Je dirais excellent, considérant l'offre a Anelka et les rumeurs.MightyCote a écrit :Juste de même la, L'Impact c'est une équipe riche ou pauvre??? Saputo a les moyen d'attirer un excellent DP, un Bon DP ou un Popir DP?
Quel DP pour l'Impact?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Quel DP pour l'Impact?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Puisqu'on m'apostrophe, je réponds :fmfranck a écrit :Voici les arguments que j'ai perçu de Bxl_boy et de Penz avec mais contre-arguments respectifs:
Penz, 1er argument:
Paraphrasé: "Del Piero n'aurait pas d'Impact majeur sur le côté marketing puisqu'il est peu connu au Québec."
2 contre-arguments:
I - Son niveau de popularité.
Tu vas me dire que le monde à LA connaissait tous Robbie Keane avant qu"il signe? Del Piero a été l'image d'un des plus grand club de foot au monde pour les 18-19 dernières années. À son apogée il était un des meilleurs joueurs au monde, et restera l'un des meilleurs attaquants de sa génération. Il a joué dans plusieurs tournois international de surcroît , et c'est ce que les fans de foots orbitales québécois connaissent du foot.
Alors, Stoudamire... on passera. Moi je comparerais plutôt ça à Kevin Garnett ou Tim Duncan côté NBA. Golf, je m'y connais pas vraiment.
II - L’effet d'un joueur sur la popularité du sport.
Si M. et Mme. tout le monde en discute au tour de la machine à café... qu'est-ce que tu penses que ça va être au niveau des amateurs de foot de la province (hint, il y en a plus que 55 000 à Montréal). L'intérêt serait assez fort pour vendre plusieurs billets de saison selon moi (et bien sûr, aiderait aussi à remplir le SO) et créerait un effet boule de neige au niveau de la crédibilité du club, puisque ceux qui en parlait au tour de la machine à café verraient la popularité du club. Encore plus important, en regardant quelques highlights, voir même qqques matchs, ils remarqueraient le niveau de jeu en MLS, et serait eux aussi tenté de venir voir un match... effet de rareté, etc, etc.
Penz, 2e argument:
Paraphrasé: "Des joueurs désignés de moins grande popularité (et soyons honnêtes, de moins grande qualité) mais qui sont plus jeunes et énergiques semblent être la meilleure (voir la seule) façon de gagner au cour terme."
Je n'en suis pas si sûr. Del Piero jouerait comme meneur de jeu, un numéro 10 qui occuperait l'espace entre le midfield et l'attaque. Je ne crois pas que Marsch lui demanderait de tracker les midfielders des autres équipes... il le positionnerait sûrement derrière 2 milieu récupérateur qui auraient bcp de terrain à couvrir. On parle d'âge, mais quel âge à Beckham maintenant (il approche de ses 37 ans), et quel âge a Angel présentement (36 ans)? ... Blanco quand il a signé avec Chicago (34-5)? Ces joueurs ont tous eu du succès en Mls parce qu'ils ont été implanté dans des systèmes qui mettaient leurs savoir-faire et leurs qualités en valeur. Del Piero ne jouera pas comme attaquant de pointe, ni sur l'aile... Il serait un créateur... Et malgré ces lacunes physiques, il a une touche de balle, une vision, une précision et une qualité devant le filet qui serait nettement supérieur à tout ce qu'il y a présentement en MLS. (Bon pour la vision et la précision, Beckham et Henry sont pas pire aussi quand même). Je sais qu'il y a bcp de joueurs de qualité dans la ligue, mais Del Piero est un génie. je crois qu'on devrait le reconnaître en parlant de lui, et non seulement mentionné ces "short comings".
Pour ce qui est du débat athlétisme impressionnant et technique "bonne" > athlétisme moyen et qualité extraordinaire... C'est trop dûre a calculé, mais je crois qu'il y au moins l'ombre d'un doute que cette formule n'est pas coulé dans le béton. Peut-être un symbole >= serait plus juste.![]()
1- Puisqu'on en parle, t'as vu combien de maillots du Galaxy avec Keane dans le dos?
2- Encore une fois, je me dois de souligner que tu donnes un sens à mes propos qui est loin de la réalité. Le "voire la seule" que t'as ajouté, c'est ton interprétation, et j'aimerais m'en dissocier. Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pourrait pas gagner avec un Del Piero, pas plus que je n'ai prétendu qu'il serait un flop inévitable. Je dis simplement que D'APRÈS MOI, un mec moins connu avec des qualités évidentes comme Tchité, doit valoir amplement un mec qui a été au top du top il y a 10-15 ans, mais pour une fraction du prix. Par ailleurs, un mec à qui il reste encore 5-7 années de carrière a nécessairement plus à gagner en performant bien qu'un type qui est déjà à moitié retraité, parce qu'il va jouer pour son prochain contrat. Ça me semble logique. La vedette de 37 ans représente résolument un risque plus élevé qu'un type de 27 ans qui est au même niveau. Et tu peux donner une fraction du salaire annuel que tu penses consentir à Del Piero à un type du calibre de Tchité, mais sur 2-3 ans. La durée est aussi un autre avantage. Del Piero viendrait ici pour se divertir un, deux ans maximum. Un Tchité, tu peux le signer 2 ans d'office et s'il se plaît/performe, tu peux le garder 5 ans.
-
- Poupon
Mais si un Del Piero joue 2 saison, performe et qu'il s'y plaie, les futures joueurs pourrons ce dire, si Del Piero a aimer Montreal, je peut aimer ca moi aussi!
Bref, je pense aussi que tous les opinions ce valent!
Bref, je pense aussi que tous les opinions ce valent!
-
- Champion national
Un autre fait est que Tchité intéresse peut-être des clubs européens à l'inverse de Del Piero ou Toni et que notre Tchité national s'en bat les couilles de la MLS et plus particulièrement de Montréal (je ne dis pas si c'était NYC ou LA qui voulait le signer). Y'a encore du challenge en Europe contrairement aux deux cités précédemment.
-
- Champion du monde
Ben ça s'applique à tous les joueurs, je vois pas en quoi ce serait différent parce que c'est Del Piero.Elpop a écrit :Mais si un Del Piero joue 2 saison, performe et qu'il s'y plaie, les futures joueurs pourrons ce dire, si Del Piero a aimer Montreal, je peut aimer ca moi aussi!
Si Arnaud, Braun et même Chingching se plaisent ici, ça va se savoir.
Ce que tu veux réellement dire c'est que les autres joueurs de haut niveau pourront se dire "si Del Piero a fait du fric à Montréal, je peux en faire moi aussi!".
-
- Champion national
Y'a moins d'oseille ici et tu parlais de ''se relancer'' bah, si j'étais recruteur pour un club je dirais à un gars sans contrat ''tu as plus de valeur à mes yeux si tu te relances chez la lanterne rouge du championnat qu'avec Kansas City'' mettons.
-
- Champion du monde
Bah si tu veux jouer la game de la spécificité bien que j'aie pris un exemple comme ça, un peu au hasard, pour illustrer le TYPE de joueur, le fait est que pour Tchité, la piste la plus probable était Al Shabab (pour rejoindre Preud'homme), mais que ça vient de se refermer. Tchité veut du fric, pas un challenge. On cite un club turc (Fenerbahce), mais ça ne semble pas très sérieux, et Grozny, évidemment, comme c'est le cas pour chaque joueur sur le marché.Celtic a écrit :Un autre fait est que Tchité intéresse peut-être des clubs européens à l'inverse de Del Piero ou Toni et que notre Tchité national s'en bat les couilles de la MLS et plus particulièrement de Montréal (je ne dis pas si c'était NYC ou LA qui voulait le signer). Y'a encore du challenge en Europe contrairement aux deux cités précédemment.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi Penz... mais il était à son top il a 10-15 ... ? ok. Dans les 4 dernières années, il a quand même marqué 61 buts et accomplis 25 passes décisivies. En Série A... c'est pas n'importe quoi.
Del Piero à son plus mauvais (cette année il n'a pas vraiment jouer avec l'émergence de Matri et Vucinic):
2010/11: 9 buts et 5 passes décisives (Hassli : 10 buts, 1 passes ; Lindpere 8 buts, 5 passes)
Je serai clément avec toi... je ne te ferai pas subir ses désastreuses années 2009/10, 2008/09 et 2007/08.
Je me rapelle encore 2005 (une année où la Juve avait gagner le scudetto) et où on rabaissait Del Piero et qu'on disait qu'on le gardait à Turin que pour son aspect "marketing" justement.
Ils ont eu tort à ce moment... et je ne le douterais pas maintenant non plus.
