Qualif Bresil 2014
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: Qualif Bresil 2014
Au bout du compte une fiche de 4 victoires et 2 nul c'est pas nécessairement mauvais. On passe sans trop de problème mais en même temps tout le monde a pu prendre conscience que le Canada a un gros problème présentement. Le système que Hart impose nous fait trop nous appuyer sur le talent de Hutchinson au milieu de terrain, en son absence cette équipe perd tout son edge. Si DeRosario ou DeGuzman auraient hausser leur jeu d'un cran pour combler sa perte et aider à la distribution des ballons vers l'avant ca aurait été correct mais ca n'est pas la cas...
J'ose espérer aussi que quelqu'un va pouvoir prendre le role que Gerba jouait lors qu'il n'était pas blessé, ca va nous prendre un striker en forme pour passer la prochaine ronde.
J'ose espérer aussi que quelqu'un va pouvoir prendre le role que Gerba jouait lors qu'il n'était pas blessé, ca va nous prendre un striker en forme pour passer la prochaine ronde.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Le Canada vient de monter de 11 rangs. 72e. On lâche pas 

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
(p-ê déjà dans un autre thread?)
Jonathan de Guzman et Hoilett avec le Canada au prochain tour?
http://blogs.thescore.com/footyblog/201 ... an-1-on-1/
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Place dans le stade : 127
JDG DIT QUE SON FRERE A DEMANDÉ AU CSA DE LUI CHERCHER UN PASSPORT CANADIAN
AUSSI JDG2 A DEMANDER A SON FRERE LES CHIFFRES À HOILETT
AUSSI JDG2 A DEMANDER A SON FRERE LES CHIFFRES À HOILETT
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Place dans le stade : 127
HAHAHAHAFCIM a écrit :(p-ê déjà dans un autre thread?)
la mienne etait plus enthusiaste, par contre

-
- Réel espoir
De l'espoir! Les chances du Canada de se qualifer pour la Coupe du Monde augmenterait de beaucoup avec ces 2 joueurs.
@JayTybo
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Avec un JDG2 et Hoilett dans l'équipe, le niveau de l'équipe nationale augmenterais beaucoup, au point ou on pourrait être au moins la 3e puissance stable de la Concacaf, et même donner une sérieuse opposition au Mexique et aux États-Unis.
Jizz in my pants.
Jizz in my pants.
-
- Junior
Une étape à la fois quand même...Phil7777 a écrit :Avec un JDG2 et Hoilett dans l'équipe, le niveau de l'équipe nationale augmenterais beaucoup, au point ou on pourrait être au moins la 3e puissance stable de la Concacaf, et même donner une sérieuse opposition au Mexique et aux États-Unis.
Jizz in my pants.

Commençons par jouer au-dessus de .500 contre le Honduras. Hoilett et JDG2, quoique grandement nécessaires à l'amélioration du niveau de talent de l'équipe, sont encore insuffisant pour donner des sueurs froides aux usual suspects. Hart en est un exemple. Il fait ce qui peut le mec mais c'est vraiment pas suffisant pour les menacer. Pis dans les buts on a toujours pas de gardien qui a fait ses preuves sous les feux de la rampe.
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Y a encore du monde lucide, c'est bien.le biologiste a écrit :Une étape à la fois quand même...Phil7777 a écrit :Avec un JDG2 et Hoilett dans l'équipe, le niveau de l'équipe nationale augmenterais beaucoup, au point ou on pourrait être au moins la 3e puissance stable de la Concacaf, et même donner une sérieuse opposition au Mexique et aux États-Unis.
Jizz in my pants.![]()
Commençons par jouer au-dessus de .500 contre le Honduras. Hoilett et JDG2, quoique grandement nécessaires à l'amélioration du niveau de talent de l'équipe, sont encore insuffisant pour donner des sueurs froides aux usual suspects. Hart en est un exemple. Il fait ce qui peut le mec mais c'est vraiment pas suffisant pour les menacer. Pis dans les buts on a toujours pas de gardien qui a fait ses preuves sous les feux de la rampe.
-
- Junior
^ C'est vrai que ça nous en prend pas gros pour nous énerver le poil des jambes !
Faut pas oublier qu'on a fait 2 nulles de 0-0 dans cette ronde de qualification contre Saint-Kitts et Puerto Rico !
La nulle contre PR était à domicile en plus. Pensez-y, se faire blanchir à domicile contre PR (ce n'était que le 4e match, rien n'était officiellement acquis encore) pendant les qualifs pour la coupe du monde.
Aussi, nos résultats à domiciles sont pathétiques depuis un bon bout de temps (autant en match officiel que pour les friendly), surtout à BMO, qui se trouve à être notre "stade national" (sic). Si on est pas capable d'obtenir de résultats chez nous, on le sera encore moins au Mexique, USA, etc. Même Saint-Kitts nous a tenu sans but chez eux ! Et c'est pas Hart qui va faire en sorte que ça va changer.
Alors on se calme un peu... et en plus, Hoilett et JDG2 branlent tellement dans le manche depuis une éternité que moi tant qu'ils seront pas "cappé" et que je les verrai pas en rouge sur le terrain, je vais me garder une petite gêne si vous me permettez...

Faut pas oublier qu'on a fait 2 nulles de 0-0 dans cette ronde de qualification contre Saint-Kitts et Puerto Rico !

Aussi, nos résultats à domiciles sont pathétiques depuis un bon bout de temps (autant en match officiel que pour les friendly), surtout à BMO, qui se trouve à être notre "stade national" (sic). Si on est pas capable d'obtenir de résultats chez nous, on le sera encore moins au Mexique, USA, etc. Même Saint-Kitts nous a tenu sans but chez eux ! Et c'est pas Hart qui va faire en sorte que ça va changer.

Alors on se calme un peu... et en plus, Hoilett et JDG2 branlent tellement dans le manche depuis une éternité que moi tant qu'ils seront pas "cappé" et que je les verrai pas en rouge sur le terrain, je vais me garder une petite gêne si vous me permettez...
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion du monde
C'est vrai qu'au point où est rendu le Canada, deux joueurs peuvent changer énormément la dynamique de l'équipe. Mais cela dit, ces joueurs-là ne sont peut-être pas aussi extraordinaires qu'on le pense.
-
- Joueur d'expérience
Je ne pense pas déraisonnable de croire que le Canada pourrait être le 3e stable de la Concacaf avec l'arrivé de ses 2 joueurs. Depuis que je suis le programme nationale, notre équipe est déja capable de battre régulièrement la Jamaique et le Costa Rica (et meme le Honduras, mais moins souvent). Biologiste, j'apprécie tes commentaires, et je sais qu'on a pas prouver grand-chose lors de la 2e ronde, mais encore une fois, moi je parle de ce qu'on pourrait etre AVEC JDG2 et Hoilett (et aussi avec un Hutch en santé) - pas ce qu'on est maintenant. Après tout, le gros point faible du Canada, c'est le manque de créativité au millieu de terrain et le manque de 'finish' des attaquants. Ces deux joueurs peuvent grandement aider parce qu'ils peuvent combler cette faiblesse.
Je n'ai pas dit que le Canada serait aussi bon que le Mexique et les USA, j'ai simplement dit qu'avec l'ajout de ces deux joueurs, ont pourrais donner une sérieuse opposition - ou si vous préférer, un challenge, tout simplement.
Il est important de bien lire les messages avant de sauter aux conclusions.
Je n'ai pas dit que le Canada serait aussi bon que le Mexique et les USA, j'ai simplement dit qu'avec l'ajout de ces deux joueurs, ont pourrais donner une sérieuse opposition - ou si vous préférer, un challenge, tout simplement.
Il est important de bien lire les messages avant de sauter aux conclusions.
-
- Champion du monde
Alors, depuis 2000 :Phil7777 a écrit :Depuis que je suis le programme nationale, notre équipe est déja capable de battre régulièrement la Jamaique et le Costa Rica (et meme le Honduras, mais moins souvent).
Canada c. Jamaïque :
Qualifs CM : 1N, 1D
Gold Cup : 1V
Amical : 1V 2D
Total : 2V, 1N, 3D
Canada c. Costa Rica :
Qualifs CM : 2D
Gold Cup : 2V, 2N, 1D
Amical : 1N
Total : 2V, 3N, 3D
Canada c. Honduras :
Qualifs CM : 2N, 2D
Gold Cup : 1D
Amical : 2V, 1D
Total : 2V, 2N, 4D
On note tout de suite qu'en qualifs de la CM, le Canada n'a battu aucun de ces adversaires-là depuis 2000.
-
- Joueur d'expérience
Donc comme tu peux voir, les chiffres que tu amènes prouve ce que je dit, on est deja capable de les battres sans JDG2 et Hoilette. Avec l'addition de ces deux joueurs, je crois qu'on peut espérer se classer au dessus de ces équipes (bien que proches quand meme).
Si tu veux absolument faire la distinction avec les qualifs CDM pour prouver un point quelconque, tu peux le faire. Note cependant que je n'ai jamais fait cette distinction dans mon commentaire d'origine - je parlait de tout les matches, peut importe si c'est un friendly, GC ou qualif de CM.
Si tu veux absolument faire la distinction avec les qualifs CDM pour prouver un point quelconque, tu peux le faire. Note cependant que je n'ai jamais fait cette distinction dans mon commentaire d'origine - je parlait de tout les matches, peut importe si c'est un friendly, GC ou qualif de CM.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Phil, tu parlais de les battre RÉGULIÈREMENT
Les chiffres de penz montrent que le Canada est plus souvent battu par ces équipes que le contraire, donc on ne les bat certainement pas régulièrement
Les chiffres de penz montrent que le Canada est plus souvent battu par ces équipes que le contraire, donc on ne les bat certainement pas régulièrement
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Ben t'as dit "battre régulièrement".
J'ai voulu vérifier, parce que ça ne me semblait pas être le cas.
6 victoires en 22 matchs sur 11 ans, c'est pas très régulier, à mon sens.
Désolé.
Désolé.
-
- Joueur d'expérience
Cibole... non mais franchement la... l'art de compliquer les conversations inutilement. On peut jouer avec les chiffres n'importe comment si tu veux. Je peux te dire qu'on n'a perdu que 10 fois en 22 matches... régulièrement ne veux pas dire toujours aux dernières nouvelles.penz a écrit :Ben t'as dit "battre régulièrement".
Désolé.
Je vais rephraser: on est capable de les battres - et pas juste une fois au hazard par chance, mais plus qu'une fois. Et même les matches perdu on a souvent très bien jouer. Ce que je veux dire (et comme tes chiffres le prouvent), on est déja PRÉSENTEMENT capable de compétitionner voir gagner contre ces équipes qui sont entre la 3e et la 7e position (j'ai jamais dit qu'on avait des fiches gagnantes contre tous par contre), alors avec l'ajout de deux joueurs de la qualité de Hoilett et JDG2, je crois qu'on pourrait se positionner au 3e échelon de la Concacaf (ca veut pas dire qu'on va gagner a tout bout de champs, mais je crois qu'on gagnerais plus souvent que perdre contre ce type d'équipe).
C'est tout ce que je voulais dire... et non, je ne crois pas que le Canada va gagner la coupe du monde prochainement

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Je me suis déjà fait traiter de "Capitaine Canada" sur ce forum alors mon opinion est certainement biaisé, mais je dois avouer que même avec l'ajout de ces 2 joueurs on a encore un bout a faire avant d'en arriver à être la 3e équipe de la Concacaf..
Si le Canada peut arriver a aligner ces 2 joueurs pour la prochaine ronde des qualifications de la CDM (et un Hutchinson en santé) je pense que nos chances sont mêmes excellentes de se qualifier pour la "Hex" a cause du tirage au sort assez favorable dont nous avons bénéficié (Honduras, Cuba, Panama). Se qualifier pour la "Hex" serait déjà une amélioration par rapport aux QCDM précédentes et nous donnera quelque chose a batir dessus pour 2018..
Mais rendu dans la Hex on sait jamais..
Si le Canada peut arriver a aligner ces 2 joueurs pour la prochaine ronde des qualifications de la CDM (et un Hutchinson en santé) je pense que nos chances sont mêmes excellentes de se qualifier pour la "Hex" a cause du tirage au sort assez favorable dont nous avons bénéficié (Honduras, Cuba, Panama). Se qualifier pour la "Hex" serait déjà une amélioration par rapport aux QCDM précédentes et nous donnera quelque chose a batir dessus pour 2018..
Mais rendu dans la Hex on sait jamais..
-
- Champion national
Je crois personnellement que d'ajouter ces deux joueurs ne veut strictement rien dire tant qu'on ne fait qu'en parler sur le forum, c'est sur le terrain qu'on va voir ce que sa donne. C'est pas parce que deux gars sont a un bon niveau en club que ca va marcher automatiquement en Équipe nationale. On a l'exemple parfait au Canada en Dwayne DeRosario. Alors même si demain ils disent tous les deux qu'ils seront là en sélection en juin pour le début des qualifs on ne saura rien tant qu'on ne erra pas comment ils s'adaptent et comment Hart va les utiliser.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Tu as raison mais ça ne peut pas nuire par contre..kurosawa a écrit :Je crois personnellement que d'ajouter ces deux joueurs ne veut strictement rien dire tant qu'on ne fait qu'en parler sur le forum, c'est sur le terrain qu'on va voir ce que sa donne. C'est pas parce que deux gars sont a un bon niveau en club que ca va marcher automatiquement en Équipe nationale. On a l'exemple parfait au Canada en Dwayne DeRosario. Alors même si demain ils disent tous les deux qu'ils seront là en sélection en juin pour le début des qualifs on ne saura rien tant qu'on ne erra pas comment ils s'adaptent et comment Hart va les utiliser.
-
- Joueur d'expérience
Sur ce j'ajouterais que même si je respecte Hart et ce qu'il fait, un nouveau coach qui a une vision plus 'tactique' serait une bonne chose a mon avis.
-
- Champion national
Ca serait effectivement une bonne idée mais ca n'arriveras pas a moins que Hart parte de lui même,
j'ai tu dis que ca n'arriverait pas?
Ah oui, c'est ça, aucune chance que ca arrive.
-
- Champion du monde
Ah. Désolé d'avoir tout compliqué encore.Phil7777 a écrit :Cibole... non mais franchement la... l'art de compliquer les conversations inutilement. On peut jouer avec les chiffres n'importe comment si tu veux. Je peux te dire qu'on n'a perdu que 10 fois en 22 matches... régulièrement ne veux pas dire toujours aux dernières nouvelles.penz a écrit :Ben t'as dit "battre régulièrement".
Désolé.
Régulièrement, ça veut dire quoi?
-
- Junior
Parce qu'on est pauvre ici au Canada, tout le monde sait ça, y faudrait créer un téléthon pour aider au financement d'un coach sérieux pour l'équipe nationale...kurosawa a écrit :Ca serait effectivement une bonne idée mais ca n'arriveras pas a moins que Hart parte de lui même,

OK mon exemple va sonner boiteux car je sais bien qu'un coach paralympique c'est moins glamour et donc gagne moins de cash, mais quand même : les Britanniques eux se payent la meilleure au monde en Chantal Petitclerc, elle reviendra tous les mois chez elle pour retourner là-bas ensuite continuer à entraîner "l'équipe" nationale de course en fauteuil roulant, toutes dépenses payées à chaque fois en plus de son salaire évidemment pendant que nous on la regarde entraîner nos compétiteurs. C'est notre mentalité ça. Au soccer, c'est le contraire. On engage toujours un "local boy" pour nous envoyer 100 milles à l'heure dans le mur alors qu'on est loin d'exiger le meilleur de l'extérieur. On veut juste quelqu'un qui a de l'expérience à un certain niveau bâtard.
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark