Effectif 2012 - Liste officielle

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Effectif 2012 - Liste officielle

Message par Alex »

Pour le #10, si les grosses pistes échouent, il y a toujours lui : http://www.racingstub.com/fiche/pe/231- ... abdessadki

Sans club, il s'entraîne présentement avec Strasbourg

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

On est des adeptes des sans club ici...

Allez Montréal.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

On est surtout adepte des joueurs qui coûtent rien au niveau des idemnités de transferts... Penses-tu que l'Impact va essayer d'accôter les idemnités de transfert des marchés européens (si oui, tu rêves....). L'allocation money habituellement sert à ça mais c'est un montant très limité qui a déjà été dispercé (deux transactions + probable utilisation pour diminuer le poids de certains joueurs sur le cap comme Rivas, Bernier ou Ferrari). Donc oui on est adepte car c'est une façon peu coûteuse d'acquérir des joueurs.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Avant de monter sur tes grands chevaux, ce ne sont pas que les joueurs sans club pour qui tu ne payes aucune indemnité de transfert...

Allez Montréal.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Les joueurs libres, ou ceux libérés de leurs contrats par leur club donc soit des joueurs sur la pente descendante avec un gros contrat (cf Toni)[**ici a noter que je ne dis pas que des joueurs qui ne sont plus dans leur prime sont mauvais mais plutôt qu'ils sont moins utiles pour des gros clubs européens qui ont des moyens] ou des joueurs avec aucune valeur marchande ... Pour ce qui est de joueurs libres comme Abdessadki, c'est quand même un milieu de terrain international marocain qui a une bonne expérience de Bundesliga et de Ligue 1. Il a joué 11 matchs cette année avec Fribourg. Il a été libéré pour avoir supposément voler une bouteille de shampoing dans un hôtel .... Il est oppérationnel et je dis seulement qu'il pourrait etre une excellente alternative si les pistes de DP ne fonctionnent pas au niveau des milieux offensifs. Et sans vouloir te ramener sur terre, il est très rare qu'un club de la MLS va payer des grosses indemnités de transfert. Valencia avec Portland est celui qui a couté le plus cher cette année avec 250 000 $. Pour les gros joueurs européens arrivés cette année ;Rivas, Boyd, Ferrari, Friedrich ou Robson; tous étaient gratuits...

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Pas besoin de me ramener sur terre, je le suis déjà. J'ai jamais mentionné le paiement d'indemnité de transfert, alors pas besoin d'essayer de me faire une leçon MLS.

Allez Montréal.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

J'essaye pas de faire de leçon à personne, mais je comprends juste pas ton commentaire sur les joueurs libres. Malheureusement avec les fênetres de transfert décalées ainsi que le peu d'argent pour les indemnités de transfert, c'est le pain et le beurre des équipes de la MLS pour les joueurs européens.Tu as raison, pas obliger nécessairement que les joueurs soient libres, mais il faut tout de même que le club accepte de libérer le joueur. Un des seuls transfert important que je me souvienne, c'est Keane à LA contre 3.5 M£. Oui quand les équipes vont chercher des joueurs en Amérique-du-Sud ou Amérique Centrale (Colombie, Équateur, Chili etc...) elles payent mais beaucoup moins. Dans le futur, si la MLS veut pouvoir être active au niveau des transferts en proposant des sommes importantes, cela débute par la revente des joueurs à profit. C'est pour cela que les pays cités sont intéressants, leurs jeunes joueurs ont un bon potentiel de revente (le meilleur exemple est le cas de Valencia à Portland. S'il se développe bien, il pourra être vendu à gros prix en Europe). Honnêtement pour moi, le dilemme est là. On veut être une ligue avec un bon niveau de jeu, mais on doit vendre nos meilleurs jeunes joueurs pour entrer dans nos frais. C'est aussi le dilemme de plusieurs ligues en Europe comme le Portugal ou la France exception faite de certains clubs (Porto, Benfica, PSG, OM, OL).

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Non, mais il y a une différence entre un joueur sans club (et qui n'a pas joué depuis belle lurette) et un joueur dont le contrat arrive à échéance et que l'on attire immédiatement ici (Voir ici l'exemple des Del Pierro, et autres joueurs dont les contrats finissent le 30 juin). Par exemple, Corradi se révélera, peut-être, une belle trouvaille si l'Impact le signe, mais c'est pas demain la veille qu'il jouera en match officiel. Il aura encore besoin de temps pour retrouver la forme.

Allez Montréal.
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Mais c'est un peu ce que je dis en parlant des fenêtres de transfert décalées. La grande partie de la composition d'une équipe de MLS se fait en janvier/février. Les contrats des joueurs en Europe viennent à échéance en Juin. Tu verras peu de joueurs finir leur contrat en Juin et signer directement en MLS en juillet.... Les clubs de la MLS signent plutôt des joueurs qui ont été libérés en cours d'année ou qui sont sans contrat depuis l'été. J'espère qu'un jour la MLS puisse être active dans le mercato d'été, mais la réalité avec le cap salarial, c'est que c'est diificile de prévoir si tu vas avoir une opportunité avec tel ou tel joueur en juillet car très souvent la MLS c'est la 2ème ou 3ème option. Autre truc qui est favorable à la MLS avec des joueurs libres (en excluant ceux qui terminent leurs contrats normalement et qui sont signés en juillet) c'est leur salaire. Le chômage, même pour un footballeur professionnel, ca fait peur. Souvent les joueurs libérés en cours d'année sont loins d'être mauvais (cf Ferrari, Boyd, Friedrich, etc.) mais acceptent moins d'argent pour un bon challenge. Et ça, ça compte avec un cap salarial. Oui peut-être que les joueurs sont moins "fit", mais ca prend pas 2 mois revenir en game shape quand tu es en bonne santé. Un joueur comme Abdessadki qui a été libéré en décembre et qui s'entraîne avec des clubs depuis n'est pas out of shape. Donne lui deux ou trois semaines et il est game shape. Pour Corradi, deux semaines et il sera prêt à faire quelques bouts de match. Dans un mois, il peut facilement être sur la formation partante.

Tout ça pour dire que oui dans le meilleur des monde on signe des joueurs dès que leur contrat finissent. Mais la réalité c'est que la plupart des joueurs européens qui viennent en MLS sont libérés en cours d'année ou au chômage depuis l'été. Et ça, c'est surtout en raison du décalage des mercato. Sinon, certains championnats scandinaves (Suède, Norvège, Danemark) ont un calendrier de foot plus favorable ce qui permet aux équipes de la MLS de signer les joueurs au mercato d'hiver à la fin de leur contrat.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Evan James vient d'être convoqué en équipe nationale espoirs

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Carl Haworth est encore repertorie comme faisant partie de l'Impact de Montréal dans l'equipe canadienne U-23.
http://www.canadasoccer.com/canada-m23- ... er-p149571

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Bah à la limite, si on veut, ses droits appartiennent encore à l'Impact. Mais effectivement, il fait pas vraiment parti du club...

Allez Montréal.
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

flying_dutchman a écrit :Carl Haworth est encore repertorie comme faisant partie de l'Impact de Montréal dans l'equipe canadienne U-23.
http://www.canadasoccer.com/canada-m23- ... er-p149571
James et Haworth avec la sélectionne canadienne U23

Les attaquants de l’Impact Evan James et Carl Haworth ont été sélectionnés par l’équipe nationale des moins de 23 ans du Canada, en vue du prochain camp d’entraînement, qui aura lieu du 13 au 20 mars à Sunrise, en Floride.

Les deux joueurs avaient participé au dernier camp d’entraînement de l’équipe nationale en janvier en Arizona. James a été repêché par l’Impact en première ronde, premier au total, lors du Repêchage supplémentaire 2012 de la MLS, puis a signé son premier contrat professionnel avec le club le 3 mars. Haworth avait été repêché lors de la quatrième ronde du Repêchage supplémentaire
Source : http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... r-saturday

@JayTybo
LagKing
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bao-An

Message par LagKing »

Quelqu'un a des nouvelles de Lucas Acosta. Est-il toujours a l'essai comme Corradi?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

LagKing a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Lucas Acosta. Est-il toujours a l'essai comme Corradi?
J'en doute fortement.

DelCHuck
Votre vrai nom : Charles
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par DelCHuck »

penz a écrit :
LagKing a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Lucas Acosta. Est-il toujours a l'essai comme Corradi?
J'en doute fortement.
Aucun journaliste dans l'entourage de l'équipe ne l'a mentionné. La dernière mise à jour que j'ai lue faisait mention de Bernardo Corradi et Steven Miller encore à l'essai et personne d'autre...

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

DelCHuck a écrit :
penz a écrit :
J'en doute fortement.
Aucun journaliste dans l'entourage de l'équipe ne l'a mentionné. La dernière mise à jour que j'ai lue faisait mention de Bernardo Corradi et Steven Miller encore à l'essai et personne d'autre...
J'ai demandé à Patrick Leduc, via twitter, la situation de Lucas Acosta. Il m'a répondu qu'Acosta n'est plus avec l'Impact dû au fait qu'il n'a pas convaincu le staff technique de l'équipe.

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
LagKing
Poupon
Poupon

Message par LagKing »

c'est domage car Mapp ne m'a donne une bonne impression contre Vancouver. Il a air un tourist lors du 2 but. Je souhaite vraiment que Saputo engage 2 DPs, un attaquant et un milieu attaquant car, Bernier et Felipe sont plus des recuperateurs. Ca serait super d'avoir Seedorf et DiVaio avec l'Impact cet ete.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Man, c'est aux coéquipiers de gueuler "MAN ON!" quand il y a qqun qui arrive de derrière. La plupart de nos bons moves offensifs ont passé par lui.

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

LagKing a écrit :c'est domage car Mapp ne m'a donne une bonne impression contre Vancouver. Il a air un tourist lors du 2 but. Je souhaite vraiment que Saputo engage 2 DPs, un attaquant et un milieu attaquant car, Bernier et Felipe sont plus des recuperateurs. Ca serait super d'avoir Seedorf et DiVaio avec l'Impact cet ete.
Mapp a manqué le camp d'Orlando et ça paraît. Peut-on lui laisser qqs matchs avant de le jeter aux poubelles?

Miguel Rooney
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Miguel

Message par Miguel Rooney »

Stljmf a écrit :
LagKing a écrit :c'est domage car Mapp ne m'a donne une bonne impression contre Vancouver. Il a air un tourist lors du 2 but. Je souhaite vraiment que Saputo engage 2 DPs, un attaquant et un milieu attaquant car, Bernier et Felipe sont plus des recuperateurs. Ca serait super d'avoir Seedorf et DiVaio avec l'Impact cet ete.
Mapp a manqué le camp d'Orlando et ça paraît. Peut-on lui laisser qqs matchs avant de le jeter aux poubelles?
D'accord avec ça. De là à dire que tous nos bons coups offensifs sont passés par lui, plutôt que de reconnaître que Nyassi a une grosse tendance à aller à gauche et que Mapp a vu le jeu venir à lui plus souvent qu'il l'a fait venir/est allé le chercher, ou encore à prétendre que vu qu'il ne s'est pas fait crier « man on », c'est correct de faire mourrir une action comme il le fait au milieu de terrain, y'a un pas à ne pas franchir. Il a montré des choses intéressantes, et le fait qu'il ait raté le camp donne un argument à ceux qui veulent le revoir, mais soyons francs, il a raté son match - et pas à peu près.

Supporter du PSG, de Man Utd, de la U, d'Everton (Chile) et dans une moindre mesure de Montpellier, de l'Eintracht, de la Lazio et du Partizan.
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Stljmf a écrit :
Surtout si le "c'est dommage" réfère au départ d'Acosta. Il a rien foutu de bon, on va pas le manquer.

Allez Montréal.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Miguel Rooney a écrit :
Stljmf a écrit :
D'accord avec ça. De là à dire que tous nos bons coups offensifs sont passés par lui, plutôt que de reconnaître que Nyassi a une grosse tendance à aller à gauche et que Mapp a vu le jeu venir à lui plus souvent qu'il l'a fait venir/est allé le chercher, ou encore à prétendre que vu qu'il ne s'est pas fait crier « man on », c'est correct de faire mourrir une action comme il le fait au milieu de terrain, y'a un pas à ne pas franchir. Il a montré des choses intéressantes, et le fait qu'il ait raté le camp donne un argument à ceux qui veulent le revoir, mais soyons francs, il a raté son match - et pas à peu près.
J'ai dit, la plupart... et c'est vrai. J'ai revisionné le match à tête reposée. Et puis oui, t'es coéquipiers doivent d'avertir quand quelqu'un vient te tackler de l'arrière. À t'il été excellent au courant du match, non il a mis bcp de temps à se reveiller, mais de là à le souligner comme un des points faible de la prestations de samedi, je suis pas d'accord.

Image
LagKing
Poupon
Poupon

Message par LagKing »

Je sais qu'on ne va pas le manquer. Mais, j'aurais voulu le voir jouer. En tk, je fais confiant au staff.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

LagKing a écrit :Je sais qu'on ne va pas le manquer. Mais, j'aurais voulu le voir jouer. En tk, je fais confiant au staff.
T'as pas eu assez du match contre Houston? Tu l'aurais pas vu de toute façon, il était invisible.

Allez Montréal.
Répondre Sujet précédentSujet suivant