Del Piero à son plus mauvais (cette année il n'a pas vraiment jouer avec l'émergence de Matri et Vucinic):
2010/11: 9 buts et 5 passes décisives (Hassli : 10 buts, 1 passes ; Lindpere 8 buts, 5 passes)
Je serai clément avec toi... je ne te ferai pas subir ses désastreuses années 2009/10, 2008/09 et 2007/08.

Je me rapelle encore 2005 (une année où la Juve avait gagner le scudetto) et où on rabaissait Del Piero et qu'on disait qu'on le gardait à Turin que pour son aspect "marketing" justement.
Ils ont eu tort à ce moment... et je ne le douterais pas maintenant non plus.
Dernière modification par fmfranck le 19 janvier 2012 21:43, modifié 1 fois.

-
- Cadet
Puis Del Piero qui réussit je pense que ça a plus de retombées pour la notoriété mondiale du club qu'un autre joueur peu charismatique
-
- Champion du monde
Écoutez les gars, je veux bien discuter avec vous, mais par pitié, lisez ce que j'écris sinon on va encore sortir les fléchettes vite-vite sans trop savoir pourquoi.
Vous me dites un Del Piero qui réussit c'est mieux que X. D'accord avec vous à 100 à l'heure.
Mais je dis que mettre son argent (beaucoup moins d'argent) sur un joueur qui a autant de chances sinon plus de réussir est un pari moins risqué. Je parle de risques ici, pas de résultats. Del Piero va peut-être marquer 15 buts, c'est une possibilité. Je ne l'ai jamais écartée. Je dis simplement que s'il se plante, tu perds gros. Plus gros que si un type comme Tchité (je dis bien COMME Tchité, pas nécessairement lui), se plante. Avec l'argent que tu songes mettre sur Del Piero, tu peux te payer 3 mecs du calibre de Tchité (et en mettre un peu sur le marketing, ce qui est visiblement nécessaire). Ce serait le chemin que j'emprunterais si j'étais le gestionnaire du budget. Je ne dis pas que c'est la seule façon de faire et que toutes les autres vont inévitablement flancher.
Pour ce qui est des retombées marketing, je disais bien qu'au plan LOCAL, ça serait limité. Donc quand on me sort qu'on va vendre nettement plus de billets de saison avec Del Piero, je suis pas convaincu. Une plus grande notoriété mondiale, c'est certain. Mais qu'un type à Shanghai joue avec Montréal sur son PS3 parce qu'il aime bien Del Piero, ça nous ramène pas grand-chose de tangible, honnêtement.
Vous me dites un Del Piero qui réussit c'est mieux que X. D'accord avec vous à 100 à l'heure.
Mais je dis que mettre son argent (beaucoup moins d'argent) sur un joueur qui a autant de chances sinon plus de réussir est un pari moins risqué. Je parle de risques ici, pas de résultats. Del Piero va peut-être marquer 15 buts, c'est une possibilité. Je ne l'ai jamais écartée. Je dis simplement que s'il se plante, tu perds gros. Plus gros que si un type comme Tchité (je dis bien COMME Tchité, pas nécessairement lui), se plante. Avec l'argent que tu songes mettre sur Del Piero, tu peux te payer 3 mecs du calibre de Tchité (et en mettre un peu sur le marketing, ce qui est visiblement nécessaire). Ce serait le chemin que j'emprunterais si j'étais le gestionnaire du budget. Je ne dis pas que c'est la seule façon de faire et que toutes les autres vont inévitablement flancher.
Pour ce qui est des retombées marketing, je disais bien qu'au plan LOCAL, ça serait limité. Donc quand on me sort qu'on va vendre nettement plus de billets de saison avec Del Piero, je suis pas convaincu. Une plus grande notoriété mondiale, c'est certain. Mais qu'un type à Shanghai joue avec Montréal sur son PS3 parce qu'il aime bien Del Piero, ça nous ramène pas grand-chose de tangible, honnêtement.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Tout à fait d'accord...
Avoue que ce serait quand même cool ça hahapenz a écrit :Mais qu'un type à Shanghai joue avec Montréal sur son PS3 parce qu'il aime bien Del Piero, ça nous ramène pas grand-chose de tangible, honnêtement.
-
- Cadet
Je suis d'accord.
Et une attaque Del Piero-Tchité, la ce serait la folie !
Et je pense maintenant que DP ou non, ce seront les résultats qui feront acheter les billets de saison en masse, pas une affiche dans le métro ni un joueur. Ou alors il y aurait une augmentation c'est sûr, mais pas violent.
Et une attaque Del Piero-Tchité, la ce serait la folie !
Et je pense maintenant que DP ou non, ce seront les résultats qui feront acheter les billets de saison en masse, pas une affiche dans le métro ni un joueur. Ou alors il y aurait une augmentation c'est sûr, mais pas violent.
-
- Champion du monde
Voilà le départ de ma réflexion.Saracens#7 a écrit :Et je pense maintenant que DP ou non, ce seront les résultats qui feront acheter les billets de saison en masse, pas une affiche dans le métro ni un joueur. Ou alors il y aurait une augmentation c'est sûr, mais pas violent.
Gagne. Fais les choix les moins risqués pour parvenir à tes fins : la victoire. Le reste va suivre.
-
- Champion continental
First of all, le ton de ce post est friendly. Friendly bonbon comme dans Katy Perry sur l'ecstacy.
Dude... je te lis... Toi et mathias semble parler de Del Piero comme si ça faisait un bail qu'il était passé date. Si j'ai mal interprété des commentaires du genre "Tchité, doit valoir amplement un mec qui a été au top du top il y a 10-15 ans" ou "Quand les gens disent “on a une vedette dans l'équipe”, ça doit pas être “une vedette avant de venir ici mais qui n'en touche plus une. Le DP connu sera à coup sûr une ex-vedette" je m'en excuse, mais on dirait qu'on sous entend fréquemment qu'un vieux DP n'offrirait probablement pas de résultat quand on dis que ça prend de jeunes joueurs "underrated" pour réussir. Je n'était pas daccord, et je suis heureux de lire que tu n'effaces pas cette possibilité.
Deuxio... le cash de Saputo.. ça nous regarde pas vraiment. Les 2 occuperaient un spot de DP, alors ça couvre le même espace sur la masse salariale. (pas un gros argument, mais je ne penses pas que s'en était un très puissant de ton côté aussi).
Tertio, je sais pas... mais moi je crois que ça ferait VRAIMENT bouger les choses un gros nom. Je m'étais arrêté à la pizzeria en rentrant chez nous, et le plus euro-snob des euro-snob écoutait une émission à la radio qui parlait de Del Piero... et le mec qui ne connaissait rient à l'Impact avant il y a qques semaines je suis sûr me parlait de la possibilité que Del Piero et Ballack viennent à Montréal. Je sais pas... moi ça m'a vraiment plus qu'on parle de l'Impact comme ça, out of the blue entre étrangers. Le succès sportif... oui c'est important, mais moi, ce qui m'excite vraiment, c'est le succès du club auprès de la population Montréalaise. Je préfère de loin avoir des difficultés pendant qques saisons, mais que le stade sois plein avec un support vocal, que l'on ait du succès dans une ambiance de merde comme à NY.
Bon, je commence à être hors-sujet... mais pensez y.
2008 Seattle avg attendance
3,386
La MLS arrive... bonne campagne de marketing (impact: fail), on rapatrie un favori local (Keller) (Impact: win (Bernier)), et on signe un joueur de renommé mondial (Ljunberg, lol) = 22 000 billets de saisons out of the blue.
PS:
Les initiales de Del Piero sont les mêmes que Designated Player.
Dude... je te lis... Toi et mathias semble parler de Del Piero comme si ça faisait un bail qu'il était passé date. Si j'ai mal interprété des commentaires du genre "Tchité, doit valoir amplement un mec qui a été au top du top il y a 10-15 ans" ou "Quand les gens disent “on a une vedette dans l'équipe”, ça doit pas être “une vedette avant de venir ici mais qui n'en touche plus une. Le DP connu sera à coup sûr une ex-vedette" je m'en excuse, mais on dirait qu'on sous entend fréquemment qu'un vieux DP n'offrirait probablement pas de résultat quand on dis que ça prend de jeunes joueurs "underrated" pour réussir. Je n'était pas daccord, et je suis heureux de lire que tu n'effaces pas cette possibilité.
Deuxio... le cash de Saputo.. ça nous regarde pas vraiment. Les 2 occuperaient un spot de DP, alors ça couvre le même espace sur la masse salariale. (pas un gros argument, mais je ne penses pas que s'en était un très puissant de ton côté aussi).
