Montréal - Toronto : 7 avril 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Montréal - Toronto : 7 avril 2012

Message par fmfranck »

Image VS Image

Un peu tôt pour ouvrir un topic sur un match spécifique en MLS. C'est sûre que je ne vise pas le côté footballistique de la chose, ça serait difficile quand notre équipe n'est même pas encore complète. Non, je vise plutôt ici le niveau "support" de l'événement.

Il y a eu des mentions de tifo dans le topic sur le premier match au stade Olympique, mais rien de concret. Je me demandais si: il y avait quelque chose qui se préparait, si on pouvait trouver des bonnes idées sur des tifos ou n'importe quoi d'autre qu'on pourrait planifier, etc.

Ça va être un match très important dans l'histoire du club. Je crois que la rivalité Seattle-Portland a monté la barre en terme de rivalité dans le foot Nord-Américain, et j'étais curieux, et intéressé de savoir ce qu'on planifiait, et si ce n'était pas encore fait, de commencer à planifier ça ici. Ou du moins d'en discuter.

Image
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Re: Montréal - Toronto : 7 avril 2012

Message par JaY »

Un gros logo du Canadien pour préparer le match en soirée :D :arrow:

@JayTybo
THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

I'd be ready to help for such a project with choreo and banners I think it would be génial if we could do something like that

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Côté UM, on se réunit dimanche pour discuter des plans de tifos.
Ce match fait évidemment partie du programme, comme celui du 17 mars (déjà décidé), le match de Coupe des Voyageurs, le premier au SS et le match du 27 juin.

On est ouvert à l'idée de tifo collectif pour le 7 avril.

Par contre, des plans de tifo, ça se discute pas en public. Faut pas montrer ses cartes à l'adversaire.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

En2k, si quelqu'un peut ou veut me contacter en privé, j'aimerais bien aider! :)

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :Côté UM, on se réunit dimanche pour discuter des plans de tifos.
Ce match fait évidemment partie du programme, comme celui du 17 mars (déjà décidé), le match de Coupe des Voyageurs, le premier au SS et le match du 27 juin.

Par contre, des plans de tifo, ça se discute pas en public. Faut pas montrer ses cartes à l'adversaire.
Très important ta dernière phrase.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Francesco84 a écrit :
penz a écrit :Côté UM, on se réunit dimanche pour discuter des plans de tifos.

Très important ta dernière phrase.
Vite de même, on pourrait croire que je suis un ultra.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

lol, j'avais pensé à ça... mais comment arranger quelques chose de vraiment gros sinon? On s'inscrit tous sur http://www.ultrasmontreal.com ? :P

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a plusieurs possibilités.
1) Ouverture d'un forum privé consacré au projet.
2) Réunions en personne (asso-UM-127-tout le monde).

Dans les 2 cas, faut juste s'assurer que les gens impliqués sont de bonne foi, pas des snitchs torontoises.

Pour le design du tifo, c'est sûr que c'est plus simple via un forum. Ou alors vous donnez libre-cours aux UM pour le design final et on voit après pour la réalisation. D'une manière ou d'une autre, tout dépendant du moyen d'expression choisi et de la taille du tifo, faudra se mettre à la réalisation au plus tard début mars (sauf si c'est une mosaïque de cartons, alors là suffit d'aller les placer au stade le jour du match ou la veille). Par contre, pour tout le reste, faut s'y mettre maintenant. UM et 127 devraient aller au stade olympique pour y prendre des mesures plus tard ce mois-ci, donc idéalement faudrait déjà savoir où on va le faire, ce tifo. Section supporters uniquement? On raboutte section supp et 127 (en 122)? On fait le tour du stade excluant le balcon? Les possibilités sont nombreuses. Plus c'est gros, plus c'est cher, évidemment.

Bref : vous voulez faire quoi? Des trucs comme Seattle/Portland dans les vidéos en haut ou autre chose? Googlez "tifo" pour l'inspiration.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Voici mon poste original
J'aborde dans le même sens. On viens d'identifier un problème, et il faut trouver des solutions pour au moins le diminuer. On veut tous donner les meilleurs conditions à domicile pour notre club, si ce match à lieu le 7 avril. J'ai penser à un TIFO majestueux (style Portland ou Seattle) pour assommer des le début du match.

J'ai aucune espèce d'idée sur le coût d'un tel projet, mais je serait prêt à contribuer financièrement si d'autres membres de http://www.impactsoccer.com sont prêts à s'impliquer en collaboration avec UM02 et 127 Montréal. Peut-être il y a déjà des choses en marche ... j'ignore, je lance l'idée comme ça.
Alors vous en pensez quoi?
Pour ma part, je laisserait carte blanche aux Ultras, 127 Montréal et d'autres fans qui veulent assister à la conception du projet. Mon but est de niveler le terrain de jeu un peu, vu que les clowns ont 6 ans d'expérience en MLS, donc les reins plus solide. Alors pour ceux comme moi qui veulent limiter leur participation à une contribution aux Fonds Tifo, il faut mettre en place une façon de vous faire parvenir les fonds.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut commencer par savoir ce qu'on veut faire, pour savoir combien ça va coûter.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

penz a écrit :Faut commencer par savoir ce qu'on veut faire, pour savoir combien ça va coûter.

Bon point

rendu la, faite nous signe.

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

En bleu... :P

i kid of course. Honnêtement, avec l'avantage que nous donne le balcon au SO, je crois que ça serait pas bête de faire qqchose du genre Seattle avec des drapeaux qui pendent du balcon jusqu'en bas... c'est ambitieux, et je ne connais pas le coût associé à un tel projet, mais ça serait impressionnant.

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Comme je l'ai dit précédemment, je suis prêt a contribuer pour le tifo. Mais comme je pars à l'extérieur le 13 janvier jusqu'au 12 février. je pourrai verser un montant avant ou après ces dates. À la préférence des Ultras et selon leurs indications.

deba
Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

penz a écrit :Y a plusieurs possibilités.
1) Ouverture d'un forum privé consacré au projet.
2) Réunions en personne (asso-UM-127-tout le monde).

Dans les 2 cas, faut juste s'assurer que les gens impliqués sont de bonne foi, pas des snitchs torontoises.

Pour le design du tifo, c'est sûr que c'est plus simple via un forum. Ou alors vous donnez libre-cours aux UM pour le design final et on voit après pour la réalisation. D'une manière ou d'une autre, tout dépendant du moyen d'expression choisi et de la taille du tifo, faudra se mettre à la réalisation au plus tard début mars (sauf si c'est une mosaïque de cartons, alors là suffit d'aller les placer au stade le jour du match ou la veille). Par contre, pour tout le reste, faut s'y mettre maintenant. UM et 127 devraient aller au stade olympique pour y prendre des mesures plus tard ce mois-ci, donc idéalement faudrait déjà savoir où on va le faire, ce tifo. Section supporters uniquement? On raboutte section supp et 127 (en 122)? On fait le tour du stade excluant le balcon? Les possibilités sont nombreuses. Plus c'est gros, plus c'est cher, évidemment.

Bref : vous voulez faire quoi? Des trucs comme Seattle/Portland dans les vidéos en haut ou autre chose? Googlez "tifo" pour l'inspiration.

je peu hoster un forum dedier au tifo et donner un acces au suget prive aux membres de l'asso et a ceux qui en font la demande c'est une question de minute...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, je suis prêt a contribuer pour le tifo. Mais comme je pars à l'extérieur le 13 janvier jusqu'au 12 février. je pourrai verser un montant avant ou après ces dates. À la préférence des Ultras et selon leurs indications.
C'est pas aux UM de gérer l'argent d'un tifo commun. C'est du ressort de l'asso.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Caliss, on joue à Salt Lake 3 jours avant, en soirée avec du décalage en plus, pis le 7 c'est en après-midi??? ARGH.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ouais bon ça c'est une réalité quand ton championnat couvre 6000 kilomètres.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Celtic a écrit :Ouais bon ça c'est une réalité quand ton championnat couvre 6000 kilomètres.
C'est une réalité que j'aurais pleinement acceptée pour n'importe quel autre match.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il risque d'y avoir genre 1000 supporters de Moronto présent. Y'a combien d'Ultra pour le moment? Le dernier chiffre que j'ai vue c'est 277 abonnement en 132... (et je sais pas combien il y a de 127).

Je sais pas mais ca serait bien que la campagne de l'IMFC vise les fanatiques de soccer - ceux qui risquent plus de se retrouver comme supporter - que les soccer moms. C'est vraiment trop tranquille c'est temps ci...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non mais c'est bon pour les cotes d'écoute, il paraît.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Jai trouvé ces chiffres sur le web pour les groupes de supporters. Toutefois, ca date de tout juste avant l'arrivé de Philadelphie en MLS, donc les données ne sont pas complètes : http://www.bigsoccer.com/forum/showthread.php?t=977170

Tout pour dire qu'on a ben de la job a faire...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Nous, on aura les nombres des petits, mais avec les réalisations des grands.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Phil7777 a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il risque d'y avoir genre 1000 supporters de Moronto présent. Y'a combien d'Ultra pour le moment? Le dernier chiffre que j'ai vue c'est 277 abonnement en 132... (et je sais pas combien il y a de 127).

Je sais pas mais ca serait bien que la campagne de l'IMFC vise les fanatiques de soccer - ceux qui risquent plus de se retrouver comme supporter - que les soccer moms. C'est vraiment trop tranquille c'est temps ci...
Ils ont dû y penser en offrant deux billets supplémentaires pour le second match, non?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avec les 2 billets supplémentaires, on est déjà assurés d'un kop de 900 personnes. Mais ça va quand même rester les mêmes 300 qui vont chanter, donc on tourne en rond. Le problème, c'est que ça crée une rareté pour ceux qui verraient éventuellement la lumière début mars et voudraient se joindre au kop (pour chanter) pour le match c. TFC.

Répondre Sujet précédentSujet suivant