Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par MontrealyulIMFC »

Oouff, c'est pas super comme nouvelle ça. C'est amplement suffisant pour me convaincre de ne pas stationner là le 17 mars! Non mais tu parles d'un mauvais timing...l'IMFC n'avait pas besoins de ça maintenant.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Sa peu etre aussi en plus du poid de la terre .la circulation de grosse machinerie qui on circulé sur le dessus de l'endroit, comme des bétonierres , ou pompe a béton, de pelle , de grue ect, l'enquete le déterminera, ya pas a capoté pour les matchs au stade ou la continuation de l'agrandissement du stade SS

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

Au pire il y a pleins d'autre stationnements sous le SO, A1.2.3.4..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

MontrealyulIMFC a écrit :C'est amplement suffisant pour me convaincre de ne pas stationner là le 17 mars!
Je pense que le stationnement fermé t'aurait convaincu d'aller ailleurs anyway.
Dernière modification par penz le 05 mars 2012 11:32, modifié 1 fois.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

:langue:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

penz a écrit :
MontrealyulIMFC a écrit :C'est amplement suffisant pour me convaincre de ne pas stationner là le 17 mars!
Hahaha
:bave:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Au cas ou vous le ne l'auriez pas lu:

Impact de Montréal ‏ @impactmontreal
Joey Saputo et Richard Legendre rencontreront les médias à 15h30 pour faire le point sur l'incident d'hier au Parc olympique #IMFC

Image
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

penz a écrit :
Je parlais de tous les stationnements et la structure en général, qui sont en piteux état.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MontrealyulIMFC a écrit :
penz a écrit :
Je parlais de tous les stationnements et la structure en général, qui sont en piteux état.
Tu te bases sur quoi pour dire ça?

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

1) On September 8 of that year, support beams snapped and caused a 55-long-ton (62 ST; 56 t) concrete slab to fall on to an exterior walkway.
2) In January 1999, a 350 m2 (3,767 sq ft) portion of the roof collapsed, dumping ice and snow on workers that were setting up for the annual Montreal Auto Show.
3) the Olympic Installations Board issued a report stating that the roof was unsafe during heavy rainfall or more than 8 centimetres (3 1/2 inches) of snow, and that it rips 50 to 60 times a year.
4) A slab of concrete measuring approximately 8 by 12 metres fell from the roof of the stadium's underground parking facility on March 4, 2012.

Bref, ouais, ça l'a été mal construit et s'est loin d'être sécuritaire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

1) C'était il y a 21 ans. Le problème a été déterminé et réglé.
2) & 3) Le toit c'est un autre dossier. À noter que ça fait 13 ans qu'il n'y a pas eu de problème majeur avec.
4) C'est un accident, causé par les tonnes de terre déposées sur la structure.

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

penz a écrit :1) C'était il y a 21 ans. Le problème a été déterminé et réglé.
2) & 3) Le toit c'est un autre dossier. À noter que ça fait 13 ans qu'il n'y a pas eu de problème majeur avec.
Et les chutes de neige elle? Tu trouves ça normal que la stabilité et la sécurité du toit est affectée avec une petit 8 cm de neige? Imagine une bonne bordée de 25 cm le 16 mars, est-ce que ça veut dire qu'ils devront annuler la partie à cause que la sécurité des gens est menacé? C'est sûr que les incidents que j'ai mentionné datent d'un certain bout. Cela dit, je crois qu'il est assez évident que le stade a été mal fait et rapidement, et qu'aujourd'hui ou demain, on va devoir finir par en avoir les conséquences. C'est semblables à la situation des viaducs qui s'écroulent ou encore à l'échangeur Turcot . C'est des projets qui ont été mal pensés, fait rapidement et qui aujourd'hui menacent la sécurité de la population actuelle...

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

MontrealyulIMFC a écrit :1) On September 8 of that year, support beams snapped and caused a 55-long-ton (62 ST; 56 t) concrete slab to fall on to an exterior walkway.
2) In January 1999, a 350 m2 (3,767 sq ft) portion of the roof collapsed, dumping ice and snow on workers that were setting up for the annual Montreal Auto Show.
3) the Olympic Installations Board issued a report stating that the roof was unsafe during heavy rainfall or more than 8 centimetres (3 1/2 inches) of snow, and that it rips 50 to 60 times a year.
4) A slab of concrete measuring approximately 8 by 12 metres fell from the roof of the stadium's underground parking facility on March 4, 2012.

Bref, ouais, ça l'a été mal construit et s'est loin d'être sécuritaire.
Je conais aucun édifice ,pont , route , cabane a peche ,meme la nasa as eu sa par de probleme avec les années , rien es parfait dans se monde faut simplement essayer de l'amélioré, TOUT se qui es crée as besoin d'etre rénové ou entretenue apres un certain temps , le stade es en excellente état et faut en etre fier et arreter de dire qu'il tombe en ruine comme la une du Journal de Montreal se matin. N,inporte quoi pour venre de la copie :roll:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

Et les chutes de neige elle? Tu trouves ça normal que la stabilité et la sécurité du toit est affectée avec une petit 8 cm de neige? Imagine une bonne bordée de 25 cm le 16 mars, est-ce que ça veut dire qu'ils devront annuler la partie à cause que la sécurité des gens est menacé? C'est sûr que les incidents que j'ai mentionné datent d'un certain bout. Cela dit, je crois qu'il est assez évident que le stade a été mal fait et rapidement, et qu'aujourd'hui ou demain, on va devoir finir par en avoir les conséquences. C'est semblables à la situation des viaducs qui s'écroulent ou encore à l'échangeur Turcot . C'est des projets qui ont été mal pensés, fait rapidement et qui aujourd'hui menacent la sécurité de la population actuelle...
Dac avec PENZ c'est un autre dossier le toit , http://www.stadeolympiquemontreal.ca/le ... sport.aspx

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et les chutes de neige elle?
Le toit, c'est un AUTRE dossier, comme je disais.

À la base, si on n'avait pas enculé des mouches et qu'on avait fabriqué le toit qui avait été conçu pour le projet, on n'aurait jamais eu à le remplacer, on n'aurait jamais installé un toit mal conçu et mal adapté aux conditions climatiques et on n'en serait pas là.

Le stade olympique et le vélodrome, c'est les deux seuls trucs qui ont été pensés et construits correctement dans les 50 dernières années à Montréal.

Même le Centre Bell a été construit par des débiles qui ont été foutre des canalisations de vapeur juste sous le système de réfrigération de la glace (véridique).

Perso, j'en ai un peu ras le bol des campagnes de peur menée par les médias. La structure du stade est sécuritaire. Elle a connu un seul problème (majeur, c'est sûr) en 36 ans d'histoire et les gens n'en sont toujours pas revenus.

imp

Message par imp »

[quote="RB105"][quote="MontrealyulIMFC"]1) On September 8 of that year, support beams snapped and caused a 55-long-ton (62 ST; 56 t) concrete slab to fall on to an exterior walkway.

Bref, ouais, ça l'a été mal construit et s'est loin d'être sécuritaire.[/quote]
Je conais aucun édifice ,pont , route , cabane a peche ,meme la nasa as eu sa par de probleme avec les années , rien es parfait dans se monde faut simplement essayer de l'amélioré, TOUT se qui es crée as besoin d'etre rénové ou entretenue apres un certain temps , le stade es en excellente état et faut en etre fier et arreter de dire qu'il tombe en ruine comme la une du Journal de Montreal se matin. N,inporte quoi pour venre de la copie :roll:[/quote]

je haie comment c'est fais ce journal il fait son business avec 3 choses le sexe le sang et le sport bref, la peur et le sport en prime. tu lis ce journal pis t'aprend rien alors que la presse c'est plus serieux

le Journal de Montreal, on dirait, il prends les quebecois pour des cons ou des inculques

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

D'accord avec vous, je le trouve bien ce stade moi. Même pour des matchs de foot. C'est pas l'idéal mais je suis bien content que l'Impact puisse y jouer devant plus de 50 000 personnes. Et j'ai toujours trouvés débiles ceux qui chialent contre le stade olympique. D'abord il a coûté très cher parce qu'il y a eu des voles et de la fraude de la part des constructeurs. Pour ce qui est du toit, comme le dit Penz, les plans de Taillibert n'ont pas été suivis. Les poutres ça c'est un réèlle problème, espéront qu'elles soient continuellement inspectées. Pour ce qui est de la dalle de stationnement, bien je pense que ce n'est que la loi de la physique. la faute est à celui qui à dit :'' crissez ça là''

Il est vraiment beau le stade je trouve, surtout vu de la 114!

Et ceux qui chialent que c'est loin, y'a le métro qui rentre dedans!

Moi je trouve ce complexe super, le stade saputo avec le stade olympique à côté en cas de besoin.

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

penz a écrit :
Le toit, c'est un AUTRE dossier, comme je disais.

À la base, si on n'avait pas enculé des mouches et qu'on avait fabriqué le toit qui avait été conçu pour le projet, on n'aurait jamais eu à le remplacer, on n'aurait jamais installé un toit mal conçu et mal adapté aux conditions climatiques et on n'en serait pas là.

Le stade olympique et le vélodrome, c'est les deux seuls trucs qui ont été pensés et construits correctement dans les 50 dernières années à Montréal.

Même le Centre Bell a été construit par des débiles qui ont été foutre des canalisations de vapeur juste sous le système de réfrigération de la glace (véridique).

Perso, j'en ai un peu ras le bol des campagnes de peur menée par les médias. La structure du stade est sécuritaire. Elle a connu un seul problème (majeur, c'est sûr) en 36 ans d'histoire et les gens n'en sont toujours pas revenus.
Je te l'accorde, c'est un autre sujet mais ça fait quand même parti de la structure et un des gros problèmes dans l'histoire du stade.
Ce qui est inquiétant avec ce qui est arrivé hier, c'est que personne, que ce soit la RIO ou ceux qui s'occupent du stade, ne sont intervenus avant pour aviser à la compagnie de construction du SS de ne pas mettre de la terre là. Messemble que c'est évident qu'un ingénieur responsable des installations aurait du dire à la compagnie de construction de ne pas foutre son terrain de terre là. En tout cas, ce qui est arrivé hier n'aurait pas du arriver. Il y a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait sa job. La compagnie de construction aurait du être avisée de ne pas mettre son tas de terre à cet endroit.

Malgré tout ces incidents, je crois que le complexe du Stade Olympique amène beaucoup à Montréal et est un important symbole de la ville. Cependant, il ne faut pas se cacher le passer obscur de ce dernier.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

en attendant le 10 mars, les mottes de terre alimentent les discussions

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

En bout de ligne, on est pris avec tout comme nos routes et notre system de santé. Je trouve deplorable qu'on est le peuple le plus taxé en Amerique du Nord, L'argent s'en va ou?

IMFC Unica e sola, fede
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Du grand Pierre Bruneau à TVA : ''Au sujet de l'éffondrement du stade olympique''

Un entrevue très intéressent avec Claude Phaneuf qui a prit la peine de dire que le Stade avait rien contrairement a ce que le Journal de Montréal titrait aujourd'hui

@JayTybo
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

MrImpact a écrit :En bout de ligne, on est pris avec tout comme nos routes et notre system de santé. Je trouve deplorable qu'on est le peuple le plus taxé en Amerique du Nord, L'argent s'en va ou?
Ça va aux bureaucrates qui se lance la balle avec les dossiers....Juste à voir comment ils gèrent le nouvel aréna de Québec....ben c'est ça le Québec. Quand les compagnies savent que c'est notre argent, ils gonflent les prix, c'est pas normal que le métro de Montréal/Laval à couté 10X plus qu'à l'initial et ils sont en train de faire la même chose avec le nouvel aréna...C'est là que ça va notre argent.

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

fb132 a écrit :
MrImpact a écrit :En bout de ligne, on est pris avec tout comme nos routes et notre system de santé. Je trouve deplorable qu'on est le peuple le plus taxé en Amerique du Nord, L'argent s'en va ou?
Ça va aux bureaucrates qui se lance la balle avec les dossiers....Juste à voir comment ils gèrent le nouvel aréna de Québec....ben c'est ça le Québec. Quand les compagnies savent que c'est notre argent, ils gonflent les prix, c'est pas normal que le métro de Montréal/Laval à couté 10X plus qu'à l'initial et ils sont en train de faire la même chose avec le nouvel aréna...C'est là que ça va notre argent.
Et pour les frais de scolarité universitaires les plus faibles en Amérique du Nord! :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

ouais, quand tu compares deux pays et que t'es moins cher que l'autre et le moins cher dans le tien, t'as vite fait le tour
si tu compares aux pays comparables, donc l'OCDE, on est au-dessus de la moyenne... (et j'aurais été ici à l'âge de mes études universitaires, je n'aurais pas pu me les permettre)

cette précision faite, ce sujet n'est pas pour débattre de ça, donc la discussion sur les frais de scolarité est close

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

Parlez en en bien parlez en mal mais parlez en! C,est une facon de faire parlez de l'Impact la dale de beton qui s'éffrondre sur le stationement!

Répondre Sujet précédentSujet suivant