Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors, ce premier match en MLS ?

Le sondage est terminé depuis le 10 mars 2012 14:33

Vancouver confirme le match à Orlando et gagne
12
17%
Un nul pour le premier point de Montréal à ce niveau
36
50%
Comme du temps des USL, Montréal repart avec les trois points
24
33%

Nombre total de votes : 72

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Moi c'est Brovsky qu'il faut sortir au plus criss. Une chèvre.
En effet.
C'est quand même assez chiant de savoir qu'on paye un billet d'avion pour le ramener.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :On n'a jamais été proche d'avoir la nulle.
On est trop statique en attaque et en défense.
Il va sûrement y avoir un thread pour le joueur du match.

Mais en attendant, qu'est-ce que vous n'aimez pas du jeu de Braun?
Il revient, décroche, s'offre, coupe le terrain, mets de la pression. Je ne comprends pas, je trouve vraiment qu'il a bien fait (sans mériter une statue de bronze).
Ouais, il a fait un match honnête, Braun. Mais bon tout le monde semble penser que c'est un attaquant de pointe explosif qui va défaire la défense à chaque possibilité. Ben... non.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

En regardant les faits saillants, je me dis qu'on a quand même offert une performance "correcte".

Bernier et Arnaud, qui doivent mener cette équipe, ont été beaucoup trop ordinaires, voir faibles. Mais on sait qu'ils sont capables de mieux. Felipe a été atroce.

Nyassi a vraiment été excellent. C'est un des seuls qui semble s'être présenté là bas pour GAGNER. C'est le seul point très positif aujourd'hui, considérant l'attaque assez faible que nous avons. Mapp aussi s'en est bien sorti et Ferrari outre sur le deuxième but.

Brovsky, Wahl, faibles pendant ce match. Fucito m'a pas du tout impressionné.

En tout cas, malgré le peu d'occasions qu'on s'est créées, on en a eu autant sinon plus que Vancouver.

J'espère que Valentin sera partant au prochain match. Perso je serais audacieux et je mettrais Sebrango avec Nyassi au prochain match. Ça n'arrivera pas mais bon je suppose que Braun/Nyassi c'est le mieux qu'on peut faire...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Invité

Message par Invité »

Non, je parle du fait qu'il est été jumelé a Bermier. Parce que si Felipe aurait pas été la avec Bernier.... Je veux pas imaginer. oui il a connu un match difficile Felipe, indécis tout le long du match, mais en même temps, il aidais Bernier. quand Bernier fessait une erreur ou quoi que se soit, Felipe était la. Je sais pas si tu comprends vraiment mon point...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

De retour du stade. Decu mais il faut relativiser. Ce n'est que le premier match. Il faudra faire les ajustements. Ambiance TRES ordinaire. J'ai aucun doute qu'a Montreal on va faire mieux.

Je n'ai pu quitter la maison qu'assez tard et je n'ai pu me rendre au pub specifie pour l'avant match. Desole les gars.

Christian

Allez l'Impact!
TORJE
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : .............
Club préféré : Steaua
Mon “autre” club favori : MONTREAL

Message par TORJE »

Tu n'a pas compris mon point je crois Penz. C'est pour dire que sans Martins au milieu, Bernier aurait été une catastrophe. Il n'a pas connu un bon match Felipe, mais dans le fond il était la pour supporter Bernier tout le long du match, même sil était bien trop indécit Felipe.
Je sais pas pourquoi vous avez aime le match de Bernier. Il ralentissait bien trop le jeu, perdait des ballons, fessait des mauvaises passes. même si il a été physique. Rien a voir avec le Bernier qu'on a vu en pré-saison.
Mais j'aime avoir plusieurs points de vue, donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi vous trouvez que la performance de Bernier était positive.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Sérieux, l'acharnement sur Jeb Brovsky içi... pas fort.

Il ne joue pas à sa position, c'est un work in progress, (comme tout le reste de l'équipe)... Et il est supposé être un sub, donnez lui une chance.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Brovsky a pas été particulièrement mauvais. Sauf que honnêtement, les Caps se sont amusés de son côté.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

TORJE a écrit :Tu n'a pas compris mon point je crois Penz. C'est pour dire que sans Martins au milieu, Bernier aurait été une catastrophe. Il n'a pas connu un bon match Felipe, mais dans le fond il était la pour supporter Bernier tout le long du match, même sil était bien trop indécit Felipe.
Je sais pas pourquoi vous avez aime le match de Bernier. Il ralentissait bien trop le jeu, perdait des ballons, fessait des mauvaises passes. même si il a été physique. Rien a voir avec le Bernier qu'on a vu en pré-saison.
Mais j'aime avoir plusieurs points de vue, donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi vous trouvez que la performance de Bernier était positive.
Bernier a récupéré énormément de ballons aussi. Et puis son engagement physique était 2 coches au-dessus du lot.
Pour les mauvaises passes et le ralentissement, un moment donné, Bernier a beau être bon pour conserver le ballon, il peut pas le garder indéfiniment non plus. S'il est entouré de mecs qui le regardent sans bouger, il peut pas faire des miracles, il doit se défaire du ballon.

Il faut, je crois, éviter de ne regarder que le côté offensif du jeu. Ça a failli mener à une catastrophe une fois (De Roux presque nommé homme de la saison en 2009...).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Alex a écrit :Brovsky a pas été particulièrement mauvais. Sauf que honnêtement, les Caps se sont amusés de son côté.
Les Caps se sont amusés de son côté... Voilà. C'est parce qu'il a été mauvais. Une vraie porte tournante et ZÉRO apport offensif.

Faut pas oublier que les mecs de Vancouver disaient qu'il était mauvais...
Et donc, Brovsky a été assez mauvais pour se démarquer dans une MAUVAISE équipe, et assez pour que les fans de Vancouver, qui comprennent pas grand-chose à la vie en général et encore moins au foot, se rendent compte qu'il était mauvais. C'est plutôt solide.

TORJE
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : .............
Club préféré : Steaua
Mon “autre” club favori : MONTREAL

Message par TORJE »

Mais justement, il garde bien trop le ballon. Je comprends qu'il a pas de solutions, mais qu'il joue en retrait et qu'il ouvre le jeu si c'est comme ca, pas être dépossédé ou perdre le ballon. Bref.
ANALYSE BERNIER VS FELIPE.

MARTINS (Bernier) :
51 (39) passes complétées,
Passes ratées 4 (9)
Pertes de balles 6 (13)
Récupérations 12 (7)
Fautes consédées 5 (4)
Tacles réussis 2 (4)
Interceptions 1 (3)

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Quand je disais particulièrement, je parlais surtout du fait qu'il n'avait pas commis d'erreur directe qui conduit à un but ou plutôt particulièrement à ce qu'on a vu pendant le camp d'entraînement. Son positionnement défensif est clairement déficient. Quand tu es arrière latéral, tu te dois d'être patient. Si tu montes haut, c'est pour une intervention directe (couper un ballon, tacler, etc...). Mais lui montait continuellement pour prendre Chiumiento 1 vs 1 alors que Arnaud était à côté. Hassli qui flairait toujours la bonne affaire coupait dans le dos et avait le champ libre ....

Comme quelqu'un le faisait remarquer, le right back de l'autre côté (le coréen Lee) a tout simplement été solide. Bon pour appuyer l'attaque, positionnement défensif exemplaire, dominant en 1 vs 1 .... Mais en même temps, est-ce que c'est fair de comparer Brovsky a un joueur avec son CV... Surment pas, sauf que la semaine prochaine j'espère voir Valentin à la place de Brovsky

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Felipe mauvais? Bon je dirai pas qu'il transcendait l'écran mais mauvais? On a pas vu le même match. Et les éloges pour Braun, moi j'ai pas été épaté, en fait ça n'a que confirmé l'évaluation faite après le camp, soit celui d'une grande faiblesse à l'attaque au sein de cette équipe. Mais je trouve qu'on est très négatifs alors qu'on sait quel genre de saison on va avoir. On parle pas juste d'un match baptême de feu mais bien d'une saison complète de feu, avec un groupe et un staff relativement inexperimentés. Ce qui compte c'est le progrès et les enseignements. Maintenant, parmi ceux-ci, effectivement, les espaces entre les lignes, le jeu aérien, les automatismes à l'attaque et dans les relances, la finition, bref, le chantier est assez vaste!

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Alex a écrit :Son positionnement défensif est clairement déficient. Quand tu es arrière latéral, tu te dois d'être patient. Si tu montes haut, c'est pour une intervention directe (couper un ballon, tacler, etc...). Mais lui montait continuellement pour prendre Chiumiento 1 vs 1 alors que Arnaud était à côté. Hassli qui flairait toujours la bonne affaire coupait dans le dos et avait le champ libre ...
Voilà. J'en ai mangé mes bas durant toute la game. Une chance qu'on l'a fait jouer parce qu'il connaissait bien les gars qu'il devait couvrir.

Aussi sur Braun, pas une mauvaise performance (il a été plus impliqué que ce à quoi je m'attendais) mais disons qu'il manque encore pas mal de flair lorsque vient le temps de s'offrir en cible. Combien de fois CHACUN de nos mids et Nyassi ont tenté de centrer devant le filet et même de percer l'intérieur des fois mais god pas une fois il a été foutu d'être à la bonne place au bon moment.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

def77 a écrit :Felipe mauvais? Bon je dirai pas qu'il transcendait l'écran mais mauvais?
Attention, je dis pas qu'il a été mauvais. Je dis simplement qu'il était pas là. Nuance.
Sauf que vu son importance relative dans la transition vers les attaquants, s'il est pas là, on est mal.
Même chose pour Arnaud.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :Voilà. J'en ai mangé mes bas durant toute la game. Une chance qu'on l'a fait jouer parce qu'il connaissait bien les gars qu'il devait couvrir.
Brovsky connaissait les gars de Vancouver.
Inversement, les gars de Vancouver connaissaient Brovsky aussi.
Ils ont continuellement forcé de son côté en première mi-temps.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Pour moi, c'est simple...Bernier, Felipe et Arnaudnn'ont pas peser assez lourd ds le match...Rickets n'a eu aucune prestance....s'il était reste bien droit devant leToux..il n'y avait pas but...Je trouve que Mapp à créer beaucoup sur le jeu contrairement à Felipe et Bernier.......

Et Surtout les centres était de mauvaises qualités....il sont toujours on ne devant les défenseurs et n ont pas ds leurs dos...assez faile à contrer....mais Vancouver n'est pas impressionnant...jeu collectif de merde..L'Impact a eu de meilleurs moments

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

penz a écrit :
le biologiste a écrit :Voilà. J'en ai mangé mes bas durant toute la game. Une chance qu'on l'a fait jouer parce qu'il connaissait bien les gars qu'il devait couvrir.
Brovsky connaissait les gars de Vancouver.
Inversement, les gars de Vancouver connaissaient Brovsky aussi.
Ils ont continuellement forcé de son côté en première mi-temps.
Ouais, c'est là où je voulais en venir. J'essayais de tourner en dérision ce qui me semble absurde comme décision. S'ils veulent pas jeter Valentin dans la fosse aux lions tout de suite, moi je veux former Mallace bien avant Brovsky. Et là c'est le temps de former, on forme l'équipe au complet en fait.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pas agréable à regarder pour les supporters, mais à voir : le deuxième but de Vancouver pris par une caméra de la MLS au niveau du terrain
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... oal-vs-mtl

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

En tout cas c'était vraiment sympa de voir autant de monde au Frappé. Belle ambiance. Comment ça a été au McLean's?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

REM a écrit :PRickets n'a eu aucune prestance....s'il était reste bien droit devant leToux..il n'y avait pas but...
Je sais pas ce qu'il a foutu là en tout cas. Il sort puis se déplace pour laisser 90 % de son but ouvert...
On parle beaucoup de Wahl, mais bon, après il faut encore que Le Toux la mette dedans. Et Ricketts lui donne le but.

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Les deux buts m'avaient l'air arrêtables. En espérant qu'il se reprenne...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Sur le deuxième, Ricketts se fait fusiller à bout portant, et il arrive quand même à effleurer le ballon. Mais, sur le premier, il a l'air fou.

Ancien abonné en 126
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

penz a écrit :
def77 a écrit :Felipe mauvais? Bon je dirai pas qu'il transcendait l'écran mais mauvais?
Attention, je dis pas qu'il a été mauvais. Je dis simplement qu'il était pas là. Nuance.
Sauf que vu son importance relative dans la transition vers les attaquants, s'il est pas là, on est mal.
Même chose pour Arnaud.
Felipe a surtout raté son entame de match. C'était pénible à voir dans les 15e minutes.

Bernier n'a pas été parfait, mais il créé 2 bonnes occasions. Il a fait une ouverture remarquablement bien dosée pour Mapp dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, puis il a récupéré un ballon (hors caméra) qui a ramené le danger dans les 16 mètres de Vancouver.

Nos deux milieux n'ont pas eu l'air géniaux, mais pour mener le jeu et compléter des passes ça prend des options... et les options viennent avec les automatismes qui se créent dans un groupe avec le temps.

Personne ne parle de Montano??? Quel apport au jeu, non? :help: Dire qu'on a laissé Sebrango à Mtl pour lui.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

MrImpact a écrit :Wahl hors position, gaffe et permet Le Toux de marquer. L'autre défenseur centrale Ferrari n'est pas mieux. Il s'est fait bouffé par Camillo et voila 2-0.
S'il met un pied vers Camillo, celui-ci plonge et roule 15 fois par terre. L'arbitre siffle penalty et sort un rouge. La défense était à l'eau bien avant le duel manqué

Répondre Sujet précédentSujet suivant