Coupe du Canada 2012
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Coupe du Canada 2012
Oh, come on. On peut se payer 3 joueurs plus cher que les autres. So? Nomme-moi une ligue avec une corrélation budgétaire aussi forte.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Qu'est-ce que tu appelles une ligue ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il dit que si on tient pas compte de la règle des JD et de l'allocation, c'est égal pour tout le monde. Sauf que c'est justement ces règles qu'il laisse de côté qui créent l'écart entre les clubs.
C'est tout. J'ai pas fait de jugement de valeur sur la grandeur relative de l'écart créé. C'est juste dans ta tête, encore une fois.
C'est tout. J'ai pas fait de jugement de valeur sur la grandeur relative de l'écart créé. C'est juste dans ta tête, encore une fois.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
C'est pas un championnat des USA, c'est un championnat Canado-américain. On et rendu à trois club, dans la même division. Se serait logique, que Montréal Toronto Vancouver finissent 1 2 3 au classement générale, et ne soit pas de la concacaf l'année suivant? Et que le Revs en finissant 4 y soit? Pis qu un club de d2 nous ayant battu au championnat canadien, ici Edmonton y soit?penz a écrit :Tout ce que tu dis est plutôt évident.
Mais mêle pas la ligue des champions à ça. Un club canadien ne se qualifiera JAMAIS via un championnat américain. (Pouvez-vous tous capter ça une fois pour toutes svp?)
N.b. L'ordre du classement est purement fictif.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
La MLS est sanctionnée par US Soccer et est par le fait même un championnat américain. L'Impact, les clowns et les rejets évoluent dans un championnat étranger. Et ce n'est pas un cas unique. Le premier qui me vient en tête, c'est Swansea City, au Pays-de-Galles, qui évolue en Premier League anglaise.Odinok3000 a écrit :C'est pas un championnat des USA, c'est un championnat Canado-américain. On et rendu à trois club, dans la même division. Se serait logique, que Montréal Toronto Vancouver finissent 1 2 3 au classement générale, et ne soit pas de la concacaf l'année suivant? Et que le Revs en finissant 4 y soit? Pis qu un club de d2 nous ayant battu au championnat canadien, ici Edmonton y soit?penz a écrit :Tout ce que tu dis est plutôt évident.
Mais mêle pas la ligue des champions à ça. Un club canadien ne se qualifiera JAMAIS via un championnat américain. (Pouvez-vous tous capter ça une fois pour toutes svp?)
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
Voilà. Et dire que tout ça est parti d'une explication sur la structure du foot mondial. Alors on reprend, pour fermer la boucle :Dr Phil a écrit :La MLS est sanctionnée par US Soccer et est par le fait même un championnat américain. L'Impact, les clowns et les rejets évoluent dans un championnat étranger. Et ce n'est pas un cas unique. Le premier qui me vient en tête, c'est Swansea City, au Pays-de-Galles, qui évolue en Premier League anglaise.Odinok3000 a écrit :C'est pas un championnat des USA, c'est un championnat Canado-américain. On et rendu à trois club, dans la même division. Se serait logique, que Montréal Toronto Vancouver finissent 1 2 3 au classement générale, et ne soit pas de la concacaf l'année suivant? Et que le Revs en finissant 4 y soit? Pis qu un club de d2 nous ayant battu au championnat canadien, ici Edmonton y soit?penz a écrit :Tout ce que tu dis est plutôt évident.
La FIFA chapeaute tout.
Ensuite t'as les associations continetales comme CONCACAF, UEFA, CONMEBOL....
Sous elles, t'as les fédérations nationales, p. ex. CONCACAF > ACS, US SOCCER, Fédération mexicaine, etc.
Puis, en règle générale, t'as sous chaque fédération, un championnat, sous-divisé, p. ex. CONCACAF > US SOCCER > MLS (D1), NASL (D2), USL Pro, (D3) et ainsi de suite.
J'ajoute, pour que ce soit clair : CONCACAF > ACS > CHAMPIONNAT CANADIEN, CSL... (mais j'ose pas attribuer les mentions D1 et D2)
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Oui, c'est ça. Les Revs en CCL et FC Edmonton si ils gagne la Coupe du Championnat canadien Amway..Odinok3000 a écrit :C'est pas un championnat des USA, c'est un championnat Canado-américain. On et rendu à trois club, dans la même division. Se serait logique, que Montréal Toronto Vancouver finissent 1 2 3 au classement générale, et ne soit pas de la concacaf l'année suivant? Et que le Revs en finissant 4 y soit? Pis qu un club de d2 nous ayant battu au championnat canadien, ici Edmonton y soit?penz a écrit :Tout ce que tu dis est plutôt évident.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Ahah!Dr Phil a écrit :L'Impact, les clowns et les rejets évoluent dans un championnat étranger.
Bon match

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Les Clowns contre les rejets pour la finale Mickey Mouse à 21h sur tsn2.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Plus je les regardes plus je les trouvent laid. Les joueurs du TFC. Des têtes à chier, des vrais clowns.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
meh... c'tait leur académie. J'hais pas encore leur joueurs... on n'a pas joué contre eux vraiment tellement il y a eu de changements récemment. Vancouver par contre... 

-
- Champion du monde
Parle pour toi. Moi j'ai déjà un contentieux avec Cordon, leur milieu de terrain.fmfranck a écrit :meh... c'tait leur académie. J'hais pas encore leur joueurs... on n'a pas joué contre eux vraiment tellement il y a eu de changements récemment.
Faut venir aux matchs de l'Académie.

-
- Champion continental
Ouais effectivement, jvais essayer de venir à quelques matchs cette année....

-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Peut-etre, mais c'est quand meme lui qui a marque un but de fou contre l'Angleterre a la Coupe du monde U-17.biggoalies a écrit :Et leur gardien est cocu.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
-
- Minime
- Votre vrai nom : Keven
...penz a écrit :Voilà. Et dire que tout ça est parti d'une explication sur la structure du foot mondial. Alors on reprend, pour fermer la boucle :Dr Phil a écrit :La MLS est sanctionnée par US Soccer et est par le fait même un championnat américain. L'Impact, les clowns et les rejets évoluent dans un championnat étranger. Et ce n'est pas un cas unique. Le premier qui me vient en tête, c'est Swansea City, au Pays-de-Galles, qui évolue en Premier League anglaise.Odinok3000 a écrit :
C'est pas un championnat des USA, c'est un championnat Canado-américain. On et rendu à trois club, dans la même division. Se serait logique, que Montréal Toronto Vancouver finissent 1 2 3 au classement générale, et ne soit pas de la concacaf l'année suivant? Et que le Revs en finissant 4 y soit? Pis qu un club de d2 nous ayant battu au championnat canadien, ici Edmonton y soit?
La FIFA chapeaute tout.
Ensuite t'as les associations continetales comme CONCACAF, UEFA, CONMEBOL....
Sous elles, t'as les fédérations nationales, p. ex. CONCACAF > ACS, US SOCCER, Fédération mexicaine, etc.
Puis, en règle générale, t'as sous chaque fédération, un championnat, sous-divisé, p. ex. CONCACAF > US SOCCER > MLS (D1), NASL (D2), USL Pro, (D3) et ainsi de suite.
J'ajoute, pour que ce soit clair : CONCACAF > ACS > CHAMPIONNAT CANADIEN, CSL... (mais j'ose pas attribuer les mentions D1 et D2)
Si Swansea City fini 4ieme en EPL ou que Cardiff Gagne la FA , ils vont representé l'Angleterre en UEFA . C'est pas d'ailleurs arrivé récemment ? Ca avait fait les manchettes en 2008-09 je crois ou 09-10
ca devrait etre pareil en MLS . le Gagnant MLS = NACL peut importe Canada ou USA
-
- Champion continental
Sauf que les équipes Galloises n'ont pas de coupe qui détermine qui se qualifie au niveau UEFA.

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Depuis 2011, la Fédération galloise de football à prise l'initiative d'inviter les clubs gallois évoluant en championnat anglais, de participer à la Coupe du pays de Galles qui permet de ce qualifié en Ligue Europa.fmfranck a écrit :Sauf que les équipes Galloises n'ont pas de coupe qui détermine qui se qualifie au niveau UEFA.

Kevus23 a écrit :Si Swansea City fini 4ieme en EPL ou que Cardiff Gagne la FA , ils vont representé l'Angleterre en UEFA . C'est pas d'ailleurs arrivé récemment ? Ca avait fait les manchettes en 2008-09 je crois ou 09-10
ca devrait etre pareil en MLS . le Gagnant MLS = NACL peut importe Canada ou USA
Malgré la polémique en Angleterre, depuis 2008, la Fédération anglaise à annoncer que Cardiff ou Swansea ont la possibilité de représenter l'Angleterre sur la scène européenne en cas de qualification.
Cela étant dit, il doit être plus facile de faire un '' gentlemen's agreement '' j'imagine, car que tu sois de Cardiff et gallois ou anglais de Londres et malgré leurs fédérations respective, tous on le même passeport de la Grande- Bretagne.
Ce qui n'est pas le cas du Canada et les USA.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Poupon
- Votre vrai nom : David
Il me semble que les matchs seront en streaming sur sportsnet.ca comme l'an passé.