Stade Saputo v. 2.0
-
- Junior
Re: Stade Saputo v. 2.0
Le but de commentaire était de souligner le fait que chaque fois qu'on entend parler des plans pour le nouveau stade, l'argent semble toujours le critère #1 pour prendre des décisions alors que l'argent sort par les oreilles de la famille Saputo.
Oui, je suis content de tout l'argent qu'ils ont investi depuis plusieurs années dans l'Impact et oui, c'est plus facile d'exiger un château quand c'est pas toi qui paye, c'est juste que je me dis tant qu'à construire un stade de la MLS (avec pas mal d'aide gouvernamentale), on peut tu en faire un qu'on va vraiment être fier ? C'est pas les estrades comme tel qui me bug, c'est que j'ai L'IMPRESSION qu'on tourne les coins ronds. Si c'est pas le cas, mea culpa M. Saputo. De toute façon, je vais être là pareil même si les estrades sont en carton.
Oui, je suis content de tout l'argent qu'ils ont investi depuis plusieurs années dans l'Impact et oui, c'est plus facile d'exiger un château quand c'est pas toi qui paye, c'est juste que je me dis tant qu'à construire un stade de la MLS (avec pas mal d'aide gouvernamentale), on peut tu en faire un qu'on va vraiment être fier ? C'est pas les estrades comme tel qui me bug, c'est que j'ai L'IMPRESSION qu'on tourne les coins ronds. Si c'est pas le cas, mea culpa M. Saputo. De toute façon, je vais être là pareil même si les estrades sont en carton.
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
En même temps, trois tribunes préfabriquées et une en béton raccordées ensemble, ça aurait fait un peu bizarre, non?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Coût du stade en entier: 40 M. Par que Saputo a déversé au total: 7 M$. Ça c'est de l'aubaine Monsieur. Après on ne se demandera pas pourquoi la famille Saputo est si riche.
En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75.
Anyways... presque 40 millions en subvensions Fédérales et municipales.... WOW.
Mais bon... ça c'est une exception.
Private Funding(pour les clubs ou l'info est disponible):
Pizza Hut Park - Dallas - $25M ( 31% du coût total)
Columbus Crew stadium - Columbus - $28.5 million (100% du coût total)
Rio Tinto - Salt Lake City - $75 million (65% du coût total)
PPL Park - Philadelphia - $80 million (66% du coût total)
Red Bulls Arena - NY - au moins $100 million (50% ou plus du coût total)
Dick's sporting goods Park - Colorado - $130 million (100% du coût total)
Home Depot Center - LA - S150 M (avec inflation S179M) 100% privé.
Donc, tout ça pour dire... que même si on apprécie ce que la famille Saputo a fait avec l'Impact, j'ai l'impression qu'on coupe les coins ronds pas mal pour fitter avec le budget provincial.
En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75.
Combien qu'on a eu de BMO nous?Toronto FC is owned by Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE), owners of the National Hockey League's Toronto Maple Leafs and the National Basketball Association's Toronto Raptors. In addition, MLSE contributed towards the cost of the building of the stadium. With a total costs of $62.9 million[15] ($72 million including land), contributions came from multiple sources. MLSE contributed $8 million towards the construction of the stadium and $10 million towards securing the naming rights of the stadium, which they later resold to the Bank of Montreal for $27 million over 10 years.[16][17] The Canadian Federal Government contributed $27 million, with Ontario's government adding an additional $8 million. Toronto paid $9.8 million and has the ownership of the stadium.
Anyways... presque 40 millions en subvensions Fédérales et municipales.... WOW.
Mais bon... ça c'est une exception.
Private Funding(pour les clubs ou l'info est disponible):
Pizza Hut Park - Dallas - $25M ( 31% du coût total)
Columbus Crew stadium - Columbus - $28.5 million (100% du coût total)
Rio Tinto - Salt Lake City - $75 million (65% du coût total)
PPL Park - Philadelphia - $80 million (66% du coût total)
Red Bulls Arena - NY - au moins $100 million (50% ou plus du coût total)
Dick's sporting goods Park - Colorado - $130 million (100% du coût total)
Home Depot Center - LA - S150 M (avec inflation S179M) 100% privé.
