Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Votre vrai nom : Jean Francois
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Qu'on aime ou pas Filosa n'est pas la question. Qu'il ait raison ou pas non plus. Si t'es pas d'accord, tu peux répondre et c'est ce que l'impact a fait. On verra plus tard qui a raison. L'Impact est dans les grandes ligues. Va falloir que le club s'habitue aux critiques, fondées ou pas. Ne vous souvenez vous pas, l'an dernier, ou plusieurs critiquaient le club face à certaines attitudes ? Et il n'a pas toujours réagit de façon très mature. Bouder ou faire la leçon à un journaliste ne mène toujours nulle part. Y a de bons journalistes et de moins bons. Ce n'est pas au club de décider avec qui il fera affaire. Soit que t'ouvres à tous ou que tu fermes à tous.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Je suis old school, mais dans un article un journaliste doit y aller de faits validés. Dans une chronique, il peut y aller de ses jugements aussi nuls qu'il soit.jfc a écrit :Qu'on aime ou pas Filosa n'est pas la question. Qu'il ait raison ou pas non plus. Si t'es pas d'accord, tu peux répondre et c'est ce que l'impact a fait. On verra plus tard qui a raison. L'Impact est dans les grandes ligues. Va falloir que le club s'habitue aux critiques, fondées ou pas. Ne vous souvenez vous pas, l'an dernier, ou plusieurs critiquaient le club face à certaines attitudes ? Et il n'a pas toujours réagit de façon très mature. Bouder ou faire la leçon à un journaliste ne mène toujours nulle part. Y a de bons journalistes et de moins bons. Ce n'est pas au club de décider avec qui il fera affaire. Soit que t'ouvres à tous ou que tu fermes à tous.
Que ce soit Filosa, Tougas ou Milano, j'ai les mêmes critères.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Elle arrive de où cette maxime là? Ferguson a souvent banni des journalistes de ses conférences de presse. Tes pas obligé d'inviter des personnes qui poseront de fausses accusations chez toi. C'est quoi cette logique là? De plus, encore une fois, je pense pas que c'est pour l'éternité, alors je vois pas pourquoi vous vous énervez.

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
"trudelpierre
Auditoire du 1er match de l'Impact, samedi dernier sur RDS: 187 000. Par un samedi après-midi ensoleillé, c'est bien. + 60 000 + les bars. "
Auditoire du 1er match de l'Impact, samedi dernier sur RDS: 187 000. Par un samedi après-midi ensoleillé, c'est bien. + 60 000 + les bars. "
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Votre vrai nom : Jean Francois
Ce que je crois c'est que si t'es pas capable de prendre des remises en questions sommes toutes mineures (j'espère qu'on s'entend que ce n'est pas l'histoire du siècle et que ça ne vient pas ébranler les fondations du club), ça va être quoi quand il y aura des choses plus sérieuses? Je me tais maintenant là dessus.Tes pas obligé d'inviter des personnes qui poseront de fausses accusations chez toi.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Bah.. ça peut se transformer en des abonnements de perdus (si on pense que y'a du monde ici qui haÎs le stade) ou autre chose, j'imagine.. ! Y'a aussi le fait que la nouvelle arrive aux oreilles des joueurs avant que le tout soit démenti..jfc a écrit :Ce que je crois c'est que si t'es pas capable de prendre des remises en questions sommes toutes mineures (j'espère qu'on s'entend que ce n'est pas l'histoire du siècle et que ça ne vient pas ébranler les fondations du club), ça va être quoi quand il y aura des choses plus sérieuses? Je me tais maintenant là dessus.Tes pas obligé d'inviter des personnes qui poseront de fausses accusations chez toi.
-
- Champion national
Tu parles de logique mais tu amènes comme point que Ferguson le fait. Make sense. C'est pas parce que Truc Binouche le fait que ça justifie un comportement similaire.fmfranck a écrit :Elle arrive de où cette maxime là? Ferguson a souvent banni des journalistes de ses conférences de presse. Tes pas obligé d'inviter des personnes qui poseront de fausses accusations chez toi. C'est quoi cette logique là? De plus, encore une fois, je pense pas que c'est pour l'éternité, alors je vois pas pourquoi vous vous énervez.
-
- Champion national
Bottom line, que Filosa soit un journaliste nul ou non, la job de L'Impact n'est pas de l'évaluer c'est à son employeur à le faire , au mieux L'Impact peut communiquer avec son employeur pour rectifier les informations colportée erronément par ce journaliste, c'est jamais une bonne idée pour une organisation professionnelle de s'en prendre au messager parce qu'on n'aime pas son message. Parce que dans le fond tu punis ceux que ce journaliste rejoint et d'une certaine manière ta clientèle et une clientèle potentielle.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Voila.Van Basten a écrit :Bottom line, que Filosa soit un journaliste nul ou non, la job de L'Impact n'est pas de l'évaluer c'est à son employeur à le faire , au mieux L'Impact peut communiquer avec son employeur pour rectifier les informations colportée erronément par ce journaliste, c'est jamais une bonne idée pour une organisation professionnelle de s'en prendre au messager parce qu'on n'aime pas son message. Parce que dans le fond tu punis ceux que ce journaliste rejoint et d'une certaine manière ta clientèle et une clientèle potentielle.
-
- Votre vrai nom : dzfan
HONTEUX que l'impact boycotte Jeremy Fillosa pour un simple article sur le stade saputo.
Meme si l'article est menssonger ou trompeur...il fallait corriger et passer à autre chose.
Quelle mauvaise publicité pour l'impact, quel mauvais marketing. Fillosa quoi qu'on en dise était l'un des seuls qui se forcait à faire connaitre le soccer et par ricochet l'impact.
l'Impact fait ce que meme le CH ne s'est pas permis de faire. La MLS commencer à monter à certains de l'impact pourtant...
Meme si l'article est menssonger ou trompeur...il fallait corriger et passer à autre chose.
Quelle mauvaise publicité pour l'impact, quel mauvais marketing. Fillosa quoi qu'on en dise était l'un des seuls qui se forcait à faire connaitre le soccer et par ricochet l'impact.
l'Impact fait ce que meme le CH ne s'est pas permis de faire. La MLS commencer à monter à certains de l'impact pourtant...
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Filosa est un peu spécial... Il fourre son nez partout pour obtenir quelquechose, et n'hésite pas à raconter n'importe quoi si ça mord pas.
Comme Tony Marinaro chez les anglos, Jeremy a des méthodes douteuses, ces gars là sont comme des rats.
Comme Tony Marinaro chez les anglos, Jeremy a des méthodes douteuses, ces gars là sont comme des rats.
Dernière modification par onze puccino 93 le 22 mars 2012 22:24, modifié 1 fois.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Votre vrai nom : dzfan
C'est ca les médias à Montreal et c'est grace à ca que les partisans restent braqués sur le CH.Fillosa utilise la meme méthode parce que c'est ce que le partisan aime,onze puccino 93 a écrit :Filosa est un peu spécial... Il fourre son nez partout pour obtenir quelquechose, et n'hésite pas à raconter n'importe quoi si ça mord pas.
Si vous voulez que ca soit plate et que juste les ultras aillent aux matchs , il fallait que Saputo crée son équipe MLS et aille jouer au Parc Jarry , il y a des bons petits terrains avec des bancs d'une dizaine de personnes.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
L'inconvénient c'est que ça fait dépenser de l'énergie pour rien au staff et au club avec toutes les questions qui viennent avec les rumeurs ou les "ça l'air que" que ce type de journaliste lance en l'air...
Sans parler de son air totalement désintéressé dans tous les vidéos de scrums d'avant/après entraînement.
"Descend de tes grands chevaux, viens nous voir avec le sourire, après on jasera..."
Sans parler de son air totalement désintéressé dans tous les vidéos de scrums d'avant/après entraînement.
"Descend de tes grands chevaux, viens nous voir avec le sourire, après on jasera..."
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
C'est pas avec un cloune comme Filosa qu'on va vendre le foot au Québec...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
J'ai du le reprendre sur son entrevu avec Gordon Hill, où il lui disait que depuis le manic on avait pas de soccer pro à Montréal... C est vrai qu'il regarde de très haut ce que l'impact était avant cette année.FCIM a écrit :Filo est un tata, il connait rien au foot et il a passé la saison dernière à dire que la saison est poche en NASL que faudra attendre 2012 avant d'avoir de quoi de potable au SS, etc.
Oui Saputo a un caractère bouillant (et chu pas pour la censure) mais une p'tite merde comme Filo....me semble que moi aussi je m'aurais tanné.
Ce twit ne fait que nuire à l'image de IMFC depuis le début. Le gars a un nom italien: voilà son expertise au foot. SVP 98.5 changer ce moron au plus crisse.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
fmfranck a écrit :Elle arrive de où cette maxime là? Ferguson a souvent banni des journalistes de ses conférences de presse. Tes pas obligé d'inviter des personnes qui poseront de fausses accusations chez toi. C'est quoi cette logique là? De plus, encore une fois, je pense pas que c'est pour l'éternité, alors je vois pas pourquoi vous vous énervez.
Peut être pas pour l éternité, mais dans un petit pays comme le Québec, filosa fin d être plutôt stigmatisé. Ça v lui prendre de l humilité ou du front pour se représenté là.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
La clientèle potentiel que FIlosa amène???Van Basten a écrit :Bottom line, que Filosa soit un journaliste nul ou non, la job de L'Impact n'est pas de l'évaluer c'est à son employeur à le faire , au mieux L'Impact peut communiquer avec son employeur pour rectifier les informations colportée erronément par ce journaliste, c'est jamais une bonne idée pour une organisation professionnelle de s'en prendre au messager parce qu'on n'aime pas son message. Parce que dans le fond tu punis ceux que ce journaliste rejoint et d'une certaine manière ta clientèle et une clientèle potentielle.

OK, blagues à part (elle était bonne celle-là

-
- Champion national
Ce que j'entends par clientèle, ce sont les gens qui écoutent son émission de radio et qui prennent leurs nouvelles là, vous semblez prendre pour acquis que tous les amateurs vérifient leurs nouvelles et s'abreuvent à plusieurs sources d'informations pour s'assurer de leur crédibilité, oui les hardcore comme nous on fait nos devoirs mais c'est pas monsieur et madame tout le monde qui le fait et qui a le temps. Et si nous on a en rien à foutre de ce genre d'amateurs , L'Impact ne peut en dire autant.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
Ça me tente même pas d'écouter la bande audio, mais c'est lui qui semble en faire tout un plat aussi, et pleurer à la vierge offensée. Et ça ne fait que prouver encore plus qu'il est enfantin. Oui, TSN en a parlé, et au final, c'est lui qui a décidé de quitter. Lâchez-moi la censure, tu peux découvrir bien des choses sur le club sans parler aux joueurs ni personnels, si vraiment c'est ce dont vous avez peur.
Y'en a qui semblent capoter, comme si c'était la seule place dans le monde où ça l'arrivait. Le club n'a pas l'obligation de répondre aux questions de qui que ce soit, et personnellement, si tu me fais chier, je vais pas te parler et ça finit là. Ça veut pas dire que j'essaye d'imposer une censure pour autant.
Y'en a qui semblent capoter, comme si c'était la seule place dans le monde où ça l'arrivait. Le club n'a pas l'obligation de répondre aux questions de qui que ce soit, et personnellement, si tu me fais chier, je vais pas te parler et ça finit là. Ça veut pas dire que j'essaye d'imposer une censure pour autant.
Allez Montréal.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Matt H
De la censure!? Franchement, le gars a encore le droit de fouiller et faire ses recherches comme il veut, il peut écouter et écrire ce qu'il veut. Bref, on ne l'empêche pas de faire du journalisme et on ne lui dit pas qu'il ne peut pas reporter sur l'Impact. C'est pas de la censure. Filosa braille parce que le club ne veut pas lui parler, mais pourtant il ne semblait pas vouloir entendre le club lorsqu'on lui disait que l'échéancier n'avait pas changer. L'article qu'il a écrit c'est une claque dans la face à Saputo et Legendre. On lui a donné l'information qu'il cherchait et parce qu'il ne les croyait pas, il a décider de le reporter à sa manière. S'il avait dit que c'était son opinion personel, qu'il doutait l'échéancier et que certains gars sur le chantier pensait comme lui, c'est une chose. Mais il l'a passé comme : L'Impact vous ment. Ils n'auront pas fini la construction à temps.
Aucune censure messieurs, that's business.
Aucune censure messieurs, that's business.
-
- Champion continental
Article de TSN:
Big fucking deal. Faites une plainte à la commission des droits de la personne si vous êtes si outré par cet non-événement, mais s'il vous plait lâchez nous avec vos histoires de droits et de censures à la con. Personne à censuré Filosa. Son article est tjrs dispo sur le web, non?MONTREAL -- A journalist left a Montreal Impact practice Thursday after being told he wouldn't have access to players or coaches because of a report predicting delays in the expansion of the MLS team's stadium.
Reporter Jeremy Filosa of 98.5 FM radio opted to leave the Major League Soccer club's practice after discussing it with his editor.
Impact president Joey Saputo, who attended the practice, said the wrong message was relayed to Filosa and that he should have been told he could tape comments made to the media by the players and coaches, but the Impact personnel would not answer any questions posed by him.
Saputo would not say how long restrictions would be in place, but said he would talk to management at the station and "straighten it out."

-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
Vous m'excuserez de lancer du hockey, mais c'est le premier exemple qui m'est venu en tête:
Ça commence à 2:15.
Mais les exemples sont nombreux au foot aussi. De nombreuses fois DD ne s'est pas présenté aux conférences de presse à Marseille, ou se présentait et ne disait rien. C'est pas identique comme situation, mais sensiblement similaire. Alors vraiment, pour la "censure"...
Ça commence à 2:15.
Mais les exemples sont nombreux au foot aussi. De nombreuses fois DD ne s'est pas présenté aux conférences de presse à Marseille, ou se présentait et ne disait rien. C'est pas identique comme situation, mais sensiblement similaire. Alors vraiment, pour la "censure"...
Allez Montréal.
-
- Champion continental
Ça arrive presqu'à chaque semaine dans le foot.
http://soccernet.espn.go.com/news/story ... me?cc=5901
J'en reviens vraiment pas que certains en font tout un plat. Ferguson a pas parlé à la BBC pendant 7 ans. "Bloody hell."
http://soccernet.espn.go.com/news/story ... me?cc=5901
J'en reviens vraiment pas que certains en font tout un plat. Ferguson a pas parlé à la BBC pendant 7 ans. "Bloody hell."

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Au Standard, y a pas si longtemps, les joueurs ne pouvaient pas parler aux médias parce que la direction en avait après les journalistes.
Le club menace de déposer des poursuites régulièrement contre les journaux qui colportent des conneries. Ça les force à se rétracter.
Bref, voilà. Si t'as aucune rigueur journalistique, pourquoi on te donnerait les privilèges réservés à la presse?
Le club menace de déposer des poursuites régulièrement contre les journaux qui colportent des conneries. Ça les force à se rétracter.
Bref, voilà. Si t'as aucune rigueur journalistique, pourquoi on te donnerait les privilèges réservés à la presse?
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Vous êtes au courant que les journalistes représentent le public, non?
Parce que ça s'adonne que le citoyen ne peut pas être partout en même temps.
Vous ne trouvez pas que c'est exactement la même situation que l'an dernier, quand Saputo/NDS étaient frustrés contre les Ultras.
Le même genre de petite crisette d'enfant gâté: si tu me critique ça veut dire que vous n'aimez pas l'Impact. Donc restez chez vous ou fermez votre gueule.
C'est exactement ça que NDS faisait avec ses joueurs en tant que coach/DG aussi. Ferme ta gueule, c'est moi qui crie.
Vous êtes heureux d'être contant de dire que y'a d'autres clubs qui font pareil?
Grand bien vous fasse.
Parce que ça s'adonne que le citoyen ne peut pas être partout en même temps.
Vous ne trouvez pas que c'est exactement la même situation que l'an dernier, quand Saputo/NDS étaient frustrés contre les Ultras.
Le même genre de petite crisette d'enfant gâté: si tu me critique ça veut dire que vous n'aimez pas l'Impact. Donc restez chez vous ou fermez votre gueule.
C'est exactement ça que NDS faisait avec ses joueurs en tant que coach/DG aussi. Ferme ta gueule, c'est moi qui crie.
Vous êtes heureux d'être contant de dire que y'a d'autres clubs qui font pareil?
Grand bien vous fasse.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].