Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
ah...pas assez vite...
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Poupon
Ça m'étonne que tu dises que t'es déjà venu en section supp parce qu'on dirait que tu t'es fait une idée sur les Ultras en lisant les chroniques de Ronald King...Miguel Rooney a écrit :Je pense que j'ai été mal compris.
De un, que ce soit clair, je n'ai rien personnellement contre les Ultras. J'y ai été une dizaine de fois, j'ai le chandail, etc. J'y ai trouvé mon fun et j'adorerais voir le stade en entier reprendre les chants. Tu (penz) présumes que j'aimerais partir mon propre groupe de supporters / que je refuse de joindre les Ultras, je vois absolument pas d'où tu sors ça...
De deux, la dissenssion, le lien brisé dont je parle est réel. Je suis pas mal impliqué dans le milieu du soccer, j'ai parlé à pas mal de monde qui seront au stade demain, le constat est clair : le regard général posé sur les Ultras est mauvais.
[quote="Miguel Rooney"]
La mentalité Ultra, c'est de mettre de l'ambiance avant de voir le match (soyons clairs, quand t'es dans les Ultras, tu ne vois pas le match). La mentalité « du reste », c'est d'aller voir le match, accessoirement de foutre l'ambiance.[/quote]
I'm a capo in the group, which means I have my back turned to the game for large periods of time, and I can still watch the match.
I'm glad you've been with us for dozens of games, but you don't understand what you're talking about, so don't say things like they're facts.
La mentalité Ultra, c'est de mettre de l'ambiance avant de voir le match (soyons clairs, quand t'es dans les Ultras, tu ne vois pas le match). La mentalité « du reste », c'est d'aller voir le match, accessoirement de foutre l'ambiance.[/quote]
I'm a capo in the group, which means I have my back turned to the game for large periods of time, and I can still watch the match.
I'm glad you've been with us for dozens of games, but you don't understand what you're talking about, so don't say things like they're facts.
- Miguel Rooney
- Poupon
- Votre vrai nom : Miguel
Bon c'est un débat de sourd, on va bientôt tomber dans les comparaisons avec Hitler et tout donc autant arrêter le tir. Tu prends ce que tu veux prendre de mon intervention - je déduis que t'es dans les « hautes instances » (si on peut appeler ça comme ça) des Ultras, voire un Kapo - la seule chose que je peux t'affirmer et te promettre, c'est que « mon interprétation faussée » est partagée, et que si rien change, on s'en va davantage vers un Centre Bell que vers un Impact Army.
@zacharylr : ce que je veux dire, quand je dis « se faire voir dans le stade et pas ailleurs », c'est d'arrêter les lettres ouvertes, d'arrêter de répondre aux médias, qui veut veut pas, ont associé « le mouvement supporter du soccer » aux Ultras, et qui veut veut pas, ont beaucoup contribué à faire ressentir le « snobisme » dont j'ai parlé plus tôt et la sensation générale du « faites comme nous, on sait comment ça marche, pas vous ».
Sinon, écoute j'y suis allé +/- 10 fois et j'y ai trouvé mon fun. Après sur les 10 fois y'en a quoi, 4-5 où on s'est battus avec la sécurité / des gens ont été exclus du stade. À chaque fois j'ai RIEN vu du match et j'ai su qu'on marquait parce que la section se transformait en mush-pit. Personnellement j'ai rien contre ça, je suis pour faire valoir nos droits face à la sécu quand elle tombe dans l'excès et je prends mon fun à chanter / sauter, après on peut pas reprocher à la grosse majorité des 55 000 personnes de préférer voir le match.
@zacharylr : ce que je veux dire, quand je dis « se faire voir dans le stade et pas ailleurs », c'est d'arrêter les lettres ouvertes, d'arrêter de répondre aux médias, qui veut veut pas, ont associé « le mouvement supporter du soccer » aux Ultras, et qui veut veut pas, ont beaucoup contribué à faire ressentir le « snobisme » dont j'ai parlé plus tôt et la sensation générale du « faites comme nous, on sait comment ça marche, pas vous ».
Sinon, écoute j'y suis allé +/- 10 fois et j'y ai trouvé mon fun. Après sur les 10 fois y'en a quoi, 4-5 où on s'est battus avec la sécurité / des gens ont été exclus du stade. À chaque fois j'ai RIEN vu du match et j'ai su qu'on marquait parce que la section se transformait en mush-pit. Personnellement j'ai rien contre ça, je suis pour faire valoir nos droits face à la sécu quand elle tombe dans l'excès et je prends mon fun à chanter / sauter, après on peut pas reprocher à la grosse majorité des 55 000 personnes de préférer voir le match.
Supporter du PSG, de Man Utd, de la U, d'Everton (Chile) et dans une moindre mesure de Montpellier, de l'Eintracht, de la Lazio et du Partizan.
-
- Titulaire indiscutable
Je dois être un dieu : Je suis capable d'agiter un drapeau, chanter et regarder le match en même temps.
Comme si on pouvait pas voir le match en section supporters...LOL
Comme si on pouvait pas voir le match en section supporters...LOL
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Quant tu agites ton drapeau, les gens derriere toi ne voit pas le match!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Donc ta solution pour avoir une "Impact Army", comme tu dis, c'est de se faire petit dans notre coin?Miguel Rooney a écrit :Bon c'est un débat de sourd, on va bientôt tomber dans les comparaisons avec Hitler et tout donc autant arrêter le tir. Tu prends ce que tu veux prendre de mon intervention - je déduis que t'es dans les « hautes instances » (si on peut appeler ça comme ça) des Ultras, voire un Kapo - la seule chose que je peux t'affirmer et te promettre, c'est que « mon interprétation faussée » est partagée, et que si rien change, on s'en va davantage vers un Centre Bell que vers un Impact Army.
Si on veut une Impact Army, et par extension avoir plus de gens qui chantent comme nous/avec nous, il faut ne pas demander aux gens de faire... comme nous?
Je suis le seul qui ne suit plus, là?
-
- Champion national
Non. Ce qui est aussi comique c'est qu'il supporte une demi-douzaine de clubs avec des groupes pour le moins.. radicaux et il vient ici faire sa vierge offensée.
Je savais que je ne me ferais pas d'amis en postant ça ici, mais bon... j'ai pas dit de se faire petit dans son coin, j'ai dit de faire gros, mais au stade, à votre (notre) place. Prêcher par l'exemple, pas par les communiqués qui de toute évidence sont mal reçus/perçus. Que l'erreur soit dans la communication ou dans l'interprétation, peu importe, l'essentiel c'est qu'elle est là.
Sinon je me répète, le commentaire est pas ''personnel''. Au contraire, je donne un point de vue qui je pense vise à propager le mouvement. De toute évidence, la méthode actuelle (sorties publiques, communiqués, acceptation du rôle délégué par les médias de ''représentants du supporting montréalais'') marche qu'à moitié. Sinon on serait pas encore dans l'incertitude sur le nombre de gens qui vont chanter demain (qui peut-être de 500 comme de 50 000). Sur le plan personnel, avoir le temps, j'aurais mes billets de saison en 114.
Anyway...
Sinon je me répète, le commentaire est pas ''personnel''. Au contraire, je donne un point de vue qui je pense vise à propager le mouvement. De toute évidence, la méthode actuelle (sorties publiques, communiqués, acceptation du rôle délégué par les médias de ''représentants du supporting montréalais'') marche qu'à moitié. Sinon on serait pas encore dans l'incertitude sur le nombre de gens qui vont chanter demain (qui peut-être de 500 comme de 50 000). Sur le plan personnel, avoir le temps, j'aurais mes billets de saison en 114.
Anyway...
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Pour la petite histoire, j'ai croisé trois gars en allant au match qui avaient l'air perdus et qui m'ont demandé (en anglais) le chemin pour l'entrée du stade. Je leur ai demandé, surpris, si c'était la première fois qu'ils venaient au Stade Olympique, et ils m'ont répondu que oui, vu qu'ils viennent du... Vermont. Ils se sont payé des billets de saison et viendront à tous les matchs. Chapeau.
Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
LOL.Invité a écrit :Quant tu agites ton drapeau, les gens derriere toi ne voit pas le match!
Allez Montréal.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
biggoalies a écrit :LOL.Invité a écrit :Quant tu agites ton drapeau, les gens derriere toi ne voit pas le match!

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Bein alors tu fou quoi au stade? Reste chez toi au lieu de faire chier dans les tribunes.Invité a écrit :Quant tu agites ton drapeau, les gens derriere toi ne voit pas le match!
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Arrêtons de chialer et unissons nos voix contre nos adversaires, pas envers nous-même, déjà que les fans des clowns et les Whitecrap nous critiquent sans cesse après ce premier match pour des raisons stupides. Laissons tomber cette mini tempête et passons aux choses sérieuses.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
On s'en fout des clowns et des Whitecraps.
Allez Montréal.
-
- Poupon
J'ai lu avec attention la "petite" paranthèse. Très intéressant...
Je ne veux pas relancer le débat, mais j'aimerais apporter un complément...
J'arrive du match d'ouverture à Portland. Et là bas, c'est relativement différent d'ici. Primo, la configuration du stade permet à l'ambiance créée par le Timber Army de se propager très facilement. Le gros de la foule est derrière le but pendant que le kop est tout juste en avant. Ça fait en sorte qu'une majorité de la foule est exposée à l'ambiance et y participe.
De ce j'ai pu comprendre, le Timber Army est divisé en deux zones. La première: le kop actif. La deuxième: la foule active.
Le Timber Army n'impose rien à personne. C'est le beau de la patente. Il y a des capo, mais personne ne te dévisage si tu cries moins fort de temps en temps question de te concentrer davantage sur le match.
Si tu baisses ton drapeau quelques minutes, tout le monde s'en *#?$#@. T'arrête de chanter pour jaser avec quelques amis, même chose.
Cette tolérance a pour effet de rendre très accessible l'aspect "participatif" de la chose. Il y a des matantes, des mononcles, des jeunes, moins jeunes tous debouts, qui chantent, s'amusent, tout ca parce qu'ils ont l'impression de le faire sans aucune imposition. Ils ne se sentent pas jugé par les plus "ultra", au contraire. Il n'y a pas de "fait comme nous". Et en bout de ligne, cette liberté d'action fait en sorte que ... tout le monde embarque !
C'est ici ou je comprends M. Le dissident. Je pense - en toute humilité - que certains ont un jugement plutôt sévère envers les "autres". J'entends par "autres" ceux qui sont prêt du KOP et qui regardent aussi le match avec attention. Bon, je sais, personne ne te bat à coup de machette, mais on sent tout de même une certaine tension...
La Timber Army est la Timber Army, MTL est MTL. Pas de comparaison là, et le but n'est pas de d'imiter la Timbers Army.
Cependant, je pense aussi qu'il y aurait un intérêt certain a être plus ... comment dire ... accueillant et surtout, patient. Je connais un tas de gens qui aimerait vous rejoindre, mais ils se disent:"humm, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur ... de ne pas pouvoir regarder le match ... de me faire regarder croche ... etc etc etc."
À Portland, j'y suis allé seul, en plein KOP, j'ai pu jaser avec plein de monde, chanter, sauter, sans jamais entendre un capo gueuler après personne. Oui, yen a 3-4-5 qui embarque moins, mais en bout de ligne, étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde qui participent overall, on a comme résultat la meilleure ambiance en MLS. C'est pas si mal, comme approche...
On part de loin, faut être réaliste. C'est pas demain que le Stade Saputo va ressembler au Jeld Wen field (en terme d'ambiance et de foule). Et ce n'est pas ça nécessairement le but. On veut que la foule de MTL soit unique. Mais pour ca, je pense qu'il faut être patient et surtout, tolérant envers les nouveaux qui veulent participer à leur facon...
C'est mon avis, respectueusement...
Je ne veux pas relancer le débat, mais j'aimerais apporter un complément...
J'arrive du match d'ouverture à Portland. Et là bas, c'est relativement différent d'ici. Primo, la configuration du stade permet à l'ambiance créée par le Timber Army de se propager très facilement. Le gros de la foule est derrière le but pendant que le kop est tout juste en avant. Ça fait en sorte qu'une majorité de la foule est exposée à l'ambiance et y participe.
De ce j'ai pu comprendre, le Timber Army est divisé en deux zones. La première: le kop actif. La deuxième: la foule active.
Le Timber Army n'impose rien à personne. C'est le beau de la patente. Il y a des capo, mais personne ne te dévisage si tu cries moins fort de temps en temps question de te concentrer davantage sur le match.
Si tu baisses ton drapeau quelques minutes, tout le monde s'en *#?$#@. T'arrête de chanter pour jaser avec quelques amis, même chose.
Cette tolérance a pour effet de rendre très accessible l'aspect "participatif" de la chose. Il y a des matantes, des mononcles, des jeunes, moins jeunes tous debouts, qui chantent, s'amusent, tout ca parce qu'ils ont l'impression de le faire sans aucune imposition. Ils ne se sentent pas jugé par les plus "ultra", au contraire. Il n'y a pas de "fait comme nous". Et en bout de ligne, cette liberté d'action fait en sorte que ... tout le monde embarque !
C'est ici ou je comprends M. Le dissident. Je pense - en toute humilité - que certains ont un jugement plutôt sévère envers les "autres". J'entends par "autres" ceux qui sont prêt du KOP et qui regardent aussi le match avec attention. Bon, je sais, personne ne te bat à coup de machette, mais on sent tout de même une certaine tension...
La Timber Army est la Timber Army, MTL est MTL. Pas de comparaison là, et le but n'est pas de d'imiter la Timbers Army.
Cependant, je pense aussi qu'il y aurait un intérêt certain a être plus ... comment dire ... accueillant et surtout, patient. Je connais un tas de gens qui aimerait vous rejoindre, mais ils se disent:"humm, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur ... de ne pas pouvoir regarder le match ... de me faire regarder croche ... etc etc etc."
À Portland, j'y suis allé seul, en plein KOP, j'ai pu jaser avec plein de monde, chanter, sauter, sans jamais entendre un capo gueuler après personne. Oui, yen a 3-4-5 qui embarque moins, mais en bout de ligne, étant donné qu'il y a beaucoup plus de monde qui participent overall, on a comme résultat la meilleure ambiance en MLS. C'est pas si mal, comme approche...
On part de loin, faut être réaliste. C'est pas demain que le Stade Saputo va ressembler au Jeld Wen field (en terme d'ambiance et de foule). Et ce n'est pas ça nécessairement le but. On veut que la foule de MTL soit unique. Mais pour ca, je pense qu'il faut être patient et surtout, tolérant envers les nouveaux qui veulent participer à leur facon...
C'est mon avis, respectueusement...
-
- Champion du monde
Tout ça est fantastique. Mais encore, c'est basé sur des perceptions faussées. Y a personne qui engueule personne. De temps en temps, on va gueuler un petit coup, mais surtout pour réveiller le noyau actif qui a parfois tendance à se la couler douce. J'ai jamais, en 7 ans, vu un capo engueuler des gens en périphérie du kop ou des nouveaux ou des gens qui n'étaient pas dans le noyau du groupe.
Pour le reste, c'est bien cool qu'à Portland si y a 3-4-5 personnes qui participent pas pendant 5 minutes, ça ne leur fasse pas un pli. 3-4-5 personnes, c'est 0,1 % de leur tribune. Nous, l'an dernier, 3-4-5, c'était parfois, jusqu'à 10 % du kop. Tu vois la différence, j'en suis sûr.
Va falloir vous faire à l'idée qu'on n'est pas Portland, ni Seattle, ni Kansas City. On est en MLS, oui, mais on n'est pas un groupe comme ceux que vous voyez ailleurs dans la ligue : on n'est pas un fan club, pas plus qu'on ne représente l'ensemble des supporters montréalais. On est les Ultras Montréal, un groupe en section supporters, membre de l'Association des supporters de l'IMFC, au même titre que 127.
Pour le reste, c'est bien cool qu'à Portland si y a 3-4-5 personnes qui participent pas pendant 5 minutes, ça ne leur fasse pas un pli. 3-4-5 personnes, c'est 0,1 % de leur tribune. Nous, l'an dernier, 3-4-5, c'était parfois, jusqu'à 10 % du kop. Tu vois la différence, j'en suis sûr.
Va falloir vous faire à l'idée qu'on n'est pas Portland, ni Seattle, ni Kansas City. On est en MLS, oui, mais on n'est pas un groupe comme ceux que vous voyez ailleurs dans la ligue : on n'est pas un fan club, pas plus qu'on ne représente l'ensemble des supporters montréalais. On est les Ultras Montréal, un groupe en section supporters, membre de l'Association des supporters de l'IMFC, au même titre que 127.
-
- Champion du monde
Si tu veux avoir une opinion plus ancrée dans la réalité, ce serait bon d'aller voir du côté de la Section 8 Chicago. Ils étaient là, ils ont tout vu dans la ligue, et visité tous les stades. Ils sauront faire la part des choses. Leur avis, d'après moi, sera nettement plus valable que n'importe quoi venant de Toronto et de Vancouver.fb132 a écrit :Arrêtons de chialer et unissons nos voix contre nos adversaires, pas envers nous-même, déjà que les fans des clowns et les Whitecrap nous critiquent sans cesse après ce premier match pour des raisons stupides. Laissons tomber cette mini tempête et passons aux choses sérieuses.
-
- Titulaire indiscutable
C'est sûr, mais entre moi pis toi, je déteste plus Toronto et Vancouver que Chicago, Chicago j'en ai rien à foutre, ils étaient quand même assez respectueux au match d'hier, j'étais assis pas loin du groupe, donc je n'ai rien contre eux.penz a écrit :Si tu veux avoir une opinion plus ancrée dans la réalité, ce serait bon d'aller voir du côté de la Section 8 Chicago. Ils étaient là, ils ont tout vu dans la ligue, et visité tous les stades. Ils sauront faire la part des choses. Leur avis, d'après moi, sera nettement plus valable que n'importe quoi venant de Toronto et de Vancouver.fb132 a écrit :Arrêtons de chialer et unissons nos voix contre nos adversaires, pas envers nous-même, déjà que les fans des clowns et les Whitecrap nous critiquent sans cesse après ce premier match pour des raisons stupides. Laissons tomber cette mini tempête et passons aux choses sérieuses.
-
- Champion du monde
Vancouver et Toronto te détestent aussi. Donc ça sert à rien d'essayer d'aller valider quoi que ce soit chez eux. Sois t'essaie de plaire à des gens à qui tu vas jamais plaire, sois tu vas voir ailleurs dans la ligue pour avoir une idée de l'opinion générale.
-
- Poupon
Ah, ok. Les Ultras sont si différents des autres groupes en supporteur de la MLS en quoi ? Ils ont quoi, de si unique ?penz a écrit :On est en MLS, oui, mais on n'est pas un groupe comme ceux que vous voyez ailleurs dans la ligue
Et je ne dis pas que le but est d'avoir une Timber Army à MTL.
Ce que je dis, c'est que si un de vos objectifs et d'élargir vos rangs - et conséquemment votre emprise sur l'ambiance du stade - vous devriez p-e penser à modérer un peu votre approche. Mais ça, c'est juste mon avis.
Anyways, vous faites ben ce que vous voulez avec votre groupe, c'est de vos affaires...
