Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par Phil7777 »

zacharylr a écrit :C'est l'attitude du "chions sur tout ce qui s'approche du soccer" de beaucoup de Québécois qui sera le plus gros problème à surmonter dans les prochaines années.
C'est vrai, et c'est une projet a long terme. Peut-etre cette mentalité va s'estomper au fur et a mesure que la génération qui ont grandit en jouant au soccer deviennent adulte?

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

On l'espère. C'est dans les premières années que les gens de ma génération peuvent se payer des billets de saison de l'Impact. Et comme Penz a dit il y a de cela quelques semaines, voire quelques mois, les Universités débordent de jeunes étudiants ouverts et prêt à s'engager dans quelque chose puisqu'ils ont finalement les moyens et ce, sans dire que c'est un sport de fif (même en temps de grève... :D ) Je crois qu'on doit se tourner vers eux et non vers Maurice, 45 ans de Laval qui appelle Ron Fournier pour chialer que Gomez devrait manger du poisson avant la game parce que y'a lu ça dans le Journal de Montréal. Si Maurice développe un intérêt ou veut venir voir un match, fine, mais qu'on arrête de s'entêter à vouloir à tout pris s'adresser à lui.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

zacharylr a écrit :
fmfranck a écrit :C'est peut-être vrai au Québec, mais des chavs/low lives y'en a partout en Europe qui trippent foot. En Angleterre, c'est pas toujours la grosse classe. Y'en a bcp qui pensent "AWEILLE AMENE MOÉ UNE BIÈRE!!, AWEILLE PÈTES-Y À YEULE!!". C'est un exemple, mais y'en a partout de ce genre de fans.

Peut-être que le fait que l'Impact est un produit plus "sélect" pour l'instant est la raison pour laquelle on a moins de zouave assoiffés de bière et de violence dans les tribunes. Mais ça devrait s'ajuster avec le temps.

J'pense que t'as pas compris le but de mon intervention. C'est exactement ce que tu dis que je dénonce. Y'en aura jamais parce que ces morons là feront jamais le switch, en tout cas pas à court terme. La preuve c'est que le contexte actuel à Montréal favoriserait ce genre de partisans du hockey à faire le switch: nouveau départ avec l'Impact, Canadiens à chier... Mais non, on s'entête à continuer de parler de hockey sans arrêt. Même qu'on pourrit les nouvelles de l'Impact avec un :"Bin ostie le coach pis le capitaine sont unilingues anglophones"

Et puis j'exclus l'Angleterre et tous ces pays ou le foot est #1. On ne peut se comparer. En Amérique du Nord, et dans ce cas-ci au Québec, la situation est particulière parce que le soccer est relégué assez loin dans la hiérarchie.
Moi je pense qu'il a très bien compris ton intervention. Tu pars de la prémisse suivante: 'si t'es épais et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le hockey' et 'si t'es cultivé et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le soccer'. C'est complètement faux. Des épais il y en a partout. Et je sais pas dans quelle section tu t'asseois au Centre Bell, mais dans la mienne, il y a des gens intelligents qui sont capables de supporter une conversation autre que 'kek totons, un gars qui reçoit un genou d'in gosses pis une pancarte marquée club à vendre' aussi. Je crois que tu es assis en 114/132 (127?) au SS et c'est ce qui fausse ton interprétation. Si tu te promènes au Stade, je te mets au défi de parler politique avec n'importe qui que tu croises. Et plus l'Impact va être mainstream, et plus tu vas en voir des M. pètes-y la yeule.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

J'suis pas assis en 114/132. Je suis debout.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

zacharylr a écrit :J'suis pas assis en 114/132. Je suis debout.
Ah ben là ça change tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mon opinion. La campagne de pub actuelle est certe meilleur que la précédente (on pouvais pas faire pire), mais je suis daccord de dire qu'elle reste obscure. Elle vise qui?
Tout le monde. Et c'est bien comme ça.
Je respecte ton opinion mais ne la partage pas. Dans le monde de la pub, il faut viser un publique cible, une notion fondamentale et importante du marketing. Toute les pubs sont fait en conséquence d'un groupe d'age, du sexe, des habitudes de vie, de la culture, de l'éducation, etc. Les campagnes de pub ciblant le bon publique sont ceux qui fonctionnent le plus. A mon avis, il ne sert a rien d'aller chercher les fans exclusif du hockey et qui n'en ont rien a foutre du soccer. Si ce type de personne devient un fan de l'IMFC un jour, ce sera un projet a plus long terme (changement de culture graduel, suivre la nouvelle mode, etc.).
Une équipe de foot n'a pas de public cible. Une équipe de foot, ça s'adresse à tout le monde, de 7 à 125 ans, homme, femme, transsexuel, gai, hétéro, blanc, noir, rouge, jaune, vert, handicapé.

Concentrer ses efforts sur des sous-groupes précis aurait été erreur magistrale. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas dû approcher particulièrement l'un ou l'autre groupe plus spécifique (notamment, je persiste à croire que les universitaire/cégepiens forment un bon groupe à fidéliser), mais la campagne principale devait ratisser large pour aller chercher tous les Montréalais.

Tu peux me sortir 45 théories de marketing si tu veux, l'Impact, c'est pas une bière, un char, un paquet de gomme ni une boîte de céréales. C'est un club de foot : l'Impact de Montréal. Et c'est le club de TOU(TE)S les Montréalais(es).

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

94,04,09,? a écrit :
Non mais plus sérieusement, je comprends ton point de vue. À priori mon intervention peut sonner en effet comme un "si t'es épais et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le hockey" et "si t'es cultivé et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le soccer" et qui serait condescendant. Et t'as tout à fait raison et c'est vrai. Moi je te relate des faits. Toute ma vie, j'ai cotôyé les deux milieux et c'est vrai que des épais y'en a partout. PAR CONTRE, tu peux pas réfuter le fait que fondamentalement, le soccer est un sport beaucoup plus, euhm, difficile à apprécier que le hockey. Le niveau d'appréciation générale d'un match de hockey se résume à nombre de buts marqués, nombre de bagarres, pis c'est pas mal ça. Encore une fois, tu peux me dire que ça sonne condescendant. Fine. Mais c'est ce que je pense.

J'étudie en communication pis c'est un sujet qui m'a toujours passionné de déterminer quels sont les avantages et désavantages d'une culture attachée si solidement au hockey. Pis une dernière chose. Je continuerai toujours de dire que le hockey mineur est une milieu débilisant.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

joepaco a écrit :sérieux . les Montréalais on est grave pour ça.

regarde une ville comme Boston ( ça me tue dire ça) : Bruins, RedSox, Celtics, Patriots, Revs. pas de problème.

Merde , si t'es Montréalais, tu supporte ton club. POINT FINAL !
Je suis d'accord avec toi, je suis allé à Boston plusieurs fois et chaque fois j'étais jaloux d'eux pour la raison qu'ils supportent toutes leurs équipe également et les gens connaissent chacun de leur sport alors qu'ici à Montréal, les gens connaissent le hockey, mais le reste ça fait dure. J'ai quelqu'un à ma job qui ne savait même pas que l'Impact était en MLS et ne savait même pas c'est quoi la MLS.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

zacharylr a écrit :
94,04,09,? a écrit :
Non mais plus sérieusement, je comprends ton point de vue. À priori mon intervention peut sonner en effet comme un "si t'es épais et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le hockey" et "si t'es cultivé et que tu aimes le sport au Québec, tu vas aimer le soccer" et qui serait condescendant. Et t'as tout à fait raison et c'est vrai. Moi je te relate des faits. Toute ma vie, j'ai cotôyé les deux milieux et c'est vrai que des épais y'en a partout. PAR CONTRE, tu peux pas réfuter le fait que fondamentalement, le soccer est un sport beaucoup plus, euhm, difficile à apprécier que le hockey. Le niveau d'appréciation générale d'un match de hockey se résume à nombre de buts marqués, nombre de bagarres, pis c'est pas mal ça. Encore une fois, tu peux me dire que ça sonne condescendant. Fine. Mais c'est ce que je pense.

J'étudie en communication pis c'est un sujet qui m'a toujours passionné de déterminer quels sont les avantages et désavantages d'une culture attachée si solidement au hockey. Pis une dernière chose. Je continuerai toujours de dire que le hockey mineur est une milieu débilisant.
Je suis d'accord que le soccer est un sport plus difficile à apprécier que le hockey (je pense qu'on est d'accord que c'est pas le terme tout à fait exact). Ça demande de l'appréciation pour la construction du jeu, c'est plus lent, etc. Le hockey de par sa nature est plus rapide et la surface de jeu est plus petite; forcément, il y a plus de chances de marquer. Mais je trouve ça drôle que quelqu'un qui a joué au hockey longtemps comme toi réduise le hockey à un nombre de buts et de bagarres X. Moi je vois bien d'autres choses. Fin de la parenthèse, retour au foot, Allez l'Impact allez!! UN DODO! :P

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

penz a écrit :Ces gens-là vont se rallier au club dans les prochaines années.
On peut pas leur faire avaler tout le bol de fruits les yeux fermés.
Ils doivent voir avant de goûter.
2013, 2014, 2015. On va faire notre chemin.

On vivra des bons moments, des moins bons, l'Impact sera dans les médias et visible, contrairement à ce qui a prévalu dans les 18 dernières années. Il va prendre sa place. À terme, on dépassera les Alouettes, parce que si le soccer est moins excitant que le hockey, le foot avec les mains et ses 45719 pauses pub par quart-temps, c'est quoi? En plus la saison est plus longue.

IMFC deuxième équipe montréalaise, c'est inévitable. Et c'est le mieux qu'on puisse faire. On y sera, bientôt. Peut-être même plus tôt que prévu.

Les vrais fans de foot, même s'ils ne jurent que par Barcelone ou un club obscur de Colombie, finiront par aller au stade. Et un match de foot dans un stade, si t'es un vrai fan de foot, ça peut juste te plaire. Vrai que le cirque de la D2 américaine, c'était pas vendeur, mais là on tombe dans du sérieux où tout ce qui entoure le match n'interfère pas avec ce qui se passe sur le terrain. Ce sera plus agréable, et plus proche de ce que les fans de foot ont en référence. Ils viendront, éventuellement. Après il ne restera plus que les gogols partisans du "ça finit toujours 0-0, c'est plate" à convaincre.
Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je veux que Montréal puisse supporter leurs sports et non planter un pour faire profiter l'autre. En fait, j'ai acheter des billets de saison pour les Alouettes et l'Impact. J'ai la main heureuse, car les deux n'entre pas en conflit d'horaire et j'aime autant un sport que l'autre. Si les billets de saison du CH ne coûterait pas si cher, j'aurais même acheté les billets du CH. Mais je ne veux pas que l'impact "vole" les partisans des Alouettes, je préfère plutôt que les deux augmentent leurs clientèle parce que selon moi, ces deux sports (même s'ils son différents) sont le fun à regarder et les deux ont une bonne ambiance dans le stade. Je veux que Montréal soit comme Boston ou New York, c'est-à-dire une ville qui supporte toutes ses équipes, point final.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Je suis d'accord que le soccer est un sport plus difficile à apprécier que le hockey (je pense qu'on est d'accord que c'est pas le terme tout à fait exact). Ça demande de l'appréciation pour la construction du jeu, c'est plus lent, etc. Le hockey de par sa nature est plus rapide et la surface de jeu est plus petite; forcément, il y a plus de chances de marquer. Mais je trouve ça drôle que quelqu'un qui a joué au hockey longtemps comme toi réduise le hockey à un nombre de buts et de bagarres X. Moi je vois bien d'autres choses. Fin de la parenthèse, retour au foot, Allez l'Impact allez!! UN DODO! :P
Bien dit. Et en fait c'est vraiment plus les partisans et le milieu que je dénonce plus que le sport lui-même(que j'aime). Fin. Retour au sujet. 7500 billets de saison. C'est moins que ce qu'on s'attendait mais je crois bien qu'on peut construire là dessus. Le résultat du match de demain sera évidemment un facteur autant pour les prochains matchs à domicile que pour les billets de saisons.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Moi je pense que pour attirer plus la clientèle mainstream/bandwagon, il faut mettre l'accent sur l'ambiance de match comme certains l'ont amené. Qu'est-ce qui fait tripper les Montréalais/Québécois ? Les fuckings évènements. C'est ÇA qui marche.

Certains ont la mémoire courte. À la fin des années '90/début des années 2000, on pouvait s'acheter un billet du CH au guichet juste avant une game et c'est pas parce que le club avait volontairement limité les ventes pour en réserver pour plus tard, non. Ça fait pas des lunes de ça et pourtant le club avait la même histoire glorieuse qu'on aime se rappeler aujourd'hui.

Pourquoi même si le CH est dans la cave de sa conférence c'est toujours full house ? C'est parce que c'est un évènement aller au Centre Bell voir le CH. C'est full de bandwagons fans, de monde qui connaissent pas le nom de la majorité des joueurs, de monde qui partent avant la fin même si l'issue est pas réglée, etc. Ce monde là y vont pour l'ambiance, pour les "Olé! Olé! Olé!". Pis ils y vont aussi parce que matante Francine est allée, le voisin Bashir est allé, Jennifer la réceptionniste du bureau est allée, ah oui pis j'oubliais le beau-frère Gino qui a amené sa blonde Gina aussi. Aller au Centre Bell, c'eat aller là où on retrouve la représentation la plus fidèle du Montréal d'aujourd'hui. Ça unit TOUT le monde, de TOUTES les cultures, nationalités, religions, de TOUS les âges, de TOUTES les classes sociales, gars et filles, gars entre chums, familles, etc.

C'est. Un. Happening.

Ils vendent pas le hockey, ni le club, ils vent un fucking happening. BE A PART OF IT. C'est pourquoi je pense comme penz l'a dit qu'il faut viser TOUT LE MONDE parce qu'il faut vendre un HAPPENING. On y boit, on y chante, on y applaudit. Pis si l'équipe perd, pas grave, on a hâte d'y retourner pour le prochain match.

Vous rappelez-vous du baseball ? Environ 90 % du monde que je connaissais qui aimait bien aller au stade disaient qu'ils n'étaient pas capable d'écouter ça à TV. Trop lent le sport pour ça. Mais au stade, c'tait ben l'fun. On passait un bon moment. C'est ÇA putain qu'il faut créer comme buzz. Les eurosnobs voudront pas manquer le happening même s'ils aiment bien mieux Man U. Les hockey-snobs, que dis-je, les CH-snobs, ne voudront pas non plus manquer le happening. Vous croyez sérieusement que les + de 300 000 personnes qui se déplacent au circuit Gilles-Villeneuve pour la Formule 1 (et à un prix exorbitant) en majorité écoutent les GP tous les dimanches dont la moitié comme faut sont à 7 heures du matin ? Non, ils veulent passer un bon moment et pouvoir dire au bureau le lendemain "j'étais là moi". Même chose pour le Festival de Jazz, là où plus de la moité du monde écoute pas de jazz 11 mois et demi par année.

Vous allez voir qu'à ce moment-là, les gens vont finir par savoir c'est qui Josh Gardner et comprendre c'est quoi un offside.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Une équipe de foot n'a pas de public cible. Une équipe de foot, ça s'adresse à tout le monde, de 7 à 125 ans, homme, femme, transsexuel, gai, hétéro, blanc, noir, rouge, jaune, vert, handicapé.

Concentrer ses efforts sur des sous-groupes précis aurait été erreur magistrale. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas dû approcher particulièrement l'un ou l'autre groupe plus spécifique (notamment, je persiste à croire que les universitaire/cégepiens forment un bon groupe à fidéliser), mais la campagne principale devait ratisser large pour aller chercher tous les Montréalais.

Tu peux me sortir 45 théories de marketing si tu veux, l'Impact, c'est pas une bière, un char, un paquet de gomme ni une boîte de céréales. C'est un club de foot : l'Impact de Montréal. Et c'est le club de TOU(TE)S les Montréalais(es).
Oui c'est évident que c'est le club de tout les Montréalais, je parle de la campagne de pub qui doit être basé sur une stratégie et une cible plus spécifique. L'Impact n'est peut-être pas un bière ou un paquet de gomme, mais il reste un produit à vendre. Il y a des campagnes qui vise le court terme, et il y en a d'autres qui visent le long terme. Qu'on le veux ou non, il y a des publiques qui sont plus susceptibles de répondre a une nouvelle franchise de foot que d'autre, la pub devrait donc les prioriser (le court terme). Une autre campagne lancé, disons a un autre moment stratégique, pourrais viser un autre publique qui serait plus long terme. L'idée d'avoir plusieurs campagnes pour plusieurs cibles est une bonne chose, l'important c'est que la campagne vise quelque part de précis. C'est beau rêvé mais c'est malheureusement pas tout les Montréalais qui vont répondre positivement à l'IMFC et la MLS.

Ex.: une campagne ciblant les étudiants, positionner aux endroits stratégiques (arrêts autobus, métro, écoles, etc.) avec un message et un language spécifique a eux. Une autre campagne pour les eurosnobs, encore une fois aux endroits appropriés (pub télé durant match EPL, magazine foot, etc.) avec un message spécifique pour eux. Une autre campagne visant le plublique moins connaisseur de soccer, peut etre avec un message de supporter sa ville, etc.

Quand tu jous au darts, tu as le choix de lancer un dart a la foi avec précision et résultat, ou lancer tout les darts en même temps, avec les résultats qu'on connait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quand j'ai dit "tu peux me sortir 45 théories de marketing si tu veux", c'était pas à prendre à la lettre. ;)

L'Impact, c'est pas une boîte de capotes. T'as pas de public cible principal à viser avec ta campagne à grand déploiement. L'Impact c'est pour tout le monde. Après, faire des campagnes ciblées, oui, tout à fait. Mais ta campagne principale doit ratisser large, sinon tu vas rater les 3/4 de la population.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :Quand j'ai dit "tu peux me sortir 45 théories de marketing si tu veux", c'était pas à prendre à la lettre. ;)

L'Impact, c'est pas une boîte de capotes. T'as pas de public cible principal à viser avec ta campagne à grand déploiement. L'Impact c'est pour tout le monde. Après, faire des campagnes ciblées, oui, tout à fait. Mais ta campagne principale doit ratisser large, sinon tu vas rater les 3/4 de la population.
VOILÀ enfin!

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Quand j'ai dit "tu peux me sortir 45 théories de marketing si tu veux", c'était pas à prendre à la lettre. ;)

C'est beau on a tout le deux droits a notre opinion. Passons a autre chose... :)

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

45,000 billets vendu pour le 17 mars seon un infolettre recu du club!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :

C'est beau on a tout le deux droits a notre opinion. Passons a autre chose... :)
À mon avis, on doit pas être les seuls à s'être mis en opposition sur ce sujet. Je suis sûr que dans les boîtes de pub, il doit y avoir les défenseurs des deux façons de voir aussi.

Mais essentiellement, on se rejoint quand même beaucoup. Tu dis que plusieurs campagnes visant divers marchés auraient dû être faites et là-dessus je suis du même avis. Mais ta campagne principale, le plus visible, doit viser tout le monde selon moi.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

RB105 a écrit :45,000 billets vendu pour le 17 mars seon un infolettre recu du club!
Ça monte vite :aime2:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Odinok3000 a écrit :
RB105 a écrit :45,000 billets vendu pour le 17 mars seon un infolettre recu du club!
Ça monte vite :aime2:
Oui vraiment! Et l'Impact est partout dans les journaux aujourd'hui, ça ne peut qu'aider!

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Odinok3000 a écrit :
Ça monte vite :aime2:[/

Avec une victoire demain ça va monté encore plus 50+ ça sera génial

Let the sleepless night begin avec une bonne priere avant

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Imaginons une foule de 60000 personnes le 17, question de battre le record. Gros happening, le fun est pogné dans le Stade, l'Impact l'emporte 3-2 dans un match d'anthologie. D'après vous, ça se traduit par combien de personnes qui vont s'acheter un billet de saison on the spot, à la mi-temps ou après le match?

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Avec le nombre imposant de manifestations que je fais, ma voix est prêt pour le 17, j'ai vraiment, trop hâte!

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Take that Toronoto. :box:

Allez Montréal.
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

THE OUTFIT a écrit :
Odinok3000 a écrit :
Ça monte vite :aime2:[/

Avec une victoire demain ça va monté encore plus 50+ ça sera génial

Let the sleepless night begin avec une bonne priere avant
Ça fait depuis lundi que je pries à San Costanzo pour un match nul au minimum :help: .

Répondre Sujet précédentSujet suivant