Quel DP pour l'Impact?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel joueur a selon vous le plus de chances d'etre signe comme DP par l'Impact d'ici Juillet 2012?

Alessandro Del Piero
23
23%
Luca Toni
7
7%
Pippo Inzhaghi
1
1%
Djibril Cisse
7
7%
Ronaldinho (Pas paye par Flamengo)
16
16%
Didier Drogba
5
5%
Michael Owens
2
2%
Josh Simpson
8
8%
Dwayne De Rosario (pas encore d'entente avec DC)
1
1%
Un parfait inconnu
31
31%

Nombre total de votes : 101

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: Quel DP pour l'Impact?

Message par biggoalies »

Débot clos, mais qui a dit que un certain XXX pourrait reprendre le #20 en 2012? (Ou c'était rhétorique ton truc?) Je suis pas sûr que ça va arriver... pas avant que les cochons aient des ailes.

Allez Montréal.
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

biggoalies a écrit :Débot clos, mais qui a dit que un certain XXX pourrait reprendre le #20 en 2012? (Ou c'était rhétorique ton truc?) Je suis pas sûr que ça va arriver... pas avant que les cochons aient des ailes.
Moi non plus. Je suis certain que ça n'arrivera pas. J'ai juste dit que je comprenais la peur de Le biologiste, quoi que je n'y adhère pas, en prenant un exemple plus concret et qui ressemble plus à la situation de l'Impact.
le biologiste a écrit :
OK, je reformule. Puisque a peu près tout "starts from scratch" comme disent les Chinois avec l'entrée en MLS (dont nouveau maillot & nouveau logo), y'avait rien d'écrit DE CLAIR qu'ils allaient respecter le retrait du # d'un joueur de la franchise NASL/USL/A League et tutti quanti parce que maintenant, c'est une franchise MLS qui commence son histoire. Exemple plus ou moins approprié, mais les Nationals ont pas respecté les # retirés des Expos même si c'était la même franchise. Je me suis donc posé la question s'ils allaient respecter le retrait du # 20 pour le club MLS, d'où la question est-ce une directive de l'organisation (respect en MLS du retrait du maillot # 20) ou juste une coïncidence que personne ait choisi ce numéro (non respect en MLS du retrait du maillot # 20).

Des fois, il faut lire entre les lignes. :police:

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

Wow! Le niveau dans se forum parfois...my goodness. Ce n'est pas très compliqué ce que "le biologiste" voulait dire. Il a du s'expliquer 3 fois alors que la première fois c'étais assez clair. Un petit effort peut etre?

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ben techniquement un numéro retiré c'est pour un joueur qui a été important et ça fait partie de l'histoire du club.

La raison pour laquelle l'Impact a gardé son nom, ses couleurs, et beaucoup d'aspects avec une touche reliée au passé est qu'on accorde de l'importance à notre histoire.

Je serais déçu (même si ultimement moi personnellement j'ai pas connu les plus belles années de Biello) qu'on honore pas le fait qu'on a retiré son numéro.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

footballiq a écrit :Wow! Le niveau dans se forum parfois...my goodness. Ce n'est pas très compliqué ce que "le biologiste" voulait dire. Il a du s'expliquer 3 fois alors que la première fois c'étais assez clair. Un petit effort peut etre?
Je pense que tout le monde avait compris sa question. Mais l'intervention était somme toute étrange.
Et les trucs étranges, ça soulève des questionnements.
On n'y peut rien, c'est comme ça. Même en lisant entre les lignes, ça faisait toujours fort peu de sens.
C'est pas la première fois qu'on discute pendant trois pages d'un post qui n'aurait en somme jamais dû être posté.
On est de même nous autres.
Y a toujours qqun pour relancer le débat en disant "ben là, c'est pas compliqué ce que X voulait dire, vous êtes épais ou quoi?".

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :Mais l'intervention était somme toute étrange. [...] Même en lisant entre les lignes, ça faisait toujours fort peu de sens. [...] C'est pas la première fois qu'on discute pendant trois pages d'un post qui n'aurait en somme jamais dû être posté.
:?: :?: :?:

Sérieux, venant du gars qui reproche à tout le monde de comprendre de travers, moi je comprends plus rien.

Putain...

Question SIIIIIIIIIIIIIIIIIIMPLE : Avez-vous quelqu'un une preuve écrite que plus JAMAIS le #20 sera porté MÊME SI le club est maintenant à une autre étape de son existence ?

Mon hypothèse : Je crois que le club tient assez à son histoire (et l'a somme toute démontré) pour respecter effectivement le retrait de son numéro. Mais je ne l'ai jamais entendu OFFICIELLEMENT. Donc question : en avez-vous la preuve kekun ? Parce que moi évidemment j'y tiens, je veux juste en être sûr.
MastaK a écrit :Aucun débat à avoir là-dessus.
T'as rien compris. Personne a lancé le débat "devraient-ils le faire". La question est "vont-ils le faire".
MastaK a écrit :Ben techniquement un numéro retiré c'est pour un joueur qui a été important et ça fait partie de l'histoire du club.
Ça répond pas à la question et ton "techniquement" démontre que t'as pas la certitude qu'ils vont continuer à respecter le retrait du #20. En plus, certains clubs de certains sports retirent des numéro "honorifiquement", i.e. que ces # peuvent être portés à nouveau par la suite quand même. Ça existe.
MastaK a écrit :La raison pour laquelle l'Impact a gardé son nom, ses couleurs, et beaucoup d'aspects avec une touche reliée au passé est qu'on accorde de l'importance à notre histoire.
Oui c'est vrai, mais ça répond toujours pas à la question.
MastaK a écrit :Je serais déçu (même si ultimement moi personnellement j'ai pas connu les plus belles années de Biello) qu'on honore pas le fait qu'on a retiré son numéro.
Tu dis en premier que techniquement ça devrait mais que tu serais déçu si ça n'était pas le cas. VOIIIIIIIIIIILÀ où je veux en venir.

À tous ceux qui pensent/répondent "ben voyons, y'a pas de raison qu'ils ne le fassent pas", ou "où c'est que t'as vu qu'ils ne le recpecteront pas" ou "tu es bien alarmiste" n'ont définitivement rien compris.

Oh et mention honorable à footballiq et Mr.Stats qui ont dû saigner des oreilles solide pour pouvoir déchiffrer tout ce charabia débile... et biggoalies qui était proche à la fin. :P

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

penz a écrit :Mais l'intervention était somme toute étrange. [...] Même en lisant entre les lignes, ça faisait toujours fort peu de sens. [...] C'est pas la première fois qu'on discute pendant trois pages d'un post qui n'aurait en somme jamais dû être posté.
Maintenant penz, je suis curieux de comprendre en quoi poser la question "vont-ils respecter ce fait en MLS" constitue une intervention étrange, qui fait fort peu de sens et qui n'aurait en somme jamais dû être posté.

- Otto von Bismark
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

SVP, veuillez continuer ces conversations en privé
On revient au sujet du joueur désigné

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Mauro Biello DP.

Allez Montréal.
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Malheureusement effectivement je ne peux pas dire que tu as tort si tu dis que le retrait du #20 a des chances de ne pas être respecté puisque ce n'est pas "confirmé", tout comme je ne pourrais pas dire que tu aurais tort si tu disais que tu as des chances d'avoir gagné le gros lot avec le billet que tu as acheté hier. Pour moi, les deux situations sont similaires.

En tout cas, j'm'en fou d'avoir tort ou raison. J'ai simplement le sentiment que Saputo voudrait sans aucun doute qu'on honore le retrait de numéro, qui est un autre clin d'oeil aux débuts de l'équipe qu'il a réussi à faire grandir.

Pour ce qui est du JD, on le sait déjà :arrow:

Hochelag' en force! ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :SVP, veuillez continuer ces conversations en privé
On revient au sujet du joueur désigné
T'as raison.
Le joueur désigné ne portera pas le 20, vu qu'il a été retiré.
On retire pas un numéro si on veut que d'autres le portent.
C'est de la logique pure et simple.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

le biologiste a écrit :
Moutinho28 a écrit :[...]et t'essaie de faire de te montrer pour qu'un grand vienne te chercher.
Google translate, sort de ce corps ! :volatilize:
Manquais un "en sorte" entre "faire" et "de te montrer" et quand je parlais de grands, c'est bien évidemment en référence aux grands clubs.

le biologiste
Junior
Junior

OK, dernier aparthé sur les numéros, promis.

Est-ce que personne a pris le #4 en l'honneur du grand Nick ? :roll:

(Malgré mon sarcasme, je tiens à souligner qu'il était mon joueur préféré quand j'ai commencé à suivre l'Impact à cause de sa fougue.)

- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior

Moutinho28 a écrit :
le biologiste a écrit :
Moutinho28 a écrit :[...]et t'essaie de faire de te montrer pour qu'un grand vienne te chercher.
Google translate, sort de ce corps ! :volatilize:
Manquais un "en sorte" entre "faire" et "de te montrer" et quand je parlais de grands, c'est bien évidemment en référence aux grands clubs.
T'inquiètes, j'avais tout pigé ! C'est pas un jugement, c'est juste que la manière dont c'était écrit faisait penser à Google translate, c'était en quelque sorte un clin d'oeil, mais pas très flatteur je l'admets ! :wink:

- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :Est-ce que personne a pris le #4 en l'honneur du grand Nick ? :roll:
Ben, personne ne l'a porté depuis lui.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Après avoir vu l'entrevue au Match ce soir, j'avoue que je reste perplexe.

Négatif: De la facon que Joey parlait, on dirait qu'il n'y a toujours pas de DP officiellement signé mais plutot qu'il y a des négociations en cours... donc rien de certain pour le moment. :cry:

Positif: Il semblait utiliser le pluriel lorsqu'il parlait de négociations, ce qui laisse entendre la possibilité d'avoir plus qu'un DP cet été. :aime:

le biologiste
Junior
Junior

Phil7777 a écrit :Positif: Il semblait utiliser le pluriel lorsqu'il parlait de négociations, ce qui laisse entendre la possibilité d'avoir plus qu'un DP cet été. :aime:
...ou plutôt que comme t'as dit plus haut il n'y a personne de signé donc ils négocient avec plusieurs joueurs style plan B, plan C, etc. pour être sûr qu'au bout du compte on se ramasse avec un DP pour l'été. Je vois mal Joey signer deux DP d'une shot pour moins de la moitié de la saison de l'année inaugurale. À moins qu'on soit 5e ou 6e mais ça ça me surprendrait.

- Otto von Bismark
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour revenir au commentaire de Leduc qui est vraisemblablement plus au courant, l'objectif semble d'obtenir un 9 et un 19 par la voie des DP

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

le biologiste a écrit :
Phil7777 a écrit :Positif: Il semblait utiliser le pluriel lorsqu'il parlait de négociations, ce qui laisse entendre la possibilité d'avoir plus qu'un DP cet été. :aime:
...ou plutôt que comme t'as dit plus haut il n'y a personne de signé donc ils négocient avec plusieurs joueurs style plan B, plan C, etc. pour être sûr qu'au bout du compte on se ramasse avec un DP pour l'été. Je vois mal Joey signer deux DP d'une shot pour moins de la moitié de la saison de l'année inaugurale. À moins qu'on soit 5e ou 6e mais ça ça me surprendrait.
Article dans l'actualité.com: http://www.lactualite.com/culture/impac ... o?page=0,0

Quote de Joey: "Je ne dis pas que si l'on ne vend pas 13 000 abonnements je mettrai la clé sous la porte. Quand l'Impact aura annoncé, cet été, la venue d'une, voire deux vedettes internationales, les gens se rendront mieux compte du sérieux de notre démarche."

Peut-être tu as raison et que tout ce beau monde sont des plan B, C, etc. Mais au moins Joey sous entend ici la possibilité d'avoir 2 DP cet été!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

le biologiste a écrit :
Quand tu signes un DP en mi-saison, ça ne coûte que $150,000 sur la masse salariale, c'est plus que possible au niveau monétaire.

Image
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

le biologiste a écrit :Je vois mal Joey signer deux DP d'une shot pour moins de la moitié de la saison de l'année inaugurale. À moins qu'on soit 5e ou 6e mais ça ça me surprendrait.
Pourquoi? L'arrivée de ton DP ne signifie pas succès immédiat. Le vrai impact peut avoir lieu la saison suivante, alors je ne vois pas une corrélation entre l'arrivée de nouveaux joueurs et ta position au classement, si ce n'est que si tu n'es pas bien positionné, tu veux définitivement te renforcer.

My two cents.

Allez Montréal.
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Moi honnêtement ça a toujours sonné comme s'il avait une entente "non officielle" avec un DP, il peut donc se permettre de nous en promettre un. mais il regarde aussi les possibilités pour en avoir un deuxième et donc il regarde plusieurs options.

M'étonnerait très très très fort qu'il dise "j'aimerais l'annoncer, mais par respect..." alors qu'il aurait rien.

Hochelag' en force! ;)

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Etant donne que l'on parle des joueurs DP, je suis en train d'ecouter le match Juventus-Bologna et Marco Di Vaio vient de marquer. J'espere tellement que ca soit lui, c'est tout un joueur.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fb132 a écrit :Etant donne que l'on parle des joueurs DP, je suis en train d'ecouter le match Juventus-Bologna et Marco Di Vaio vient de marquer. J'espere tellement que ca soit lui, c'est tout un joueur.
:aime:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

fb132 a écrit :Etant donne que l'on parle des joueurs DP, je suis en train d'ecouter le match Juventus-Bologna et Marco Di Vaio vient de marquer. J'espere tellement que ca soit lui, c'est tout un joueur.
Nice! Wow. Merci en passant, tu viens de me rappeller qu'il y avait match aujourd'hui! Forza Juve!

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant