Fiche: vos prédictions

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
dCcPaWa
Poupon
Poupon

Fiche: vos prédictions

Message par dCcPaWa »

Avec le staff qu'on a là ... objectivement ...

À l'attaque:

Ching: sur la pente descendante. On doit pas s'attendre à des miracles. Et on connaît l'état d'esprit du gars. De toute façon, il y a des très fortes chance qu'on ne voit jamais ce gars là à MTL.

Braun: oui, potentiellement un starter, mais surtout un gars de profondeur, bon physique, une bonne touche, mais encore là, rien pour écrire à sa mère.

Montano: Je ne sais pas trop pourquoi on capote sur ce gars là. Il n'a jamais rien cassé à Seattle, et je l'ai trouvé très ordinaire en 2e DIV. Je ne m'attends à rien de ce gars là.

Sebrango: Je pense que je peux arrêter là pour l'attaque.

Midfield:

Arnaud: Ses meilleurs années sont derrière lui. J'espère qu'il sera notre "Jack Jewsbery", mais j'en doute fort.

Bernier: Notre général, mais on va le mettre en récupération, donc on ne verra pas beaucoup son potentiel en attaque. On oublie pas, FAUT SE DÉFENDRE !

Ubiparipovic: Dominant en NASL, sur la ligne en MLS. Son manque de vitesse va le rattraper. Son petit gabarit également. C'est un gars correct, mais encore un release.

Mapp: Allez lire sur les forums de Philly. Ils sont pas trop décu. Un gars qui a un bon pied gauche. Avec Ubi, il va alimenter nos 9-10 ... encore un release.

Arguez, Nyassi, Brovsky, Gardner, Martin, Westlake: de la profondeur ... des gars à 45k.

On defense:

Rivas: Un bon physique, pas très mobile. Il sera tout de même le général de la défensive. Un atout certain.

Camara: Un bon gabarit, une bonne relance, ca me va.

Valentin: surement le nom derrière un de mes deux jersey. Un beau petit projet qui peut prendre bcp de minutes et qui nous fera rarement mal. Encore là, c'est un release !

Wahl, Wenger, Burling,: Wenger est déjà classé D sur le site de l'Impact. Ils le veulent central. Pour le reste ...

Keeper:

Ricketts: c'est OK, notre partant, s'il est en santé.

Bush: jamais rien cassé à part l'an passé.

--------------------

On va passer l'année à se défendre. En attaque, théoriquement, je vois pas comment on peut s'en sortir avec ce qu'on à là. Bernier en récupération, Mapp et Ubi pour alimenter, ca va être très ordinaire. Et alimenter qui ? Ching et Montano ? Bottom line, on a une équipe de releasé.

Ma prédiction:

6 - 17 - 9
Dernière modification par dCcPaWa le 12 janvier 2012 14:48, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Fiche: vos prédictions

Message par penz »

On va attendre de voir l'effectif complet.
Ou à tout le moins attendre que le mercato soit fini...

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Le camp commence lundi. L'effectif, à 95%, tu l'as devant les yeux.

Oui, j'attends aussi un miracle...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

dCcPaWa a écrit :Le camp commence lundi. L'effectif, à 95%, tu l'as devant les yeux.

Oui, j'attends aussi un miracle...
Ouais. Je m'en doute bien.
Sauf que le 5 % peut faire une grosse différence.

hudu146

Message par hudu146 »

Nombre de départ en MLS l'an dernier

Mapp 24
Valentine 24
Burling 23
Braun 22
Wahl 22
Gardner 21
Nyassi 17
Arnaud 16
Brovsky 16
Warner 15
Ricketts 15

Ces gars on été partant dans leurs équipe respective l'an dernier
On a une équipe de la MLS avec des joueurs de la MLS ce qui n'était pas le cas pour Vancouver l'an dernier, moi je trouve ca plutot rassurant. Pour ce qui est de la fiche 9-13-12

On est une équipe d'expansion quand meme soyons realiste

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ricketts
Valentin, Rivas, Camara, Wahl
Bernier, Wenger
Nyassi, Arnaud, Mapp
Ching

Et 264 solutions au milieu et en défense.
Je ne vois pas trop pourquoi paniquer pour l'instant.
De toute façon, ils vont aller chercher quelqu'un à l'attaque cet hiver ou annoncer qui va venir cet été.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Tu y vas de 2 prédictions différentes sur 2 sujets différend.

À te lire, Mattocks aurait été LA solution offensive nous garantissant frissons et émotions fortes. Combien de matchs d'Akron tu as vu depuis 2 ans? Et la même question pour Duke.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Il y a encore un ou deux joueurs importants qui arrivent; dixit Jesse Marsch à quelques reprises...moi aussi je pense que c'est trop tôt pour faire des prédictions. Je pense que Marsch a fait un excellent travail mais on verra bien sur le terrain...l'équipe a un bon mélange d'âges et des joueurs qui ont du caractère. La construction de l'équipe n'est pas encore tout à fait terminée.