Dernier petit point sur les supposées "fausses interprétations" ou "impressions biaisées":
Je te dis ce que j'ai ressenti en tant que partisans qui est allé "cheeré" avec vous autres. Je ne peux malheureusement pas t'élaborer un argumentaire objectif, évidemment qu'il s'agit d'impression. Mais sont-elles faussées pour autant ? J'veux dire, quoi de plus intéressant à connaitre, pour un gestionnaire et/ou responsable d'un groupe X, que les impressions d'un nouveau ? C'est très riche en contenu, et oui, il s'agit d'impressions et d'opinions personnelles (et c'est ce qu'on recherche). Sont-elles fausses pour autant ? Ou sont-elles seulement fausses parce que ce n'est pas ce qu'on aimerait entendre ?
Là est toute la question...
J'ai fait plusieurs stade en MLS: New York, Philadelphie, Toronto, Vancouver, Portland, Montréal. À chaque fois, j'étais avec les actifs. Je suis en mesure de te donner mes (fausses) impressions sur chacune des ambiances. Et oui, chaque kop a ses particularités. Celui de MTL est très centralisateur. C'est basé sur quoi, ben sur mes impressions, sur ce que j'ai ressenti en étant en plein dedans. Est-ce mieux, plus efficace, pire, poche ? Ça, ca demeure une question de gout...
Et je reviens avec ca: c'est de vos affaires, vous gérez votre groupe comme bon vous semble...
-
- Titulaire indiscutable
Je pense tu n'a pas "catché" mon point que je voulais faire, je veux juste qu'on se concentre à détester nos adversaires comme le TFC et Vancouver que de se chicaner entre nous autres.penz a écrit :Vancouver et Toronto te détestent aussi. Donc ça sert à rien d'essayer d'aller valider quoi que ce soit chez eux. Sois t'essaie de plaire à des gens à qui tu vas jamais plaire, sois tu vas voir ailleurs dans la ligue pour avoir une idée de l'opinion générale.
-
- Titulaire indiscutable
Moi, sans dire qu'on fait tout mal, je crois que dCc amène de bons points. C'est pas une question de s'il a raison et si on a tort, mais c'est clair qu'on pourrait faire mieux à plusieurs niveaux...
Hochelag' en force! 

-
- Champion du monde
Si tu as effectivement été dans divers stades de la MLS, dans les kops, et que tu sembles assez bien nous connaître pour savoir l'opinion de "certains", je pense qu'on n'a pas besoin de te faire une description détaillée des différences.dCcPaWa a écrit : Ah, ok. Les Ultras sont si différents des autres groupes en supporteur de la MLS en quoi ? Ils ont quoi, de si unique ?
Notre objectif est de continuer à supporter l'équipe de la manière dont on la supporte maintenant. On n'a pas l'intention de faire de compromis pour plaire à x, y ou z qui a peur du capo parce qu'il a crié tabarnak une ou deux fois. En ce sens, c'est vrai, nous ne sommes pas inclusifs. Mais est-ce réellement quelque chose qu'il faut nous reprocher? Jamais nous n'avons eu la prétention ni l'intérêt de gérer l'ensemble des supporters montréalais. Il y a une association (fondée en grande partie par nous) pour ça. Je le répète : nous ne sommes pas un fan club. Nous sommes un groupe, avec ses façons de faire, avec ses habitudes, avec sa vision des choses. Libre à vous d'y adhérer ou non.Ce que je dis, c'est que si un de vos objectifs et d'élargir vos rangs - et conséquemment votre emprise sur l'ambiance du stade - vous devriez p-e penser à modérer un peu votre approche. Mais ça, c'est juste mon avis.
Ben à partir du moment ou tu dis qu'on devrait modérer notre approche parce qu'on sent une certaine tension, que certains ont un jugement sévère envers les "autres", ben, oui, c'est faussé. À la limite, on se fout des "autres". On leur demande une ou deux fois d'embarquer, s'ils embarquent pas tant pis, c'est pas comme si on prenait du temps pour leur cracher dans la gueule par la suite. Ceux qui embarquent, qu'on leur ait demandé ou non, on reconnaît leur participation avec un message au mégaphone ou un petit thumbs up en passant. Là, tu nous décris comme si notre devise était "y a les UM, et le reste c'est de la merde". Je suis désolé, mais c'est des impressions faussées, basée sur je sais pas quoi, voire rien. Certes, c'est intéressant de savoir ce que les "nouveaux" pensent, mais que veux-tu qu'on change si ce qu'on nous reproche n'est pas ancré dans la réalité? Je veux bien qu'on soit gentils avec les gens aux abords du kop, mais à la base, on n'est pas méchants avec eux. À partir de là, on doit changer quoi?Je ne peux malheureusement pas t'élaborer un argumentaire objectif, évidemment qu'il s'agit d'impression. Mais sont-elles faussées pour autant ? J'veux dire, quoi de plus intéressant à connaitre, pour un gestionnaire et/ou responsable d'un groupe X, que les impressions d'un nouveau ? C'est très riche en contenu, et oui, il s'agit d'impressions et d'opinions personnelles (et c'est ce qu'on recherche). Sont-elles fausses pour autant ? Ou sont-elles seulement fausses parce que ce n'est pas ce qu'on aimerait entendre ?
Ces impressions sont-elles fausses parce que ce n'est pas ce qu'on veut entendre? Non. À la base, on s'en fout un peu, pour être honnête. Des critiques, on en a essuyé des centaines dans les 10 dernières années. Les perceptions sont faussées parce qu'elles sont formulées par des gens qui regardent ça de (très) loin et qui se font leur idée sans vraiment trop savoir de quoi il s'agit. N'importe qui peut rentrer dans notre groupe et en devenir un membre actif. Il y a des dizaines de gens qui se rapprochent de nous chaque année. Suffit de vouloir le faire et d'adhérer aux principes en place. Si tu veux pas adhérer aux principes en place, c'est que notre groupe n'est pas pour toi. Ça fait pas de toi un trou de cul pour autant, t'as juste ta propre façon de voir les choses, et c'est correct, on respecte ça à fond (on va même t'aider si tu veux lancer ton propre groupe - voir 127).
Bref, on n'est pas pour tout le monde, parce qu'on n'est pas un fan club; notre mission n'est pas de plaire à la majorité. Je ne sais pas comment vous l'expliquer plus en détail. On fait pas ça pour vous, on fait ça pour l'équipe. Et on le fait selon un ensemble de principes qui définissent qui nous sommes, ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Et nous allons respecter ces principes, car si on ne les respecte pas, on ne peut pas honorer notre nom.
Tout le monde se tourne vers nous pour mener la barque, se promener main dans la main avec l'ensemble du stade et donner des bisous à tous les nouveaux. Mais on n'est pas le comité d'accueil. Le problème, c'est qu'on est le groupe le plus imposant qui, pendant de longues années, a été le seul au stade. C'est devenu kop = UM, par défaut. On n'y peut rien. Si quelqu'un doit changer son approche, c'est le public montréalais, qui doit cesser de nous prendre pour la poubelle de la section supporters. On déverse tout dans la poubelle UM02, ils s'arrangeront. Désolé les potes, mais c'est pas comme ça que ça marche. On est un groupe ULTRA, qui va adhérer, à la vie à la mort, aux principes du mouvement ULTRA. Si tu veux être ultra, en toute connaissance de cause, tu vas chez les UM. Si tu veux être un panneau publicitaire de BMO avec un chapeau de fou du roi qui passe son temps à crier le nom du gardien adverse entre deux gorgées de bières à 12 piasses, ou n'importe quoi d'autre situé entre le mouvement ultra et cette vision à l'antipode de nos valeurs, libre à toi, on respecte ton choix. Mais faut pas que tu t'attendes à ce qu'on délaisse nos valeurs pour te faire de la place dans notre groupe.
Cela dit, vous êtes tous invités à venir voir les matchs à l'extérieur au Frappé avec nous, parce que nos rassemblements publics sont ouverts à tous, peu importe votre vision des choses, votre sexe, votre couleur, votre handicap ou la langue que vous parlez. On vous accueillera à bras ouverts.