Débat sur la couverture média de l'Impact
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
[quote="kurosawa"]Premier joueur qui a touché au ballon pour Montréal selon elle, Braun, sauf quee c'était Nyassi, ca s,excuse, ils se ressemblent etllement...[/quote]
¨ca a prit 15 min avant de catcher que cétait pas Braun !! mais la meilleure c'est qu'elle a comparé le physique de Fucito avec Wenger (je suis pas sur que cétait Wenger mais yavais rien a comparer !! )
¨ca a prit 15 min avant de catcher que cétait pas Braun !! mais la meilleure c'est qu'elle a comparé le physique de Fucito avec Wenger (je suis pas sur que cétait Wenger mais yavais rien a comparer !! )
-
- Votre vrai nom : Felix
Ouais c'étais bien Wenger ! ... Moi aussi je me suis dit que cétais absurde !... Chaque fois que j'entendais Nassli je bouillais ...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
faut dire que j'ai râté tout ces Douvillerie, le son aux McLean's n'était pas très fort, problème technique qui ont été magiquement réparé pour le match du CH.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
lol... come on, le son était pas pire pendant le match. Moi j'ai pas trop manqué de Douvilleries. J'avais remarqué le commentaire sur la Corée du Nord et le "il faudrait que l'impact marque un but" à 2-0 et plusieurs autres gaffes. Peut-être que j'étais trop proche d'un haut parleur, ou p-ê que t'étais trop concentré sur le match. 

-
- Votre vrai nom : Pascal J
C'est vrai qu'il faut que RDS corrige la situation au plus vite. Même ma copine (qui n'écoute pas le foot) ne comprenait pas les expressions de miss Douville... Quand il faut traduire, ça commence pas bien une saison! Et pour les erreurs de noms, y'en a eu à la pelle, tellement que je pouvait croire qu'il y avait des nouveaux joueurs dans les deux clubs!
Qui aurait cru que je serais presqu'au point d'avoir hâte d'écouter TVA Sports?... Ouf!
Qui aurait cru que je serais presqu'au point d'avoir hâte d'écouter TVA Sports?... Ouf!
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Parait aussi que Montano en est à sa première année en MLS...
C'est franchement mauvais...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
ça fait des années que c'est comme ça alors allez faire un tour à TSN...c'est un peu mieux...kurosawa a écrit :Parait aussi que Montano en est à sa première année en MLS...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Attends... il y a quelques années, elle est parvenue à confondre Peter Crouch avec un des plus petits joueurs sur le terrain. Crouch mesure, à vue de nez, 5 m de haut.gaud a écrit :¨ca a prit 15 min avant de catcher que cétait pas Braun !! mais la meilleure c'est qu'elle a comparé le physique de Fucito avec Wenger (je suis pas sur que cétait Wenger mais yavais rien a comparer !! )
-
- Poupon
- Votre vrai nom : James
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : 102
Ce qui m’énerve le plus, c’est que RDS gaspille un mec comme Jean Gounelle, qui sait de quoi il cause, et qui d’après moi va être encore plus pertinent à mesure que la saison progresse, avec une cruche comme Douville, pour qui il n’y a rien à faire. Avant, elle avait toujours l’excuse d’être à distance. Samedi, elle était live and direct et aucune différence! Certaines personnes connues réclament maintenant qu’elle se « casse de RDS ».. du moins de la description du foot, on lui concèdera ses loisirs plein-air volontiers. Est-ce que c’est pas pour nous l’occasion de bâtir un momentum et réaliser un coup d’état à la Brunet à force de plaintes? J’ai écrit à RDS plusieurs fois par le passé concernant Douville en expérience de CDM/Euro. RDS n’a pas eu le choix de plier dans le dossier Brunet et on pourrait se croiser les doigts pour qu’ils fassent de même dans le cas Douville.
Le problème est qu’on a aucune relève à proposer. Le métier d’annonceur avec une bonne maîtrise de la langue et qui connaît bien son sport est un art perdu au Québec, et ne fait tout simplement pas partie du profil-type de RDS où les « si » côtoient les « rait » dans la plus belle des harmonies et où l’incompétence est généralement tolérée, et par phases, vénérée.
PS) Pensez juste à qui est en place pour prendre la relève à Pierre Houde, lorsqu’il tirera sa révérence… alors imaginez dans quelle merde on est avec le foot!
Le problème est qu’on a aucune relève à proposer. Le métier d’annonceur avec une bonne maîtrise de la langue et qui connaît bien son sport est un art perdu au Québec, et ne fait tout simplement pas partie du profil-type de RDS où les « si » côtoient les « rait » dans la plus belle des harmonies et où l’incompétence est généralement tolérée, et par phases, vénérée.
PS) Pensez juste à qui est en place pour prendre la relève à Pierre Houde, lorsqu’il tirera sa révérence… alors imaginez dans quelle merde on est avec le foot!
-
- Champion du monde
Ben y aurait toujours Matthias.def77 a écrit :Le problème est qu’on a aucune relève à proposer. Le métier d’annonceur avec une bonne maîtrise de la langue et qui connaît bien son sport est un art perdu au Québec, et ne fait tout simplement pas partie du profil-type de RDS où les « si » côtoient les « rait » dans la plus belle des harmonies et où l’incompétence est généralement tolérée, et par phases, vénérée.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
fmfranck a écrit : Peut-être que j'étais trop proche d'un haut parleur,
voila
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Ouaip! On l'a même acquis via une transaction!kurosawa a écrit :Parait aussi que Montano en est à sa première année en MLS...
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Me semble que je verrais P. Germain...en tout cas plus que Cloclo. Matthias à l'analyse mais à la description? A-t-il déjà fait ça? Sérieusement ça doit pas être évident. Douville, bien que "mettons" à l'aise en direct, est franchement mauvaise depuis....bin le début.penz a écrit :Ben y aurait toujours Matthias.def77 a écrit :Le problème est qu’on a aucune relève à proposer. Le métier d’annonceur avec une bonne maîtrise de la langue et qui connaît bien son sport est un art perdu au Québec, et ne fait tout simplement pas partie du profil-type de RDS où les « si » côtoient les « rait » dans la plus belle des harmonies et où l’incompétence est généralement tolérée, et par phases, vénérée.
-
- Champion du monde
Ben disons que Lord en n'avait pour ainsi dire jamais fait (hormis un ou deux webcasts) avant d'arriver à TVA Sports, donc ça ne semble pas être un frein.
Matthias aux commandes!
Matthias aux commandes!
-
- Votre vrai nom : Charles
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 132
Frédéric Lord a aussi mentionné que lui et Olivier Brett ont suivi des cours et ils ont beaucoup pratiqué en prévision de la saison pour atteindre un niveau acceptable. Il a aussi dit qu'ils allaient continué à s'améliorer. Je suis le premier à critiquer Quéébecor-Vidéotron-TVASports pour ses Ö nombreuses lacunes et faiblesses, mais ici, il faut reconnaître que l'entreprise a pris cet aspect de la production très au sérieux et j'ai hâte d'entendre le résultat! Ça ne peut pas être pire que Claudine Douville...
Claudine fait la description du foot à RDS depuis ses tout débuts, on penserait qu'elle serait plus efficace après 20 ans à faire la même job... Et le manque de connaissance du club et des joueurs Montréalais est totalement inacceptable considérant qu'elle avait des mois pour se préparer à savoir entre autres les noms des joueurs et d'ou ils viennent.
Ça prend du temps à entraîner et préparer quelqu'un pour faire la description des matchs et espérons que RDS prendra la tâche au sérieux pour 2013, car les cotes d'écoute vont en souffrir. De nos jours, les fans vont préférer une production de qualité en ANGLAIS à une production mauvaise en FRANÇAIS... Et vice-versa si c'est le cas (Beaucoup d'Anglos regarde le CH à RDS plutôt qu'à TSN ou CBC...)
Claudine fait la description du foot à RDS depuis ses tout débuts, on penserait qu'elle serait plus efficace après 20 ans à faire la même job... Et le manque de connaissance du club et des joueurs Montréalais est totalement inacceptable considérant qu'elle avait des mois pour se préparer à savoir entre autres les noms des joueurs et d'ou ils viennent.
Ça prend du temps à entraîner et préparer quelqu'un pour faire la description des matchs et espérons que RDS prendra la tâche au sérieux pour 2013, car les cotes d'écoute vont en souffrir. De nos jours, les fans vont préférer une production de qualité en ANGLAIS à une production mauvaise en FRANÇAIS... Et vice-versa si c'est le cas (Beaucoup d'Anglos regarde le CH à RDS plutôt qu'à TSN ou CBC...)
-
- Joueur de réserve
-
- Poupon
Je serais prêt à donner la chance au coureur à un type comme Matthias, moyennant formation et encadrement. Ça aurait les mérites d’entretenir des conversations intelligentes avec son interlocuteur et d’apporter une connaissance approfondie au niveau de la ligue (donc vraisemblablement moins de risques de confondre Braun pour "Nassli"). Toutefois pour être réalistes, est-ce que RDS mettrait vraiment deux européens aux commandes? Pas que ça me cause problème mais je serais surpris de voir ça. P. Germain est bien dans son rôle de chroniqueur actuel mais comme commentateur, il fait trop dans le style "hockey", en plus de toujours être sur le dos de l’arbitre, ça devient lassant.
-
- Joueur de réserve
Européen européen... Je connais pas trop Matthias, mais il est pas arrivé au Québec l'an dernier.
Et je vois pas trop le rapport de toute façon. Qu'ils soient islandais, djiboutien, belge ou québécois, tu veux les meilleurs, point final.
Et je vois pas trop le rapport de toute façon. Qu'ils soient islandais, djiboutien, belge ou québécois, tu veux les meilleurs, point final.
Allez Montréal.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Mighty
Pierre Trudel
Impact/Vanc samedi: 288 000 sur TSN, 253 000 sur RDS. Le total de 541 000 est un record pour un match de soccer à la tv canadienne.
C Bon!
Impact/Vanc samedi: 288 000 sur TSN, 253 000 sur RDS. Le total de 541 000 est un record pour un match de soccer à la tv canadienne.
C Bon!
Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Alexandre
- Mon “autre” club favori : Barcelona Fc
Wow, c'est très encourageant! Juste de même, comment ils calculent ça au juste?
-
- Titulaire indiscutable
Les finales de Coupe du Monde sont regardées par moins de gens que ça?MightyCote a écrit :Pierre Trudel
C Bon!
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
MightyCote a écrit :Pierre Trudel
C Bon!
Ce qui est fou, c'est que la plupart de l'auditoire d'RDS provient du Québec alors que TSN, non... pis que y'a du monde du QC qui l'a sûrement écouté à TSN (Les anglos, ou les francos qui n'aiment pas Douville).. et y'a juste 30k de différence!
-
- Poupon
Effectivement, c'est significatif, je serais pas surpris que la moitié de l'auditoire de TSN vienne du Québec pour les tristes raisons qu'on connaît.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Ce qui reviendrait à 400k téléspectateurs québécoisdef77 a écrit :Effectivement, c'est significatif, je serais pas surpris que la moitié de l'auditoire de TSN vienne du Québec pour les tristes raisons qu'on connaît.

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Y a-t-il un site pour écouter le match de portland ce soir, autre que mls live.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere