Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Marketing MLS 2012

Message par Odinok3000 »

WAKE UP!!!!!!


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

De toute facon le meilleur marketting reste la victoire sur le terrain , les billets de saison viendrons par la suite !


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par MastaK »

Felipe a écrit :Mais je comprends vraiment pas pourquoi ils ont pas plus poussé sur leurs bon coups comme le vidéo de la création du logo et celui du dévoilement du maillot, ils auraient pu en faire une version de 30 secondes et le faire tourner à la télé....merde on a un maillot adidas mais pratiquement personne à Montreal est au courant.

Il y a une sérieuse remise en question à faire dans les bureaux de l'Impact.
L'Impact a vraiment toujours été déficient niveau marketing.

C'est vrai que la victoire reste le meilleur vendeur mais là va falloir un esprit d'équipe incroyable (tous pour gagner?) et un effort énorme (tout pour gagner?) de tout le monde pour espérer gagner des matchs...

Ching, Braun et autres vont en avoir beaucoup sur leurs épaules...Remarque ça peut être une source de motivation.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

La campagne de marketing est en cours. Ça va s'intensifier à la mi-février.


jimaras78
Minime
Minime
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2011 23:01
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos
Localisation : Montreal

Re: Marketing MLS 2012

Message par jimaras78 »

I find it a bit dissapointing that they have only sold 7,000 season tickets in a 20,000 seat stadium. They have failed miserably in the marketing department, and obviously the fact that they have not signed any big names hasn't helped their cause either.. Like many have mentioned above, Montreal is a hockey first city, everything else is secondary.

Did the Saputo family think that the fact that the Impact joined the MLS people would go crazy to snatch some tickets? If they thought that they are way over confident. If you bring some big name players you could reach 13,000 for sure if not more. There aren't that many die hard Impact fans in this city to be honest, its the Impact's job to create a team that the general public can relate to and be proud of, did they honestly think the signing of Bernier would sellout the stadium?

They clearly have a lot of work to do or it will be a tough year at the gates..


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par François »

7000 billets de saison avec si peu de marketing, c'est un exploit quand même!!!


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Marketing MLS 2012

Message par italianboy »

not when you consider we had 5000 season tickets already.
good for them, they managed to sell 2000 new seats.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
nick8
Cadet
Cadet
Messages : 286
Inscription : 15 juillet 2011 11:47

Re: Marketing MLS 2012

Message par nick8 »

And the average attendance was less than 12 000 with a base of 5000 season tickets. It would be embarassing to get crowds in the 14 000 -15 000s while Toronto and Vancouver are in the 20s..
I don't see how we will sell 12-13 000 single tickets every game.


jimaras78
Minime
Minime
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2011 23:01
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos
Localisation : Montreal

Re: Marketing MLS 2012

Message par jimaras78 »

Besides the LA and NY games, maybe the Toronto games too, I dont see the Impact filling up Saputo Stadium, unless of course they have a DP up their sleeves that might attract people.

12 - 13000 single tickets a game wont happen for sure


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20628
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

Quoique vous pensiez de la campagne marketing, veuillez éviter les attaques gratuites envers des personnes en particulier, merci


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

Bxl Boy a écrit :Quoique vous pensiez de la campagne marketing, veuillez éviter les attaques gratuites envers des personnes en particulier, merci
Tout a fait daccord avec toi ,desfois certain me font grimacer ici :roll:


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par SteveBeau »

italianboy a écrit :not when you consider we had 5000 season tickets already.
good for them, they managed to sell 2000 new seats.
5,000 was actually in 2008 the 1st year at SS, last year's total was closer to 3,500


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
italianboy a écrit :not when you consider we had 5000 season tickets already.
good for them, they managed to sell 2000 new seats.
5,000 was actually in 2008 the 1st year at SS, last year's total was closer to 3,500
That's what I thought too. So we basically doubled the numbers with a marketing campaign that pretty much was just a fake game ticket covering a ball.
Shows how good the people selling tickets at IMFC really are. These guys deserve a round of applause, because they've reached a 100% increase in sales with the weakest marketing support you can get.

They've doubled the number of season ticket holders with one month to go and the long awaited marketing support finally coming... And we're not even doubling the stadium's capacity. Goes to show the sales objectives were insane. 15,000 is insane. 10,000 would've been hard, but with decent promo it could've been done. 8,000-9,000 would've been right.

Les chiffres de vente ne sont pas mauvais ou honteux. Ils sont en fait très bons. Si on atteint 9,000 après les matchs au stade olympique, ce sera vraiment excellent. De toute façon, la vraie promo va se faire quand l'équipe va jouer. Les gens vont s'y intéresser. Pas facile de vendre un truc qui, en somme, n'existe pas...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Marketing MLS 2012

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit :Quoique vous pensiez de la campagne marketing, veuillez éviter les attaques gratuites envers des personnes en particulier, merci
Tu parles à cause de la photo du directeur marketing que quelqu'un a postée? Faudrait être cohérent dans ce cas et interdire toutes les attaques vis-à-vis Nick De Santis.

(oublies si je suis dans le champ gauche et que tu ne faisais pas référence à ça)


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Marketing MLS 2012

Message par pascalf1 »

penz a écrit :
SteveBeau a écrit :
italianboy a écrit :not when you consider we had 5000 season tickets already.
good for them, they managed to sell 2000 new seats.
5,000 was actually in 2008 the 1st year at SS, last year's total was closer to 3,500
That's what I thought too. So we basically doubled the numbers with a marketing campaign that pretty much was just a fake game ticket covering a ball.
Shows how good the people selling tickets at IMFC really are. These guys deserve a round of applause, because they've reached a 100% increase in sales with the weakest marketing support you can get.

They've doubled the number of season ticket holders with one month to go and the long awaited marketing support finally coming... And we're not even doubling the stadium's capacity. Goes to show the sales objectives were insane. 15,000 is insane. 10,000 would've been hard, but with decent promo it could've been done. 8,000-9,000 would've been right.

Les chiffres de vente ne sont pas mauvais ou honteux. Ils sont en fait très bons. Si on atteint 9,000 après les matchs au stade olympique, ce sera vraiment excellent. De toute façon, la vraie promo va se faire quand l'équipe va jouer. Les gens vont s'y intéresser. Pas facile de vendre un truc qui, en somme, n'existe pas...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, 7 000 à 8 000 billets de saison, c'est déjà beaucoup plus que la majorité des équipes de la MLS, incluant le Galaxy (si j'me trompe pas), alors c'est quand même bien.

Si l'Impact fait bien, combiné à la disparition des médias du Canadiens au début avril, ça pourrait faire des miracles pour l'équipe et ils l'auront leur 10 000 billets en 2013.


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

IL es pas supposé se passé quelques choses aujourdhui ? une annonce ou autre qui as été mentionné ya quelques jours ici? On parlait de Mercredi Bien on es Mercredi..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Un événement de vente de billets de saison aux bureaux du club.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Marketing MLS 2012

Message par chaman »

RB105 a écrit :IL es pas supposé se passé quelques choses aujourdhui ? une annonce ou autre qui as été mentionné ya quelques jours ici? On parlait de Mercredi Bien on es Mercredi..
penz a écrit :Un événement de vente de billets de saison aux bureaux du club.

L'Impact vient de convoquer la presse vendredi matin au Complexe M-Victorin pour une annonce avec le PDG de la FTQ en vue de la saison 2012 :help: :non:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Marketing MLS 2012

Message par Odinok3000 »

Y va y avoir plein de gars d'la construction dans les estrades cet été. :shock: on va se tenir penar.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

chaman a écrit :
RB105 a écrit :IL es pas supposé se passé quelques choses aujourdhui ? une annonce ou autre qui as été mentionné ya quelques jours ici? On parlait de Mercredi Bien on es Mercredi..
penz a écrit :Un événement de vente de billets de saison aux bureaux du club.

L'Impact vient de convoquer la presse vendredi matin au Complexe M-Victorin pour une annonce avec le PDG de la FTQ en vue de la saison 2012 :help: :non:
C'est peut-être pour annoncer des réfections au Cégep Marie-Victorin durant l'été.. ?


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Nom dutilisateur »

Odinok3000 a écrit :Y va y avoir plein de gars d'la construction dans les estrades cet été. :shock: on va se tenir penar.
D'un autre côté, avec les gars de la FTQ-Construction dans la place, c'est sûr que les Morontois se tiendraient tranquilles lors des déplacements à Montréal. :diablotin:


Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20628
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bxl Boy »

FTQ = pas forcément construction


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

effectivement

un partenariat avec un syndicat? :?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Marketing MLS 2012

Message par Van Basten »

La FTQ c'est également des bailleurs de fonds avec le Fond de solidarité pas juste les gros bras de la construction.


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Marketing MLS 2012

Message par pascalf1 »

Peut-être que si le gouvernement ne paie pas pour les rénos de Marie-Victorin, la FTQ le fera...
Dernière modification par pascalf1 le 02 février 2012 19:31, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant