Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors, ce premier match en MLS ?

Le sondage est terminé depuis le 10 mars 2012 14:33

Vancouver confirme le match à Orlando et gagne
12
17%
Un nul pour le premier point de Montréal à ce niveau
36
50%
Comme du temps des USL, Montréal repart avec les trois points
24
33%

Nombre total de votes : 72

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Vancouver - Montréal, samedi 10 mars 18h00

Message par Moutinho28 »

Sur le premier but, Ricketts perd pied avant d'aller vers Le Toux. C'est pourquoi il était complètement dans le champ.

Sinon, d'accord avec Penz à propos de Mapp. J'imagine que c'est sa perte de ballon lors du deuxième but de Vancouver qui a poussé Marsch à le faire sortir.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'ai rien lu. Bernier au top. Nyassi dans les bons coups mais pas foutu de concrétiser. Felipe cherchait en criss son 2e carton jaune. Tk et Lee est très fort mais on méritait mieux.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On n'a pas si mal joué surtout si on tient compte que notre jeu de construction est vraiment en construction, si on élimine les deux horribles boulettes qui ont mené aux buts, Vancouver parait pas mal moins bien et ça change la dynamique du match, peut-être que Vacouver intensifie ses efforts en attaque peut-autre aussi qu'ils se découvrent davantage et devient plus vulnérable.

Individuellement, tous les joueurs méritent au mieux la mention peut faire mieux mais ce n'est pas si noir comme tableau qu'on peut le penser.

Ce qui est clair est que nous n'avons pas les individualités pour se permettre de faire des gaffes de niveau 2e division et que ça va prendre plus qu'un Nyassi pour étincelle en attaque

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

MastaK a écrit :En tout cas c'était vraiment sympa de voir autant de monde au Frappé. Belle ambiance. Comment ça a été au McLean's?
On a "take over" l'étage principal c'était pas mal plein, une belle soirée malgré le résultat..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :Sur le premier but, Ricketts perd pied avant d'aller vers Le Toux. C'est pourquoi il était complètement dans le champ.
Il a eu le temps de se replacer en masse. C'est quand il a fait sa sortie qu'il a tout foutu en l'air.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Moutinho28 a écrit :Sur le premier but, Ricketts perd pied avant d'aller vers Le Toux. C'est pourquoi il était complètement dans le champ.

Sinon, d'accord avec Penz à propos de Mapp. J'imagine que c'est sa perte de ballon lors du deuxième but de Vancouver qui a poussé Marsch à le faire sortir.
Il a manqué une partie du camp; Marsch avait peut-être planifié de le faire sortir tôt.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gecko a écrit :

Il a manqué une partie du camp; Marsch avait peut-être planifié de le faire sortir tôt.
Des fois faut savoir laisser les plans de côté.
Quand ça fait 5 minutes que ton gars fait tourner la défense adverse en bourrique et que tu perds par 2 buts, tu l'enlèves pas de là...
Ça nous ramenait aux pires moments de De Santis et Dos Santos, carrément. Notre club doit être marqué par une malédiction qui fait que nos coachs font des changements débiles.

whismer

Message par whismer »

Je ne suis pas un poster régulier même si je lis le forum depuis un méchant bout mais même en revisionnant le match ce matin, je ne vois rien de tres bon dans le jeu de mapp. Manque d'aggressivité, abandonne l'action (où ne comprend pas ce que ses coéquipiers tentent de faire, dont 2x avec Nyassi).

Bien hâte de voir le prochain match et les ajustements que Jesse Marsh apportera.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Donovan Ricketts : les deux buts qu'il a concédés étaient le résultat d'erreurs défensives. Il à fait son meilleur arrêt en déviant un tir d'Alain Rochat sur le vertical, vers la fin de la deuxième demi.

Jeb Brovsky: Les Whitecaps de Vancouver ont pleinement exploiter l'expérience de Brovsky à sa position. Il a souffert les attaques répétés sur le côté droit, et était ordinaire lors de la relance. Ricketts était son option de choix, comme option de passe. Espérons le retour de Valentin, qui devrait amener plus de confiance et dynamise à cette équipe.

Tyson Wahl: Avait l'aire d'un touriste, sur le combinaison Hasili Le Toux menant au premier but de Vancouver. Il à bien représenter le numéro 5, en lançant des longs ballons gaspiller. bref un samedi à oublier pour Wahl.

Matteo Ferrari: La faute commis sur Hassili en 2iem demi à démontré qu'il est un défenseur de métier, capable de commettre des fautes ''professionnel'' aux bons moments. Dommage pour sa glissade sur le plastic qui à permis à Camilo de faire 2-0. Début prometteur somme toute .

Josh Gardner : Très confortable ballon au pied, il à rarement pris des mauvaises décisions. Il était toujours ouvert comme une option de passe. Belle cohésion entre lui et Justin Mapp sur le flanc gauche.

Davy Arnaud: Aucun joueur n'a travailler plus fort que le capitaine, mais il à souvent gaspiller des ballons durement récupérer. Arnaud c'est un vrai.

Patrice Bernier: Il à joueur un bon match dans l'ensemble, mais il est capable de faire mieux encore. On voit clairement que c'est un joueur expérimenté, qui prends rarement des mauvaises décisions.

Felipe Martins: Premier match en MLS pour le jeune Brésilien de 21 ans. Il à souvent pécher par imprudence, et à risqué l'expulsion. Il doit apprendre à se fier sur des vétérans tel que Bernier et Arnaud, bref il devrait essayer de garder les choses simple. Son talent s'occupera du reste.

Justin Mapp : Mapp a manqué quelques semaines du camp pour les raisons personnelles et sa ce voyait en début du match. Il il s'est ressaissi
et a commencé à créer des opportunités réussissantes. C'est un autre joueur expérimente, très alaise ballon au pied.

Sanna Nyassi : l'Homme du match pour IMFC. Très dangereux à cause de sa vitesse, mais manque clairement de finition dans le dernier tiers. Très peu de chimie avec Braun, il essayait de percer la charnière défensive de Vancouver à lui tout seule.

Justin Braun : Il à démontré qu'il est capable de marquer des buts dans cette ligue, en marquant 17 au cours des deux dernières saisons. Le problème est qu'il n'a pas de partenaire convenable à ce point. Il n'est pas le type de joueur qui est capable de créer des opportunités dangereuses par lui-même. Il doit apprendre à trouver des espaces et de ce mettre dans des positions ou il peut être repéré plus facilement par ces coéquipiers.

IMFC Unica e sola, fede
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Juste comme ça, au foot, c'est bien juste la première passe qui entre dans les stats des joueurs? pas le 2e? Hier.. les Caps ont marqué 2 buts et 3 passes ont été créditées (Rochat, Chiumiento et Hassli..) ou ben c'est juste en MLS...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a une erreur quelque part, ils vont la corriger.
Ici, deux assists seulement : http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... -mtl/stats

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

MastaK a écrit :En tout cas c'était vraiment sympa de voir autant de monde au Frappé. Belle ambiance. Comment ça a été au McLean's?
C'était très bien aussi. On a été déménagé du 2e étage au premier à cause de problèmes de sons, donc le rez-de-chaussée était bleu pendant 2 heures. Bonne ambiance!

Moi j'ai trouvé la performance assez bonne. Comme tout le monde souligne, Wahl et Brovski ne m'ont pas épaté niveau défensif. Solution? Facile, on fait jouer notre meilleur arrière latéral droit au prochain match (Valentin) et un défenseur central plus sûre dans son positionnement (Thomas/Camara pour Wahl). Au milieu, Mapp doit s'impliquer plus dans la construction du jeu. Quand il le fait, l'équipe clique bcp plus. On doit aussi avoir plus de variation dans le jeu (enter Justin Mapp), pcq la tactique Braun target man, et Nyassi qui fait des courses autour de lui, quoiqu'elle n'est pas mauvaise en soi, devient facile à contrer quand on la répète 50 fois. Ça aidait pas que le ref sifflait une faute sur chaque ballon aérien en fin de matchs. 9 fautes siffler contre nous dans les 15 dernières minutes de jeu!!!

À part de ça. C'est un peu à ce que je m'attendais. La performance était quand même bonne en générale. On a eu plus de tirs au buts (plus de tirs cadrés aussi), et on a quand même eu assez de posession de balle pour un match à l'extérieur.

Notes:

Ricketts - 6 : N'aurait pas pu faire bcp plus sur les 2 buts, et semblait tenter de diriger la défense durant le match.
Brovski - 5: Avançait bien, mais ne pouvait rien contre Chiumiento.
Ferrari - 7: Très confiant, petite bourde sur le 2e but.
Wahl: - 5: Manque de confiance, pas assez décisif/physique quand il faut absolument dégager et son positionnement laissait à désirer. Ça parait qu'il s'est accoutumé à jouer comme latéral.
Gardner - 6: De bons centres, assez solide défensivement.
Arnaud - 5: Un bon 5 quand même. N'a pas trop créé de chance cependant, et a été invisible pour de longues périodes du match.
Felipe Martins - 6: Correct. On peut voir son talent, mais la chimie n'est pas tout à fait là pour l'instant avec ses coéquipiers.
Bernier - 6: Correct aussi. Perdu trop de ballons cependant. Les milieux de terrains ont eu la vie difficile et ont eu de la difficulté à "linker" avec les attaquants au cour du match. Ce qui explique le carnaval des longs ballons en 2e demi.
Mapp - 6: Commence à donner trop de 6 moi là. Quand il s'implique dans la construction de notre jeu, tout semble plus fluide. Très à l'aise avec le ballon, ne se précipite pas. Il s'améliorait en 2e demie avant d'être sortie par Marsch.
Braun - 5: A bien conserver le ballon à certains moment (la tactique des longs ballons a arrêté de fonctionner quand il a été substitué), mais les milieux ne l'appuyaient pas assez. N'a pas pus créer trop de chance non plus.
Nyassi - 7: Pleins d'énergie, mais un peu faible dans la finition. Il était impliqué dans la plupart de nos bonnes constructions de jeu cependant. Aussi dynamique et dangereux sur l'aile que dans l'axe.

Substituts:
Fucito: - 4: En 30 minutes, a commis 3 fautes... C'est pas mal tout. Décevant un peu. Cependant le service n'était pas là pour lui.
Wenger - 5: A montré de l'énergie, mais l'équipe avait un peu abandonné après le 2e but. N'a pas vraiment vu trop le ballon, avec toutes les fautes que l'arbitre a sifflé contre nous.
Montano - N/A: J'ai vraiment rien remarqué de sa présence. Trop de bière?

Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

penz a écrit :Y a une erreur quelque part, ils vont la corriger.
Ici, deux assists seulement : http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... -mtl/stats
Bah.. y'a deux assists dans les stats en bas... mais dans le "boxscore", y'en a trois.
VAN 4 Sebastien Le Toux (Eric Hassli, Alain Rochat)
VAN 54 Camilo Sanvezzo (Davide Chiumiento)

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Heureusement qu'on a un milieu bien garni, parce que Felipe risque de se faire sortir quelques fois cette année, ou accumuler une panoplie de cartons jaunes, surtout si on se fait dominer au milieu. Je m'étais dit ça de ses matchs à Orlando, et ça se confirme hier. Il aurait pu se sortir sur une deuxième jaune en deuxième mi-temps sur une faute dont je ne me souviens plus, l'arbitre a été gentil.

Allez Montréal.
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Le positionnement de Ricketts etait vraiment mauvais lors du 1er but. Soit tu y vas agressif, soit tu restes droit devant l'attaquant. Son hésitation a couté le 1er but, plus evidemment les positionnements de Wahl et de Brovsky, et dans la moindre mesure, Ferrari.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
gecko a écrit :

Quand ça fait 5 minutes que ton gars fait tourner la défense adverse en bourrique et que tu perds par 2 buts, tu l'enlèves pas de là...
Ça nous ramenait aux pires moments de De Santis et Dos Santos, carrément. Notre club doit être marqué par une malédiction qui fait que nos coachs font des changements débiles.

Parlant de substitution débile, Montano pour Bernier :exorbité: :help:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non ça c'était pas une substitution débile. Bernier était brûlé parce qu'il avait joué pas mal tout seul au milieu.
Fallait rentrer un attaquant, et il restait juste Montano.
C'était une sélection débile plus qu'une substitution débile.
Fallait amener Eddie à Vancouver.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Montano qui, selon les stats de la MLS, a touché un ballon en 10 minutes...
Les autres remplaçants ont pas fait tellement mieux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais, mais en même temps, envoyer des ballons aériens vers Fucito chaque fois qu'on avait le ballon en fin de match n'a pas aidé les choses. Comme j'ai mentionné, 9 fautes contre nous dans les 15 dernières minutes, la plupart sur des duels aériens.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :Non ça c'était pas une substitution débile. Bernier était brûlé parce qu'il avait joué pas mal tout seul au milieu.
Fallait rentrer un attaquant, et il restait juste Montano.
C'était une sélection débile plus qu'une substitution débile.
Fallait amener Eddie à Vancouver.
J'aurais préféré qu'il enlève Felipe. Même brûlé, plus capable, je laisse Bernier sur le terrain et j'enlève celui qui n'a rien amené de positf ( ou si peu) dans le match, dixit Felipe. Ensuite tu re-centres Arnaud et tu laisses Montano toucher au ballon une fois en 10 min.

Tout à fait d'accord qu'Eddy aurait du faire le voyage au lieu d'arroser ces plantes et de regarder le match à la cage aux sports.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Regardez la vidéo du deuxième but, vous allez voir que Ferrari suit son homme... puis soudainement, le laisse filer (semblant jouer le hors-jeu) au moment crucial

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Malika

Message par Malika »

Beau jeux de la part de Ferrari et Felipe, mais le reste de l'équipe. Il n'y a pas que 2 joueurs dans une équipe. Arnaud a donné le meilleur de lui-même. Tant qu'aux autres, je crois qu'ils ne voulaient pas gagner.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Je me demande si un joueur comme Bernardo Corradi peut faire une différence pour cette équipe? Peut t'il être le partenaire idéal pour Justin Braun? Une chose est sure, Sebastien Le Toux aurait bien paru en tandem avec Braun, et dans l'uniforme de IMFC tout court.

Autre chose, Jesse Marsch avait l'aire d'un gars qui allait craquer. Avant, pendant et après le Match. Je peut comprendre les nerfs, mais Il se doit de démontré plus de confiance et une attitude positif en général.

IMFC Unica e sola, fede
gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

penz a écrit :
gecko a écrit :

C'est vrai que ça avait un air de déjà vue. Après le match, je me suis demandé si 2011 n'avait pas été en fait une bonne préparation psychologique pour 2012. Je m'attendais à trop bien, trop vite.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MrImpact a écrit :Je me demande si un joueur comme Bernardo Corradi peut faire une différence pour cette équipe? Peut t'il être le partenaire idéal pour Justin Braun? Une chose est sure, Sebastien Le Toux aurait bien paru en tandem avec Braun, et dans l'uniforme de IMFC tout court.

Autre chose, Jesse Marsch avait l'aire d'un gars qui allait craquer. Avant, pendant et après le Match. Je peut comprendre les nerfs, mais Il se doit de démontré plus de confiance et une attitude positif en général.
Très bonne question celle sur Corradi. J'en paralais hier au bar avec des membres. Il n'y avait pas d'attaquants hier. Nyassi n'est pas une pointe. Le gars est naturellement un ailier. Braun était tout seul au centre avec nyassi qui centrait du coin de penalty...En réalité hier on a joué avec un seul attaquant de pointe. Pour le reste, le milieu et la défense à besoin plus de temps pour apprendre à coudre le jeu. C'était déjà pas mal hier mais avec la sélection à disposition, les joueurs peuvent faire bein mieux que ça. Criss...Ça me fait chier que le club n'a pas eu plus de temps pour se préparer.Corradi et Sebrango doivent jouer samedi prochain. 4-4-2 c'est de la merde comme formation. On devrait jouer avec un 4-3-3.

__________________________________________Ricketts____________________________

Valentin___________________Ferrari_____________________________Thomas__________________Gardner

____________Arnaud_____________________Bernier______________________________Mapp

_____________Fucito____________________________________________________Nyassi
_______________________________________Braun(sebrango,Corradi)

Répondre Sujet précédentSujet suivant