Tertio, je sais pas... mais moi je crois que ça ferait VRAIMENT bouger les choses un gros nom. Je m'étais arrêté à la pizzeria en rentrant chez nous, et le plus euro-snob des euro-snob écoutait une émission à la radio qui parlait de Del Piero... et le mec qui ne connaissait rient à l'Impact avant il y a qques semaines je suis sûr me parlait de la possibilité que Del Piero et Ballack viennent à Montréal. Je sais pas... moi ça m'a vraiment plus qu'on parle de l'Impact comme ça, out of the blue entre étrangers. Le succès sportif... oui c'est important, mais moi, ce qui m'excite vraiment, c'est le succès du club auprès de la population Montréalaise. Je préfère de loin avoir des difficultés pendant qques saisons, mais que le stade sois plein avec un support vocal, que l'on ait du succès dans une ambiance de merde comme à NY.
Bon, je commence à être hors-sujet... mais pensez y.
2008 Seattle avg attendance
3,386
La MLS arrive... bonne campagne de marketing (impact: fail), on rapatrie un favori local (Keller) (Impact: win (Bernier)), et on signe un joueur de renommé mondial (Ljunberg, lol) = 22 000 billets de saisons out of the blue.
PS:

-
- Champion du monde
Del Piero, ou un autre mec de 37 ans quoi. C'est comme pour Tchité pas Tchité. Je parle de types de joueurs, de profils, plus que de noms comme tel, et je pense que c'est pareil pour Matthias.
Del Piero, c'est le seul joueur italien que j'aime. Il ferait quelque chose de bien ici? Probablement.
Mais je miserais quand même sur le mec qui a plus faim que celui qui a tout vu et tout fait et voulait essayer quelque chose de nouveau avant de se retirer.

Del Piero, c'est le seul joueur italien que j'aime. Il ferait quelque chose de bien ici? Probablement.
Mais je miserais quand même sur le mec qui a plus faim que celui qui a tout vu et tout fait et voulait essayer quelque chose de nouveau avant de se retirer.
Avec Thierry Henry et Rafa Marquez...fmfranck a écrit :moi, ce qui m'excite vraiment, c'est le succès du club auprès de la population Montréalaise. Je préfère de loin avoir des difficultés pendant qques saisons, mais que le stade sois plein avec un support vocal, que l'on ait du succès dans une ambiance de merde comme à NY.

-
- Joueur d'expérience
Quoi qu'on en dise, l'aspet gros nom et marketing sont important, pas seulement pour la vente de billets locale, mais aussi pour la notoriété du club à l'internationale. C'est peut etre pas important sur le coup le chinois qui joue avec l'IMFC sur sa PS3 a FIFA 2013 mais l'idée c'est que le club va se faire connaitre partout - un peu comme ce que Beckam a fait pour le Galaxy.
A long terme, ca devient plus attirant pour des joueurs de renoms de venir jouer pour un club reconnu mondialement - ce n'est pas une garantie, mais cest un gros plus, celui qui fera la différence entre le club inconnu de chine du quatar et de la russie. Bref sa ouvre bien des portes pour l'administration de l'IMFC comme des matchs internationaux, des tournées (comme le Galaxy ont fait en asie), des contrats de télédiffusion outre-mer (ok ici je parle du long terme), etc.
Je ne dit pas cela au dépend de la victoire, mais bien en complément.
A long terme, ca devient plus attirant pour des joueurs de renoms de venir jouer pour un club reconnu mondialement - ce n'est pas une garantie, mais cest un gros plus, celui qui fera la différence entre le club inconnu de chine du quatar et de la russie. Bref sa ouvre bien des portes pour l'administration de l'IMFC comme des matchs internationaux, des tournées (comme le Galaxy ont fait en asie), des contrats de télédiffusion outre-mer (ok ici je parle du long terme), etc.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Juste comme ca, si on avait demandé il y a 6 mois au fefans des clowns a l'autre bout de la 401 s'ils préféraient Del Piero ou Danny Koeverman (avec interdiction de fouiller sur Wikipedia) ils auraient probablement dit Del Piero, si vous leur demandez aujourd'hui croyez vous qu'il choisiraient encore l'Italien alors que Koevermans a marqué 8 fois en 10 matchs et coute probablement beaucoup moins cher...
