Ali Gerba Toujours sous contrat

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Ali Gerba Toujours sous contrat

Message par Elwood Blues »

Odinok3000 a écrit : Arrêter de reminer Gerba. :stupid:

Provenant du mec qui n'arrête pas de demander Occean, ça manque de crédibilité.

Et Ali c'est sortit tout seul de Mtl. Il n'a que lui a blâmé. En 2010, c'est Eddie qui l'a fait produire. Il n'avait pas le choix de ce bouger le cul, sinon, il aurait eu l'air assez fou merci en se faisant déclassé sur l'effort par un homme de 38 ans. En 2011, on l'a très bien vu que sans Eddie, Gerba était a gerbé. Il n'a montré aucun effort excepté dans les matchs ou ils y avaient une vitrine pour lui, CCN, la Gold Cup, le match hors-concours contre NY. Et je me pose la question sur ces motivations lorsqu'il a perfromé à son meilleur. Est-ce que c'était pour aider l'Impact, ou pour se faire voir pour qu'il puisse aller jouer ailleurs pour plus d'argent? Je crois que ça carrière répond à cette question.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Mojo a écrit :Revenez-en avec le Gerba de 2010, c'est du passé! Ali a traîné une blessure au ménisque du genou durant tout l'été 2011. Il a raté environ 5 semaines à partir du mois d'août pour la même blessure pendant la Goldcup! Lorsqu'il à joué en 2011 (12 matchs avec 9 départs), il n'apportait rien de particulier à l'équipe (2 B et 3 Passes décisives). Il manquait clairement de rapidité et de puissance.

Pourquoi l'inviter au camp si la direction croit fermement qu'il n'a aucune chance de percer l’alignement, remplir un chandail?

Parce que c'est un gars de chez nous. Je pense qu'il mérite au moins une chance au camp de janvier. de démontré ce qu'il peut faire quand il est en santé et motiver. Je trouve ça sévère d'évaluer durement un joueur qui n'était pas au sommet de sa forme.

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Mojo a écrit :Revenez-en avec le Gerba de 2010, c'est du passé! Ali a traîné une blessure au ménisque du genou durant tout l'été 2011. Il a raté environ 5 semaines à partir du mois d'août pour la même blessure pendant la Goldcup! Lorsqu'il à joué en 2011 (12 matchs avec 9 départs), il n'apportait rien de particulier à l'équipe (2 B et 3 Passes décisives). Il manquait clairement de rapidité et de puissance.

Pourquoi l'inviter au camp si la direction croit fermement qu'il n'a aucune chance de percer l’alignement, remplir un chandail?
Tout simplement parce que c'est le meilleur attaquant canadien actuellement (je n'inclus pas Hoilett du lot parce qu'il n'a pas encore joué pour l'équipe nationale) et qu'il nous manque toujours un joueur pour remplir le quota.
Eh oui, meilleur que Jackson et Occean. Ces deux-là doivent en montrer plus avec le Canada pour pouvoir surclasser Gerba.

hudu146

Message par hudu146 »

Selon Marc Tougas

Ali G a une clause relier à son contrat signer en 2010 qui incluait 2012. Donc est-ce que l'impact a respecter ce contrat.
toujours selon Tougas Il n'y a acune chance de voir Ali dans l'uniforme de l'impact en 2012 évidemment il a été remercier
Il s'agit donc de savoir si l'Impact paiera Gerba pour la saison 2012, et surtout il est important de régulariser sa situation afin
qu'il puisse jouer ailleurs et se maintenir en forme pour jouer avec l'équipe national.
Espérons que le dossier se règle rapidement.
il est évidemment trop tard pour faire campagne pour Ali G. comme mebre de l'impact son renvoie m'avait pris par surprise à l'époque.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Meilleur qu occean... Y doit être près de signer en bundesligua alors.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Odinok3000 a écrit :Meilleur qu occean... Y doit être près de signer en bundesligua alors.
Alors c'était qui le meilleur attaquant canadien à la Gold Cup? (Oui, je sais qu'Occean n'a pas été sélectionné pour une raison incompréhensible mais quand même.) Gerba ou Jackson? Je crois que tu connais la réponse.
Oui, Occean est près de signer en Bundesliga et alors? Oui il est impressionant avec son club mais selon ta logique, Jackson serait meilleur qu'Occean tout simplement parce qu'il joue en Premiership?
Alors je maintiens ma position. Gerba est actuellement le meilleur à sa position (derrière Hoilett), suivi d'Occean et de Jackson.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Jackson vient de compter son premier but cette année. :)

J ai rien contre Gerba, mais il est parti. J aime mieux voir se développer Montano et Braun. Voir ce qu Agouram fera. Et espérer un high level stricker, comme Marsch le dit.

Mais. Je reconnais, gerba était bon... Et s'il avait pas mis le ballon sur le poteau en nutrilite... Pt ... Qui sait.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Message par Mojo »

koulifoufou a écrit :

je ne suis pas le plus grand partisan d'Ali je le trouve nonchalant, mais il y a un peu de contradiction dans ton commentaire
1ere "Ali a traîné une blessure au ménisque du genou durant tout l'été 2011"
2e " Lorsqu'il à joué en 2011 (12 matchs avec 9 départs), il n'apportait rien de particulier à l'équipe "
pas mal logique qu'il n'apporte rien s’il est blessé.
Raison de plus pour tenter la chance s’il est rétabli. Où a-t-on peur que justement il le perce?
En effet, il n'a surement pas offert ses meilleures performances en raison des blessures. Reste que maintenant seul la direction de l'Impact sait à quel point il est rétabli de sa blessure suite à son opération, nous on nage dans l'inconnu.

Je pense pas qu'ils ont peur qu'il perce, il a déjà un contrat. S'il croyait qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe il l'aurait inviter au camp. Est-il en santé maintenant? Est-il motivé? Est-il en bonne forme physique? Je pense tout simplement qu'ils nous manque trop d'informations pour crier au scandale.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Gerba meilleur qu'Occean?

S'il était meilleur qu'Occean il y aurait au moins quelques clubs qui s'intéresseraient à Ali. C'est bien regarder les performances avec l'équipe nationale du Canada mais c'est assez trompeur car il s'agit de 5-6 matchs dispersés dans une année contre des adversaires qui peuvent passer du Brésil à Saint-Vincent les Grenadines dans une même année. Les performances en club sont, à mon avis, beaucoup plus révélatrices de la qualité d'un joueur.

Gerba n'a pas été capable de s'établir en Europe. Il est passé de club en club sans jamais vraiment laisser sa marque alors qu'Occean a presque toujours été impressionnant partout où il est passé. Gerba était un réserviste avec Ingolstad en D3 allemande et a été libéré à la fin de l'année. Occean était un des meilleurs joueurs en D3 allemande l'an passé et a été transféré avec un club de D2. Il est maintenant un des meilleurs joueurs de cette ligue avec 10 buts et 7 passes à la mi-saison.

Il me semble qu'OO est actuellement le meilleur attaquant canadien suivi de Jackson.

Gerba, s'il veut aspirer au titre, doit se trouver un club.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Mojo a écrit :
koulifoufou a écrit :

je ne suis pas le plus grand partisan d'Ali je le trouve nonchalant, mais il y a un peu de contradiction dans ton commentaire
1ere "Ali a traîné une blessure au ménisque du genou durant tout l'été 2011"
2e " Lorsqu'il à joué en 2011 (12 matchs avec 9 départs), il n'apportait rien de particulier à l'équipe "
pas mal logique qu'il n'apporte rien s’il est blessé.
Raison de plus pour tenter la chance s’il est rétabli. Où a-t-on peur que justement il le perce?
En effet, il n'a surement pas offert ses meilleures performances en raison des blessures. Reste que maintenant seul la direction de l'Impact sait à quel point il est rétabli de sa blessure suite à son opération, nous on nage dans l'inconnu.

Je pense pas qu'ils ont peur qu'il perce, il a déjà un contrat. S'il croyait qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe il l'aurait inviter au camp. Est-il en santé maintenant? Est-il motivé? Est-il en bonne forme physique? Je pense tout simplement qu'ils nous manque trop d'informations pour crier au scandale.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais s'il ne prend toujours pas soin de santé, Ali va avoir de la difficulté à faire guérir cette blessure. Si Sebrango et Ali ont exactement la même blessure qui pensez-vous aura le plus de chance de se rétablir?

Mojo

Message par Mojo »

MrImpact a écrit :

Parce que c'est un gars de chez nous. Je pense qu'il mérite au moins une chance au camp de janvier. de démontré ce qu'il peut faire quand il est en santé et motiver. Je trouve ça sévère d'évaluer durement un joueur qui n'était pas au sommet de sa forme.
Je comprends ton point de vue mais on doit évaluer un joueur sur ses performances récentes et son état de santé actuel. Ça serait absurde d'évaluer le joueur sur sa performance lors de la saison 2010 sans tenir compte de 2011.

Mojo

Message par Mojo »

CrazyKeeper a écrit :Gerba meilleur qu'Occean?

S'il était meilleur qu'Occean il y aurait au moins quelques clubs qui s'intéresseraient à Ali. C'est bien regarder les performances avec l'équipe nationale du Canada mais c'est assez trompeur car il s'agit de 5-6 matchs dispersés dans une année contre des adversaires qui peuvent passer du Brésil à Saint-Vincent les Grenadines dans une même année. Les performances en club sont, à mon avis, beaucoup plus révélatrices de la qualité d'un joueur.

Gerba n'a pas été capable de s'établir en Europe. Il est passé de club en club sans jamais vraiment laisser sa marque alors qu'Occean a presque toujours été impressionnant partout où il est passé. Gerba était un réserviste avec Ingolstad en D3 allemande et a été libéré à la fin de l'année. Occean était un des meilleurs joueurs en D3 allemande l'an passé et a été transféré avec un club de D2. Il est maintenant un des meilleurs joueurs de cette ligue avec 10 buts et 7 passes à la mi-saison.

Il me semble qu'OO est actuellement le meilleur attaquant canadien suivi de Jackson.

Gerba, s'il veut aspirer au titre, doit se trouver un club.
+1

René

Message par René »

[quote="CrazyKeeper"]Gerba meilleur qu'Occean?

[...] Les performances en club sont, à mon avis, beaucoup plus révélatrices de la qualité d'un joueur.

Gerba n'a pas été capable de s'établir en Europe. Il est passé de club en club sans jamais vraiment laisser sa marque alors qu'Occean a presque toujours été impressionnant partout où il est passé. Gerba était un réserviste avec Ingolstad en D3 allemande et a été libéré à la fin de l'année. Occean était un des meilleurs joueurs en D3 allemande l'an passé et a été transféré avec un club de D2. Il est maintenant un des meilleurs joueurs de cette ligue avec 10 buts et 7 passes à la mi-saison. [/quote]

Le réel problème d'Ali, celui qui fait peur aux clubs, c'est qu'il n'a somme toute pas joué beaucoup depuis 2005.
On peut dire qu'il n'a pas su s'imposer en Europe, en effet, pour diverses raisons.

Par contre, sa fiche à sa première saison chez les MK Dons vaut le coup d'oeil et montre d'après moi ses réelles qualités.
http://www.mkdons.com/page/ProfilesDeta ... 35,00.html

Le club avait raté la finale des playoffs de peu et ils avaient viré toutes sortes de joueurs un peu sur un coup de tête, notamment Tore André Flo qui avait raté le penalty décisif en demi-finale.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Mojo a écrit :Je comprends ton point de vue mais on doit évaluer un joueur sur ses performances récentes et son état de santé actuel. Ça serait absurde d'évaluer le joueur sur sa performance lors de la saison 2010 sans tenir compte de 2011.
Moi je suis de ceux qui auraient voulu le voir au camp en janvier. L'affaire, c'est que tu fais l'erreur de croire que ceux qui pensent ainsi ne se basent que sur 2010. On se base sur plus que ça et son passé en général. Si on se fiait sur son passé, on pourrait dire que son passage à TFC a été merdique (vrai qu'il n'avait pas la confiance du coach mais ça semble être une constante dans sa carrière) et qu'il ne mérite plus de chance. Son passé au niveau club est pas reluisant plus qu'il ne le faut, j'en conviens. Non, on se base sur son skill set, ce qu 'il est CAPABLE de donner et de faire. Il a le pif pour scorer et ça, ça s'apprend pas (tu l'as ou tu l'as pas). Resterait à voir si tout le reste (forme, santé, détermination) peut être au rendez-vous pour se mériter une place en MLS et pour ça, il y a le camp d'entraînement.

En d'autres termes, c'est aussi réducteur de se limiter à sa saison 2011 avec l'Impact que de se limiter à 2010. La vraie question, c'est 2012. On oublie le reste. Le gars a le potentiel de quelques bonnes saisons en MLS, c'est clair. Pour le reste, hop au camp et on regarde comment il réagit. Rien à perdre là-dedans. Au contraire, il vaut +1 au niveau du nombre de joueurs québécois. C'est ce qu'on aurait dû faire. Prenez-nous pas pour une bande de nostalgiques, s'il vous plaît. Ça va plus loin que ça.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Mojo a écrit :
MrImpact a écrit :

Je comprends ton point de vue mais on doit évaluer un joueur sur ses performances récentes et son état de santé actuel. Ça serait absurde d'évaluer le joueur sur sa performance lors de la saison 2010 sans tenir compte de 2011.

C'est justement ça que je dit, Invitons le au camp ....that's all. Ils vont être en mesure d'évaluer sa santé et son jeu. Si les deux sont déficitaire, ben on le remercie. Mais au moins on la évaluer correctement.

IMFC Unica e sola, fede
Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Compare Jackson a Gerba c'est comparé une poire avec une orange....

C'est pas parce que tu es Foward que tout les Foward sont pareil , Jackson est un peu plus petit et mince pour ne pas dire frele , il est bcp plus rapide que Gerber . Gerba est un different type de jouer et fittait simplement mieux dans le systeme du Canada... c'est comme si tu dirais que Gerba est meilleur que De Ro car sur la NT Gerba produit plus alors que De Ro a jamais été le meme qu'en MLS ou il est parmis l'élite et que Gerba a rien cassé en deux passages.

Gerba on en a pas besoin car on va pas évoluer en 4-4-2 , c'est pas le genre de gars qui va bien feeder Braun ou autre avant qu'on va aller chercher ou Drafter . Gerba a l'air un peu gourmand sur son contrat et je doute TRES fortement qu'il accepterait un contrat en bas de 50k . Donc sa sert a rien d'avoir gars si cher si on va en faire un sub assurément avec lui . Sebrango serait plus utile que Gerba et de memoire il a aussi son passport Canadien .

L'impact a tout avantage a le laissé paye chez eux car s'il veut resté sur la NT Gerba devra se trouver un club . S'il le fait , l'impact n'aura pu a le paye

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il (et son agent) on vu la vague pro québec pro Francophone sur le CH et on tenté de surfé dessus pour attirer du capital sympatie et Leur tactique a été bonne car plein de gens qui ont pas l'air de comprendre le principe de la MLS et du Cap Salarial et qu'il n'a pas vraiment été l'ombre de ce qu'il a déja été mordent a l'amcon a cause de la vague "gars de chez nous"

Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

Haha whenever Gerba didn't have Sebrango lighting a fire under his ass and making him ashamed, he was shite. Occean is clearly a better professional. Maybe Gerba has better tools but he doesn't use them consistently.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Kevus23 a écrit :Compare Jackson a Gerba c'est comparé une poire avec une orange....

C'est pas parce que tu es Foward que tout les Foward sont pareil , Jackson est un peu plus petit et mince pour ne pas dire frele , il est bcp plus rapide que Gerber . Gerba est un different type de jouer et fittait simplement mieux dans le systeme du Canada... c'est comme si tu dirais que Gerba est meilleur que De Ro car sur la NT Gerba produit plus alors que De Ro a jamais été le meme qu'en MLS ou il est parmis l'élite et que Gerba a rien cassé en deux passages.

Gerba on en a pas besoin car on va pas évoluer en 4-4-2 , c'est pas le genre de gars qui va bien feeder Braun ou autre avant qu'on va aller chercher ou Drafter . Gerba a l'air un peu gourmand sur son contrat et je doute TRES fortement qu'il accepterait un contrat en bas de 50k . Donc sa sert a rien d'avoir gars si cher si on va en faire un sub assurément avec lui . Sebrango serait plus utile que Gerba et de memoire il a aussi son passport Canadien .

L'impact a tout avantage a le laissé paye chez eux car s'il veut resté sur la NT Gerba devra se trouver un club . S'il le fait , l'impact n'aura pu a le paye

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il (et son agent) on vu la vague pro québec pro Francophone sur le CH et on tenté de surfé dessus pour attirer du capital sympatie et Leur tactique a été bonne car plein de gens qui ont pas l'air de comprendre le principe de la MLS et du Cap Salarial et qu'il n'a pas vraiment été l'ombre de ce qu'il a déja été mordent a l'amcon a cause de la vague "gars de chez nous"

Image

C'est different pour lui j'imagine? 33 matchs depuis 2007, mais il doit être bon c'est pas un Montréalais.

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Oui, c'est pas un gars de chez nous effectivement. Bonne observation.

Image
Raven
Minime
Minime
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Leeds United

Message par Raven »

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

J,aimes pas comment cette histoire es traiter par l'Impact , Ali se dit a 100% le voir a l'ecran pour se que lon peu en voir il as l'air d'avoir pas de surplus de poid! ALi sait tres bien que c'est plus la NASL . Il as du se préparé en consequence et sa blessure as eu le temps de se guerir . Chose qui était surement pas le cas a l'automne dernier quand on lui as dit de rester chez lui . Ali en grande forme serait un plus pour l'Impact . La facon donc cette histoire es traiter envoie un message négatif pour les futurs joueurs qui penserait venir joué ici . La réputation d'un club sa conte aussi!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Il n'a plus de surplus maintenant qu'il se cherche un nouveau club? Quel compliment pour l'Impact. C'est entre les mains de Marsch. Selon moi, on a assez de problèmes potentiels dans le vestiaire avec Ching.

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

RB105 a écrit :
J,aimes pas comment cette histoire es traiter par l'Impact , Ali se dit a 100% le voir a l'ecran pour se que lon peu en voir il as l'air d'avoir pas de surplus de poid! ALi sait tres bien que c'est plus la NASL . Il as du se préparé en consequence et sa blessure as eu le temps de se guerir . Chose qui était surement pas le cas a l'automne dernier quand on lui as dit de rester chez lui . Ali en grande forme serait un plus pour l'Impact . La facon donc cette histoire es traiter envoie un message négatif pour les futurs joueurs qui penserait venir joué ici . La réputation d'un club sa conte aussi!
Es-tu en train de dire que pour Ali, c'était correct de se laisser aller parce que c'était la NASL, et que la, maintenant qu'on est en MLS, il ferait un effort? Méchant professionnel. D'accord qu'un Ali en forme peut aider le club...si ça lui tente. Le problème c'est qu'on sait jamais quand ça va lui tenter.

Je pense vraiment pas que l'histoire d'Ali Gerba touche qui que ce soit un tant soit peu important/intéressant pour nous. J'imagine mal une conversation entre Joey Saputo et un DP potentiel qui finit en 'Et Ali Gerba, dans tout ça? J'en ai entendu parler et ça m'a sérieusement refroidi à l'idée de jouer pour vous'.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

je pense tout simplement que pour Ali ou n'inporte qui qui était la en 2011 . Que 2012 es une autre game . Que sa soit pour Pizzoliti Sebrango et les autres . faudra lever son jeu d'un cran sinon its just too bad! Sa les joueurs le savent c'est sa que je voulait dire .

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

RB105 a écrit :je pense tout simplement que pour Ali ou n'inporte qui qui était la en 2011 . Que 2012 es une autre game . Que sa soit pour Pizzoliti Sebrango et les autres . faudra lever son jeu d'un cran sinon its just too bad! Sa les joueurs le savent c'est sa que je voulait dire .
Bien d'accord, mais c'était clair pour moi du moins que le camp d'entraînement des joueurs 'NASL' de l'Impact, c'était 2011. Sebrango, Gatti et autres l'ont compris. Ali, lui, est arrivé dans une forme couçi-couça, puis s'est blessé. Il s'est ptet dit 'bah, j'ai déjà mon contrat en poche moi, who cares, je me reprendrai l'année prochaine, c'est la que ça compte'. Sauf qu'il savait pas qui serait l'entraîneur...

Répondre Sujet précédentSujet suivant