Donc, tout ça pour dire... que même si on apprécie ce que la famille Saputo a fait avec l'Impact, j'ai l'impression qu'on coupe les coins ronds pas mal pour fitter avec le budget provincial.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Et pourquoi Saputo n'en profiterait pas?
J'veux dire...mets toi à sa place et c'est la même chose pour PKP avec le nouveau colisé. Tu vas voir le gouvernement en sachant très bien qu'ils vont dire oui pour un montant quelconque, alors pourquoi tu sortirais tout l'argent de tes poches plutôt que de le demander au gouvernement en sachant qu'ils en paieront au moins la moitié sinon plus?
Le problème, ce n'est pas que Saputo l'ait demandé, mais plutôt que le gouvernement est toujours prêt à le donner!
C'est sûr et certain que si le gouvernement avait dit non, Joey l'aurait probablement fait quand même (c'est mon guess...).
En ce qui concerne la BMO, le montant de la commandite n'a pas été dévoilé, mais la rumeur disait que c'était comparable à ce que les Whitecaps et le Toronto FC ont reçu, c'est-à-dire entre 3.5 et 5 millions par année je crois.
J'veux dire...mets toi à sa place et c'est la même chose pour PKP avec le nouveau colisé. Tu vas voir le gouvernement en sachant très bien qu'ils vont dire oui pour un montant quelconque, alors pourquoi tu sortirais tout l'argent de tes poches plutôt que de le demander au gouvernement en sachant qu'ils en paieront au moins la moitié sinon plus?
Le problème, ce n'est pas que Saputo l'ait demandé, mais plutôt que le gouvernement est toujours prêt à le donner!
C'est sûr et certain que si le gouvernement avait dit non, Joey l'aurait probablement fait quand même (c'est mon guess...).
En ce qui concerne la BMO, le montant de la commandite n'a pas été dévoilé, mais la rumeur disait que c'était comparable à ce que les Whitecaps et le Toronto FC ont reçu, c'est-à-dire entre 3.5 et 5 millions par année je crois.
-
- Champion continental
Y'a aucun problème à ce que l'argent du secteur public serve au rayonnement du soccer au Québec... je disais simplement que les Saputo auraient pu débourser un petit peu plus si c'était nécessaire à la construction d'un stade convenable. Si tout est beau avec le $23M, fair game, mais si on nous interdit de sauter dans les estrades, et que le toit bouge à la moindre bourrasque de vent, j'vais être un peu frustré. Après tout, on a l'habitude des fiascos de construction au Québec.
Mais bon, je donne le bénéfice du doute pour l'instant.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Faut pas oblié les Alouettes on recu une subvention aussi pour agrandir percival Molson. De toute facon avec les retombée que le club va aporter avec les impots , les taxes, sur tout compris matériaux et impots des ouvriers durant la construction emploie , tourismes, le 23 M va revenir dans les coffres et plus d'ici quelques année .
-
- Champion du monde
Regarde un peu mieux : MLSE a reçu 9 millions $, plutôt.fmfranck a écrit : En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75.Toronto FC is owned by Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE), owners of the National Hockey League's Toronto Maple Leafs and the National Basketball Association's Toronto Raptors. In addition, MLSE contributed towards the cost of the building of the stadium. With a total costs of $62.9 million[15] ($72 million including land), contributions came from multiple sources. MLSE contributed $8 million towards the construction of the stadium and $10 million towards securing the naming rights of the stadium, which they later resold to the Bank of Montreal for $27 million over 10 years.[16][17] The Canadian Federal Government contributed $27 million, with Ontario's government adding an additional $8 million. Toronto paid $9.8 million and has the ownership of the stadium.
- 8 millions pour la construction
- 10 millions pour les droits sur le nom du stade
+ 27 millions pour les droits de nommer le stade revendus à BMO
= + 9 millions.
Ils avaient payé 10 millions pour la franchise, ce qui veut dire que ça leur a coûté 1 million pour entrer en MLS, en tout et partout.
Par contre, ils sont pas propriétaires de leur stade.
Mais une franchise de MLS à 1 million de dollars... t'imagines comment ils sont morts de rire les gars?
-
- Junior
fmfranck a écrit :Coût du stade en entier: 40 M. Par que Saputo a déversé au total: 7 M$. Ça c'est de l'aubaine Monsieur. Après on ne se demandera pas pourquoi la famille Saputo est si riche.
En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75. Donc, tout ça pour dire... que même si on apprécie ce que la famille Saputo a fait avec l'Impact, j'ai l'impression qu'on coupe les coins ronds pas mal pour fitter avec le budget provincial.
Voilà. C'est exactement le fond de ma pensée et il semble que je ne suis pas le seul à avoir des appréhensions.fmfranck a écrit :Y'a aucun problème à ce que l'argent du secteur public serve au rayonnement du soccer au Québec... je disais simplement que les Saputo auraient pu débourser un petit peu plus si c'était nécessaire à la construction d'un stade convenable. Si tout est beau avec le $23M, fair game, mais si on nous interdit de sauter dans les estrades, et que le toit bouge à la moindre bourrasque de vent, j'vais être un peu frustré. Après tout, on a l'habitude des fiascos de construction au Québec.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
Pour tous ceux qui estiment que les Saputo en font pas assez avec le stade :le biologiste a écrit :fmfranck a écrit :Coût du stade en entier: 40 M. Par que Saputo a déversé au total: 7 M$. Ça c'est de l'aubaine Monsieur. Après on ne se demandera pas pourquoi la famille Saputo est si riche.
En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75. Donc, tout ça pour dire... que même si on apprécie ce que la famille Saputo a fait avec l'Impact, j'ai l'impression qu'on coupe les coins ronds pas mal pour fitter avec le budget provincial.Voilà. C'est exactement le fond de ma pensée et il semble que je ne suis pas le seul à avoir des appréhensions.fmfranck a écrit :Y'a aucun problème à ce que l'argent du secteur public serve au rayonnement du soccer au Québec... je disais simplement que les Saputo auraient pu débourser un petit peu plus si c'était nécessaire à la construction d'un stade convenable. Si tout est beau avec le $23M, fair game, mais si on nous interdit de sauter dans les estrades, et que le toit bouge à la moindre bourrasque de vent, j'vais être un peu frustré. Après tout, on a l'habitude des fiascos de construction au Québec.
Le stade a été inauguré en 2008 et construit au coût de 17 millions de dollars. Une somme de 7,5M $ a été offerte sous forme de donation de la famille Saputo, alors qu’un montant de 9,5M $ a été financé sur une période de 25 ans.
http://www.montrealmls2012.com/stade.php?language=FR
7,5 millions de leur poche.
9,5 millions empruntés.
Sans oublier 40 millions pour la franchise de MLS.
57 millions de dollars (+ les intérêts du prêt) investis dans le club + le stade sans compter le fric qu'ils ont mis dedans en D2... Moi je les trouve pas si cheaps que ça, d'autant plus qu'ils auraient bien pu se contenter de la business familiale au lieu de venir sauver le club au début des années 2000.
Fais que voilà... Moi les "ils auraient pu en faire plus parce qu'ils sont riches", ça me laisse un petit goût amer, je dois dire.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Ouais, ceux qui pensent comme ça devraient se poser la question suivante: ''Combien d'emplois ai-je créé dans ma vie au Québec?''...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Je vais t'étonner vu que je déplore la formule des +. Eh ben, là : + 1000 000 !penz a écrit :Pour tous ceux qui estiment que les Saputo en font pas assez avec le stade :le biologiste a écrit :fmfranck a écrit :Coût du stade en entier: 40 M. Par que Saputo a déversé au total: 7 M$. Ça c'est de l'aubaine Monsieur. Après on ne se demandera pas pourquoi la famille Saputo est si riche.
En même temps, je regarde le financement de BMO, pis MLSE a pas fait mieux. Payé 8 mil sur 75. Donc, tout ça pour dire... que même si on apprécie ce que la famille Saputo a fait avec l'Impact, j'ai l'impression qu'on coupe les coins ronds pas mal pour fitter avec le budget provincial.Voilà. C'est exactement le fond de ma pensée et il semble que je ne suis pas le seul à avoir des appréhensions.fmfranck a écrit :Y'a aucun problème à ce que l'argent du secteur public serve au rayonnement du soccer au Québec... je disais simplement que les Saputo auraient pu débourser un petit peu plus si c'était nécessaire à la construction d'un stade convenable. Si tout est beau avec le $23M, fair game, mais si on nous interdit de sauter dans les estrades, et que le toit bouge à la moindre bourrasque de vent, j'vais être un peu frustré. Après tout, on a l'habitude des fiascos de construction au Québec.
Le stade a été inauguré en 2008 et construit au coût de 17 millions de dollars. Une somme de 7,5M $ a été offerte sous forme de donation de la famille Saputo, alors qu’un montant de 9,5M $ a été financé sur une période de 25 ans.
http://www.montrealmls2012.com/stade.php?language=FR
7,5 millions de leur poche.
9,5 millions empruntés.
Sans oublier 40 millions pour la franchise de MLS.
57 millions de dollars (+ les intérêts du prêt) investis dans le club + le stade sans compter le fric qu'ils ont mis dedans en D2... Moi je les trouve pas si cheaps que ça, d'autant plus qu'ils auraient bien pu se contenter de la business familiale au lieu de venir sauver le club au début des années 2000.
Fais que voilà... Moi les "ils auraient pu en faire plus parce qu'ils sont riches", ça me laisse un petit goût amer, je dois dire.
deba
-
- Junior
Wooooooooooo... on se calme un peu.
J'ai quand même dit que j'étais satisfait de tout ce qu'ils ont investi jusqu'à aujourd'hui dans l'équipe depuis plus d'une décennie. J'ai aussi dit que j'attendais de voir la fin des travaux et que je m'excuse d'avance si mes appréhensions ne se réalisent pas. J'ai juste l'IMPRESSION (encore une fois en majuscules) qu'il tente de tourner les coins rond. Je ne l'ai jamais traité de cheap total. Tu sais, tu peux être millionnaire, investir beaucoup d'argent mais quand même tourner les coins ronds pour sauver quelques $$$.
Toi qui aimes les faits, rappelle-toi que Saputo s'est fait couper l'herbe sous le pied pour l'expansion de 2011 en MLS JUSTEMENT à cause de négociations à la cenne alors que Vancouver et Portland ont tout simplement dit oui et sont arrivés 1 an plus tôt. Après Saputo a dit bon ben OK d'abord et a payé. Ça n'empêche pas que je suis très content que Saputo soit là pour l'équipe, je lui dit 100 fois merci pour les belles années de l'Impact à venir en MLS. Mais des fois à trop vouloir sauver des $$$ pour tout, il y a des conséquences néfastes qui surgissent. Comme la shot de l'entrée en MLS. Je voudrais pas que la même chose arrive avec le stade.
Écoute, je suis au courant des chiffres que tu donnes penz, mais c'est justement : la famille a déjà mis près de 60 millions pour le stade et l'expansion en MLS. S'ils coupent 10 millions (par exemple, chiffre totalement arbitraire) dans l'agrandissement du stade (pour payer 60 au lieu de 70 millions), ça fait pas une grosse différence dans la balance quand Lino Sr. vaut à lui seul plus de 3 milliards, quand même.
Le stade, c'est majeur. Il va être là pour des décennies. On niaise pas avec ça pour sauver un peu de $$$. Quand je veux faire un cadeau à quelqu'un, j'en fais un vrai ou j'en fais pas. Je l'sais, un cadeau est un cadeau et je devrais me fermer la gueule.
Mais je leur dis quand vous allez nous dire que ce stade est votre cadeau aux montréalais (ce qu'ils ont déjà dit), assurez-vous que ce cadeau soit de niveau avec celui que les partisans des autres équipes de la MLS ont déjà reçu/vont recevoir. SVP. Parce que faut pas oublier que ce cadeau, va falloir payer chaque fois qu'on va vouloir l'utiliser.
J'ai quand même dit que j'étais satisfait de tout ce qu'ils ont investi jusqu'à aujourd'hui dans l'équipe depuis plus d'une décennie. J'ai aussi dit que j'attendais de voir la fin des travaux et que je m'excuse d'avance si mes appréhensions ne se réalisent pas. J'ai juste l'IMPRESSION (encore une fois en majuscules) qu'il tente de tourner les coins rond. Je ne l'ai jamais traité de cheap total. Tu sais, tu peux être millionnaire, investir beaucoup d'argent mais quand même tourner les coins ronds pour sauver quelques $$$.
Toi qui aimes les faits, rappelle-toi que Saputo s'est fait couper l'herbe sous le pied pour l'expansion de 2011 en MLS JUSTEMENT à cause de négociations à la cenne alors que Vancouver et Portland ont tout simplement dit oui et sont arrivés 1 an plus tôt. Après Saputo a dit bon ben OK d'abord et a payé. Ça n'empêche pas que je suis très content que Saputo soit là pour l'équipe, je lui dit 100 fois merci pour les belles années de l'Impact à venir en MLS. Mais des fois à trop vouloir sauver des $$$ pour tout, il y a des conséquences néfastes qui surgissent. Comme la shot de l'entrée en MLS. Je voudrais pas que la même chose arrive avec le stade.
Écoute, je suis au courant des chiffres que tu donnes penz, mais c'est justement : la famille a déjà mis près de 60 millions pour le stade et l'expansion en MLS. S'ils coupent 10 millions (par exemple, chiffre totalement arbitraire) dans l'agrandissement du stade (pour payer 60 au lieu de 70 millions), ça fait pas une grosse différence dans la balance quand Lino Sr. vaut à lui seul plus de 3 milliards, quand même.
Le stade, c'est majeur. Il va être là pour des décennies. On niaise pas avec ça pour sauver un peu de $$$. Quand je veux faire un cadeau à quelqu'un, j'en fais un vrai ou j'en fais pas. Je l'sais, un cadeau est un cadeau et je devrais me fermer la gueule.
Mais je leur dis quand vous allez nous dire que ce stade est votre cadeau aux montréalais (ce qu'ils ont déjà dit), assurez-vous que ce cadeau soit de niveau avec celui que les partisans des autres équipes de la MLS ont déjà reçu/vont recevoir. SVP. Parce que faut pas oublier que ce cadeau, va falloir payer chaque fois qu'on va vouloir l'utiliser.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Joueur de réserve
C'est tellement facile quand c'est pas notre argent...
Tout comme pour le calendrier où je vais attendre en janvier avant de me prononcer, j'attendrai en juin 2012 pour juger du nouveau stade Saputo.
Je vais me permettre une prédiction quand même : J'ai l'impression qu'au final, nous n'aurons pas le stade le plus spectaculaire, probablement pas le plus "riche", mais probablement celui qui sera le plus fidèle en terme de soccer en amérique du nord versus ce qu'on voit en europe.
Tout comme pour le calendrier où je vais attendre en janvier avant de me prononcer, j'attendrai en juin 2012 pour juger du nouveau stade Saputo.
Je vais me permettre une prédiction quand même : J'ai l'impression qu'au final, nous n'aurons pas le stade le plus spectaculaire, probablement pas le plus "riche", mais probablement celui qui sera le plus fidèle en terme de soccer en amérique du nord versus ce qu'on voit en europe.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
On parle ici dans cette article dUne passerelle qui sera construite pour les joueurs. http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 34108.html
-
- Champion du monde
Ouais. C'est exactement ça qui me laisse un petit goût amer.le biologiste a écrit :Écoute, je suis au courant des chiffres que tu donnes penz, mais c'est justement : la famille a déjà mis près de 60 millions pour le stade et l'expansion en MLS. S'ils coupent 10 millions (par exemple, chiffre totalement arbitraire) dans l'agrandissement du stade (pour payer 60 au lieu de 70 millions), ça fait pas une grosse différence dans la balance quand Lino Sr. vaut à lui seul plus de 3 milliards, quand même.
-
- Champion du monde
J'ai rien pigé.pascalf1 a écrit :mais probablement celui qui sera le plus fidèle en terme de soccer en amérique du nord versus ce qu'on voit en europe.
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
We're all splitting hairs here qui dit quon va avoir un stade qui a laire cheap for me looking around the league they all look alike rien de spectaculaire a part pet être kc le nouveau de Houston And a couples of others le ss sera aceptable pour moi autant qui sera plus beau que Ce lui de toronto lol
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
-
- Junior
Si tu focus juste sur ça, tant mieux pour toi, j'y peux rien.penz a écrit :Ouais. C'est exactement ça qui me laisse un petit goût amer.le biologiste a écrit :Écoute, je suis au courant des chiffres que tu donnes penz, mais c'est justement : la famille a déjà mis près de 60 millions pour le stade et l'expansion en MLS. S'ils coupent 10 millions (par exemple, chiffre totalement arbitraire) dans l'agrandissement du stade (pour payer 60 au lieu de 70 millions), ça fait pas une grosse différence dans la balance quand Lino Sr. vaut à lui seul plus de 3 milliards, quand même.
Vancouver ET Portland en MLS avant nous parce que Saputo voulait pas payer ce qu'il a finalement payé (et prouvé du même coup qu'il était prêt à le payer dès le départ), ça t'a pas "laissé un petit goût amer" ça aussi ?
La famille Molson a financé à 100% de fonds privés le Centre Bell et a construit un aréna qui était de niveau avec ce qu'on retrouvait comme amphithéâtre ailleurs dans les grandes villes d'Amérique du Nord en 1996. J'aimerais qu'il en soit de même avec le stade Saputo (qui lui a de l'aide gouvernementale) car après tout, ils vont aussi en profiter financièrement de ce stade, il faut pas jouer à l'autruche. La famille Saputo est aussi en moyens que la famille Molson et je ne m'attends pas à la lune non plus, juste comme il faut dans la moitié supérieure de la ligue, on le mérite au moins autant que les fans de soccer de KC.
Aussi, il a fallu retourner en appel d'offres parce que le 1er projet coûtait quelques millions en trop pour le deal avec le gouvernement. Saputo a préféré retourner en appel d'offres pour un projet moins ambitieux mais moins cher au lieu de dire "bon c'est correct, on fournira le manque à gagner et on garde ce plan", retardant du même coup l'échéancier pour l'ouverture et on est pogné au Big O jusqu'en juin. Vomit à ces mots si tu veux, moi, ça me crée des appréhensions de coins tournés ronds. C'est tout.
Je répète que je laisse la chance au coureur quand même et que je serai là anyway.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Junior
Je pense qu'il voulait dire qu'il croit que notre stade sera la plus fidèle reconstitution des stades de soccer européens que l'on retrouvera en sol nord-américain.penz a écrit :J'ai rien pigé.pascalf1 a écrit :mais probablement celui qui sera le plus fidèle en terme de soccer en amérique du nord versus ce qu'on voit en europe.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
Pourquoi sauter sur la défensive tant que ça? Je dis simplement que j'ai des réserves quand je vois les gens dire que les Saputo pourraient injecter plus d'argent dans le stade.le biologiste a écrit :Si tu focus juste sur ça, tant mieux pour toi, j'y peux rien.penz a écrit :Ouais. C'est exactement ça qui me laisse un petit goût amer.le biologiste a écrit :Écoute, je suis au courant des chiffres que tu donnes penz, mais c'est justement : la famille a déjà mis près de 60 millions pour le stade et l'expansion en MLS. S'ils coupent 10 millions (par exemple, chiffre totalement arbitraire) dans l'agrandissement du stade (pour payer 60 au lieu de 70 millions), ça fait pas une grosse différence dans la balance quand Lino Sr. vaut à lui seul plus de 3 milliards, quand même.
Vancouver ET Portland en MLS avant nous parce que Saputo voulait pas payer ce qu'il a finalement payé (et prouvé du même coup qu'il était prêt à le payer dès le départ), ça t'a pas "laissé un petit goût amer" ça aussi ?
La famille Molson a financé à 100% de fonds privés le Centre Bell et a construit un aréna qui était de niveau avec ce qu'on retrouvait comme amphithéâtre ailleurs dans les grandes villes d'Amérique du Nord en 1996. J'aimerais qu'il en soit de même avec le stade Saputo (qui lui a de l'aide gouvernementale) car après tout, ils vont aussi en profiter financièrement de ce stade, il faut pas jouer à l'autruche. La famille Saputo est aussi en moyens que la famille Molson et je ne m'attends pas à la lune non plus, juste comme il faut dans la moitié supérieure de la ligue, on le mérite au moins autant que les fans de soccer de KC.
Aussi, il a fallu retourner en appel d'offres parce que le 1er projet coûtait quelques millions en trop pour le deal avec le gouvernement. Saputo a préféré retourner en appel d'offres pour un projet moins ambitieux mais moins cher au lieu de dire "bon c'est correct, on fournira le manque à gagner et on garde ce plan", retardant du même coup l'échéancier pour l'ouverture et on est pogné au Big O jusqu'en juin. Vomit à ces mots si tu veux, moi, ça me crée des appréhensions de coins tournés ronds. C'est tout.
Je répète que je laisse la chance au coureur quand même et que je serai là anyway.
On parle d'une équipe qui va devoir jongler avec une masse salariale de 2,8 millions et tu nous sors l'argument des Molson, qui devaient injecter du fric dans un aréna qui devait obligatoirement lui rapporter du fric à l'année longue pour survivre dans un système débile où les salaires montent plus vite que la navette spatiale au décollage. À ce que je sache, on n'a pas besoin d'accueillir Céline Dion, les Ice Capades et j'en passe au stade Saputo pour réussir à payer le salaire de Rivas.
Pour le reste, Portland et Vancouver passés avant pour des niaiseries, ouais, j'ai trouvé ça nul, je trouve toujours ça nul. Le stade en retard, ouais, je trouve ça nul aussi. Mais c'est pas une raison pour leur dire d'ajouter du fric. Leur dire quoi faire avec le fric qu'ils ont prévu investir dans notre club, ça, c'est autre chose, on est en droit de le faire. L'ajout de fric, ça, c'est plutôt de leur ressort. Ils sont pas devenus milliardaires en balançant du fric à gauche et à droite non plus, les Saputo, ne l'oublions pas. Ils ont toujours agit en fonction d'un plan. Côté foot, leur plan, des fois il était bon, des fois moins bon, mais on ne peut pas leur reprocher leur prudence : c'est ça qui nous amenés à discuter des 10 millions de plus que tu veux pour le stade.
Moi je reste d'avis que les Red Bull Arena de ce monde, c'est joli et marrant, mais ça contient énormément de trucs qui ne servent ultimement à rien. Tant que ton stade est capable d'accueillir un public de manière adéquate, le reste, on s'en contrefout. 250 millions ou 40 millions pour un stade? Si je suis spectateur, certes, je vais prendre le stade à 250 millions (et encore, j'ai des réserves). Mais si je suis investisseur, je vais prendre celui à 40 millions sans aucun doute, surtout si je suis capable d'en faire quelque chose de spécial, comme ça semble être le cas avec le stade Saputo. Y a des centaines de clubs de D1 partout dans le monde qui rêveraient d'avoir ce qu'on va avoir, ne l'oublions pas (parce que y a pas juste l'EPL et la Bundesliga dans la vie rappelons-le).
-
- Joueur de réserve
Bingole biologiste a écrit :Je pense qu'il voulait dire qu'il croit que notre stade sera la plus fidèle reconstitution des stades de soccer européens que l'on retrouvera en sol nord-américain.penz a écrit :J'ai rien pigé.pascalf1 a écrit :mais probablement celui qui sera le plus fidèle en terme de soccer en amérique du nord versus ce qu'on voit en europe.
-
- Champion continental
Super nouvelle si c'est vrai. J'aurais aimé voir une citation de Legendre sur ça cependant.RB105 a écrit :On parle ici dans cette article dUne passerelle qui sera construite pour les joueurs. http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 34108.html

-
- Champion du monde
Man... ils ont rencontré Legendre pour parler des travaux. Et ils mentionnent qu'une passerelle doit être construite.fmfranck a écrit :Super nouvelle si c'est vrai. J'aurais aimé voir une citation de Legendre sur ça cependant.RB105 a écrit :On parle ici dans cette article dUne passerelle qui sera construite pour les joueurs. http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 34108.html
Tout de suite, on imagine qu'ils ont pas pris leur info sur Big Soccer.

-
- Champion continental
-
- Champion du monde