Bilan après 4 matchs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Bilan après 4 matchs

Message par penz »

Je serais curieux de voir votre appréciation générale après 4 matchs.

On va faire ça simple : une note de 1 à 5, 5 étant la meilleure, pour tous les aspects. Ne vous gênez pas pour commenter.

Je commence :

Attaque : 2/5 - Débuts difficiles, mais Corradi amène quelque chose de très encourageant. Braun est sans aucun doute un substitut, pas un partant. Par contre, quand Mapp et Nyassi s'y mettent en même temps, je voudrais pas être un défenseur de l'autre équipe.

Milieu : 3/5 - Sans aucun doute le coeur de l'équipe, comme Marsch l'avait laissé présager. Sauf que c'est trop léger. On dirait que si un des gars va mal, les autres sont pas capables de s'ajuster. Cela dit, jusqu'à présent, l'énergie vient de là.

Défense : 1/5 - Merdique. Quelques points positifs, comme Ferrari, qui doit se sentir de plus en plus seul, même s'il a raté son match contre Titi et j'aime bien les relances de Gardner. Wahl, Brovsky et Valentin sont des catastrophes en attente de se produire. Rassurant pour personne.

Gardien : 1/5 - Très bon match à Columbus, match correct c. Chicago et DEUX mauvais matchs. Tu peux juste pas exceller une fois sur quatre et jouer comme une quiche le reste du temps. Je suis à veille de demander Sutton, imaginez.

Coaching : 2/5 - Aucune adaptabilité. Les remplacements sont souvent étranges car ils semblent ne pas tenir compte de l'allure du match (voir la substitution de Mapp vs Vancouver par exemple). Et puis un moment donné, à force de te faire niquer parce que tu pousses tes joueurs à jouer comme des défoncés dès la première minute et qu'ils ne tiennent pas le coup sur 90 minutes, faudrait songer à revoir le concept "à l'abordage" un peu. Hier en était un brillant exemple. On blâme le penalty, mais à ce que je sache, le penalty a pas compté pour 4 buts... Jouer aux pirates, c'est marrant à regarder, mais ça ramène pas de points. C'est une question de savoir gérer son match.

Impression générale : 3/5 - On progresse. Si on peut stabiliser la défense et que Corradi reprend la forme pour durer 90 minutes, on risque de devenir compétitifs assez rapidement, encore plus quand un DP se pointera. Objectivement, si on regarde les résultats un par un, y a juste celui contre Chicago qui est logique. Les autres sont durs; Vancouver ça ne donne pas une idée de l'allure du match, Columbus, on sait qu'on pouvait gagner, RBNY, vous le savez, ça s'est passé en deux temps, une prestation qui n'est pas sans rappeler un certain match qui a fini sur le même score il y a trois ans.

Bref, voilà. Mon analyse détecte de graves lacunes, mais l'ensemble est somme toute positif. Ce qui est bien, c'est qu'on sait exactement pourquoi on perd, ce qui n'est pas toujours une chose très évidente à déceler/corriger (voir 2011). En tout cas, moi, j'ai du plaisir, même quand on se fait gravement défoncer. Et ça c'est bien.

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Bilan après 4 matchs

Message par Van Basten »

Ce que je crois c'est que Marsch ne semble pas tellement à l'aise avec son effectif de réservistes, ça donne un Arnaud qui n'est pas le plus talentueux qui se retrouvent deux rencontres de suite comme arrière...

Content de n'être pas le seul qui pense que notre manque de punch offensif ne doit pas camoufler notre manque de fiabilité chez les arrières, Valentin contrairement à Brovsky possède des meilleures habiletés techniques reste à savoir si ce n'était qu'un mauvais match ou bien il deviendra l'équivalent de Mikaël Sylvestre du temps qu'il était à MU...

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Je suis pas capable de faire un bilan après 4 matchs.

C'est une équipe d'expansion. Les joueurs commencent à peine à se connaître.

Ils n'ont pas encore leur repère. La communication est tout sauf parfaite.

Je vais attendre avant de critiquer qui que ce soit.

Pour l'instant, je suis juste content de voir mon club progresser dans la grande ligue.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :Ce que je crois c'est que Marsch ne semble pas tellement à l'aise avec son effectif de réservistes, ça donne un Arnaud qui n'est pas le plus talentueux qui se retrouvent deux rencontres de suite comme arrière...

Content de n'être pas le seul qui pense que notre manque de punch offensif ne doit pas camoufler notre manque de fiabilité chez les arrières, Valentin contrairement à Brovsky possède des meilleures habiletés techniques reste à savoir si ce n'était qu'un mauvais match ou bien il deviendra l'équivalent de Mikaël Sylvestre du temps qu'il était à MU...
Le pire, c'est que pile au moment où je me disais "Valentin, il s'en sort plutôt bien pour son premier match avec ses coéquipiers, a l'air éveillé et ne fait pas de conneries", il fait sa relance dans l'axe qui mène au but. :|

Ancien abonné en 126
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

À propos de Ricketts, je me demande si ses contre-performances de cette année ne sont elles pas dues au fait qu'il n'a pas confiance à la brigade défensive. Donc, il veut en faire plus ce qui l'amène à faire des erreurs?

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mon bilan après quatre matchs :

- MLS > NASL (surtout celle de la dernière année sans Vancouver, Portland, Seattle et Rochester), les matchs sont intéressants.

- Arbitrage merdique et le plus souvent en notre défaveur malheureusement, disons qu'on a pas eu droit à la chance du débutant...

- Défense (incluant Ricketts) inquiétante...vous imaginez si on n'avait pas trouvé par "hasard" Ferrari ce que ça serait?

- Attaque comme on s'y attendait. Corradi amène clairement quelque chose qu'on avait pas comme tu l'as mentionné, il manque un peu de jambe mais je l'aime bien.

- Le milieu est pas trop mal mais j'aimerais voir Arnaud plus au centre en appui aux attaquants...il est effacé sur la droite.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Prémisse de mon évaluation, faut se rappeller que l'équipe est composé de joueurs non protégés par leur équipe précédente ou sans équipe...

Gardien 2/5 : au miracle nul n'est tenu. Quand t'as Wahl devant toi qui laisse passer tout un chacun, tu peux pas tout faire.

Défense 2/5 : Gardner et la surprise Ferrari me rassure, le reste m'inquiète et le prouve match après match. Espérons que Rivas saura consoler nos attentes au plus tôt.

Milieu 4/5 : j'y vois beaucoup de potentiel, de qualité qui cherche à sortir. Ces joueurs ne se connaissaient pas beaucoup et ils nous font de belles choses parfois. Le temps devrait nous amener la constance, espérons.

Avant 1/5 : Nyassi qui se prend pour Diouf ( mais il semble se soigner), Braun qui a oublié comment jouer en quittant Chivas... Corradi pourra peut-être distraire les défenseurs un certain temps sans produire mais ils ne le craindront plus s'il ne trouve pas le fond du filet. Je reste convaincu que c'est une bonne acquisition qui sera profitable "on and of the field".

Coaching 2/5 : je pense aussi que Marsch fait des substitutions douteuses mais si ton onze partant est le restant des autres équipes, tes subs ne te donnent pas beaucoup de profondeur. Cette philosophie de faire jouer des gars dans de nouvelles positions parce que, toi, tu penses qu'ils sont meilleurs ailleurs qu'où ils ont jouer pendant 20 ans est discutable. Mais j'ai confiance en ce mec qui est battant (même si quelqu'un pense qu'il est défaitiste :wink: ).

Global 2/5 : le meilleur reste à venir.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Excellente analyse et je suis d'accord avec les notes que tu accordes. Par contre pour Valentin, mieux vaut attendre avant de le juger sévèrement. C'était son premier match et il n'a eu que 2 entrainements avec le groupe. D'après moi, c'est l'exitation qui l'a transporté tout le match. J'imagine qu'il était anxieux de montrer ce qu'il pouvait faire et cet anxiété lui a jouer de mauvais tour. Par contre, il faut se rappeler la belle balle en profondeur qu'il a servit a Nyassi en 1re demi, ce n'est pas la chèvre qui aurait fait cette passe.

P.S.: La prochaine fois, l'analyse des 4 prochains matchs, fait la un peu moins exhaustive et détaillé qu'on puisse discuter avec toi. :wink:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi ce que je retiens surtout de ce début d'année, c'est la catastrophe en défense. C'était supposé être notre point fort, c'est de là qu'on a bâti l'équipe, ayoye!!! Si on avait pas Ferrari, on s'en serait pris 6 à tous les matchs...

Le milieu, ça va assez bien, un manque de coordination encore, mais j'aime les voir aller.

En attaque, ce qu'on attendait, à savoir pas grand-chose. Corradi devrait certainement être un atout quand il aura repris le rythme.

Bref, si au tout début, j'attendais le futur DP pour me dire que l'équipe a fière allure, là, je me dis qu'il va certainement pas solidifier notre défense... Bref... je suis assez inquiet face à l'avenir...

Edit: vraiment agréablement surpris par la qualité des matchs globalement. Si seulement l'arbitrage était au niveau des joueurs...

Ancien abonné en 126
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Moi j'ai aimé la mobilité de Valentin et il semblait a l'aise dans son périmètre de jeu. Ses erreurs ne m'ont pas vraiment affecté. Le gars en est à sa première game en plus il a 20 ans. L'année prochaine il sera très fiable à son poste.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

L'équipe, comme toute équipe d'expansion normale, à des faiblesses qu'il sera difficile

Quelques observations en vrac:
Corradi - j'ai bien peur qu'il n'a plus les jambes pour être au niveau de sa technique si intéressante
Mapp prend de la vitesse et influe de plus en plus le jeu comme il le peut
Arnaud n'est pas un ailier. Il faut le retourner dans l'axe et remettre Nyassi sur le côté droit.
J''ai confiance que Ricketts peut faire mieux, mais Wahl nuit à la solidité de la charnière. Ferrari doit avoir aussi hâte que nous que Rivas revienne.

Avec ce qu'on a comme pièces, j'opterais pour un 4-3-3.

Le coaching de Marsch: comme un nouveau qui apprend sur le tas. Faut lui donner une chance, mais par bout il doit vouloir exploser sur les lignes de côté...

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Francesco84 a écrit :Moi j'ai aimé la mobilité de Valentin et il semblait a l'aise dans son périmètre de jeu. Ses erreurs ne m'ont pas vraiment affecté. Le gars en est à sa première game en plus il a 20 ans. L'année prochaine il sera très fiable à son poste.
:roll: Il a déjà 25 matchs avec Chivas l'an dernier...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Attaque: 2.5/5
- Corradi n'est pas encore au sommet de sa forme, mais apporte beaucoup techniquement. Braun, s'il ameliore sa 1re touche, va etre tres dur a contenir pour la defense. Nyassi, meme si je crois qu'il devrait etre aligne comme milieu droit/ailier droit, est tres interessant avec sa vitesse qui donne beaucoup de misere a la defense. Wenger, lui, semble avoir un bon sens du jeu, qui avec le temps, sera un grand atout pour l'equipe.

Milieu de terrain: 3.5/5
- Felipe et Bernier sont pour l'instant le coeur de l'equipe, le premier avec sa vision du jeu, le deuxieme en recuperation. Mapp est en train de devenir peu a peu percutant sur la gauche. Arnaud par contre, a part son but contre Chicago, est tres efface. Ca n'aide pas de jouer arriere droit deux matchs de suite. Ce qui m'inquiete, c'est que le milieu de terrain perd la majorite des ballons aeriens.

Defense: 1.5/5
- Ferrari est excellent en relance et montre son calme en defense. Gardner, nonobstant le dernier match face a New York, me surprend avec son apport offensif et son jeu en defense. Valentin, nonobstant son revirement couteux face a New York, est precieux comme arriere droit avec son apport offensif. Wahl par contre, est trop lent en defense centrale et ne montre aucunement qu'il est capable de jouer balle au pied. J'aimerais par contre le voir comme arriere gauche pour un match pour voir ce qu'il peut apporter a l'equipe. Brovsky n'apporte rien offensivement et son positionnement est somme toute correcte. Il me surprend dans le sens que je m'apportais a ce qu'il soit une passoire comme il l'a ete a Vancouver.

Gardien: 1.5/5
- Ricketts, a part son match contre Columbus, ne m'apparait pas serein devant les buts. Il n'est pas le leader qu'on attend de lui, ne dirige pas sa defense et ses sorties sont tres moyennes (voir son duel face a Le Toux a Vancouver)

Coaching: 2/5
- Marsch semble avoir installe un style de jeu interessant pour l'Impact, oriente vers la possession. Par contre, ca fait 3 matchs sur 4 qu'il fait des choix et des substitutions douteuses. Par exemple, mettre Montano alors qu'il apporte rien de bon ou substituer Valentin par Wenger, ce qui rend evidemment le couloir droit presque vide.

Global: 3/5
- L'Impact joue tres bien lorsqu'il a possession du ballon. Par contre, il faut reussir a gagner les ballons aeriens. Aussi, la defense et le gardien sont reputes etre nos points forts, ce qui n'est pas vraiment apparent lorsqu'on regarde l'action.
Dernière modification par flying_dutchman le 02 avril 2012 12:06, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Pour moi le fait saillant c'est Ricketts. Je l'avais vu avec LA et avec la Jamaique et il était bien meilleur que ca. J'ai vraiment l'impression qu'il a perdu une demi seconde, celle qui fait la différence entre catastrophique et acrobatique...

le reste c'était prévisible, attaque qui manque de finition, milieu intéressant et défense qui perd de son lustre a cause de blessure et d'inexpérience.

Du coté de Marsch je vois un coach qui n'est pas encore tout a fait rendu là et qui a peut être commis une ou deux erreurs lors du repêchage d'expansion (Burling, Ching, puis peut être aussi de ne pas avoir mis la main sur un défenseur droit d'expérience).

mais je suis d'accord pour dire que pour le moment on est loin du bouton panique. Ca va prendre 10 matchs avant de vraiment voir ce qu'il y a dans ce club

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :P.S.: La prochaine fois, l'analyse des 4 prochains matchs, fait la un peu moins exhaustive et détaillé qu'on puisse discuter avec toi. :wink:
De un, je te demande de faire ton analyse, pas nécessairement de discuter de la mienne (mais ça, y en juste 2 qui l'ont compris, visiblement).
De deux, pourquoi une analyse détaillée t'empêche de discuter? :|

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Ce qui est le plus interessant, c'est la montée en puissance de l'équipe. Elle prend forme, il manque des bouts encore, mais la structure centrale comme il voulait est en train de prendre forme.

Ferrari-Bernier/Felipe( en alternance car il ne semble pas capable de bien jouer en même temps)-Corradi. Bon, ce n'est pas la meilleur, mais pour une équipe d'expansion c'est pas mal du tout. Si vous rajouter le JD avec Corradi en support, ça commence a être sérieux. Après, il faut juste ajouté de la qualité autour et on en a un peu quand même. Mapp monte en puissance et je commence a apprécier son style de jeu, j'ai crût voir pour une seconde Arjen Robben samedi. La façon de couper vers le centre et tirer au premier poteau. Typique Robben. Nyassi sur l'aile amènerait de la vitesse.

Mais d'ores et déjà, on peut identifier les postes qui vont être à renforcer au mercato de cette été. L'attaque c'est bien beau, mais quand le défenseurs numéro 1 ( Rivas) se blesse et le numéro 2 ( Camara, je peux pas croire que Wahl ou Thomas sont en haut de Camara dans le depth chart de l'équipe). On engage un défenseur par hasard pour combler la perte du numéro 1. On utilise un défenseur latérale gauche pour jouer au centre malgré qu'on a déjà un défenseur centrale disponible. Conclusion, ça nous prend un autre défenseur centrale. Ça nous prend un latérale droit d'expérience. Si Valentin se blesse, en ce moment c'est Brovsky qui prend sa place, et ça, ça fait peur. Un milieu droit qui pourrait challenger/prendre la place de Nyassi. Même chose à gauche et pour l'arrière gauche.

On a des trous, mais on a un bon squelette.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quelques stats pour vous aider à faire votre bilan :
http://www.impactsoccer.com/stats.php

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :P.S.: La prochaine fois, l'analyse des 4 prochains matchs, fait la un peu moins exhaustive et détaillé qu'on puisse discuter avec toi. :wink:
De un, je te demande de faire ton analyse, pas nécessairement de discuter de la mienne (mais ça, y en juste 2 qui l'ont compris, visiblement).
De deux, pourquoi une analyse détaillée t'empêche de discuter? :|
Parce que j'ai vu sensiblement la même chose que toi et que je ne voulais pas refaire point par point. Ne pas répéter pour rien des points déjà bien amenés.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Attaque : 2/5 - Manque de finition. Avec les statistiques de tir au but en haut de la moyenne, il faut plus de concentration dans la boîte, surtout lors des coups de coin.

+ Mapp (connait ses repère tel que le but contre NY, il en marque plusieurs comme cela dans sa carrière.)
- Braun (totalement inconfortable dans la boîte de but.)

Milieu : 3/5 - J'aime la profondeur, mais il manque un Général pour mener le tout, dans le demie de terrain offensif.

+ Felipe (surprise de la saison a date)
- Bernier (la seconde de moins pour les décisions qu'en Europe font la différence dans son cas. Il va s'adapter avec le temps.)

Défense : 1/5 - Poreuse. Et j'ai peur que le retour de Rivas ne fera pas de miracles. Je concorde pour dire comme les autres ici, qu'une chance ils ont trouvé Ferrari, et que c'est a cette position que nous voyons les lacunes dans les choix lors du repêchage.

+ Ferarri (experience concluante)
- Wahl (inexperience concluante. Ne sait pas garder la ligne d'hors jeu.)

Gardien : 3/5 - Je suis moins sévère que vous sur Ricketts. Sans défense un portier n'y peut rien. Il perds deux points pour peu d'arrêt en situation clef.

Coaching : 3/5 - L'équipe a sa hargne de ses beaux jours, mais l'habilité d'étouffé un match leurs manques. Je doute aussi l'essai de Wenger en attaque, je le vois plus comme relayeur.

Impression générale : 3/5 - Le onze montréalais éprouve des ennuis de croissance, et c'est bien ainsi. Nous allons voir vite qui peut prendre du gallon. Il manque de la compétition interne pour des postes. Et encore je répète comme le cas de Rivas, un DP ne garanti pas la mer et monde en attaque. Ont est encore plus haut dans le classement que le TFC (bonus sentimentale).

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Pour ma part ça va comme suit :

Attaque: 2.5 /5
Les attentes étaient très faibles pour ce secteur, mais je suis globalement satisfait de ce que l'on a fait vu le personnel disponible. J'aimerais voir Wenger associé à Corradi pour le prochain match, ou même Arnaud, qui a joué son meilleur match devant. Braun est un substitut, et de toute façon on sera pas fixé sur ce secteur à court terme. À chaque match on s'est créé des chances à chaque match, faut admettre qu'on a manqué quelques chances au fil des matchs.

Milieu : 3.5
On semble avoir un bon récupérateur en Bernier, mais je suis pas convaincu par Felipe. Oui, il est encore jeune et il peut progresser, mais je trouve qu'il a tendance à disparaître au cours d'un match et à tenter des raids en solitaires inutiles. J'aimerais voir Ubi à sa place prochain match. Mapp est une belle prise je l'aime bien, comme Nyassi, qui est frustrant mais créatif. On manque un peu de profondeur, comme partout, mais c'est notre principal secteur fort.

Défense: 1.5/5
Très faible, surtout à droite ou l'on relance même pas l'attaque ce qui force tout le monde à reculer. Je comprends pas non plus l'insistance de faire jouer des joueurs hors position, comme Wahl, alors qu'on a Thomas sur le banc, ou encore Arnaud. Chaque action adverse sème la pagaille derrière. Bref, c'est un gros chantier, on verra avec Rivas.

Gardiens: 2/5
Potable, sans plus. Mauvais a new york, mais bon contre Colombus. Décevant dans la mesure ou je m'attendais à plus. Je serais pas surpris de voir Sutton contre le Real.

Coaching / direction du personnel : 1/5
N'a pas été en mesure de trouver un arrière droit potable pour débuter la saison. Victime de l'affaire Ching dans la mesure ou on perd un joueur contre rien, et de l'imbroglio Burling. Bien aime par contre l'entrée progressive de Corradi. Je trouve qu'a l'expédition du match contre Chicago, le coaching à pas pu nous permettre d'avoir un résultat. cependant on semble en mesure de trouver des joueurs intéressants un peu partout.

Global: 2/5
On a du chemin à faire, mais on semble avoir des ressources intéressantes. Et puis c'est tellement plus agréable que l'an dernier!

mat1025
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mat1025 »

Attaque: 2/5
Nyassi est rapide, mais le reste, il est bon mais sans plus, il serait utile il me semble en fin de match frais et dispo... Braun est une deception, il n'a pas démontré aucune finition. Corradi joue bien pour sa part, il créer des bonnes occassions et gagne ses bataille. En général il manque de finition mais c'est de mieux en mieux!

Milieu: 3/5
Felipe joue bien, toutefois comme certain le dise il disparait de temps a autre, mais quand on le voit il est solide, il est encore jeune. Bernier est stable je trouve qu'il fait un excellent travail surtout en défensive, il a également une bonne vision du jeu pour permettre une bonne relance. Mapp était ma tête de turc apres deux match, mais depuis les deux derniers il m'impresionne! Je dois changer mon fusil d'épaule :P pour ce qui est du capitaine il fait bien et il est impliquer, il est, je pense, un bon capitaine. J'aimerais voir plus Neagle pour ma part...

Défense: 2.5/5
Je serai moin sévère, 2 buts contre vancouver a un premier match, 1 contre chicago, 2 a columbus que le club a jouer a 10 quasiment tout le match, il y a le match de samedi qui fait exception contre une attaque explosive, mais sinon ils n'ont pas été catastrophique, ils auraient besoin d'aide de l'attaque aussi pour gagné des match... Wahl ne fait pas le travail comme partant... une chance que ferrari est la pour stabiliser la défence centrale, en attandant Rivas qui selon moi risque de stabiliser la défensive, et espérons le, en faire une des meilleurs avec Ferrari, car Gardner fait bien! Brovsky je pense ferait un bon backup mais Valentin est vraiment supérieur, reste qu'on ne l'a pas encore vu suffisament, mais contrairement a certain je n'est rien a dire contre! Une erreur majeur oui mais enlevons cela, je m'ennuyais pas de brovsky :P

Gardien: 2.5/5
Encore une fois, match difficile a New York, il peut surement faire mieux, on a eu des bons flash mais devra être plus constant

Coaching: 3.5/5
Ils ont un club d'expension entre les mains, laissons leurs du temps! Ils ont monté une bonne base, je pense qu'il offre une bonne résistances aux équipes adverses, avec le temps je pense que l'équipe sera encore plus compétitive, évidemment il manque quelques morceaux, peut-etre certains seront comblés d'ici 2-3 mois? :)

Global: 2.5/5
Malgrés tout les points encouragents il reste beaucoup de travail a faire a tout les niveaux! Mais c'est plaisant de voir l'équipe continuer de prendre forme et qui malgré tout offre un bon spectacle, je me permet d'être positif face a l'avenir..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mat1025 a écrit :Brovsky je pense ferait un bon backup mais Valentin est vraiment supérieur, reste qu'on ne l'a pas encore vu suffisament, mais contrairement a certain je n'est rien a dire contre! Une erreur majeur oui mais enlevons cela, je m'ennuyais pas de brovsky :P
Deux erreurs majeures. Deux buts.

À NY c'est pas compliqué, on a des assists sur 4 des 5 buts de NY. Le sommaire est le suivant :

18e Nyassi, 28e Henry (Valentin, Corradi), 38e Mapp, 45e Cooper (Ferrari), 56e Henry (Valentin, Wahl), 72e Ballouchy, 90e Henry (Ricketts)

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

En rejoignant votre bilan d'ensemble, pour moi le joueur de ce début de saison est Justin Mapp. Loin devant les autres.
J'espère qu'il continuera comme ça parce que jusqu'à maintenant il est le seul à avoir vraiment de la classe !

mat1025
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mat1025 »

penz a écrit :
mat1025 a écrit :Brovsky je pense ferait un bon backup mais Valentin est vraiment supérieur, reste qu'on ne l'a pas encore vu suffisament, mais contrairement a certain je n'est rien a dire contre! Une erreur majeur oui mais enlevons cela, je m'ennuyais pas de brovsky :P
Deux erreurs majeures. Deux buts.

À NY c'est pas compliqué, on a des assists sur 4 des 5 buts de NY. Le sommaire est le suivant :

18e Nyassi, 28e Henry (Valentin, Corradi), 38e Mapp, 45e Cooper (Ferrari), 56e Henry (Valentin, Wahl), 72e Ballouchy, 90e Henry (Ricketts)

je te l'accorde à 100% mon point est seulement que valentin a démontrer beaucoup de bons points malgré tout et qu'avec quelques ajustements, je ne suis pas inquiet qu'il sera de loin supérieur à Brovsky, une mauvaise journée au bureau sa arrive, mais le gars a une bonne vision et du talent et ca on peut pas lui enlever, c'est mon avis

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Attaque: 1/5
Greffez le corps de Braun à Corradi s'il-vous-plaît! Nyassi fait bien, mais s'épuise trop en début de match. Il sera parfait comme joueur qui entre dans les 25 dernière minute, lorsque que la défense adverse est plus fatigué et que lui sera frais et dispo. Bref, vivement la venu d'un DP attaquant parce que pour l'instant nos demis sont plus menacent que nos attaquants.
Vaut ce que ça vaut, mais je serais curieux de voir Sebrango en fin de match.

Milieu: 3.5/5
Le duo Bernier et Felipe montre de bel chose et démontre aussi qu'ils peuvent faire encore mieux. Ce qui est encourageant pour l'avenir. À l'aile gauche, Mapp avait l'aire en retard dans les premiers matchs, mais comme il avait manquer le camp d'entrainement, je lui ai laissé une chance. Il s'est amélioré à chaque match et est en ce moment un des meilleurs de l'équipe. La principale faiblesse du milieu de terrain est sur le flanc droit . Arnaud ne semble plus avoir les jambes pour jouer dans l'ailes, ce qui fait qu'il est plus efficace dans l'axe. Mais lorsqu'il joue dans l'axe, il y a un trou dans l'aile droite. Bref, faudra voir à engager quelqu'un à cette position au mercato d'été.

Défense: 2/5
Valentin et Gardner semble efficace offensivement mais faible défensivement, mais valentin semble avoir un potentiel pour s'améliorer. Brovsky n'est pas de niveau. Ferrari est notre meilleur défenseur, Whal est physique, mais en arrache à 1 contre 1 et ne fait que dégagé le ballon n'importe où, lorsqu'il le récupère. Vivement Rivas, un nouveau défenseur latéral gauche, et espérons une progression de Valentin dans les prochains match.

Gardien: 2/5
Rickett a été pourri contre n-y. Mais hormis ce match il était quand même pas mal. Un mauvais match ça arrive. Espérons qu'il jouera plus souvent comme contre columbus que comme contre n-y

Coaching: 3.5/5
Personnellement, j'ai trouvé que Marsh fait du bon travail. Il semble victime du manque de profondeur de l'équipe, quitte à faire jouer des joueurs hors-position plutôt que des réservistes. J'ai deux point à lui reprocher qui me titille, pour le reste je trouve qu'il fait du bon travail. 1. Arnaud en défense, plus jamais s'il te plaît. Avec Valentin et Brovsky ce ne devrait plus être nécessaire. 2. Plus de patience avec le ballon. L'équipe travail fort pour récupérer le ballon et une fois que c'est fait. Les joueurs semble foncé pour attaquer dans la première ouverture trouvé. Je comprend que le but est de marquer, mais chaque attaque ne mène pas à un but. Et dans la plus part des cas l'équipe adverse reprend le ballon et nos joueurs doivent recommencer le pressing pour récupérer la balle. C'est épuisant à la longue, et il manque d'énergie avant la fin du matchs. Faire circuler le ballon plus longtemps permettrait au joueur de ce repositionner et de reprendre leur souffle.

Global: 2.5/5
Équipe d’expansion typique, encourageant pour l'avenir. Besoin de 3 joueurs de haut niveau d'ici la fin de la saison, un attaquant, un demi droit, un défenseur latéral gauche, le retour de Rivas, et on aura un bon 4-2-3-1.

Répondre Sujet précédentSujet suivant