Calendrier 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Calendrier 2012

Message par Van Basten »

THE OUTFIT a écrit :Fudge man alot of saturday games god damn its gonna be hell taking off work chi to la dc not missing those thats for sure with my season tickets il be lucky to go to half those home games
I was hoping for some friday night games or at least more variety also.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Richard Legendre en audio sur le 98"5 http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=120689

-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Don:

3 home games in the first 2 months (March-April)

2 home games in the last 2 months (September-October)

3 games vs TFC (2 home)
3 games vs CLB (1 home)
3 games vs NYRB (2 home)
3 games vs DCU (1 home)
3 games vs SKC (2 home)
3 games vs NE (2 home)
3 games vs HOU (1 home)

2 games vs PHI
2 games vs CHI

1 game vs POR (home)
1 game vs VAN (away)
1 game vs RSL (away)
1 game vs DAL (away)
1 game vs LA (home)
1 game vs COL (away)
1 game vs SEA (home)
1 game vs CHV (away)
1 game vs SJ (home)

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Van Basten a écrit :En plein ce qu'il fallait pas 3 rencontres à domicile pendant le FIJM, Calisse ! Là c'était le temps de mettre les rencontres en après-midi.
En fait c'est un seul, le FIJM c'est du 28 juin au 7 juillet (les matchs du mercredi 27 juin et dimanche 8 juillet sont avant et après). Mais j'avoue que le mercredi soir 4 juillet contre Columbus ça risque d'être plus dur...

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

RB105 a écrit :Richard Legendre en audio sur le 98"5 http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=120689
Il a clairement dit que le choix des équipes pour les matchs au Stade Olympique était d'eux et que la MLS a collaboré en accomodant l'Impact. Il est tout fier de nous dire que chacun des 5 adversaires a une espèce de signification particulière.

J'ai trouvé agréable que Mario Langlois était informé, du moins pour un gars de sports à Montréal, au sujet de la signification du choix du Fire pour le match inaugural à domicile. Il s'est aussi donné la peine de regarder la finale 2011 de la MLS. Un autre petit pas.

En passant, Legendre a lui-même souligné le fait que le match contre TFC tombe le même jour que les Maple Leafs jouent au Centre Bell et que ça va être intéressant avec une "fin de semaine de rivalité" avec Toronto. Alors ça confirme que l'Impact cherche les doubleheaders avec le CH.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Sebrango94
Votre vrai nom : Etienne
Club préféré : CA River Plate
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Sebrango94 »

Je crois qu'on peut viser le 50 000 et + pour Chicago et peut-être Los Angeles (si Beckham est la)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je vois pas comment on ferait pour atteindre le 50 000 contre L.A. (avec Beckham) quand on l'a pas fait contre Milan (avec Ronaldinho)...

Sinon, l'objectif, c'est de battre le 58 000 du Manic pour le match d'ouverture. Ça serait bien suffisant.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :Je vois pas comment on ferait pour atteindre le 50 000 contre L.A. (avec Beckham) quand on l'a pas fait contre Milan (avec Ronaldinho)...

Sinon, l'objectif, c'est de battre le 58 000 du Manic pour le match d'ouverture. Ça serait bien suffisant.
Ce qui joue en la faveur du match contre le Galaxy, c'est que c'est pas un match amical. Et que Beckham est encore le le footballeur le plus connu mondialement. Et dents de Beckham > dents de Ronnie. Personnellement, je suis allé jusqu'à NY pour voir Man United en 2003 - et Beckham a été transféré un mois avant à mon grand dam, je vais finalement le voir 9 ans plus tard et je suis bien content.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouep... je l'ai jamais vu jouer moi non plus. J'ai été a Old Trafford, Stamford Bridge et (yikes) le Rogers Center l'année passée pour voir Utd jouer... mais j'ai jamais vu Golden Balls prendre un corner.

Beckham a l'habitude d'attirer les foules. Il a remplis beaucoup de stades en Asie, Australie et en Amérique du Nord. De plus, le LA Galaxy fait assez glamour... (pas que les Rossoneri ne le font pas, mais c'était un match amical quand même). Je sais pas pour 50 000, mais on devrait être beaucoup quand même.

Image
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Je crois que si l'Impact atteint les chiffres suivant au stade olympique, ce sera considéré comme un très grand succès :

Chicago : 50 000
Toronto : 40 000
Portland : 30 000
L.A. : 40 000
NY : 40 000

Il y a des chances qu'on ait près de 50 000 contre Toronto si la promotion est bien fait (et c'est un gros SI avec l'Impact). À mon avis, ces chiffres sont réalistes et ça pourrait être plus dépendant du succès de l'équipe en début de saison et du buzz créé par l'Impact en début de saison.

Par exemple, si l'Impact gagne son match contre Chicago ou fait belle figure avec une nulle en donnant un bon spectacle, ça les aidera énormément. Si l'Impact arriverait à gagner contre Toronto, ça pourrait booster les chiffres contre Portland et sortir des curieux de leur tanière.

Même principe avec les 2 derniers match successif Galaxy-NY.

Par contre, si l'Impact se fait faire des blowout à tour de bras, ça pourrait être désert contre Portland et descendre à 25-30 000 contre LA et NY.

Dans un autre ordre d'idée, j'espère que le dévoilement du calendrier de l'Impact les aidera à vendre plus de billets de saison, mais si j'étais eux, j'me concentrerais à sortir des forfaits 5-10 matchs pour cette année. Ils vendront probablement plus de ce type de forfait que de billets de saison pour cette année. Parce qu'au stade olympique, si tu as seulement 6 000 billets de saison, ça fait BEAUCOUP de billets à vendre à l'unité pour le remplir, surtout pour 2 match en 2 semaines.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

pascalf1 a écrit :Je crois que si l'Impact atteint les chiffres suivant au stade olympique, ce sera considéré comme un très grand succès :

Je te trouve très optimiste. Je vois plus ça:

Chicago: 50,000 +
Toronto: 35,000-40,000 (mais seulement a cause des 2 billets gratuits pour les abonnés pour ce match)
Portland: 20,000-23,000
LA: 35,000
NY: 25,000-27,000

Ce qui est tout de même excellent...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je crois qu'au moins Pascal a eu raison en mentionnant que l'assistance aura une forte corrélation avec le niveau de succès du club dans les premiers matchs. Battre Chicago et Toronto... et tout d'un coup... même le match a Portland pourrait être un "événement" pour les curieux. Mais comme tu dis Steve, c'est vrai que c'est une vision optimiste de la chose. La réalité, c'est qu'on en saura rien d'ici à là.

Image
Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

SteveBeau a écrit :
pascalf1 a écrit :Je crois que si l'Impact atteint les chiffres suivant au stade olympique, ce sera considéré comme un très grand succès :

Toronto: 35,000-40,000 (mais seulement a cause des 2 billets gratuits pour les abonnés pour ce match)

Pour ce qui est des 3 match apres toronto et du match de CCN (qui je crois pourais etre jouer au CCR si il ne fais pas parti du bloc de billets de saison) L'impact va surement limité le nombre de place au Lower Bowl entre 27000 et 34000 (si niveau 300 inclus). pour créé un effect de rareté pour la rentré au stade saputo!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

? Passer de 55-60k de sièges à 21k, c'est pas créer de la rareté ça? :P

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Je vois pas comment on ferait pour atteindre le 50 000 contre L.A. (avec Beckham) quand on l'a pas fait contre Milan (avec Ronaldinho)...

La différence étant que la game contre L.A. compte pour quelque chose, Milan c'était un friendly. Faut pas oublié le 55000 contre santos Laguna en D2...

Pour le match d'ouverture, je crois qu'on est capable d'aller battre le record de 58000+ du Manic. Toutefois, une bonne campagne de pub aiderais grandement, et elle n'est toujours pas présente...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Phil7777 a écrit :

La différence étant que la game contre L.A. compte pour quelque chose, Milan c'était un friendly. Faut pas oublié le 55000 contre santos Laguna en LDC...

fixed for reality

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

SteveBeau a écrit :

Je trouve que c'est un calcul étrange pour Toronto:

Si pense qu'on peut faire 50k avec Chicago et que nous avons disons 10k de billets de saison c'est donc dire qu'il faut une vente de 40k à monsieur madame Tout le monde.

3 semaines plus tard tu as tes 10k abonnés au match de Toronto + leurs 20k billets gratuits donc 30k vite fait et tu crois qu'il ne feront que 5 à 10k de billets vendus... Ça marche pas ta logique.

Et en plus, il y aura sûrement encore des billets gratuits pour les équipes de foot de petits.

Ma conclusion, ça sera plein pour Toronto et c'est ce que souhaite l'IMFC pour se faire une place d'importance vis à vis ses concurrents canadiens.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Danny Boy a écrit :
SteveBeau a écrit :

Je trouve que c'est un calcul étrange pour Toronto:

Si pense qu'on peut faire 50k avec Chicago et que nous avons disons 10k de billets de saison c'est donc dire qu'il faut une vente de 40k à monsieur madame Tout le monde.

3 semaines plus tard tu as tes 10k abonnés au match de Toronto + leurs 20k billets gratuits donc 30k vite fait et tu crois qu'il ne feront que 5 à 10k de billets vendus... Ça marche pas ta logique.

Et en plus, il y aura sûrement encore des billets gratuits pour les équipes de foot de petits.

Ma conclusion, ça sera plein pour Toronto et c'est ce que souhaite l'IMFC pour se faire une place d'importance vis à vis ses concurrents canadiens.
Mon raisonnement est que pour "monsieur/madame tout-le-monde" le 1er match est "cool, glamour ect." et ils vont vouloir dire à leurs chums au bureau "Je vais au 1er match de l'Impact dans la grosse ligue, j'suis hot hein!" ..Pour ce même monsieur/madame tout-le-monde un match contre TFC ne veut rien dire, la rivalité contre Toronto est importante pour nous et autres supporters qui suivent l'Impact régulièrement, mais le partisan de sport moyen s'en fout pas mal et ne sait même pas c'est qui TFC ni l'historique des matchs qu'on a déja joués contre eux..Mais j'avoue que j'aurais peut-être du mettre 45,000 contre TFC..

Pareil que dans le temps des Expos, 40,000 au match d'ouverture et 15,000 au match suivant..

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Faut faire attention avec les comparaisons avec les Expos, la multiplicité des rencontres en plus de la variété des journées dont les rencontres avaient lieux (je parle de l'époque dorée leur débuts jusqu'au milieu des années 80 quand les s'intéressaient à eux gagne ou perd) exacerbaient les différences de foules. Autant ça me fait un peu ch... pour des raisons personnelles toutes ces rencontres le samedi autant que pour attirer une clientèle régulière et assidue je crois que ce soit une bonne stratégie qu'on puisse associer ce jour à l'Impact un peu comme dans le temps avec la Soirée du hockey.

Ok pépère s'en va faire une sieste.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Question: Quelle genre de foule croyez vous qu'il y avait contre Santos Laguna: Pépère curieux, ou partisans de l'Impact à temps partiel intéressé par le match?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :Question: Quelle genre de foule croyez vous qu'il y avait contre Santos Laguna: Pépère curieux, ou partisans de l'Impact à temps partiel intéressé par le match?
À 55 000 t'avais de tout. La foule habituelle de supporters et de Dodge Caravan, + des curieux, + des eurosnobs, + des Mexicains, + des gens venus pour l'événement, + du monde qui savaient pas quelle couleur portait l'Impact.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Mouais... peut-être. Moi, j'étais avec les nose bleeds en haut, et je peux affirmer que le monde était quand même vraiment dedans... tout le monde était en bleu, certains avaient même des tambours. Peut-être qu'il y avait des curieux. Mais un match de foot... en février... sans gros marketing ... Je sais pas. Je crois que les curieux qui sont allé au match devaient quand même être interessé par l'Impact. Le match de Trophée des Champions et l'Ac Milan n'ont pas pu attirer autant de monde.
Dernière modification par fmfranck le 07 janvier 2012 11:33, modifié 1 fois.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour citer Régis Lévesque, y'a juste le local qui marche

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

lol... encore cliqué sur citer plutôt qu'éditer... facepalm.

Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :À 55 000 t'avais de tout. La foule habituelle de supporters et de Dodge Caravan, + des curieux, + des eurosnobs, + des Mexicains, + des gens venus pour l'événement, + du monde qui savaient pas quelle couleur portait l'Impact.
Je cite une fille qui était allé au match (elle faisait partie du dernier groupe mentionné ci-haut par penz):

Moi: Et puis, c'était cool le match de l'Impact?
Elle: Oui, c'était super, mais je me demandais quelque chose...
Moi: Oui?
Elle: En fait, le gars complètement à l'autre bout, il fait quoi?
Moi: C'est le gardien.

Répondre Sujet précédentSujet suivant