Maillot Adidas 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Re: Maillot Adidas 2012

Message par arseniq33 »

xdukex a écrit :Si c'est un lys du drapeau, il est distortionné...
Et les drapeaux sont brodés. Y'a pas d'éléments collés à chaud.

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Quand on regarde les maillots Adidas à col, je pense qu'il est clair que la photo vient du col, le tissu du col étant uniquement la partie à maille des maillots, comme on le voit sur cet exemple de maillot Adidas du Real :

Image

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Hmmm. Logique. Ça ferait classy en tout cas.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En effet.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Si c'est comme ça, je l'enlève exclusivement pour l'enfiler à ma blonde avant de coucher avec.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

94,04,09,? a écrit :Si c'est comme ça, je l'enlève exclusivement pour l'enfiler à ma blonde avant de coucher avec.
Ça doit être Kinky en estie ça...Enfile lui aussi une paire de bas bleu pis té complet pour la nuit. Trust me...Its all about the socks... :D

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel

Message par joepaco »

j'ai toujours aimé plus les maillots avec col. Je serai très content si c'est le cas.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

94,04,09,? a écrit :Si c'est comme ça, je l'enlève exclusivement pour l'enfiler à ma blonde avant de coucher avec.
Tu penses à Testo pendant "l'action"? :langue:

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United

Message par 94,04,09,? »

fmfranck a écrit :
Tu penses à Testo pendant "l'action"? :langue:
Non, à Estro :lol:

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Hum, ça l'air que personne de chez Vox (empire Québecor) ne veut y aller avec l'une des invitations pour les sponsors... Y doivent avoir peur de manquer le début de Canadiens-San Jose. :wink:

VOXTV VOX MONTRÉAL
Dévoilement du nouveau maillot de l'IMPACT le 1 décembre prochain ** RT pour gagner 2 billets #VIP

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Wait whaaaaa? comment on fait pour se procurer ces billets?

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

fmfranck a écrit :Wait whaaaaa? comment on fait pour se procurer ces billets?
Le plan en 3 étapes:

A) tu travailles chez un sponsor du club (ex: BMO / Quebecor)
B) tu te trouves pogné avec car il y a pas de fans de soccer au bureau assez passionné pour y aller
C) tu organises un concours afin de t'en débarrasser.

Ah, excuse moi, tu parles du concours de VOX. t'as juste à retweeter leur message pour participer.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Smart ass. :P

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

http://www.montrealimpact.com/News/News ... 84&Focus=0

Un autre concour, cette fois émis par le club et le JdeM cette fois-ci. C'est pour 2 supporteurs qui porterais le maillot lors du dévoilement. On doit postuler en envoyant une photo de nous pour démontrer notre engouement pour le club. Puisque c'est pour les "vrais supporteurs" du club, Ultras need not apply. :langue:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben quand tu vois la photo de Marc Gagnon peinturé comme un clown pour faire la promo du concours, de suite, tu sais que t'as pas besoin de dire aux ultras de pas participer.

En fait, faut lire entre les lignes je crois. Ce concours servira à déterminer qui sont les deux plus grands "fans" de l'Impact de Montréal, pas les plus grands supporters. S'ils avaient voulu réellement honorer deux des supporters les plus assidus et les plus fidèles en leur permettant de porter le premier maillot de l'histoire du club en MLS, ils seraient venus ici, sur ce forum, les chercher. À la place, ni les UM, ni 127, ni personne de ce forum n'a été invité, à ce que je sache. Bref, la magie continue.

Image

Image

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

lol, bien dit. En même temps, il faut donner de la visibilité au club pour les fans à temps partiel.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

de là à les laisser enfiler le maillot avant même les joueurs de l'équipe? NOT!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :Ben quand tu vois la photo de Marc Gagnon peinturé comme un clown...
Image
Man! J'me suis quasiment pissé dessus..

Est-ce que c'est vraiment lui ou juste un sosie parce que c'est exactement la même chose qui m'est venu en tête en voyant la photo

:lol:

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Suis-je le seul à penser que l'élément qui a été dévoilé pour le maillot est peut-être un élément qu'on retrouvera sur les bas?

J'ai sorti mes bas de soccer et les maillots que je possède et en les regardant de plus près, les mailles du tissus des bas sont définitivement celles qui ressemblent le plus à celles de la photo.

C'est assez rare mais on retrouve parfois des logos imprimé "à chaud" sur des bas.
Exemple:
Image
Regardez comment l'encadré en bas à droite ressemble à ce qu'on nous a montré.

Bref, c'est une supposition comme ça que j'ai eu.

Anyone?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :lol, bien dit. En même temps, il faut donner de la visibilité au club pour les fans à temps partiel.
Y a moyen de le faire sans donner une claque à tous les autres, d'autant plus qu'ils ont déjà 25 invitations pour deux à faire tirer via Facebook et 75 invitations pour deux à faire tirer parmi les abonnés. Donc, y avait de la place en masse pour les fans à temps partiel... Pour un truc aussi symbolique que présenter le maillot, ils auraient pu réserver ça à des abonnés (préférablement à des abonnés de longue date).

En somme, si un type qui n'a pas manqué un match depuis 1993 espère assister au dévoilement du maillot, il a trois options : le tirage parmi les abonnés (75 chances sur 5000+), le concours Facebook (25 chances sur ?) ou faire le clown.

Je peux comprendre l'idée du concours... faut se rapprocher du public, gagner de la visibilité, etc. Mais c'était pas nécessaire de pousser le concept aussi loin. C'est carrément insultant de savoir que des "fans" qu'on représente par un Marc Gagnon peinturé vont présenter le maillot. "Gagnez la chance d'assister au dévoilement du maillot en compagnie de 3 amis", pourquoi pas? Mais REPRÉSENTER LES SUPPORTERS DU CLUB dans un moment aussi symbolique que celui-là... hell fucking no. Pourquoi? Parce que ça peut être n'importe qui, incluant le type qui n'a jamais vu un match de foot de sa vie.

Je suis même pas en crisse, je suis juste profondément déçu de mon club dans la façon dont il se comporte avec les gens qui le font vivre, encore une fois. Je dis pas que les gens sélectionnés pour porter le maillot ne seront pas des abonnés de longue date, des fans qui voudraient être au stade plus souvent mais qui ne peuvent pas, bref des gens qui le méritent. Mais je suis de l'avis que ce genre de trucs devrait être réservé à des gens d'une certaine envergure, tsé le genre de personnage iconique que tout le monde connaît dans l'entourage du club, du style la vieille madame de 75 ans qui n'a pas raté un match, ou quelqu'un qui a fait quelque chose de significatif pour le club. Sauf qu'évidemment, comme on a passé les 18 dernières années à ignorer les gens qui suivent le club, ben on les connaît pas ces gens qui sont là beau temps mauvais temps. C'est triste. Et donc, l'honneur d'être un des premiers à porter le premier maillot du club en MLS sera réservé à Jocelyne Jocelyn, 14 ans, de Sherbrooke, la plus grande fan de l'Impact parce que sa mère est maquilleuse professionnelle et à Georges St-Georges, de St-Georges, plus grand fan de l'Impact parce qu'il est ben bon pour truquer des photos dans Photoshop.

Faut faire attention aux moments symboliques de l'histoire d'un club. Faut faire très attention. On peut juste souhaiter qu'un des candidats retenus enlève son maillot au moment opportun pour faire un stunt publicitaire quelconque. Juste pour que le club retienne la leçon : prends pas n'importe qui qui lit le Journal de Montréal; des supporters, t'en as.

Scusez pour la tirade, mais des fois, faut que ça sorte.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Je comprends ton point...et je le souligne pour ne pas que tu me sautes dessus à pieds joints...

Mais en même temps, l'équipe tente d'aller chercher des nouveaux fans et c'est un moment idéal pour aller en chercher. Une figure connue, un moment important, on veut que les gens qui ne connaisse pas l'Impact entre dans la "famille".

Oui c'est plate pour les fans de longue date...est-ce qu'ils auraient dû garder (mettons) 20 places pour les abonnés de longue date? Tout-à-fait et c'est une belle occasion ratée de remercier leurs fidèles supporters.

Mais en même temps, ce ne sera pas le dernier concours du genre visant les potentiels nouveaux partisans de l'équipe parce qu'ils doivent maintenant aller en chercher un 5 à 10 000 de plus qu'auparavant.

Il ne faut pas prendre le tout personnel...après tout, est-ce que le Canadiens invite leurs détenteurs de billets de saison depuis 1985 dans un brunch avec les joueurs du Canadiens? Pas du tout...est-ce qu'ils devraient? Oui...

Quand je me met dans vos souliers, je vous comprend très bien....et quand je me mets dans les souliers de l'Impact, je les comprends aussi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Comme si je bouffais la tête de tout le monde qui dit pas la même chose que moi. Faut vraiment arrêter les conneries, là, ça devient lassant.

Comme je disais dans mon message "Je peux comprendre l'idée du concours... faut se rapprocher du public, gagner de la visibilité, etc.". J'ai jamais prétendu qu'ils devaient inviter tous les abonnés de longue date. Je dis juste que si tu prends des "fans" à temps partiel pour un truc aussi important que le GESTE de dévoiler le maillot, là tu nages en eaux troubles. Qu'ils invitent au dévoilement 150 "fans" à temps partiel via un concours avec le JdM, fine, ça me fait pas un pli. Mais risquer de prendre deux nowheres pour dévoiler le maillot... là on transgresse les règles de la bienséance, d'après moi. À la limite, si tu veux des fans pour dévoiler le maillot, pige dans tes abonnés de saison. Au moins ce seront sans aucun doute des gens qui auront déboursé un certain montant pour venir voir le club jouer.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Y a moyen de le faire sans donner une claque à tous les autres, ... prends pas n'importe qui qui lit le Journal de Montréal; des supporters, t'en as.
J'appuie tes propos à 100%. Sans rien enlever à ceux qui vont gagner les concours, c'est dommage comment ça s'est fait, comment on a oublié les sups et les meilleurs supporteurs en général.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

C'est pareil que les compagnies de cellulaires, les nouveaux clients ont droit a toutes sortes de promotions et de cadeaux et les "vieux" fideles des miettes..

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Au pire, on donne un maillot aux gagnants du concours et basta.
Encore une fois, l'Impact perd une chance de faire quelque chose de spécial. Cette fois-ci, c'est limite insultant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant