Règlement MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Règlement MLS 2012

Message par penz »

fmfranck a écrit :Erm, pcq'on joue dans la même ligue. La USSF a la US open cup pour rivaliser avec la Nutrilite Cup. Ce serait censé de laisser une chance égale aux clubs d'une même ligue de participer à la coupe régionale.
Rappel :
Montréal, Toronto et Vancouver sont des villes situées au Canada
La MLS est un championnat américain.
La USSF est une fédération américaine qui reçoit des places en CL de la CONCACAF pour les clubs américains.
La USSF a décidé d'attribuer ses places en CL aux meilleurs clubs (américains, donc) de la MLS ainsi qu'en US Open Cup.

Bottom line : ça ne nous regarde pas.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Les places américaines c'est:
Phase de groupe: MLS Cup (LA) et Championnat de la ligue (LA mais remplacé par Seattle car 2e).
Phase préliminaire: MLS Cup loser (Houston) et US Open CUp (RSL)

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Ben alors, comment ça se passe pour les US si, par malheur, deux équipes canadiennes s'affrontent pour la Coupe MLS? Ex. Vancouver, Montréal? Si, de plus (continuons la folie des possibilités mathématiques!), ces deux clubs finissent préalablement 1er et 2e du championnat? On relègue donc les places prévues au champion de la Coupe MLS et au finaliste aux 3e et 4e du championnat MLS ou non? (Merde qu'elles sont compliquées ces places en LDC!). :exorbité:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Jeff de St-Germain a écrit :Ben alors, comment ça se passe pour les US si, par malheur, deux équipes canadiennes s'affrontent pour la Coupe MLS? Ex. Vancouver, Montréal? Si, de plus (continuons la folie des possibilités mathématiques!), ces deux clubs finissent préalablement 1er et 2e du championnat? On relègue donc les places prévues au champion de la Coupe MLS et au finaliste aux 3e et 4e du championnat MLS ou non? (Merde qu'elles sont compliquées ces places en LDC!). :exorbité:
Dis-toi que c'est le même cas pour le Liechtenstein, qui n'organise pas de championnat national. Les clubs venant de ce pays jouent tous dans les ligues suisses.
Quoi que ça soit leurs performances, ils ne peuvent seulement se qualifier par leur coupe nationale et n'ont qu'une place qui leur sont allouées, qui est dans la Europa League :wink:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Jeff de St-Germain a écrit :Ben alors, comment ça se passe pour les US si, par malheur, deux équipes canadiennes s'affrontent pour la Coupe MLS? Ex. Vancouver, Montréal? Si, de plus (continuons la folie des possibilités mathématiques!), ces deux clubs finissent préalablement 1er et 2e du championnat? On relègue donc les places prévues au champion de la Coupe MLS et au finaliste aux 3e et 4e du championnat MLS ou non? (Merde qu'elles sont compliquées ces places en LDC!). :exorbité:
Non.
Ça irait à la 3e équipe du classement (déclarée championne américaine). (groupe)
Ça irait au gagnant de la Open cup. (élimination)
Ça irait aux deux clubs semi-finalistes (mais je ne sais pas qui serait déclaré "gagnant". Peut-être le club le plus haut au classement?). (Groupe et élimination).

En passant, la Open Cup c'est "tous" les clubs américains: ça inclus les clubs NASL (sauf les clubs comme Puerto-Rico qui eux passent par les qualifications des Caraïbes).

C'est plus clair ;)

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Merci pour les «cues» la gang! J'aime ça! C'est toujours plus clair avec vous autres! 8-)

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Raven
Minime
Minime
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Mon “autre” club favori : Leeds United

Message par Raven »

AlexTheTall a écrit :J'ai une question, si une équipe -canadienne- gagne la Coupe MLS est-ce qu'elle est automatiquement qualifié pour la CL?

Merci d'avance.

I know it's Wiki, but it is done well.

http://en.wikipedia.org/wiki/2012%E2%80 ... ons_League

C'est pour 20112-13

Répondre Sujet précédentSujet suivant