne souvent des équipes et non des clubs sans saveur ni philo. :stupid:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

footballiq a écrit :
fmfranck a écrit :Attends, donc si on doit s'attendre à ce que la qualité/véridicité des posts soient relative au nombre qu'on en a fait... on doit s'attendre que les tiennent soient merdiques?

Checkmate.

Image
Véracité
http://fr.wiktionary.org/wiki/v%C3%A9ridicit%C3%A9

http://dictionary.sensagent.com/v%C3%A9 ... %A9/fr-fr/
Image

Image
footballiq
Minime
Minime