Personnellement ce qui prime c'est le rapport qualité-prix.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis
Ta dernière lignekurosawa a écrit :Juste comme ca, si on avait demandé il y a 6 mois au fefans des clowns a l'autre bout de la 401 s'ils préféraient Del Piero ou Danny Koeverman (avec interdiction de fouiller sur Wikipedia) ils auraient probablement dit Del Piero, si vous leur demandez aujourd'hui croyez vous qu'il choisiraient encore l'Italien alors que Koevermans a marqué 8 fois en 10 matchs et coute probablement beaucoup moins cher...

-
- Champion du monde
En somme tu dis qu'en attirant des gros noms, ça nous permet d'attirer des gros noms.Phil7777 a écrit :Quoi qu'on en dise, l'aspet gros nom et marketing sont important, pas seulement pour la vente de billets locale, mais aussi pour la notoriété du club à l'internationale. C'est peut etre pas important sur le coup le chinois qui joue avec l'IMFC sur sa PS3 a FIFA 2013 mais l'idée c'est que le club va se faire connaitre partout - un peu comme ce que Beckam a fait pour le Galaxy.
En somme, ça rend possible de faire quelque chose qui est déjà possible.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Je ne veux pas parler pour lui, mais je crois qu'il veut dire que ça rend possible de faire quelque chose qui est déjà possible plus souvent et plus facilement.
-
- Champion du monde
Ça revient à dire que le fric attire le fric.
Perso j'ai pas envie de supporter un Real des pauvres.
Perso j'ai pas envie de supporter un Real des pauvres.
-
- Joueur d'expérience
T'a tout compris.94,04,09,? a écrit :Je ne veux pas parler pour lui, mais je crois qu'il veut dire que ça rend possible de faire quelque chose qui est déjà possible plus souvent et plus facilement.
-
- Joueur d'expérience
Non, pas du tout.penz a écrit :En somme tu dis qu'en attirant des gros noms, ça nous permet d'attirer des gros noms.Phil7777 a écrit :Quoi qu'on en dise, l'aspet gros nom et marketing sont important, pas seulement pour la vente de billets locale, mais aussi pour la notoriété du club à l'internationale. C'est peut etre pas important sur le coup le chinois qui joue avec l'IMFC sur sa PS3 a FIFA 2013 mais l'idée c'est que le club va se faire connaitre partout - un peu comme ce que Beckam a fait pour le Galaxy.
En somme, je dis qu'avoir de gros noms, ca nous permet d'avoir de meilleures chances d'en attirer d'autres ET de faire connaitre le club partout dans le monde, ce qui peut ouvrir d'autres portes également (matches internationaux, tournés à l'étranger, télédiffusion, meilleure couverture médiatique, etc).
C'est peut-être déja possible, mais a ce que je sache, on a pas réussit a signer aucun gros nom jusqu'à date. Je pourrais me tromper, mais on dirait que les gros noms sont davantage attirer par NY et LA, qui eux, sont maintenant connu sur la scène internationale.
On dira ce qu'on voudras sur Beckham, mais le gars il a fait des miracles pour la MLS et le Galaxy point de vue marketing - en plus du championnat de 2011 bien sur. Il coute peut-être une forture, mais je suis convaincu que l'investissement a été plus que profitable.
Ceci étant dit, je me répète en disant que cet argument doit être complémentaire a la victoire. Je fais juste dire que l'aspet gros nom, a mon avis, est AUSSI un arguement valide.
-
- Champion continental
Tout est possible. Ça facilite quelque chose qui est difficile cependant, et s'a aggrandi sans doutes l'échantillon de joueurs qui sont intéressé à venir ici. De plus, il donnait d'autres avantages à la signature d'un joueur de renom. Je sens un peu de cynisme ici.penz a écrit :En somme tu dis qu'en attirant des gros noms, ça nous permet d'attirer des gros noms.Phil7777 a écrit :Quoi qu'on en dise, l'aspet gros nom et marketing sont important, pas seulement pour la vente de billets locale, mais aussi pour la notoriété du club à l'internationale. C'est peut etre pas important sur le coup le chinois qui joue avec l'IMFC sur sa PS3 a FIFA 2013 mais l'idée c'est que le club va se faire connaitre partout - un peu comme ce que Beckam a fait pour le Galaxy.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si on parle purement $$$, on ne peut qu'aller dans le sens du Kuro : il faut mesurer ce que ça te rapporte par rapport à ce que ça te coûte pour savoir si c'est une bonne affaire
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard