Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: Qualif Bresil 2014

Message par biggoalies »

penz a écrit :Et la fédé internationale d'athlétisme, elle dit quoi?
Tu veux vraiment que je recherche? :langue:
http://www.iaaf.org/mm/Document/06/28/89/62889_PDF_English.pdf a écrit :3. Construction: The javelin shall consist of three main parts: a head, a shaft and a cord grip. The shaft may be solid or hollow and shall be constructed of metal or other suitable material so as to constitute a fixed and integrated whole. The shaft shall have fixed to it a metal head terminating in a sharp point.
Donc pas d'embout de caoutchouc, mais:
http://www.iaaf.org/mm/Document/06/28/89/62889_PDF_English.pdf a écrit :Landing Sector
10. The landing sector shall consist of cinders or grass or other suitable material on which the implement makes an imprint.
Donc si vraiment ils ont à accueillir une grande compétition un jour (ça semble pas être arrivé depuis un petit bout au niveau canadien, ni international), ils auront probablement pas de problème à installer du gazon, comme on le fait quand les messieurs du Milan AC nous le demandent. En attendant, ce stade-là semble voir beaucoup plus de football et soccer que d'athlétisme. Je vois plus d'avantages au fieldturf (quand les Eskimos et le FC Edmonton jouent en octobre, sous le froid d'Edmonton; ¸ça te détruit un gazon), que de problèmes à changer de surface dans un cas spécial.

Allez Montréal.
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bon, me suis tanné et j'ai fouillé...

Le FC Edmonton ne joue pas au Commonwealth Stadium (pas d'athlétisme et turf) mais bien au Foote Field. Voici un descriptif qui donne raison à tous ou presque... :police: :kiss:

Foote Field features two separate athletic fields on either side of a multi-purpose indoor facility. The East Field is a fully lit stadium that serves as home for the Alberta Golden Bears football team and the FC Edmonton soccer team. It features a CFL-sized surface, press box, electronic scoreboard, and has a capacity of 3,500 spectators. The East Field also features a four-lane, 125m warm-up runway. In 2007, the field's older Astroturf surface was replaced with a newer type of hybrid artificial surface made by Astroturf LLC, called PureGrass.[3]

The West Field is designed for track-and-field training and competition. It features a 400m Mondo IAAF running track, as well as separate areas for long jump/triple jump, high jump, pole vault, discus, hammer, shot put, and javelin. Inside the track is a natural-turf soccer field. Like the East Field, the West Field features a press box, electronic scoreboard, and has a capacity of 1,500 spectators.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On parle du Stade du Commonwealth et tu nous sors un exposé sur Foote Field qui nous dit qu'on peut planter un javelot dans le gazon naturel de son terrain annexe.

?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Tu parlais simplement d'Edmonton:
penz a écrit : Edmonton est parmi les stades qui fittent la catégorie "qui ont de l'allure ET qui ont du gazon naturel" selon moi.
chaman, lui, a parlé du stade:
chaman a écrit : Depuis 2010 la surface du Commonweath Stadium d'Edmonton, est une surface artificiel, mais de norme FIFA .
Comme tu parlais juste d'Edmonton et que le soccer du FC Edmonton se joue au Foote Field, j'ai cru qu'il s'était glissé une confusion dans cet échange en cours de route. Voilà. Tant mieux si c'était évident pour toi et les autres, moi ça m'a échappé... :wink:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

penz a écrit :
Daniel a écrit :Montréal et Toronto sont les deux seuls stades canadiens qui ont de l'allure ET qui ont une surface naturelle, que les joueurs préfèrent. Après, c'est une question de remplir le stade avec un public pro-canadien au possible - quelque chose que Toronto a déjà fait à multiples reprises, contrairement à Montréal, où le public, et les supps, font plus office de touristes (pour les matches de l'équipe nationale).

L'objectif, c'est de qualifier l'équipe pour la Coupe du Monde, pas de la faire promener à gauche et à droite. À mon avis, seule une qualif donnera un "boost" au programme et au profil de l'équipe nationale. Entre les mettre dans les meilleures conditions pour gagner (et je ne vois aucun argument contre l'affirmation que tous les matches à Toronto = meilleures conditions) et les voir dans ma ville, le choix est simple quant à moi.
Edmonton est parmi les stades qui fittent la catégorie "qui ont de l'allure ET qui ont du gazon naturel" selon moi.

Si on tient compte de l'opposition fans canadiens vs fans adverses, l'idéal, ce serait Vancouver (soccer en forte progression là-bas et peu de soutien adverse) mais ils n'ont pas de gazon naturel. Next best thing? Edmonton (peu de support canadien, mais encore moins de support adverse). Ensuite Toronto (CAN = ADV). Au dernier rang, Montréal, parce que les gens ici se feront toujours dépasser par les fans adverses.

Par contre, le gazon synthétique, ça peut aussi être un avantage (on l'a vu vs Santos Laguna ici).

Tant et aussi longtemps que tu vas tourner le débat en Toronto vs MONTRÉAL, on n'ira nulle part, parce que ce n'est pas de ça dont il s'agit. C'est plus une question de Toronto vs reste du pays. Et on pourrait même exclure Montréal sans trop d'hésitations.
Le problème c'est que l'on joue à Cuba le 8 juin et l'équipe doit prendre l'avion le lendemain pour revenir au Canada. Si tu regardes les vols d'Air Canada entre Havana et Vancouver on parle d'un vol de 11h30 environ. Celui pour Toronto est direct et prend 3h30.

Au niveau logistique Toronto fait bcp plus de sens que d'aller dans l'ouest pour le match contre le Honduras. Pour ce qui est des matchs de septembre et octobre le premier match sera toujours au Canada. Quand on considère que certains de nos joueurs arrivent de Roumanie, Turquie et autres pays d'Europe ça serait une mauvaise décision, selon moi, d'ajouter des heures de plus de décalage horaire et de voyage.

On a beaucoup critiqué l'ACS pour sa gestion "mickey mouse" de l'équipe nationale masculine (et autres projets) mais la décision de jouer à Toronto me semble tout à fait défendable. En fait, une mauvaise gestion ça serait tenter de faire plaisir aux fans de partout au Canada en leur donnant chacun un match (disons Toronto, Edmonton et Vancouver) sans se soucier des aspects qui ont un impact réel sur les joueurs.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Avant de répéter les lignes de presse de la CSA sans trop réfléchir, les tenants de l'hypothèse "tous les matchs à Moronto=plus de chances à la Coupe du monde" devraient s'informer un peu sur le tournoi de qualification ayant mené à l'unique participation du Canada en phase finale. Selon cette théorie, puisque le Canada s'est qualifié pour la Coupe du monde 1986, c'est inévitablement parce que les matchs locaux ont tous disputés dans une seule ville (la Ville-Reine pour ne pas la nommer). En réalité, les 4 matchs au Canada ont été disputés dans 3 villes différentes (source: http://www.rsssf.com/tablesc/conca85.html): 2 matchs à Vancouver, 1 à St. John's Terre-Neuve (ville qui, on le sait tous, est liée avec toutes les grandes et petites mégapoles du monde par d'innombrables vols directs quotidiens :arrow: ) et 1 à Moronto.

Pourtant, si on se fie à la logique morontocentrique, le tournoi de qualification de 1985 aurait dû être un (autre) échec, et l'unique présence canadienne en Coupe du monde n'aurait jamais dû avoir lieu.

Image
Aka @fourn
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Phil7777 a écrit :Merde on dirait que la game vs. Armeni ne sera pas télédiffusé plus tard sur Sportsnet E, W, O ou P, donc seulement sur One. Quelqu'un sait si ca va être streamer sur le web au moins?

*EDIT mauvais thread désolé.
J'ai pas le link direct car on est plus de 24 heures en avance, mais je résumerais en te proposant de googler

rojadirecta qui vient de me
justin qui regarde la tv
firstrowsports regarde à eu
livetv y'a un pays qui est ru

normalement, y'a de quoi trouver.
Dernière modification par mephistau le 29 février 2012 0:00, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

À Nom d'utilisateur

La réalité c'est qu'on ne peut comparer 1985 et 2012. En 1985, peu de joueurs canadiens évoluaient en Europe et je ne crois pas que les relations avec les clubs étaient aussi compliquées qu'aujourd'hui.

De plus, les joueurs de l'équipe ont fait savoir leur préférence pour Toronto (même Occean dans une entrevue a mentionné qu'il préférait Toronto) donc je peux comprendre pourquoi l'ACS tente de les accommoder.

En fait, des matchs du Canada ont été joué dans plusieurs villes différentes lors de plusieurs campagnes de Coupe du Monde donc ton point à propos de 86 ne fait pas beaucoup de sens. Ce que Daniel et moi disons c'est que d'écouter les joueurs au sujet de l'emplacement des matchs fait probablement plus de sens que d'écouter les fans. À la fin de la journée c'est eux qui vont jouer les matchs.

PS: Je suis bien conscient qu'il y a des vols directs entre les villes canadiennes. Sauf que lorsque tu dois retourner en Europe avec ton club tu aimes ça diminuer les heures de vols et les escales. Tant qu'à moi il n'y a que 2 villes qui peuvent recevoir ces matchs: MTL et Toronto.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Tu parlais simplement d'Edmonton:
penz a écrit : Edmonton est parmi les stades qui fittent la catégorie "qui ont de l'allure ET qui ont du gazon naturel" selon moi.
chaman, lui, a parlé du stade:
chaman a écrit : Depuis 2010 la surface du Commonweath Stadium d'Edmonton, est une surface artificiel, mais de norme FIFA .
Comme tu parlais juste d'Edmonton et que le soccer du FC Edmonton se joue au Foote Field, j'ai cru qu'il s'était glissé une confusion dans cet échange en cours de route. Voilà. Tant mieux si c'était évident pour toi et les autres, moi ça m'a échappé... :wink:
On va régler un truc tout de suite pour éviter la confusion future : le Foote Field, c'est pas un stade.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Ce que Daniel et moi disons c'est que d'écouter les joueurs au sujet de l'emplacement des matchs fait probablement plus de sens que d'écouter les fans.
Ben en fait, Daniel, lui, il dit qu'on joue à Toronto en raison des supporters. C'est pourquoi je parlais d'Edmonton qui me semblait plus logique point de vue "fans". Mais bon, c'était avant que j’apprenne qu'il y avait du turf au Commonwealth. Quelle idée de merde.

Tes arguments sont plus valides que l'argument Red Patch Boys. Nettement plus valides. À la limite si Daniel avait dit dès le départ que c'était le choix des joueurs, on n'en serait pas venus à faire des recherches sur le Foote Field. :P :arrow:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

penz a écrit : On va régler un truc tout de suite pour éviter la confusion future : le Foote Field, c'est pas un stade.
Tu pourras argumenter ça avec le FC Edmonton qui, eux, écrivent sur leur site "stadium"... :arrow:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

penz a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Ce que Daniel et moi disons c'est que d'écouter les joueurs au sujet de l'emplacement des matchs fait probablement plus de sens que d'écouter les fans.
Ben en fait, Daniel, lui, il dit qu'on joue à Toronto en raison des supporters. C'est pourquoi je parlais d'Edmonton qui me semblait plus logique point de vue "fans". Mais bon, c'était avant que j’apprenne qu'il y avait du turf au Commonwealth. Quelle idée de merde.

Tes arguments sont plus valides que l'argument Red Patch Boys. Nettement plus valides. À la limite si Daniel avait dit dès le départ que c'était le choix des joueurs, on n'en serait pas venus à faire des recherches sur le Foote Field. :P :arrow:
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre Toronto et MTL. Deux stades avec du gazon, sur la cote est et facilement accessible par avion. Cependant, j'ai entendu beaucoup de joueurs canadiens faire référence de façon négative au match contre le Honduras de 2008 (OO dans l'entrevue dont je parlais plus haut disait que c'était un match à l'étranger....). À mon avis, la question des supporters joue en faveur de Toronto dans ce cas-ci.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

mephistau a écrit :
Phil7777 a écrit :Merde on dirait que la game vs. Armeni ne sera pas télédiffusé plus tard sur Sportsnet E, W, O ou P, donc seulement sur One. Quelqu'un sait si ca va être streamer sur le web au moins?

*EDIT mauvais thread désolé.
J'ai pas le link direct car on est plus de 24 heures en avance, mais je résumerais en te proposant de googler

rojadirecta qui vient de me
justin qui regarde la tv
firstrowsports regarde à eu
livetv y'a un pays qui est ru

normalement, y'a de quoi trouver.

Merci mephistau!

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Oh bien sur, le bleu represente tellement bien le Canada! :roll:
C'est un des maillots pour commemorer les 100 ans de l'equipe nationale canadienne de foot.
http://cdn0.sbnation.com/imported_asset ... AADXpZ.jpg

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Oh bien sur, le bleu represente tellement bien le Canada! :roll:
C'est un des maillots pour commemorer les 100 ans de l'equipe nationale canadienne de foot.
Ben ça doit avoir un lien avec le premier maillot porté par l'équipe canadienne, j'imagine.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

On dirait qu'ils ont épié le CH pendant leur 100e...

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

flying_dutchman a écrit :Oh bien sur, le bleu represente tellement bien le Canada! :roll:
Moi j'aime bien..Cela a rapport avec le maillot porté par le Canada lors d'une victoire contre les USA en 1925, ils le porteront lors du match amical contre les EU le 3 Juin

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Moi je le trouve superbe celui-là

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Les élus pour les 3 matchs de juin

CANADA ROSTER
1- GK- Lars Hirschfeld | NOR / Vålerenga Fotball
2- D- Nik Ledgerwood | GER / SV Wehen Wiesbaden
3- FB- Mike Klukowski | TUR / Manisaspor
4- CB- Kevin McKenna | GER / FC Koln
5- D – Andre Hainault | USA / Houston Dynamo
6- M – Julian de Guzman | CAN / Toronto FC
7- F- Iain Hume | ENG / Preston North End FC
8- M – Will Johnson | USA / Real Salt Lake
9- F- Tosaint Ricketts | ROM / FC Politehnica Timisoara
10- F- Simeon Jackson | ENG / Norwich City FC
11- M- Josh Simpson | SUI / Berner Sport Club Young Boys
13- M- Atiba Hutchinson | NED / PSV Eindhoven
14- M – Dwayne De Rosario | USA / D.C. United
15- CB- David Edgar | ENG / Burnley FC
16- M- Pedro Pacheco | POR / CD Santa Clara
17- F- Olivier Occean | GER / SpVgg Greuther Fürth
18- GK- Milan Borjan | TUR / Sivasspor
19- LB- Ashtone Morgan | CAN / Toronto FC
20- M- Samuel Piette | Unattached / sans club
21- D – Ante Jazic | USA / Chivas USA
22- GK- Kenny Stamatopoulos | SWE / AIK Fotbol
23- M- Issey Nakajima-Farran | AUS / Brisbane Roar FC

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bernier n'y est pas, este une surprise ?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Ce n'est pas tant l'absence de Bernier que la presence de Piette qui est surprenant, considerant qu'il a a peine 18 ans. Je presume en voyant la liste que Dejan Jakovic et Marcel de Jong sont toujours blesses. Par contre, j'aimerais savoir le pourquoi de l'absence d'Adam Straith.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Cancoillotte au rhum a écrit :Bernier n'y est pas, este une surprise ?
L'explication de Hart est que Bernier n'a pas assez de temps de jeu pour avoir un appel.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est vrai que Piette joue beaucoup plus dans son club

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Et vlan.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Piette est invité pour le voir à l'entraînement.
Bernier, il l'a déjà vu.
Non?

Répondre Sujet précédentSujet suivant