Effectif 2012 - Liste officielle

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Effectif 2012 - Liste officielle

Message par penz »

Pendant ce temps, à Philly, on signe Josue Martinez, de Saprissa.

Je me dis que la MLS pourrait éventuellement devenir le Portugal d'Amérique du Nord : signer des joueurs prometteurs en Amérique centrale pour les revendre ensuite aux gros clubs, un peu comme le font les clubs portugais avec les championnat de moindre niveau en Europe. En ce sens, on peut éventuellement voir arriver de plus en plus de DP de moins de 23 ans, contrairement à ce que je disais il y a quelques semaines.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Hold the press!! T'avais tort!!!? :o

Image
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

penz a écrit : Ben c'est bien triste pour toi, mais ce sera ça à court/moyen terme, le temps que l'académie réussisse à produire des joueurs qui peuvent soutenir l'équipe première. En ce moment, c'est trop court. À Toronto, on voit encore que les Canadiens ont un rôle mineur dans l'effectif après 5 ans. Le niveau est pas là.

À moins de rapatrier des Bernier, JBB, mais y en n'a pas 3 tonnes non plus, des joueurs comme ça.
Perso, je tenterais de signer Bernier, Simpson, JBB.

Sauf que notre coach, ça ne lui fait pas un pli et à choisir entre un Américain ou un Canadien de même niveau, il va plus que probablement choisir un Américain. C'est normal.
C'est triste si on a les 3 conditions perdantes. Ce ne serait pas très difficile de signer Bernier et on viendrait de se débarrasser de l'une d'entre elles. Pour les autres joueurs disponibles, voir mon commentaire dans la section Quels joueurs canadiens engageriez vous?

Je sais bien que Marsh a plus que certainement un parti pris pour les joueurs américains. Oui, c'est normal, mais il n'est pas seul dans son bateau. Nick devrait le savoir plus que tous les autres, on a besoin de joueurs locaux. J'ai beaucoup de misère à avaler que Brovsky est meilleur que Gatti. Si jamais on signe Sutton, ce serait signer la crème des joueurs canadiens finis, l'exemple parfait qu'on s'en calice du quota.

Je ne demande pas la lune non plus et je sais qu'un onze partant entièrement canadien serait à peine meilleur qu'une équipe de 5e place en NASL. Mais 2-3 jeunes prometteurs, 2-3 vétérans pour la profondeur et 1-2 joueur(s) partant(s) de même citoyenneté que la ville du club, est-ce trop demander?
Dernière modification par ATN_LR le 07 décembre 2011 13:40, modifié 1 fois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Hold the press!! T'avais tort!!!? :o
Surpris?
Je suis de ceux qui sait reconnaître ses torts, contrairement à ce que vous pensez pour la plupart.

Cela dit, l'option tremplin à la portugaise, je ne l'avais pas envisagée, mais ça fait du sens.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ATN_LR a écrit : 2-3 jeunes prometteurs, 2-3 vétérans pour la profondeur et 1-2 joueur(s) partant(s) de même citoyenneté que la ville du club, est-ce trop demander?
Je suis d'accord avec toi.
Mais dans le contexte actuel, avec un coach qui a plus d'intérêt à développer le talent américain que d'instaurer un sentiment d'appartenance aux Montréalais, on est loin du compte. Tu devras prendre ton mal en patience.
À moins évidemment qu'on se mette à ajouter des joueurs canadiens rapidement.
En janvier on en saura plus avec le mercato. À date on n'a pas trop entamé le budget, donc ça laisse place à des mouvements intéressants.

Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

ATN_LR a écrit :
penz a écrit : Mais 2-3 jeunes prometteurs, 2-3 vétérans pour la profondeur et 1-2 joueur(s) partant(s) de même citoyenneté que la ville du club, est-ce trop demander?
C'est encore fort possible qu'on aurait la minimum de ce que tu propose, avec Ilcu et Crépeau dans ta premiere catégorie, Gatti dans ta seconde, et Bernier dans ta derniere.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

penz a écrit :
ATN_LR a écrit : 2-3 jeunes prometteurs, 2-3 vétérans pour la profondeur et 1-2 joueur(s) partant(s) de même citoyenneté que la ville du club, est-ce trop demander?
Mais dans le contexte actuel, avec un coach qui a plus d'intérêt à développer le talent américain que d'instaurer un sentiment d'appartenance aux Montréalais, on est loin du compte. Tu devras prendre ton mal en patience.
En janvier on en saura plus avec le mercato. À date on n'a pas trop entamé le budget, donc ça laisse place à des mouvements intéressants.
C'est sûr que je prends mon mal en patience. Je suis d'accord, il est encore tôt pour brûler mon maillot de l'Impact (2008, je n'ai pas encore fait la mise à jour ;)), mais j'étale quand même mon point de vue maintenant, probablement parce que certaines décisions ne m'ont pas mis en confiance.

Tout pour gagner
Whatever it takes
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Keano a écrit :
ATN_LR a écrit :
penz a écrit : Mais 2-3 jeunes prometteurs, 2-3 vétérans pour la profondeur et 1-2 joueur(s) partant(s) de même citoyenneté que la ville du club, est-ce trop demander?
C'est encore fort possible qu'on aurait la minimum de ce que tu propose, avec Ilcu et Crépeau dans ta premiere catégorie, Gatti dans ta seconde, et Bernier dans ta derniere.
On croise les doigts! :)

Tout pour gagner
Whatever it takes
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

penz a écrit :
Surpris?
Je suis de ceux qui sait reconnaître ses torts, contrairement à ce que vous pensez pour la plupart.

Cela dit, l'option tremplin à la portugaise, je ne l'avais pas envisagée, mais ça fait du sens.
Ouin... Sauf que les 3 gros clubs Portugais (Benfica, Sporting et Porto) qui signe les joueurs prometteurs de l’Amérique Latine on accès a la ligue des champions et la coupe europa, plus de visibiliter pour les joueurs.

On est pogner au tremplin de 3 mètres pendant que le Portugal est a la tour de 10 mètres... :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :
penz a écrit :
Surpris?

Ouin... Sauf que les 3 gros clubs Portugais (Benfica, Sporting et Porto) qui signe les joueurs prometteurs de l’Amérique Latine on accès a la ligue des champions et la coupe europa, plus de visibiliter pour les joueurs.

On est pogner au tremplin de 3 mètres pendant que le Portugal est a la tour de 10 mètres... :lol:
Non je parlais de faire la même chose qu'eux, mais ici, pas de rivaliser avec eux.
Offrir plus de fric à des joueurs prometteurs de championnats moins nantis pour les revendre ensuite.
Servir de plaque tournante quoi. Voir Witsel avec Benfica.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Des Di Lorenzo 2.0 callibre MLS plus potentiel!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :Des Di Lorenzo 2.0 callibre MLS plus potentiel!
Voilà.
Des types que les grands clubs sont pas sûrs de vouloir signer, que tu attires avec du fric et à qui tu donnes une occasion de sa faire valoir ailleurs que dans leur championnat domestique.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

penz a écrit :Pendant ce temps, à Philly, on signe Josue Martinez, de Saprissa.

Je me dis que la MLS pourrait éventuellement devenir le Portugal d'Amérique du Nord : signer des joueurs prometteurs en Amérique centrale pour les revendre ensuite aux gros clubs, un peu comme le font les clubs portugais avec les championnat de moindre niveau en Europe. En ce sens, on peut éventuellement voir arriver de plus en plus de DP de moins de 23 ans, contrairement à ce que je disais il y a quelques semaines.
Je sais que c'est pas le sujet que j'écris pas souvent.. mais je vous lis à tous les jours et je sais que vous demandez plus de couvertures médiatiques sur l'Impact et sur la MLS en soit. Je viens d'envoyer un portrait de ce joueur à une personne très bien placée dans les médias écrits/webs, soit la rédactrice en chef de la section des sports de l'Agence QMI. D'ailleurs, c'est un petit peu grâce à moi si vous avez un petit article en français sur canoe. ^^ (http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 21502.html)

J'ai dis à cette personne que s'ils ont fait un article sur l'échange de Krys Barch (http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 40325.html) .... qu'ils pouvaient ben parler de l'arrivé d'un international costaricain qui se joint à un club de la MLS.

Soit dit en passant... la direction n'est pas vraiment généreuse avec les médias.. Ils tweetent que Marsch et DeSantis seront disponibles pour les médias pour commenter le matchup van/mtl 2hr avant la conférence de presse.. et seulement 1hr avant par email... ça donne pas beaucoup de temps pour organiser la planification des articles et d'envoyer son monde aux places convenues.

À chaque fois que je vois une primeur ou juste une nouvelle sur le forum qui provient d'un site anglais, d'un site supporteur d'une autre équipe, d'un blog ou autres.. je lui en parle toujours. Je vais continuer à mettre de la pression! ! Comptez sur moi! Elle et moi allons surement acheter des billets de saison après les fêtes, question de voir dans quel état se retrouveront nos finances avant les achats! Yeah!

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Miguel Montaño ... Bof OK. à quand la signature d'un ''original'' de IMFC style Gatti, Pizzo, DiLo ou SebranGol?

IMFC Unica e sola, fede
Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal

Message par Keano »

Pizzo et DiLo non merci

Gatti et SebranGOL (lol) j'espere

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Doit-on commencer à se mettre en cabale pour mettre Marsh dehors, que la MLS veulent développer des Amerloques fine, l'ennui c'est qu'on en a rien à cirer du développement US, on est là pour avoir de un une équipe compétitive et évoluer dans un championnat relevé et compte tenu qu'on est subventionné par les paliers de gouvernements de deux on doit faire un "sérieux" effort pour que le développement de talents Canadien/Québecois soit une priorité. Si Marsh ça ne l'intéresse pas ben y'a d'autres équipes dans la MLS. Ça commence à ressembler à une erreur de casting sa nomination.

Est-ce que ça veut dire qu'on doit aligner immédiatement les quelques Canadiens de premier plan dans notre équipe , pas nécessairement mais un effort doit être fait de la part de tous :lol: les intervenants pour qu'on tire dans ce sens, si vous travaillez pour l'Impact et que cette particularité ne fait pas votre affaire ben don't let the door hit you on your way out.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Je pense qu'il ne faut pas minimiser les efforts faits, surtout depuis l'an dernier. Le problème c'est qu'avant, bien qu'on engageait parfois des joueurs locaux (encore qu'on en a laissé poireauter pas mal sur les lignes de touches), j'ai pas l'impression qu'il y avait une structure de formation très claire et établie. Avec la mise en place de l'Académie, on sera en mesure d'apprécier d'ici 5 ans probablement les fruits du travail réalisé. Avant ça, ça sera difficile d'avoir un bon pourcentage de canadien dans l'effectif.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour préciser ma pensée, je ne tiens pas nécessairement à ce qu'on casse notre tirelire pour un Bernier et je sais fort bien que les clubs de la MLS nous attendent avec la proverbiale brique et le fanal lorsque nous venons nous enquérir au sujet des joueurs Canadiens déjà en place tel Haineault.. Cependant en excluant les joueurs déjà signés dans notre championnat , je serais en beau tab et j'exigerais des explications envers nos dirigeants si le prochain produit local à jouer sur une base régulière dans la MLS n'évoluait pas pour l'Impact.

Ça me prendrait une excuse du genre ben c'est parce qu'on a Lionel Messi qui joue à sa position :diablotin:

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Si on signe pas Bernier, c est une erreur. Point barre.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Je souhaite qu'on aille des joueurs can/Qué, dans le onze partant. Parce que si nos 3 canadiens sont des joueurs de banc et des espoirs, Marsch est mieux de gagner la MLS Cup, sinon il va devoir répondre à quelques questions. Je rêve de revoir autant de Québécois qu'en 2003-2004 et j'espère que ça prendra pas 10 ans.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Juste comme ca TFC a essayé tout un paquet de canadien de supposé premier plan, ca a commencé avec Sutton, il y a eu Serioux,il y a eu Stamatopoulos, il y a DeGuzman, Dunfield et puis DeRosario, au bout du compte ils ont changé de stratégie et commencent tranquillement a voir leur Académie porter fruit, faudra faire la même chose, être patient. Ca va quand même pas être si pire que ca. Notre Académie a déja deux saisons de fait et elle semble être entre bonne mains, on devrait avoir 3 ou 4 joueurs de celle ci dans notre effectif de 30 dans deux ou trois ans.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Je voyais le reportage de Jeb Brovsky en Inde. Il m'a l'air d'un chic type. Mais côté soccer, ? Yé tu capable de jouer?

Guy Lafreniere
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Non.

Faut pas déjà monter aux barricades quand même, on a même pas un effectif complet. attendons au moins le début de la saison avant de critiquer...
Mais je dois aussi dire que je m'attends à voir du talent canadien et québécois avec l'équipe, sinon je ferai connaître mon mécontentement. Toutes les jolies paroles de Joey sur le Québec, faut que ça amène quelque chose de plus que les cliniques de soccer à Gatineau (une réelle possibilité d'évoluer au plus haut niveau, si le talent y est).

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Question hors-sujet mais ça continue un peu sur ce que Jeremy viens d'aborder: Est-ce que l'academie a fait des journées d'évaluation de jeunes joueurs à l'extérieur de Montréal?

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

?

Guy Lafreniere