IMFC vs Chicago Fire, samedi 17 mars 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Résultat du match contre Chicago

Le sondage est terminé depuis le 18 mars 2012 12:55

On éteint Chicago (on gagne)
39
74%
On se fait brûler jusqu.à la moelle (on perd)
2
4%
On joue avec le feu, mais on se brûle pas (on fait match nul)
12
23%

Nombre total de votes : 53

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: IMFC vs Chicago Fire, samedi 17 mars 2012

Message par gbagrami »

Argh, je suis vraiment dégoûté, on méritait tellement de gagner ce match... Cette mine de Gardner à la fin, juste wow! :bave: Deux centimètres plus à gauche, et c'est le but de l'année...

Super belle impression de voir le Big O plein à craquer, et la tribune temporaire derrière le but fait vraiment bien, ça complète bien le virage.

Ancien abonné en 126
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

MastaK a écrit :J'haïs le Stade Olympique pour ça. C'est difficile de faire embarquer les gens parce qu'on s'entend pas beaucoup.

Je m'ennuie du Stade Saputo...
On vous entendait quasiment pas et on était pas très loin. Est-ce qu'on est le 16 juin?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Elwood Blues a écrit :
MastaK a écrit :J'haïs le Stade Olympique pour ça. C'est difficile de faire embarquer les gens parce qu'on s'entend pas beaucoup.

On vous entendait quasiment pas et on était pas très loin. Est-ce qu'on est le 16 juin?
Moi j'étais plus en retrait dans la section, alors que normalement je suis plus au milieu du bordel, et j'entendais pas beaucoup les chants. Même avec le gros méga c'était difficile d'entendre le capo. Par contre, le son semble bel et bien se rendre bien sur le terrain et/ou vers l'avant car dans la vidéo des faits saillants du match on nous entend bien et je sais plus où j'ai vu que quelqu'un qui était dans une section à l'opposé de nous nous entendait bien.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

MastaK a écrit :
Elwood Blues a écrit :

Moi j'étais plus en retrait dans la section, alors que normalement je suis plus au milieu du bordel, et j'entendais pas beaucoup les chants. Même avec le gros méga c'était difficile d'entendre le capo. Par contre, le son semble bel et bien se rendre bien sur le terrain et/ou vers l'avant car dans la vidéo des faits saillants du match on nous entend bien et je sais plus où j'ai vu que quelqu'un qui était dans une section à l'opposé de nous nous entendait bien.
Section 106, on entendait... un petit peu! Je relançais pour que les autres autour de moi suivent.. mais.. en vain... :( Quand j'arrêtais, je me rendais compte que j'étais tout seul. En fait, je chantais, les Thunder stick m'accompagnait, c'est tout. ^^

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

De retour sur le terrain, j'ai pas encore revu le match à la télévision, mais au visionnement des faits saillants, je remarque deux choses:

- En première mi-temps, Bernier a la chance de sortir une solide frappe, mais il l'écrase trop et ça ne fait que dalle.
- En deuxième mi-temps, Braun a l'occasion du siècle (okay peut-être pas à ce point-là) où il peut te faire une reprise de volée en puissance qui bat le gardien, mais loupe sa frappe, l'écrase et ne cadre même pas (je me souviens même plus si le ballon a sorti).
- Nyassi, quand il se retrouve en position de tirer, ne semble pas avoir de sang froid. Je vous accorde que c'est facile à dire, mais on en discutait avec quelques personnes, et on avait cette impression similaire par rapport à son occasion loupée à Vancouver: il le fait trop vite. À Vancouver, il bat très bien son défenseur sur un pivot, mais il semble manquer cette petite touche de balle avant de tirer. Touche de balle qui aurait pu faire toute la différence entre cadrer et tirer vers les étoiles. Aujourd'hui, c'est pareil. Il bat le défenseur qui va ramasser des marguerites par terre suite à son tacle manqué... Il est dans la surface de réparation, ralentit et prendre un tir correct sur le gardien, mais sans plus. Ce que j'aurais aimé qu'il prenne un contrôle de plus. Il semblait avoir l'espace. Tu vas défier le gardien, ça crée des ouvertures et tu peux alors tirer, ou faire la passe. Et tu risques quoi? Qu'un défenseur vienne te challenger et risque la faute? Enfin, facile à dire, mais j'aimerais qu'il soit un tantinet plus patient dans ses situations-là. Sinon, beau centre sur le but (et ironiquement belle patience...)

Un peu plus de finition et on a une attaque pas mal plus efficace qu'on le croit...

Sur deux matchs, je reste vraiment avec l'impression qu'on a eu autant, sinon plus d'occasions que Vancouver et Chicago.

Allez Montréal.
hudu146

Message par hudu146 »

Pour ou contre Nyassi

Cà fait 2 ans qui est disponible au repéchage d'expansion et c'est justement pour .ca,
il est rapide, il couvre beaucoup de terrain, il se replie en défensive il est agressif malgré sa petite taille
il crée une tonne d'occasion mais ne réalise pas beaucoup. C'est cette déception et son manque de réalisme
qui à longue frustre. J'aime bien le spectacle qu,il donne, moi c,est le type de joueur que j'apprécie, un peu du style de Richards à NY ou zakuani a Seatle. Je ne pense pas qu,il sera meuilleur avec le temps, ce n'est pas le genre de joueur
qui s'améliore avec les années. le problème c,est que trop de jeux passent par lui, à défaut d'avoir une vrai attaque on peut au moins avoir un spectacle.

PS si vous voyez le match de 3 buts de Nyassi l,an dernier contre NYRB vous remarquerai les cadeau d'un certain Greg Sutton. pas tres rassurant comme back up.
http://www.youtube.com/watch?v=zonA7Xq8cfY

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Bon match de la part de l'Impact. Une tres bonne 1re demie et une 2e demie dans laquelle il y avait plus de dechets. Quelques observations:

- Bernier est bon techniquement mais me semble quelque fois nonchalant, comme lors du tout premier jeu du match.
- Braun m'a semble tres encourageant. Il n'a certes pas la meilleure 1re touche, mais si sa cheville revient a 100%, c'est sur qu'il sera un grand atout pour Montreal. Il me semble toutefois plus confortable comme attaquant de soutien.
- Meilleure cohesion dans l'equipe. On sent que les pratiques de cette semaine ont vraiment bien aide l'equipe.
- Les joueurs de Chicago me semblent tomber facilement sur le terrain. Des qu'on les touchait un peu, ils semblaient se plaindre d'avoir mal partout. Meilleure exemple, Oduro qui se plaint d'avoir mal au bras une minute apres avoir marque le but egalisateur.
- Neagle a peut-etre perdu des points aux yeux de Jesse Marsch. Il faut savoir que ce dernier deteste les plongeurs et a deja traite Brian Ching de plongeur.
- Ferrari est vraiment le leader de la defense (en incluant Ricketts). Interventions propres et solide en relance, il a cependant fait une faute qui a donne a Chicago un coup franc dans l'axe.
- Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas vraiment en quoi Corradi est superieur a Braun, a part pour la 1re touche. Il a cree une bonne chance de marquer, et puis c'est tout.

En tout cas, beaucoup de regrets a avoir pour ce match et j'ai vraiment pas compris la melee qu'il y a eu entre les deux equipes a un moment donne.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Braun semblait faire mieux, en effet. Il a quand même manqué une partie du camp, et traîne toujours sa blessure (vous avez vu les quatre tonnes de glace tappées à sa cheville à la fin du match?).

Allez Montréal.
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On mérite au moins 3 pts sur les deux matchs c'est clair.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

flying_dutchman a écrit :En tout cas, beaucoup de regrets a avoir pour ce match et j'ai vraiment pas compris la melee qu'il y a eu entre les deux equipes a un moment donne.
J'ai pas vu le tout tout début de la scène, mais j'ai vu un de nos joueurs par terre, un joueur du Fire s'approcher de lui et lui foutre une claque en pleine face pendant qu'il essayait de se relever. Un autre de nos joueurs est arrivé en courant pour repousser le joueur du Fire et là, ça a failli dégénérer...

Ancien abonné en 126
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Mr.Stats a écrit :J'étais en 106 et j'entendais à peine.. j'embarquais dans le "Allez Montréal".. mais.. quand j'arrêtais de crier.. j'me rendais compte que j'étais le seul à crier -.- ^^
lol #aloneforever :p

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

gbagrami a écrit :
flying_dutchman a écrit :En tout cas, beaucoup de regrets a avoir pour ce match et j'ai vraiment pas compris la melee qu'il y a eu entre les deux equipes a un moment donne.
J'ai pas vu le tout tout début de la scène, mais j'ai vu un de nos joueurs par terre, un joueur du Fire s'approcher de lui et lui foutre une claque en pleine face pendant qu'il essayait de se relever. Un autre de nos joueurs est arrivé en courant pour repousser le joueur du Fire et là, ça a failli dégénérer...
Arnaud se prenait la face après le brawl...

Arbitre de merde.

Allez Montréal.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

MightyCote a écrit :
Mr.Stats a écrit :J'étais en 106 et j'entendais à peine.. j'embarquais dans le "Allez Montréal".. mais.. quand j'arrêtais de crier.. j'me rendais compte que j'étais le seul à crier -.- ^^
lol #aloneforever :p
Ah, Ok.
Les gens sont en train de se rendre compte que le SO est minable.
À 60 000 personnes, l'ambiance est "bonne" mais "on n'entend pas les Ultras".

Vous voulez que je vous dise la vérité: les joueurs n'ont entendu la foule que lors:
-du but
-du olé olé olé
-de la vague
-de 2-3 huées. (ne les croyez pas quand ils vous bourrent)

Bienvenue au SO (et à son super tapis-gazon qui permet au ballon de rebondir 18 fois).
Aye, on va-tu être bin quand le calendrier va nous permettre de vivre ça 50% du temps (s'ils changent pour faire comme en EUrope).

p.s. pis ça c'est quand y'a 60 000 (60 000 personnes dans un champs de patate, ça sonne).
J'ai tellement hâte aux 4 prochains matchs à domicile.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

J aime le big O.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

Odinok3000 a écrit :J aime le big O.
Idem pour moi. Depuis que l'impact m'a donné la chance de visiter le stade, j'adore y aller. Je suis toujours impressionné par la grandeur de l'endroit. Et j'en suis fier de l'architecture malgré ce que d'autre en disent. J'espére que le projet de Dassau (http://www.ledevoir.com/politique/montr ... etractable) soit selectionné.

A part cela, j'ai adoré l'ambiance et le match. Ce fut mémorable. J'ai hate de vivre d'autres moments commme ce soit, tout comme j'ai hate de revoir l'autre stade une fois que les rénovation soit terminé. Ce soir sera peut-être un indicateur que 21000 places ne sera pas assez. Ou peut-être je me trompe.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Il y aura nettement plus d'ambiance dans le SS avec ses 20k places qu'au SO qui génèrent beaucoup de bruit avec l'écho mais peut de feeling de groupe et peu d'impact. Au SS je crie des bêtises aux joueurs adversaires et ils se retournent pour voir qui a crié... Au SO t'aurais un mégaphone que les joueurs n'en auraient pas plus connaissance...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

W had a lot of people shouting to sit down. Never happened to me in Saputo. I guess that`s the occaisonal fans drawn to an event like this, who think it`s an Expos game.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Jasmin a écrit :
Odinok3000 a écrit :J aime le big O.
Idem pour moi. Depuis que l'impact m'a donné la chance de visiter le stade, j'adore y aller. Je suis toujours impressionné par la grandeur de l'endroit. Et j'en suis fier de l'architecture malgré ce que d'autre en disent. J'espére que le projet de Dassau (http://www.ledevoir.com/politique/montr ... etractable) soit selectionné.

A part cela, j'ai adoré l'ambiance et le match. Ce fut mémorable. J'ai hate de vivre d'autres moments commme ce soit, tout comme j'ai hate de revoir l'autre stade une fois que les rénovation soit terminé. Ce soir sera peut-être un indicateur que 21000 places ne sera pas assez. Ou peut-être je me trompe.
J,ai adoré le stade hier, l'Impact as le meilleur des 2 mondes avec les 2 stades disponible.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Vivement le Saputo. Sur une photo, le stade peut être impressionnant, oui. Mais sur place, comme plusieurs l'ont mentionné, l'acoustique est juste dégueulase. J'avais l'impression de chanter dans le vide. Au Saputo ça va fesser mille fois plus fort.

Allez Montréal.
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Très bien dit. Le meilleur des deux mondes.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

moi j'étais en 144 et les gens autour ça criaient pas ça chantaient pas, c'était flat.... avec ma blonde on a bien essayés mais peinne perdu..... on a eu droit à des regards genre:
'' d'où y sorte ces deux là....''

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Où peut on voir les photos du Tifo ?? j'ai raté le coup d'envoi à cause de ces vieillards de la RIO !

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

J'ai revu le match à la télé. et la surface de jeu est horrible. On dirait des tuiles flottant.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :- Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas vraiment en quoi Corradi est superieur a Braun, a part pour la 1re touche. Il a cree une bonne chance de marquer, et puis c'est tout.
Ben... il a pas joué depuis la saison passée et il a joué 13 minutes avec une équipe dans laquelle il vient de débarquer. Au minimum, tu pourrais lui donner le bénéfice du doute.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Saracens#7 a écrit :Où peut on voir les photos du Tifo ?? j'ai raté le coup d'envoi à cause de ces vieillards de la RIO !

Image

Jamais un tifo aussi gigantesque ne sera passé autant sous le radar.
Personne n'en parle, aucun photo dans les médias, rien à la télé, ni sur Internet.

Enfin bref, on s'en fout, on le fait pas pour ça, mais ça reste quand même surprenant.
On dirait que personne l'a vu.

Répondre Sujet précédentSujet suivant