Il n'y avait pas de sauveur dans ce repêchage même si Mattocks va probablement donner un bon show....

Michel Michel

Message par Michel Michel »

Crier à la catastrophe juste pour une draft de joueurs amateurs c'est un peu abusé

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

32-0-0
L'Impact remporte tous ses matchs 0 à -1!

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Je dis pas que Mattocks est un sauveur. Je pense cependant qu'il aurait amené un bon buzz à l'attaque, p-e même le début d'étincelle qui nous manque.

Je n'ai pas vu bcp de match de la NCAA. Et de toute facon, ca vaut ce que ca vaut, on s'entend à peu près tout le monde la dessus.

La seule chose qu'on a pour se donner une bonne idée relativement objective, c'est Zakuani et Bunbury. C'est gars là ont été encensé de partout. Et aujourd'hui, surtout en ce qui à trait à Zakuani, on voit ce qu'un gars efficace en NCAA peut donner comme joueur.

Mattocks a pratiquement doublé les stats de ces deux "prodigues" NCAA.

Je ne suis pas en désacord avec le choix de Wenger. Le gars sera un "MLS guy" pour longtemps. Cependant, j'aurais aimé voir l'impact oser, y aller avec un peu d'audace. Avec Mattocks dans le schéma, je suis un peu plus confortable avec notre effectif. Un bon DP offensifs serait tout de même nécessaire, un gars capable de créer des choses pour nos 9-10, avec l'aide d'un Bernier efficace en récupération.

Avec Wenger, qui sera assurément en défense central, ca nous laisse de très gros trou. À l'attaque, mais aussi au milieu. À moins qu'Ubi et Mapp soient nos gars de confiance...

Et entre nous, je suis d'accord que Wenger est certainement un meilleur athlète. Plus complet, plus polyvalent. Un choix de raison. Mais mon coeur aurait aimé un striker dangereux, un gars rapide en pointe capable de marquer le gros but...

On va attendre. Je fais confiance à Jesse. Ils sont pas mal mieux placé que nous pour prendre les meilleurs décisions possible.

In Jesse we trust !
Dernière modification par dCcPaWa le 12 janvier 2012 15:29, modifié 1 fois.

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Le choix de Wenger en dit surtout long sur la philosophie adoptée par l'Impact: un club qui va se défendre.

Sur la route, et même à la maison.

J'aurais aimé que l'Impact adopte une attitude plus fonceuse, du genre SEA ou PHI, qui n'ont pas pris 128 ans à s'établir comme des équipes capables de gagner des matchs.

P-e que le conservatisme va payer ... je l'espère ... mais j'en doute ...

Je regarde TOR, qui sont en quart de la CONCACAF. Avec l'ajout de Frings et Koevermans (8 goals en 10 matchs), on parle plus du TFC de brosse qu'on connait. Attendez vous à une bonne saison pour eux l'an prochain ...

Et si on se compare à VAN, qui était très médiocre l'an passé, je ne vois pas comment on pourrait faire beaucoup mieux qu'eux ... Je ne vois pas de Camilo, Cuemieto et Hassli chez nous ...oui, on a une solide D, mais qui va faire la différence en attaque (parce que pour gagner, il faut au moins compter 1 but !) ? Mauro ?

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Ton analyse est plutot tres simpliste et plutot tres peu approfondit . Ce n'est pas parce que un joueur n'a pas été protege qu'il est mauvais. Valentin est un Generation Adidas qui a joue U20 et U23 en US NT .

Je crois apres reflexion que l'impact a bien fait de ne pas mettre tout la pression offensive sur un Mattock car apres tout ils vont déployer un 4-5-1/4-3-3(avec deux aillier et non 3 striker) . Je me souviens pas de memoire l'attaquant qui est arrivé de la NCAA et qui a fait une vrai difference l'année suivante . Zukuani a eu seulement 4 but et Bunbury en a eu 5 a leur premiere année , meme Nagbe n'a pas eu un gros impact avec les Timbers l'an passé . Oui on dit que Zukuani a manqué a Seattle l'an passé mais il joue avec Fuckin Freddy Montero qui est probablement le meilleur striker de la MLS avec Titi et Keane .

Mattock j'ai un peu peur pour lui . Soony Saad était suposément "monsieur Soccer" et il a quitte la NCAA avant le début de la saison et il est venu en MLS par un repechage special . Saad était decrit un peu comme Mattock et encore meilleur , on parlait de lui comme le prochain 1st pick . Un gars rapide etc , on dit quoi de lui une fois en MLS ? Lack of Pace , manque d'anticipation . Mattock a peut-etre le meme avenir !?

On doit recruter un attaquant de pointe et se débarasse de Ching quitte a le trade contre un Complemental Draft pick . Je crois que si on veut un gros buteur on doit le recrute hors MLS , Braun est un beau projet mais il faut du solide . Sinon sur les ailes je trouve qu'on est leger (Montano , Nyassi , Mapp) .

Pour ce qui est de Ubiparipovic plusieurs n'avaient pas compris le pourquoi qu'il avait été libere par Hans Backe car il faisait bien la bas.

Faut Batir par l'arriere et Personnellement je trouve que les "DP" doivent etre des joueurs offensif car s'ils ont une technique si special qui justifie leur salaire c'est la qu'on va mettre des buts

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Michel Michel a écrit :Crier à la catastrophe juste pour une draft de joueurs amateurs c'est un peu abusé
je suis d'accord ... disons que je suis inquiet ;)

invité

Message par invité »

pour l'attaquant p etre que gerba sera invité lundi

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

@ dCcPaWa Dude, je suis pas mal sûr qu'on a beaucoup de slack côté masse salariale. Y'a seulement 22 joueurs là-dedans. On peut avoir justqu'à 30 joueurs. Et si tu dis qu'on a ben du stuffing de dinde à 42K, ben ça veut dire qui nous reste beaucoup de salary cap.

Le défaitisme c'est 500 KM à l'ouest. :)

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

dCcPaWa a écrit :Le choix de Wenger en dit surtout long sur la philosophie adoptée par l'Impact: un club qui va se défendre.

Sur la route, et même à la maison.

J'aurais aimé que l'Impact adopte une attitude plus fonceuse, du genre SEA ou PHI, qui n'ont pas pris 128 ans à s'établir comme des équipes capables de gagner des matchs.
Comme Vancouver tu veud dire. Ça donne ça une équipe d'expansion qui veut ressembler aux Harlmens Globetrotters.

Image
dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Je suis bien d'accord avec tout ca...

Pour moi, le superdraft, c'est une lotterie. C'est pas là qu'on va chercher le gros morceau. Cedi dit, c'est entre autre pourquoi j'aurais tenté le coup avec Mattocks ou lieu d'y aller avec un sure pick, un peu comme VAN l'a fait avec Selgado.

Mais bon, ca reste un draft de joueur amateur et j'ai bien hâte de voir comment tout ca va se développer.

Et anyways, mes connaissances de salon sont ben l'fun, mais Marsch a une bonne longueur d'avance sur moi ... ses gars là ont passé les 6 derniers mois à travailler la dessus, ils savent ce qu'ils font.

Je serai là à VAN le 10 mars, on verra bien. Une chose demeure certaine, la patience est de mise...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Tu dis que Arnaud est sur la pente descendante il a 31 ans et tu encenses Bernier qui en a 32 (ensuite Arnaud semble avoir connu une saison moyenne l'an dernier mais ça ne veut aucunement dire qu'il est cramé). On peut avoir une belle équipe si on arrive à aligner autre chose que Braun - Montano comme starters en attaque.

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

L'âge a pas grand chose à voir la dedans. Ca dépend de chaque athlète. Bernier est a un stade de sa carrière très différent de celui d'Arnaud. L'âge est loin d'être l'unique critère pour déterminer si on athlète est sur une pente descendante ou pas.

Regarde les chiffres de Arnaud, déjà on a une piste de réponse. Bernier était très apprécié au Danemark, il était un rouage important à Lyngby. Arnaud (et son salaire) n'était plus indispensable à KC.

Mais tout ca reste à déterminer sur le terrain. Arnaud a une excellente expérience de la MLS et va certainement très bien travailler en milieu de terrain, surtout dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.

Pour faire un parallèle avec des gars qu'on connait au hockey, Gonchar, a 37 ans, est sur une pente descendante, tandis que Lindstrom, 40 ans, est encore un joueur d'impact. Pourtant, Sergei est plus jeune, mais tout est une question de contexte ...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ya du monde ici qui capote trop...Ça écrit comme si ça savait tout à l'avance...Il reste encore beaucoup de temps pour faire des changements.Au lieu de chialer, allez donc acheter vos billets de saison pis ça sera déjà une amélioration.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

94,04,09,? a écrit :32-0-0
Il y a pas 34 matchs dans la saison?

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Les matchs 0 à -2 ont fait crasher son système de compilation des résultats.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
94,04,09,? a écrit :32-0-0
Il y a pas 34 matchs dans la saison?
Pas si tu comptes l'allocation des générations Adidas et des droits de premier refus sur les discovery picks. Ça enlève deux matchs, mais principalement à cause du calendrier impossible à balancer avec 19 équipes.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Moi je blâme les équipes canadiennes pour le calendrier débalancé. (pouvais pas m'en empêcher, ces un commentaires que je lis souvent sur mlssoccer.com)

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant